sortie du 5 avril
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
sortie du 5 avril
avec mon pere on pare du côté de domfront (dans l'orne ) pour redécouvrir des coin de pêche que mon pére fesait encor il y a une dizaine d'années.
on commence par une petit riviére du côté de Domfrontvraiment trouble mais on décide de pêcher quand même on ne fait que 2 champs ou mon pére fait un chevenne moyen.
on repart donc sur une autre petite riviére sur la commun de ceaucé (la ou mes parent ce sont rencontrée lol) on voit 2 voiture de pecheurs pas grave on va un peux plus loin......
on fait même pas 100 m que mon pére prend une fario lachée (il lui manque les 2 nagoire de devant :x )
1 petit champs plus tard mon pére prend une arc en ciel bien rose de plus de 30 cm (la je me dit que ca commence a faire )
quelque petit touche plus tard sans doute des vairons nous voici a découvert :
et voila que mon fil remonte le courant en arc de cercle je fére, je vois du jaune
et je met au sec une truite de 26-28 cm. en plaisantant je dit a mon pére que je préfére prendre cet truite que les 2 autres!!!!

qu'es que je vois une grosse blessure surement fait par un heron on voit même les arête qui depassent (ca pique faut faire gaffe).
elle repart a l'eau:

aprés 10 m aprés mon pére refait une arc .
et voila la journée se termine !!!!!
une petite question es que avec cette blesure la truite peux vivre encor longtemps ?????
ps: dsl pour la qalitée des photos je ne sais pas ce qui c'est passé avec l'apn !
on commence par une petit riviére du côté de Domfrontvraiment trouble mais on décide de pêcher quand même on ne fait que 2 champs ou mon pére fait un chevenne moyen.
on repart donc sur une autre petite riviére sur la commun de ceaucé (la ou mes parent ce sont rencontrée lol) on voit 2 voiture de pecheurs pas grave on va un peux plus loin......
on fait même pas 100 m que mon pére prend une fario lachée (il lui manque les 2 nagoire de devant :x )
1 petit champs plus tard mon pére prend une arc en ciel bien rose de plus de 30 cm (la je me dit que ca commence a faire )
quelque petit touche plus tard sans doute des vairons nous voici a découvert :
et voila que mon fil remonte le courant en arc de cercle je fére, je vois du jaune

qu'es que je vois une grosse blessure surement fait par un heron on voit même les arête qui depassent (ca pique faut faire gaffe).
elle repart a l'eau:

aprés 10 m aprés mon pére refait une arc .
et voila la journée se termine !!!!!
une petite question es que avec cette blesure la truite peux vivre encor longtemps ?????
ps: dsl pour la qalitée des photos je ne sais pas ce qui c'est passé avec l'apn !
Dernière édition par gwenpeche le Dim 6 Avr - 15:13, édité 1 fois

gwenpeche- Date d'inscription: 19/01/2008
Re: sortie du 5 avril
demande a jeff pour les photos troubles ,lui te dirai que sur la 1er, l'herbe est bien verte
sinon pour la truite, c'est étonnant quelle ne soit pas morte mais si elle a mordu c'est quelle veut se nourrir donc il reste un espoir ........
sinon pour la truite, c'est étonnant quelle ne soit pas morte mais si elle a mordu c'est quelle veut se nourrir donc il reste un espoir ........
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Oui, je pense aussi à un héron...
Un petit espoir de survie pour cette truite, mais bien mince. La balafre est importante, le moindre parasite va la tuer.
Un petit espoir de survie pour cette truite, mais bien mince. La balafre est importante, le moindre parasite va la tuer.

Invité- Invité
dedbond a écrit:si elle a mordu c'est quelle veut se nourrir donc il reste un espoir ........
Non au contraire, elle voulait mourir plus vite !

Yohan- pêcheur débroussailleur
voici le lieu de pêche:

le ciel chargée:

le ciel chargée:

joli ru
ru ? moi j'apel ca un ruiseau voir petite riviére 

Un ru étant un petit ruisseau, car je pense qu'ici surtout sur la 1ere photo nous avons affaire à un ruisseau plus qu'à une petite rivière. Si il fait 2m de large, on peut appeler ça un ruisseau ou un ru...
La rivière pour les sempéistes, c'est un truc de 20 à 30m de large, parfois plus. La garonne (qui en fait est un fleuve comme le rhône, la loire et même l'adour) fait par endroit pas loin de 100m de large en 1ere catégorie...
La rivière pour les sempéistes, c'est un truc de 20 à 30m de large, parfois plus. La garonne (qui en fait est un fleuve comme le rhône, la loire et même l'adour) fait par endroit pas loin de 100m de large en 1ere catégorie...

Invité- Invité
ha bon ba je vais dire que c'est un ruiseaux !!!!! 

Ruisseau gwen ! Et ruisseaux au pluriel.
Je tiens à te féliciter d'ailleurs, car tu as fais pas mal de progrès en orthographe depuis que tu es sur ce forum.
Je tiens à te féliciter d'ailleurs, car tu as fais pas mal de progrès en orthographe depuis que tu es sur ce forum.

Invité- Invité
un ru ou ruisseau

petite riviere

riviere

grande riviere

petite riviere

riviere

grande riviere

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3