Torrent puis lac...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Torrent puis lac...

Message par t!t! le Dim 27 Avr 2008 - 20:09

Aujourd'hui dimanche, en millieu d'aprés-midi, direction un petit cours d'eau que je ne connaissais pas encors...

Arrivé au bord, je tombe sous le charme drunken voyez plutôt...

Seul probleme, qui eu son importance, il est pratiquement impossible d'y pecher au lancer Laughing et moi malin que je suis je me suis ramené avec quoi !? Un lancer !

Donc résultat je me suis plus balader qu'autre chose... Par contre se ruisseaux est I D E A L pour le Toc Wink Et ej m'en suis vraiment rendu compte lors de ma descente car j'ai croisé un garde pêche et 3 pêcheurs qui pêchaient au Toc. J'appris par la suite aprés une petite discution que tout se monde était de la même famille ! Laughing et j'en est profité pour enfin observer comment effectuer une dérive... :twisted: Rolling Eyes

Tétu que je suis je n'allais pas resté sur une bredouille...je suis donc allé faire quelques lancer dans le Lac plus bas. Je me suis callé tout de suite là ou le ruisseaux se deverse dans le Lac ! L'eau étais trés clair et le courent qui s'y formait été magnifique... drunken

En 1h j'ai essayé PN et cuillers de toutes sorte ! Aucun résultat ! J'ai donc fait un petit montage pour éxpérimenter ma nouvelle technique, le Leurre Souple, et la révelation ! Au deuxieme lancer en plein courent, je sais une tape...puis un gros Boum ! Une truite est au bout ! La belle c'est trés bien débatu en s'appuyant sur le courent, en fonçant vers les gros blocs de pierres, vers les branches du bord...ma petite canne de 1m60 m'a vraiment étonné car elle encaissait tout les rushs du poissons sans probléme ! Elle a une réserve de puissance impressionnante. Smile

Au bout de 2min, la Belle fut échoué sur le bord....S U P E R B E Very Happy cheers

33cm de muscles et de beauté !

Et voici un belle aprés-midi qui se termine ! Smile

En esperant recevoir trés bientôt une canne pour le Toc car le ruisseaux découvert aujourd'hui à beaucoup de truites à dévoiler Wink
t!t!
L'artiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Torrent puis lac...

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 20:13

Pardon, je t'ai même pas répondu pour la canne... on a vu avec Jeff, il doit te faire passer la sienne... la mienne a fait le bonheur d'un autre pêcheur aujourd'hui...

Pour le poisson, j'ai bien peur de deviner son origine, ce qui n'enlève rien au plaisir qu'il a pu te procurer ! Wink

Tu utilises quoi comme LS ? Taille ? Type ? TP ? Poids ?
Je veux tout savoir ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 20:14

joli poisson !!
Invité
Invité

Message par dede le Dim 27 Avr 2008 - 20:29

bien titi ,joli poisson Wink
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par amerigo le Dim 27 Avr 2008 - 20:55

La rivière est comment dire..... "parfaite" bounce
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 21:13

c'est vrai que le ruiseaux se prete mieux au toc que au lancer !
et belle truite même si c'est une touriste !
Invité
Invité

Message par MARAUD le Dim 27 Avr 2008 - 21:32

belle ,belle sortie!t!t!et ce qui est le plus impressionnant à mon goût c'est l'acharnement avec lequel tu as essayé tous tes leurres jusqu'à trouver la solution pour attrapper cette "superbe truite".bravo donc et continues comme çà!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 21:35

Jolie poisson!!
Ben, moi je ne parviens pas à expliquer son origine!
Elle a la nageoire dorsale un peu abimé mais y'a rien qui me permette d'affirmer qu'elle vient de pisciculture.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 21:38

Bah la pectorale est loin d'être normale, et la robe est exactement celle de certaines de nos bassines.

Mais comme je l'ai dit, je pense deviner, donc pas d'affirmation dans cette histoire...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 21:40

il y a de fortes chance que se soit une bassine. apres il faut comparer avec la couleur de la souche locale !
Invité
Invité

Message par Xavier le Dim 27 Avr 2008 - 21:44

pour le moulin, il y as ce qu'il faut pour le t!t! ou j'envoie un ritma????
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par t!t! le Dim 27 Avr 2008 - 21:45

Merci tout le monde Smile

Et pour se qui est de cette truite, se n'est pas une bassine contrairement à se que vous pensez Wink les couleurs sont un peu éclairicies car avec la luminosité et le flash qui c'est déclanché tout seul cela fait beaucoup plus clair ! Regardé en "vrai" se que sa donne...

