no kill interdit en suisse
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
no kill interdit en suisse
D'un ami proche de la Suisse :
"Voilà ce qui se prépare pour 2009, en Suisse loi qui sera fédérale (toute la Suisse)
cela ressort de toutes les assemblées de sections de pêche mais qui n'est pas encore confirmée par écrit.
Un article interdirait la remise à l'eau de poisson capturé en référence à la souffrance des animaux mouvement écologiste et speudo biologiste en Suisse Allemande
Après tous les problèmes de PCB cela sera le bouquet."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Voilà ce qui se prépare pour 2009, en Suisse loi qui sera fédérale (toute la Suisse)
cela ressort de toutes les assemblées de sections de pêche mais qui n'est pas encore confirmée par écrit.
Un article interdirait la remise à l'eau de poisson capturé en référence à la souffrance des animaux mouvement écologiste et speudo biologiste en Suisse Allemande
Après tous les problèmes de PCB cela sera le bouquet."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: no kill interdit en suisse
C'est déjà le cas en Allemagne et dans quelques autres pays..
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Les écolos sont nos amis
Parce que c'est bien d'eux que viennent ces mesures...
Ce qui serait intéressant, peut-être (?), c'est de parler de l'approche que chacun aurait de la pêche si cette mesure venait à être appliquée en France.
Bien sûr, chacun pourrait gérer comme il le souhaite (le mucus ça glisse), mais il y a aussi le fait de se sentir en phase avec les règles, ce qui est également important à mon sens... Enfin, bref, allez y
Parce que c'est bien d'eux que viennent ces mesures...
Ce qui serait intéressant, peut-être (?), c'est de parler de l'approche que chacun aurait de la pêche si cette mesure venait à être appliquée en France.
Bien sûr, chacun pourrait gérer comme il le souhaite (le mucus ça glisse), mais il y a aussi le fait de se sentir en phase avec les règles, ce qui est également important à mon sens... Enfin, bref, allez y

Invité- Invité
Déjà ça voudrais dire que les mailles n'existe plus donc bonjour les alevins dans la poêle et dans les congélos
Oui papé, mais en suisse c'est pour les poissons qui font la maille qu'il est interdit de remettre à l'eau. Et pas dans tous les cantons, dans certains uniquement.
Oui papé, mais en suisse c'est pour les poissons qui font la maille qu'il est interdit de remettre à l'eau. Et pas dans tous les cantons, dans certains uniquement.
Je fait ce que je peux !
Nan Papé, en Allemagne, il y a des TLC.
Si le poisson est maillé tu dois le canner.
Si il ne l'est pas, tu dois le relâcher.
Si le poisson est maillé tu dois le canner.
Si il ne l'est pas, tu dois le relâcher.

Invité- Invité
Je crois que se n'est pas gagné encore...
Je vois Stef ce WE au salon de la Roche, je lui demanderai un petit topo. Mais sincérement, comment gérer un tel état de fait?
Les intégristes du no kill vont réagir, les killers feront comme d'habitude et les pêcheurs qui s'accordent un poisson de temps en temps se verront dans l'obligation d'être hors la loi
Je vois Stef ce WE au salon de la Roche, je lui demanderai un petit topo. Mais sincérement, comment gérer un tel état de fait?
Les intégristes du no kill vont réagir, les killers feront comme d'habitude et les pêcheurs qui s'accordent un poisson de temps en temps se verront dans l'obligation d'être hors la loi
Xavier a écrit:Je crois que se n'est pas gagné encore...
Viii, c'est vrai qu'on a tendance à s'emballer un peu vite, mais d'un autre côté, le lobbying des écolos est de plus en plus présent, et ils ont réussi à faire passer la mesure en Allemagne, où les mentalités ne sont pas bien différentes des notres, avec les mêmes groupes de pêcheurs (préleveurs systématiques, occasionnels, no-killers, et intégristes du NK...).
Ca n'engage que moi, mais je nous donne pas plus d'une dizaine d'années pour y arriver...
Ce sera une bonne caution pour ceux que ça arrange, et les autres continueront à dire au bord de l'eau : "et meeeeerde, ça glisse ces saloperies"

Invité- Invité
s'ils mettent en pratique cette theorie là en france aussi pour le carna ........... je vais pouvoir ouvrir une poissonnerie a bass ..............
Bah oui, nous aussi à Toulouse on va même plus savoir quoi en faire... si le mucus glisse pas trop... 

Invité- Invité
n'importe quoi .........comme a si bien dit jeff sur un autre post, sans faire souffrir inutilement le poisson ,il faut pas non plus verser dans le sentimentalisme exagéré .
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
on est tombé sur la tête mais bon attendons de voir si sa voit le jour mais comme l'as dit Matthieu je pense que sa va glisser sévère
Si on suis le raisonnement je ne vois pas comment on peut conserver des tailles de capture. Les poissons non maillé souffrent moins que les autres???
Tout simplement abbérant!
Tout simplement abbérant!
juan 12- Date d'inscription: 01/01/2008
finalement VIVE LES VIANDARDS!ils s'emmerdent pas à réfléchir eux au moins! 

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4