Je vais me faire tuer, mais bon prennez.....
Page 1 sur 1 • Partager •
Je vais me faire tuer, mais bon prennez.....
C'est un secret que je vais vous revelez là. Ceci est une methode de peche qui se pratique sur les lacs de montagne chez moi. (il commence même à ce pratiquer en savoie, a cause de certain... hihi!!)
Le montage est simple. C'est une ligne de 3 mouches espacé de 20 cm environ (elles sont montées à l'envers espacé de 5cm sur la ligne principal). La ligne principal fait 18/100, le bas de ligne lui, fait de 30 à 40 cm de la derniere mouche, fini par à plomb de 25 à 40 gr.
Le lancer est un lancer de 5m environ (genre la garbolino "frontignan"), posé sur un pique à environ 30° de la verticale. Le fils doit etre tendu, et lors de la touche, on ne doit pas ferrer, c'est le plomb qui joue ce role, la truite, elle ne fait que pincer la mouche. Pour voir la touche certain (comme moi), mettez une balle de golf (un contre poids). Cette peche se pratique sur des profondeurs de 8 à 12 m.
Comme disent les pecheurs "laisse les pecher à l'amorce (teignes), ils nous debarrasse des blanches", c'est eux, pas moi. Cette peche s'appelle "la mouche à fonds". Les mouches sont faites à la main et assez facile à faire, la plus commune est la tete rouge corp blanc, strillé argent ou rouge (voir photo). Il y a aussi la mouche de pierre (marron en photo).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Le montage est simple. C'est une ligne de 3 mouches espacé de 20 cm environ (elles sont montées à l'envers espacé de 5cm sur la ligne principal). La ligne principal fait 18/100, le bas de ligne lui, fait de 30 à 40 cm de la derniere mouche, fini par à plomb de 25 à 40 gr.
Le lancer est un lancer de 5m environ (genre la garbolino "frontignan"), posé sur un pique à environ 30° de la verticale. Le fils doit etre tendu, et lors de la touche, on ne doit pas ferrer, c'est le plomb qui joue ce role, la truite, elle ne fait que pincer la mouche. Pour voir la touche certain (comme moi), mettez une balle de golf (un contre poids). Cette peche se pratique sur des profondeurs de 8 à 12 m.
Comme disent les pecheurs "laisse les pecher à l'amorce (teignes), ils nous debarrasse des blanches", c'est eux, pas moi. Cette peche s'appelle "la mouche à fonds". Les mouches sont faites à la main et assez facile à faire, la plus commune est la tete rouge corp blanc, strillé argent ou rouge (voir photo). Il y a aussi la mouche de pierre (marron en photo).

nono7430- Le bucheron
Re: Je vais me faire tuer, mais bon prennez.....
faut qu'il y ai un léger voir fort courant de fond avec ce montage !
pratiqué ici aussi , avec des chironomes dans un certains lac de 1ere cat. a courant soutenu en fond !! ça rapporte de jolis spécimens a ceux qui ont la bonne imitation !!
pratiqué ici aussi , avec des chironomes dans un certains lac de 1ere cat. a courant soutenu en fond !! ça rapporte de jolis spécimens a ceux qui ont la bonne imitation !!
je vais me faire tuer
n'est ce pas la pêche au bikini(je n'ai pas dit au string) qui apparamment est interdite?
jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
Non, elle n'est pas inerdite jean, c'est la mouche noyé, elle se pratique en lac, on le droit à 3 mouches
Jos, Le courant n'est pas probleme, si ta plombé tiens le choc. J'ai eu pecher dans le courant avec, bien que ce soit une peche de lac
Jos, Le courant n'est pas probleme, si ta plombé tiens le choc. J'ai eu pecher dans le courant avec, bien que ce soit une peche de lac

nono7430- Le bucheron
C'est un montage classique aussi vers chez nous. Très utilisé par ceux qui pêche au "lac des gaves" à Argelès ... ou au Tech .... 

patrick65- MAFIA DU 65
Pure pêche au bikini, ou alors faut m'expliquer la différence ?
En revanche, je ne suis pas sur que ce soit interdit partout en France, ne la pratiquant pas, je ne me suis pas posé la question...
En revanche, je ne suis pas sur que ce soit interdit partout en France, ne la pratiquant pas, je ne me suis pas posé la question...

Looping- Date d'inscription: 19/02/2007
Looping a écrit:Pure pêche au bikini, ou alors faut m'expliquer la différence ?
Non là il s'agit de pêche au posé (statique quoi) alors que la pêche au bikini est une pêche à dériver.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
De toute façon elle n'est plus interdite depuis quelques années...

Invité- Invité
Je comprends la nuance, mais apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite : "L'utilisation de l'engin dénommé "Bikini" (train de mouches artificielles projeté par un lest plombé immergé en bout de ligne) est interdit."
Pour certains, c'est le montage et non l'action de pêche qui détermine si bikini ou pas ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite : "L'utilisation de l'engin dénommé "Bikini" (train de mouches artificielles projeté par un lest plombé immergé en bout de ligne) est interdit."
Pour certains, c'est le montage et non l'action de pêche qui détermine si bikini ou pas ...

Looping- Date d'inscription: 19/02/2007
Ouais, c'est pas une peche a la derive, elle est statique, on lance assez loin et :0067.gif: on se pose....
Et ce n'est pas interdit, vu qu'on a le droit a 3 mouche sur la meme ligne (en haute savoie en tout cas)
Et ce n'est pas interdit, vu qu'on a le droit a 3 mouche sur la meme ligne (en haute savoie en tout cas)

nono7430- Le bucheron
Les Ferras sont pêchés ainsi sur le lac du Bourgey, les ombles chevalier aussi, mais il faut parfois descendre trés profond....Les potences sont armées de chiro
Mais c'est une pêche qui se pratique en bateau....
Mais c'est une pêche qui se pratique en bateau....
Page 1 sur 1