championnat de france au toc

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: championnat de france au toc

Message par dede le Lun 21 Avr 2008 - 4:45

bien sur pyrene ,ça je le sais, mais j'ai lu qu'il y en a qui ont voté contre ,donc c'est qu'il font parti du bureau non ?
ce que je voulais savoir c'est, si il y en a qui sont inscrit ici ou sur ADD , qui font parti du bureau et qui ont voté pour,et ce qui a motivé leur vote.
je me suis mieux exprimé là? Wink

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 4:49

Tu t'étais bien exprimé dès le départ !
La réponse à ta question est : non, personne inscrit ici ou sur APP.
Mais y'a bien une âme charitable qui va te faire une synthèse des arguments des pro, si c'est demandé gentiment...
Invité
Invité

Message par dede le Lun 21 Avr 2008 - 14:31

ben alors je le demande poliment ,merci,s'il vous plait.........ect ect.... Laughing

non sans dec, ça m'aurai interesser de connaitre leurs arguments Wink
dede

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 15:40

La décision à été voté par :
LE BUREAU
et par son :
CONSEIL d'ADMINISTRATION
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 15:42

Ah oui j'oubliais, le CA n'est pas complet, me manque des photos Wink
Invité
Invité

Message par dede le Lun 21 Avr 2008 - 16:24

c'est bien noté audrey ,mais quelle etaient les arguments et les motivations de ceux qui ont voté pour cette manifestation?
dede

Message par Invité le Lun 21 Avr 2008 - 16:51

Sa fait un bon bout de temps que ça a été voté ... si je me rapelle, (Jos et Jlc pourront peut-être ajouter quelques détails à ma réponse), le loisir pêche, l'image de l'aappma (d'offrir et de dire oui, etc...), le fait que celà se fasse sur un parcours OU NOUS METTONS DEJA DES BASSINES à hauteur de 20KG/mois...
Je précise que le fait de mettre 200kg, nous à TOUS scié la gorge qui de plus c'est 200kg étaient à la charge de l'aappma au départ ou au fur et à mesure, nous avons réussi à se faire payer quelques petits kilos !!! TOUS on étaient mécontent du règlement qu'ils adoptent ! Ceci n'a pas fait le poids chez certains, nous avons débattu durant la réunion, chacun est libre de son vote et c'est normal point barre Wink Ce n'est pas pour autant qu'il faut en resté là (prenons comme exemple le cas de la Garonne), peut-être que celà va nous donner quelques leçons de réflexion, d'avis, de mécontentements, de points négatifs/positifs...est c'est très bien, on sera en quoi s'en tenir pour une prochaine fois Wink ! Etant donné que c'est voté et que celà se fait, c'est comme ça est pas autrement ! Sinon, faire comme Jeff Wink
Invité
Invité

Message par dede le Lun 21 Avr 2008 - 17:15

merci audrey pour ta reponse Wink
dede

Message par Invité le Mer 23 Avr 2008 - 19:16

le rôle d'un président d'aappma est de faire vivre et d'animer son AAPPMA pour cela il propose differentes actions et animation, il est de son devoir de contenter tous les catégories de pêcheurs et modes de pêche alors pourquoi pas la pêche dite de compétition, même si toute les compétitions ne sont pas sur du poisson de tir (heureusement)

quant j'ai proposé cette manche du championnat, il ma semblé que cela serait plus intéressant, que de proposer un simple concours de pêche comme le font beaucoup d'aappma, et fait il y en a déjà pas mal sur notre secteur organiser par les différents comité des fêtes et autres.

l'année dernière l'aappma a donné un coup de main au championnat du monde, quant j'ai vu le nombre de personnes qui venait voir je genre de manifestation, je me suis dit "pourquoi pas à Bagnères" pas forcément dans le but de la promotion pêche mais surtout pour la commune "une animation" et de plus sur la pêche (ça ne sera pas la seule puisque nous faisons également une autre animation le 31 mai dans le cadre des journées nature midi pyrénées)

c'est vrai que ce qui a le plus choqué c'est la quantité de poisson deversé en une seule fois, mais bon c'est le cahier des charges du GNT qui le veut , et comme il est remis à l'eau il servira pour les pêcheurs les jours suivants et cela fera des heureux le nombres de carte vendues sur le parcours détente initiation depuis l'ouverture le montre, l'aappma reduira le nombres de lacher suivant sur le parcours.

