le rêve cévenole...
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
le rêve cévenole...
bonjours à tous.
J'ai passé mes vacances, dans cet endroit absolument magnifique.
malgré la subite montée d'eau du à de gros orages, j'ai quand même pu pêchouiller.
J'ai donc commencé la semaine en pêchant le Gardon qui passe juste devant chez moi.
Moi qui pensais que l'existence de truites sur cette portion étaient quasiment inexistantes... j'ai été agréablement surpris en voyant, à l'extremitée d'une grosse gouille, une magnifique truite en chasse !
elle faisait frétiller les blageons et les quelques vairons qui peuplent cette rivière...
Ce n'était pas un rêve indien, ni un rêve Californien..., mais un rêve Cévenole...
Mon coeur commença à s'emballer.
Du haut d'une passerelle qui se trouvait en amont du gours, je lançait, bien concentré, ma cuillères de 1, et plus précisément, une des panthères martin que jéjé m'avait donné.(
: merci ! )
Ma cuillère tomba pile la ou je voulais : complètement à la fin du gours.
je laissai cette cuillère descendre tous doucement sur le fond, formé de galets cévenoles.
Je pris une grande respiration, et commençai à actionner mon leurres.
Je le fit progresser tous doucement en contre courant.
Et là... je la vis engamer ma cuillère a une vitesse folle : ce fût l'explosion en moi ! :cyclops:
mon frein se mit a chanter !
bzzziiii !
je descendis de la passerelle pour atteindre la berge, et je pu donc combattre contre la belle folâtre !
C'est une combat sans répit, et mon 12/100, qui avait l'air si maigre, m'avait menacé plusieurs fois de rompre !
Après une dizaine de minutes, je pu enfin la saisir.
J'étais tous simplement heureux.
Sa robe était absolument magnifique, et bien cévenole,légèrement orangée, rayée par quelque bande sombres, et parsemée de gros points noir...
voyez plutôt :

environs 50 cm elle fesait la belle !
j'en suis tombé amoureux...
:

ce " gros tas de muscles "...

Après de nombreuses photos...la belle s'en ai allé...
pourquoi? certain me diront. Parce que je shouaite une chose : c'est que quelqu'un d'autre puisse la piquer...biensûr, des gens comme benjy ( tu sais ou elle habite maintenant !
), et comme Yohan, qui, je l'espère, pourra à son tour dévorer de ses yeux les magnifiques couleurs, et pourra constater que, cette fario est la reine...
Alors, à vous de jouer
les gars...
La suite de la semaine : j'ai pu pecher une magnifique petit cours d'eau au toc, ou les truites sont bien présentent.
Certe la taille moyenne n'est pas très élevée, mais je peux vous garantir que même une truite de 18cm vous offre un combat magnifique dominé par de nombreuses chandelles...

mais on peut tout de même voir des spécimènes avoisinant les 30cm...

Ces truites sont purement cévenoles, et elles viennent d'un petit coin de paradis.
Et ce petit coin de Paradis, je fait tout ce qu'il faut pour qu'il reste entre les mains des anges...
J'espère que ce petit récit vous à donné l'envie d'aller à la pêche, parce que nous , pêcheurs, c'est à la pêche que l'on a la pêche !
hasta luego !
ptit'schlum :0067.gif:
J'ai passé mes vacances, dans cet endroit absolument magnifique.
malgré la subite montée d'eau du à de gros orages, j'ai quand même pu pêchouiller.
J'ai donc commencé la semaine en pêchant le Gardon qui passe juste devant chez moi.
Moi qui pensais que l'existence de truites sur cette portion étaient quasiment inexistantes... j'ai été agréablement surpris en voyant, à l'extremitée d'une grosse gouille, une magnifique truite en chasse !
elle faisait frétiller les blageons et les quelques vairons qui peuplent cette rivière...
Ce n'était pas un rêve indien, ni un rêve Californien..., mais un rêve Cévenole...
Mon coeur commença à s'emballer.
Du haut d'une passerelle qui se trouvait en amont du gours, je lançait, bien concentré, ma cuillères de 1, et plus précisément, une des panthères martin que jéjé m'avait donné.(
Ma cuillère tomba pile la ou je voulais : complètement à la fin du gours.
je laissai cette cuillère descendre tous doucement sur le fond, formé de galets cévenoles.
Je pris une grande respiration, et commençai à actionner mon leurres.
Je le fit progresser tous doucement en contre courant.
Et là... je la vis engamer ma cuillère a une vitesse folle : ce fût l'explosion en moi ! :cyclops:
mon frein se mit a chanter !
bzzziiii !
je descendis de la passerelle pour atteindre la berge, et je pu donc combattre contre la belle folâtre !
C'est une combat sans répit, et mon 12/100, qui avait l'air si maigre, m'avait menacé plusieurs fois de rompre !
Après une dizaine de minutes, je pu enfin la saisir.
J'étais tous simplement heureux.
Sa robe était absolument magnifique, et bien cévenole,légèrement orangée, rayée par quelque bande sombres, et parsemée de gros points noir...
voyez plutôt :