Bon pour la tête j'avais le soleil dans les yeux lol elle a de jolies couleurs non ? Very Happy Je n'ai encors jamais vu des bassines avec de pareils coouleurs...!? Rolling Eyes

et pour finir en ce qui concerne l'acharnement, je préfere prendre du temps à tout essayé, comme sa même si cela ne donne pas de résultat, je n'ai pas de remort et je sais que j'aurais tout tenter Wink
t!t!
L'artiste

Message par t!t! le Dim 27 Avr 2008 - 21:46

Le Pètsu a écrit:pour le moulin, il y as ce qu'il faut pour le t!t! ou j'envoie un ritma????

heu ba je sais pas se qu'on m'a envoyé...!? Question Laughing et comme je n'ai rien recus je en peu pas te repondre...
t!t!
L'artiste

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 21:48

t!t! je fais tout partir demain !
Invité
Invité

Message par t!t! le Dim 27 Avr 2008 - 22:01

ok merci Smile donc j'aurais sa mercredi ou jeudi en gros. En attendant je vais repecher le Bréda et le chti' lac de cet apres-midi au lancer léger.
t!t!
L'artiste

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 22:05

Pour tes LS, t'as des précisions à nous donner, où c'est top secret ? Laughing Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 22:13

efectivement vu sous cette angle ca devient moin probable que se soit une lachée !
Invité
Invité

Message par t!t! le Dim 27 Avr 2008 - 22:18

a oui dsl j'avais oublié pour la peche au LS Rolling Eyes

J'utilise un cdl de 16°° relié à un petit émerillon agraphe auquel j'accorche un bdl déjà monté du marché que l'on trouve à Decath' spéciale Peche au Ver ( tige longue pour une meilleur tenu du leurre Wink ) n° 6, sur lequel j'enfile un petit LS de 4cm en forme de shad bien souple de la marque Yum ( que l'on trouve également chez Decath' ) et pour finir je mes un plomb fendu rond ( pour le poids sa dépend des courents et de la profondeur ) 3/4mm devant la tête du leurre.

comme sa le leurre est "libre" se qui est trés important pour une nage plus naturel Smile se qui ne se passerait pas si le plomb était collé au leurre.

En se qui concerne l'animation je trouve que en lançant 3/4 amont, en laissant défiler dans le courent au ras du fond et en donnant de petites tirés cela fonctionne bien. Aprés je n'ai pas assez d'éxpérience pour de donné une animation "qui marche" Laughing et cela se fait aussi celon l'humeur des Demoiselles forcement...
t!t!
L'artiste

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 22:19

Ben, moi je sais toujours pas.
Mais vous pouvez toujours m'expliquer comment vous reconnaissez une TF sauvage d'une bassine à la couleur de la robe. Parce que moi je sais pas faire.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 22:25

On reconnait rien du tout, on balance juste des trucs en l'air comme ça, histoire de passer le temps... et on fait de mal à personne Very Happy
Invité
Invité

Message par Théo65 le Dim 27 Avr 2008 - 22:26

bien belle truite Titi Smile Au vu de la premiére tof moi aussi j'aurais dit bassine, mais il faut reconnaitre qu'elle a de belles couleurs et une bien jolie caudale pour une "lachée" scratch
Théo65

Message par t!t! le Dim 27 Avr 2008 - 22:27

SURTOUT Matthieu me remerci pas pour les infos alors que ej me suis fait c***r à écrire ! Laughing Wink

Et pour le truite vu la défence et les nageoires parfaites ( bon ok à par la dorsale un cti' peu... ) c'est une sauvages Wink

Dernière édition par t!t! le Dim 27 Avr 2008 - 22:28, édité 1 fois
t!t!
L'artiste

Message par Théo65 le Dim 27 Avr 2008 - 22:28

juan 12 a écrit:Ben, moi je sais toujours pas.
Mais vous pouvez toujours m'expliquer comment vous reconnaissez une TF sauvage d'une bassine à la couleur de la robe. Parce que moi je sais pas faire.

Bah en générale quand tu vois une truite blanche, les écailles mal foutues et les nageoires rongées, il n'y a pas de doute possible No ( ce n'est pas le cas de cette truite a premiére vu )
Théo65

Message par Xavier le Dim 27 Avr 2008 - 22:28

juan 12 a écrit:Ben, moi je sais toujours pas.

L'essentiel ici, c'est que le p'tit parisien se soit fait plaisir, lachée, sauvage, du moment qu'elle nage , et qu'elle lui donne le plaisir....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Dim 27 Avr 2008 - 22:30

Pour tes montages t!t!... tu as une possibilité de préparer des montures simplissimes avec le plomb intégré... ça ne bride pas la nage et ça propose quand même une meilleur présentation, parce que les shads ne sont pas faits pour nager sur le dos...
Je te ferai passer un schéma quand j'aurai 5 min... penses à me le rappeler si j'oublie Wink
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut