championnat de france au toc

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: championnat de france au toc

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 14:57

Et bien moi je soutiens le galinacé du Gers. Certains membre de son appma ont voté pour cette mascarade, je ne vois pas pourquo il irait les aider maintenant.

Ils l'ont voulu, ils se debrouillent... Et si ils en chient, ils se pourraient qu'ils y réflchissent à 2 fois avant de refaire la même erreur !!!

Vive la LRGG ( Ligue Révolutionnaire des Galinacés Gersois)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 14:58

Toi tu va te faire démonter ... Laughing

Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 15:09

Invité
Invité

Message par fred le Ven 11 Avr 2008 - 15:09

Laughing il est pas mal notre exemplaire ariégeois de bourricot aussi tiens Laughing
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par Xavier le Ven 11 Avr 2008 - 16:49

ben dis donc, sont fous les merdeux et merdeuse.....Te leur foutrait mon pied au cul tient...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par joel5 le Ven 11 Avr 2008 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben dis donc, sont fous les merdeux et merdeuse.....Te leur foutrait mon pied au cul tient...

ah toi aussi ...
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par dede le Ven 11 Avr 2008 - 17:18

ben pitain voila que l'ariegeoise et la gitane du 65 veulent nous nourrir ,le monde a l'envers j'vous dit ,on les garde dans la region parce qu'ils ont des rivieres pas trop mal, sans ça, meme les espagnole z'en veulent pas
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 18:47

Asalmo4: Et si celà va se faire (car les votes sont 50/50...Jos reviens nous voir Rolling Eyes ) et bien comme Fabien, ce sera avec une intelligence amer que j'irai porter mon aide...Fab derrière le comptoir et moi appuyé dessus
Approbation du Président ? ! Crying or Very sad Nous sommes des pêcheurs, libre d'exprimer notre mécontentement Rolling Eyes
Bonne idée pour les t-shirt Rolling Eyes Je me vois bien servir un type du concours Laughing
Le
soucis c'est qu'apparemment, il y à eu accord pour cette demi-finale,
Fab et moi sommes donc engagé dans la décision de notre président pour
que tout se déroule bien (préparations...).

Matt : Pour ma part je débarque cette année avec une
ferme envie de vous aider, et c'est un truc avec lequel je suis en
désaccord qui va m'arrêter !
On peut pas toujours être tous OK sur tout hein... et pis ça serait pas drôle...

Jeff : Honnêtement, jlc, bien que ne faisant pas parti
de ton AAPPMA, je ne vois pas ce qu'il y a à te repprocher. Tu as fait
voter, 6 voix pour, et 5 contre. C'est démocratique. Rolling Eyes
Maintenant, ceux qui sont contre ont le droit de le faire savoir, majorité ou pas.

Matthieu : On prend deux jours de congés le lundi et le mardi pour nettoyer ???
C'est une B.A., et on va pouvoir faire plaisir ( :twisted: ) à quelques vieux si vous en connaissez...

On se prévoit un gros week-end tous ensemble ?

Asalmo4 : Ce n'est pas un petit concours à 10 sous qui va nous arrêter dans notre entente et projets JLc Rolling Eyes Wink
Etant donné que c'est sur le parcours détente et initiation, on limite
la casse (vu que déversement dans tout les cas, il y en a)

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire, je vous invite à lire le sujet qui a déjà été crée sur ça par les "toutou" de l'AAPPMA !!!
C'est pour les girouettes cliquez ici !

BYE BYE
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 20:31

@dedbond a écrit:ben pitain voila que l'ariegeoise et la gitane du 65 veulent nous nourrir ,le monde a l'envers j'vous dit ,on les garde dans la region parce qu'ils ont des rivieres pas trop mal, sans ça, meme les espagnole z'en veulent pas

tu sais ce qu'elle te dit la gitane du 65 ........ pig Laughing
Invité
Invité

Message par denis le Ven 11 Avr 2008 - 21:36

JOS a écrit:salut les filles !......
...., nous recherchons des benevols pour nous filer un coup de main , controleur / buvette/grillade/mise en place / surveillance bref ce n'est pas payé mais l'ambiance sera assuré !!

.....

merci d'avance !

au fait Jos il cherche juste des bénévoles L'étymologie du mot vient du latin benevolus qui signifie "bonne volonté". , un peu de sérieux arrêtez de déconner pensez à la tenue de ce forum et l'image des pêcheurs au toc What a Face

euh ah bon vous êtes sérieux drunken
denis

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 21:41

Merci infiniment pour ton avis sur la chose... ok
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 22:04

et il n'a pas tord !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 22:08

Vi vi, on est d'accord...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 22:28

et oui je suis un vilain tocqueur qui va aider pour l'organisation de ce concours de peche !!

t'es content là !! Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 22:49

Je n'ai jamais vu ce style de concours mais cà a l'air marrant. (enfin risible)
On donne encore une bonne image de la pêche!