environs 50 cm elle fesait la belle !
j'en suis tombé amoureux...
:

ce " gros tas de muscles "...

Après de nombreuses photos...la belle s'en ai allé...
pourquoi? certain me diront. Parce que je shouaite une chose : c'est que quelqu'un d'autre puisse la piquer...biensûr, des gens comme benjy ( tu sais ou elle habite maintenant !
Alors, à vous de jouer
La suite de la semaine : j'ai pu pecher une magnifique petit cours d'eau au toc, ou les truites sont bien présentent.
Certe la taille moyenne n'est pas très élevée, mais je peux vous garantir que même une truite de 18cm vous offre un combat magnifique dominé par de nombreuses chandelles...

mais on peut tout de même voir des spécimènes avoisinant les 30cm...

Ces truites sont purement cévenoles, et elles viennent d'un petit coin de paradis.
Et ce petit coin de Paradis, je fait tout ce qu'il faut pour qu'il reste entre les mains des anges...
J'espère que ce petit récit vous à donné l'envie d'aller à la pêche, parce que nous , pêcheurs, c'est à la pêche que l'on a la pêche !
hasta luego !
ptit'schlum :0067.gif:

nathan- Date d'inscription: 16/08/2006
Re: le rêve cévenole...

nathan- Date d'inscription: 16/08/2006
hé bé mon coco ça c'est de la truite et ton recit nous donne envie d'aller tremper le fil ,super nathan ,continue avec cette esprit
et bravo pour la peche et les tofs
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
ben v'la que le p'tit gars se met a faire des truites, sur que demain je vais avoir droit a l'histoire de 7 heures a midi
Bien jouer tout de même, m^peme si c'est la cuiler a Jéjé!
Bien jouer tout de même, m^peme si c'est la cuiler a Jéjé!
bravo nathan et surtout merci
et vivement cet eté
alala ces riviéres schisteuse
alala ces riviéres schisteuse

benjy30- Date d'inscription: 20/03/2007
Belle balle, pitchounet !
Ca, c'est de la graine de pescaire, ça ! Ces farios sont superbes, et l'esprit va avec...
Il aurait des ancêtres pyrénéens, que ça ne m'étonnerait pas.
Particulièrement ariégeois, au hasard...

Invité- Invité
Magnifico résumo Nathan
Merci pour ces zolies photos, les nuits ont été douces à mon avis.....
Merci pour ces zolies photos, les nuits ont été douces à mon avis.....

amerigo- L'americano breton / PING
JFB a écrit:
Alsacien...
Belle truite !
Et moi qui ai raté ça !

Yohan- pêcheur débroussailleur
JFB a écrit:Belle balle, pitchounet !Ca, c'est de la graine de pescaire, ça ! Ces farios sont superbes, et l'esprit va avec...
hola l'ariégeois, ne méla,ge pas tout! tire plutôt du coté Savoyard ce p'tit
Yohan a écrit:Alsacien...![]()
tire plutôt du coté Savoyard ce p'tit
Bon, bon, d'accord. Un alsacien savoyard, mais de l'Ariège !

Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3