Torrent puis lac...
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Torrent puis lac...
Aujourd'hui dimanche, en millieu d'aprés-midi, direction un petit cours d'eau que je ne connaissais pas encors...
Arrivé au bord, je tombe sous le charme
voyez plutôt...

Seul probleme, qui eu son importance, il est pratiquement impossible d'y pecher au lancer
et moi malin que je suis je me suis ramené avec quoi !? Un lancer !
Donc résultat je me suis plus balader qu'autre chose... Par contre se ruisseaux est I D E A L pour le Toc
Et ej m'en suis vraiment rendu compte lors de ma descente car j'ai croisé un garde pêche et 3 pêcheurs qui pêchaient au Toc. J'appris par la suite aprés une petite discution que tout se monde était de la même famille !
et j'en est profité pour enfin observer comment effectuer une dérive... :twisted:
Tétu que je suis je n'allais pas resté sur une bredouille...je suis donc allé faire quelques lancer dans le Lac plus bas. Je me suis callé tout de suite là ou le ruisseaux se deverse dans le Lac ! L'eau étais trés clair et le courent qui s'y formait été magnifique...
En 1h j'ai essayé PN et cuillers de toutes sorte ! Aucun résultat ! J'ai donc fait un petit montage pour éxpérimenter ma nouvelle technique, le Leurre Souple, et la révelation ! Au deuxieme lancer en plein courent, je sais une tape...puis un gros Boum ! Une truite est au bout ! La belle c'est trés bien débatu en s'appuyant sur le courent, en fonçant vers les gros blocs de pierres, vers les branches du bord...ma petite canne de 1m60 m'a vraiment étonné car elle encaissait tout les rushs du poissons sans probléme ! Elle a une réserve de puissance impressionnante.
Au bout de 2min, la Belle fut échoué sur le bord....S U P E R B E
33cm de muscles et de beauté !

Et voici un belle aprés-midi qui se termine !
En esperant recevoir trés bientôt une canne pour le Toc car le ruisseaux découvert aujourd'hui à beaucoup de truites à dévoiler
Arrivé au bord, je tombe sous le charme
voyez plutôt...
Seul probleme, qui eu son importance, il est pratiquement impossible d'y pecher au lancer
Donc résultat je me suis plus balader qu'autre chose... Par contre se ruisseaux est I D E A L pour le Toc
Tétu que je suis je n'allais pas resté sur une bredouille...je suis donc allé faire quelques lancer dans le Lac plus bas. Je me suis callé tout de suite là ou le ruisseaux se deverse dans le Lac ! L'eau étais trés clair et le courent qui s'y formait été magnifique...

En 1h j'ai essayé PN et cuillers de toutes sorte ! Aucun résultat ! J'ai donc fait un petit montage pour éxpérimenter ma nouvelle technique, le Leurre Souple, et la révelation ! Au deuxieme lancer en plein courent, je sais une tape...puis un gros Boum ! Une truite est au bout ! La belle c'est trés bien débatu en s'appuyant sur le courent, en fonçant vers les gros blocs de pierres, vers les branches du bord...ma petite canne de 1m60 m'a vraiment étonné car elle encaissait tout les rushs du poissons sans probléme ! Elle a une réserve de puissance impressionnante.
Au bout de 2min, la Belle fut échoué sur le bord....S U P E R B E
33cm de muscles et de beauté !

Et voici un belle aprés-midi qui se termine !
En esperant recevoir trés bientôt une canne pour le Toc car le ruisseaux découvert aujourd'hui à beaucoup de truites à dévoiler

t!t!- L'artiste
Re: Torrent puis lac...
Pardon, je t'ai même pas répondu pour la canne... on a vu avec Jeff, il doit te faire passer la sienne... la mienne a fait le bonheur d'un autre pêcheur aujourd'hui...
Pour le poisson, j'ai bien peur de deviner son origine, ce qui n'enlève rien au plaisir qu'il a pu te procurer !
Tu utilises quoi comme LS ? Taille ? Type ? TP ? Poids ?
Je veux tout savoir !
Pour le poisson, j'ai bien peur de deviner son origine, ce qui n'enlève rien au plaisir qu'il a pu te procurer !
Tu utilises quoi comme LS ? Taille ? Type ? TP ? Poids ?
Je veux tout savoir !

Invité- Invité
bien titi ,joli poisson 
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
La rivière est comment dire..... "parfaite" 

amerigo- L'americano breton / PING
c'est vrai que le ruiseaux se prete mieux au toc que au lancer !
et belle truite même si c'est une touriste !
et belle truite même si c'est une touriste !

gwenpeche- Date d'inscription: 19/01/2008
belle ,belle sortie!t!t!et ce qui est le plus impressionnant à mon goût c'est l'acharnement avec lequel tu as essayé tous tes leurres jusqu'à trouver la solution pour attrapper cette "superbe truite".bravo donc et continues comme çà!
--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
Jolie poisson!!
Ben, moi je ne parviens pas à expliquer son origine!
Elle a la nageoire dorsale un peu abimé mais y'a rien qui me permette d'affirmer qu'elle vient de pisciculture.
Ben, moi je ne parviens pas à expliquer son origine!
Elle a la nageoire dorsale un peu abimé mais y'a rien qui me permette d'affirmer qu'elle vient de pisciculture.
juan 12- Date d'inscription: 01/01/2008
Bah la pectorale est loin d'être normale, et la robe est exactement celle de certaines de nos bassines.
Mais comme je l'ai dit, je pense deviner, donc pas d'affirmation dans cette histoire...
Mais comme je l'ai dit, je pense deviner, donc pas d'affirmation dans cette histoire...

Invité- Invité
il y a de fortes chance que se soit une bassine. apres il faut comparer avec la couleur de la souche locale !

gwenpeche- Date d'inscription: 19/01/2008
Merci tout le monde 
Et pour se qui est de cette truite, se n'est pas une bassine contrairement à se que vous pensez
les couleurs sont un peu éclairicies car avec la luminosité et le flash qui c'est déclanché tout seul cela fait beaucoup plus clair ! Regardé en "vrai" se que sa donne...

Bon pour la tête j'avais le soleil dans les yeux lol elle a de jolies couleurs non ?
Je n'ai encors jamais vu des bassines avec de pareils coouleurs...!?
et pour finir en ce qui concerne l'acharnement, je préfere prendre du temps à tout essayé, comme sa même si cela ne donne pas de résultat, je n'ai pas de remort et je sais que j'aurais tout tenter
Et pour se qui est de cette truite, se n'est pas une bassine contrairement à se que vous pensez

Bon pour la tête j'avais le soleil dans les yeux lol elle a de jolies couleurs non ?
et pour finir en ce qui concerne l'acharnement, je préfere prendre du temps à tout essayé, comme sa même si cela ne donne pas de résultat, je n'ai pas de remort et je sais que j'aurais tout tenter

t!t!- L'artiste
Le Pètsu a écrit:pour le moulin, il y as ce qu'il faut pour le t!t! ou j'envoie un ritma????
heu ba je sais pas se qu'on m'a envoyé...!?

t!t!- L'artiste
ok merci
donc j'aurais sa mercredi ou jeudi en gros. En attendant je vais repecher le Bréda et le chti' lac de cet apres-midi au lancer léger.

t!t!- L'artiste
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3