mais cela ne change en rien notre politique de gestion puisque 80 % de nos cours d'eau (environ 200 km de cours d'eau en première catégorie) sont en gestion patrimoniale, l'aappma suit le PDGP de la fédération de pêche, et intervient plutôt sur l'aménagement du milieu.

pour moi le lachers de surdensitaire n'est pas un manquement à la gestion patrimoniale puisque d'une façon générale, il est pratiquement tout pris en quelques jours, les pêches électriques de suivie de la FD et de l'ONEMA le démontre.Et de plus quant on voit le nombre de pêcheurs qui suivent les concours de villages (environ entre 70 et 100 pêcheurs) et surtout le nombres de pêcheurs qui viennent après (radins et en plus viandars); cela démontre qu'ils y en a encore qui cherche le poisson facile et on ne peut pas les oubliers.

mais je tiens à préciser que nous n'introduisont aucun alevins ni boite vibert sur les baux de l'AAPPMA, les différentes études réalisées et en cours de réalisation démontrent que sur nos cours d'eau la reproduction naturelle est bonne à excellente les années ou toutes les conditions sont réunis.

voilà j'ai essayé en quelques lignes de répondre pourquoi j'ai proposé cette manisfestation à mon CA, et à la fois de donner quelques précision sur mon point de vue de gestionnaire et administrateur de FD
Invité
Invité

Message par fred le Mer 23 Avr 2008 - 19:36

franchement, d un point de vue pratique ce genre de "truite" ça dégage vite fait !

ça ce prend les jours suivant ou ça dévale !

et ma foi celle qui passe l année ben c est quelle le mérite bien !

le reste c est de la litérature ....
fred
Second du Capone

http://histoire-pyrenees.com/forum/

Message par dede le Mer 23 Avr 2008 - 19:58

merci jlc c'est l'explication que je voulais et elle se defend Wink
dede

Message par Invité le Mer 23 Avr 2008 - 21:00

Le discours du monsieur se tient. Cela à l'air d'une AAPPMA sérieuse malgré ce champoinnat à la c..

Après y'a quelque truc qui me gène.

Le monsieur nous explique que le but de cette manifestation n'est pas de faire la promotion de la pêche mais de faire de l'animation dans le village.
Alors la, je m'interroge sur les buts d'une AAPPMA.
Et surtout je me demande ce que fait le comité des fêtes du village! Very Happy

Ca y est, on a trouvé la solution, pour vendre des permis faut lacher des poissons
il est remis à l'eau il servira pour les pêcheurs les jours suivants et cela fera des heureux le nombres de carte vendues sur le parcours détente initiation depuis l'ouverture le montre

pour moi le lachers de surdensitaire n'est pas un manquement à la gestion patrimoniale
Ben quand même un petit peu!!!
Invité
Invité

Message par dede le Mer 23 Avr 2008 - 21:08

non juan pas a cette endroit
dede

Message par Invité le Mer 23 Avr 2008 - 21:16

juan 12 a écrit:Alors la, je m'interroge sur les buts d'une AAPPMA.

Rolling Eyes

juan 12 a écrit:Et surtout je me demande ce que fait le comité des fêtes du village!

Invité
Invité

Message par joel5 le Jeu 24 Avr 2008 - 5:47

quand on est une assos juan on doit participer a la vie associative!!
pour une aappma cela tourne autour de la pêche et le sujet peut être large

pour un comités des fêtes et bien c'est les fêtes
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par nono7430 le Ven 25 Avr 2008 - 11:07

putain j'habiterai dans ton, je serai bien venu te filer un coup de main a la buvette Laughing
nono7430
Le bucheron

Message par Invité le Mar 20 Mai 2008 - 9:02

Quelqu'un à des nouvelles de cette compétittion à Bagnères de Bigorre ?
C'était comment ?

ok
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Mai 2008 - 9:19

Ok, merci ! Wink

J'avais pas vu ...
Invité
Invité