J'ai lu un document sur les ventes de permis en 2007.
Les départements qui ont des rivières a dominantes salmonicoles perdent des permis alors que les autres en gagnent. C'est à prendre avec des pincettes puisque y'a pas mal de chose qui changeaient (permis mineur..) mais ce n'est pas non plus très étonnant.

Au niveau promotion de la pêche, je comprend que les concours carnassier peuvent insiter des jeunes à se mettrent à la pêche quand est-il des concours de "pêche au toc".
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 22:54

certains se sont mis a la peche de la truite en lisant les livres d'arias , les revues halieutique de delacoste , de plasseraud ......... pourtant ils ont aussi participé a ce genre de concours .........

le seul qui a su rester en dehors est certainement sempé ! cela ne lui a pas empeché de se faire un nom !!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Avr 2008 - 23:33

La pêche des carnassiers peut se faire partout, notamment cette sal... celle du black-bass, pouah-sson bien de chez nous, qui résiste parfaitement au paic citron et au mir vaisselle, ainsi qu'à une flotte à 30°C.
Donc, les jeunes citadins peuvent la pratiquer, il y en a dans toutes les banlieues des grandes villes.
Pour la truite, c'est différent. En grande ville, les jeunes doivent faire de nombreux kms pour accéder à la 1ere cat. Exemple 1h de trajet pour toulouse.
Qui + est, ils risquent d'y faire un capot retentissant. Cela arrive aux plus expérimentés, alors je te dis pas aux djeuns...
Donc pour répondre à ta question Juan, je comprend que les concours carnassier peuvent insiter des jeunes à se mettre à la pêche, mais certainement pas ceux de la truite... D'entrée il y a un obstacle... Le matos utilisé par les compétiteurs coute la peau du sgeg (cannes de 7m à plus) le tout pour piquer des poissons déversés la veille.
Par contre, prendre une grosse caisse à la buvette peut insiter des jeunes, ça oui ! Garantie pièce et main d'oeuvre. Surtout si tu mets la kanterbien à 0,5€ et que tu fais venir le groupe de rap "Joe Butagaz et ses bruleurs".

Hélas ! La pêche de la truite (celle que nous aimons) ne peut se pratiquer qu'en petit comité. Et très souvent assez loin des grandes villes.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr 2008 - 1:24

Moi aussi, tout comme Jos et même si j'ai déjà dit que pour moi ce genre de concours n'était pas de la pêche au toc, et même si j'aurais voté contre son organisation sur le territoire de Bagnères si javais dû voter, j'aiderai pour le week end du 17 mai.
De toutes façons, dites-vous bien que le lendemain du concours il y aura du monde sur le parcours et que les truites n'y resteront pas très longtemps.
Par contre, j'attends toujours que le responsable du club «pêche-au-- coup-truite-au-toc» réponde à la question que je lui avais envoyée dans un courriel : Pourquoi ont-ils besoin qu'on leur balance x kilos de bassines sur le parcours pour leurs concours ? Quoique j'ai ma petite idée là-dessus Laughing
Invité
Invité

Message par MARAUD le Sam 12 Avr 2008 - 10:48

et beh! dis nous la qu'on rigole! Laughing
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Sam 12 Avr 2008 - 11:29

pyrenepeche a écrit:De toutes façons, dites-vous bien que le lendemain du concours il y aura du monde sur le parcours et que les truites n'y resteront pas très longtemps.

Est-ce bien un argument valable ?
C'est effectivement exact, mais le problème ne vient-il pas du principe même de ce type de manifs ?
Les bassines, ben on fait avec depuis longtemps, sinon ça ferait un moment que les locaux d'AAPPMA auraient pris des bombes dans les dents... mais ce qui est d'une tristesse remarquable, c'est de les mettre à cette occasion !

Une occasion de promouvoir la pêche ? Avec des poissons faciles ?
Quelle image va être donnée ? Celle d'un posé/levé à la con !

Et qui sera là au bord de l'eau le week-end suivant pour aider le pauvre père dépité, qui aura fait prendre une carte acheté une canne à son gamin... là ça sera pas aussi facile... y'aura moins de poissons... la vraie pêche quoi !
Ben capot !
On revient demain ?
Re capot !

Triste à en pleurer à mon sens !

Et ce gamin (tout comme son père) tu le reprendras pas à parler de pêche !!!

Ceux qui pêchent regarderont d'un oeil amusé, ceux qui ne pêchent pas se feront une idée de la pêche qui sera à l'opposé de la réalité !!!

Une belle promotion de la pêche quoi Laughing
Un excellent moyen de faire venir les gens !

Voilà, je ne suis pas investi, je suis à côté de la plaque d'après ce que j'ai compris, mais mes idées à la con (et mes sessions de pissage dans des violons), vous risquer de vous les enquiller encore un moment, n'en déplaisent à ceux qui m'insultent par MP...

Il y a pas si longtemps, la terre était plate... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr 2008 - 12:05

Si les concours de pêche aux carnassiers insitent les jeunes a se mettre à la pêche c'est parce qu'ils véhicule l'image d'une pêche cool.
A l'inverse c'est speudo concours de pêche au toc paraisent vraiment très ringard.

Quand au difficulté de la pêche, je ne te suis pas du tout, je prend régulièrement des taules en pêchant le carnassier alors que les bredouilles sur de la pêche à la truite sont pour moi super rare.

Je ne te suis pas non plus pour le matos, ca t'arrive d'aller faire un tour dans un magasin ou ils vendent des pn et autres leurres pour le carnassier.

Hélas ! La pêche de la truite (celle que nous aimons) ne peut se pratiquer qu'en petit comité. Et très souvent assez loin des grandes villes.

Et bien je pense que c'est exactement l'image qu'il faut véhiculer alors, celle d'une pêche de pleine nature.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr 2008 - 12:10

ok
Invité
Invité

Message par MARAUD le Sam 12 Avr 2008 - 12:52

je vais redire ce que j'avais dit sur APP il y a quelque temps....pour avoir cotoyé des gens qui pratiquaient cette pêche je peux vous dire que eux les 1er vous disent que ce n'est pas de la pêche au toc...c'est une pêche de COMPETITION au APPATS NATURELS.
ce sont des compétiteurs;quand ils veulent pêcher ils y vont tout seul et pour ceux que je connais sur des pissadous de chez pissadous!
alors faut il déverser les bassines de ces concours en2ème,faut il tout simplement renommer cette pêche pour éviter toute polémique autour d'un sport qui à mon avis est bien moins destructeur pour le milieu que le cannyoning ou le 4-4 !voili voilou sinon je vous promets que si je peux je viendrait à bagnères ne serait ce que pour voir les têtes des gens avec qui je converse sur ce forum!et en plus jos a dit qu'il y aurait de quoi! Wink
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Sam 12 Avr 2008 - 13:11

Mais Maraud, on polémique pas sur le nom, ça on s'en fout.
Ce sur quoi on discute, c'est le bien fondé de cette manif, qui ne se déroule pas en seconde, mais bel et bien en vraie première (à 100m de là où tu as pêché lundi).

Est ce que c'est bien où pas ? Voilà la question ? Pour la pêche ? Pour le milieu ? Pour les poissons ?
Pourquoi on le fait ? hein ?
Est ce que l'intérêt n'est pas le même qu'ailleurs : pognon ? Pour les sponsors qui s'affichent ? pour les compétiteurs ?
Est ce que c'est bien de montrer cette image de notre passion ?
Est ce que c'est bien de prendre les gens pour des cons en leur donnant une image totalement faussée de la pêche et du nombre de poissons que l'on peut prendre ?
Est ce que ça va faire du bien au milieu ?
Est ce que ça va susciter de vraies vocations durables ?

Merde, plus simplement, qu'est ce que ça va apporter de positif ?

Dites le moi !!! Si y'a une réponse je veux la connaître ! Va bien y avoir une bonne âme pour me la donner, nan ?
Jeff, Xavier, JOS, Papé, les autres... nan ?
Invité
Invité

Message par Mehdi le Sam 12 Avr 2008 - 13:27

je suis tout a fait d'accord avec toi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Invité le Sam 12 Avr 2008 - 14:35

juan 12 a écrit:Quand au difficulté de la pêche, je ne te suis pas du tout, je prend régulièrement des taules en pêchant le carnassier alors que les bredouilles sur de la pêche à la truite sont pour moi super rare.
Certainement. Je ne dis pas que piquer du carna est facile, je sais que ceux qui y vont régulièrement y prennent des taules. Simplement je dis que c'est plus facile d'accès pour eux, car plus près de leur domicile.

juan 12 a écrit:Je ne te suis pas non plus pour le matos, ca t'arrive d'aller faire un tour dans un magasin ou ils vendent des pn et autres leurres pour le carnassier.
Ici aussi, d'accord avec toi. J'ai vu les boites à leurres du canard, du joel, du Jos, c'est un investissement ! Laughing Shocked affraid Certainement pas à la portée de tout le monde, à moins d'y passer tout son pognon (le canard) ou de pêcher depuis longtemps comme les 2 autres.
Quand je suis arrivé étudiant diant dans la ville rose, j'avais le canal du midi à 50m de l'appart. En m'y promenant, j'ai vu des papis bien sympatiques (qui parlaient l'occitan Wink ) qui prenaient des gardons au mystic en appâtant un peu et qui avaient une ligne tendur à côté avec un vif pour le carna.
Et bien en semaine je faisais comme eux, ça ne m'a pas couté trop cher.
Le monde attire le monde (c'est con mais c'est ainsi) s'il y a des pêcheurs, c'est qu'il y a du poisson !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant