ça devient compliqué

ça devient compliqué  Empty ça devient compliqué

Message par lolo32 le Jeu 31 Jan 2019 - 9:46

Comme le titre du sujet, cela devient de plus en plus compliqué.
Aucun doute, c'était mieux avant ça devient compliqué  269558

Mon détaillant d'article de pêche à mis la clé sous la porte, ça devient vraiment de plus en plus le bordel pour le matériel de pêche.
J'avais déjà 40 bornes (aller/retour) pour 1/4 d'astinfles, va falloir en faire plus de 100!!!

Vous allez me dire qu'il y a internet pour le matos, ouai Je m\'interroge sauf que si on veut des infos complémentaires Rolling Eyes j'ai déjà demandé à mon écran, il m'a repondu ça devient compliqué  3117446260

Bien entendu, en partant je peut m'arrêter sur un magasin, mais ça rogne sur le temps passé au bord de l'eau, faut attendre l'ouverture, souvent 9H 9H30.

J'ai toujours privilégié le petit magasin du coin, parce qu'internet n'est pas (pour moi) la solution, à tout.
De surcroit, j'avais souvent de meilleurs tarifs dans mon petit magasin que sur les boutiques du net.

Mais aussi, surtout SAV le contact est meilleur, le petit détaillant se décarcassant toujours pour trouver une solution.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Revenir en haut Aller en bas

ça devient compliqué  Empty Re: ça devient compliqué

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 1 Fév 2019 - 14:52

Ben , il ne te reste plus qu'a prendre la relève de ton halieutiste   super . Pour les asticots , t'as pas un chat qui traîne dans le voisinage ? Pour les vers une bonne bêche a dents , pas a eves  Smile
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par ALAIN 12 le Ven 1 Fév 2019 - 15:59

C'est pas seulement les petits détaillants qui ferment, mais aussi des surfaces plus importantes... donc quel avenir? 

Pour les simples revendeurs, je crois que cela va se compliquer de plus en plus, vu l'explosion des offres sur internet qui émanent de professionnels différents cherchant à éliminer les intermédiaires.

Pour les fabricants ( artisans ou autres), sachez qu'ils sont contactés par les"monstres" ( Amazone....) pour vendre leurs produits  ou par d'autres qui vous proposent d'ajouter à votre production des produits fabriqués ailleurs...( en quelques secondes, des sites internet vous incitent d'ajouter en quelques secondes à votre catalogue des quantités illimités de produits qu'ils se chargeront même d'expédier)...
Donc en quelques minutes un particulier peut s'installer, monter une  affaire sans rien fabriquer...
Mais le consommateur est il au courant, sait il à qui il a affaire? 
Il devient incrédule et méfiant mais est il pour cela attentif  et raisonné dans ces achats car il est influencé par les animations et les pub (Il fallait voir les cohues sur certains stand à CLERMONT FERRAND vantant des produits made in china ou d'ailleurs et parfois hors de prix)...
 Deviendrait il impossible de prendre une truite si on n'a pas la canne à 350€ et le leurre à 20€?
 Ou est l'esprit critique Français, le bon sens populaire?
 Personnellement, je reste confiant... car nos moyens financiers de plus en plus limités vont nous obliger à réfléchir, à  sélectionner et à acheter de plus en plus aux véritables fabricants et artisans...
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par Xavier le Ven 1 Fév 2019 - 16:31

Nous avons toujours soutenu au maximum les artisans sur TER, et je m'en félicite!
Xavier
Xavier

Message par ALAIN 12 le Ven 1 Fév 2019 - 17:10

Exact XAVIER et je suis très bien placé pour en témoigner ( en tant que conjoint de mon épouse , fabricant d'articles de pêche depuis 1994...
Un petit rappel s'impose...
il y a 5 ou 6 ans en arrière , la société gérant le salon de CLERMONT voulait interdire la vente sur le salon à 14 petits exposants. pour la réserver aux seuls membres de son réseau...

Seuls 2 forums de passionnés  ( TER et EXOSCITE) ont dénoncé ce fait et ont permis finalement à ces exposants de se faire entendre...Ainsi, tout est revenu à la normale...
Cette année, ce n'est pas les petits artisans qui ont posé problème mais au contraire certaines grandes maisons ( mouche notamment )  qui ont décidé de ne pas être présents ... pour une raison que j'ignore...  les organisateurs n'ont même pas informé les visiteurs de ces absences  et pour " remplir " le salon n'ont pas hésité à faire venir davantage de stands de restauration et autres...
Heureusement donc que les petits étaient présents ...
 C'est donc encore eux qui font vivre la pêche...et concernant le secteur truite des exposants comme SEMPE, ANGEFLY, VARIO étaient présents à CLERMONT. 

LOLO32, reste optimiste,.... les passionnés sont toujours là...
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par Geoffrey73 le Ven 1 Fév 2019 - 22:14

C'est déjà le cas pour ce que les gens se mettent dans l'estomac, alors pour la pêche... On en a lu, même ici expliquer qu'Alibaba c'était mieux... bah voilà quand on sait pas voir plus loin que le milieu (le bout étant déjà bcp trop loin) de son museau...
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par toctoctoc60 le Ven 1 Fév 2019 - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est déjà le cas pour ce que les gens se mettent dans l'estomac, alors pour la pêche... On en a lu, même ici expliquer qu'Alibaba c'était mieux... bah voilà quand on sait pas voir plus loin que le milieu (le bout étant déjà bcp trop loin) de son museau...

ok
toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par lolo32 le Sam 2 Fév 2019 - 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est déjà le cas pour ce que les gens se mettent dans l'estomac, alors pour la pêche... On en a lu, même ici expliquer qu'Alibaba c'était mieux... bah voilà quand on sait pas voir plus loin que le milieu (le bout étant déjà bcp trop loin) de son museau...

Tu as bien raison, ici on parle pêche, mais cela touche tous les secteurs...

ALAIN12, en effet les passionnés sont toujours là, mais il est quand même difficile de rester optimiste devant les réflexions des gens.
Quand tu entends des "clients" râler, parce qu'il n'y a pas l'article en boutique, qu'ils ne veulent pas attendre 3 jours la livraison chez le détaillant, mais se permettent allègrement d'en patienter 15 pour une commande sur le net, (si,si, j'ai entendu) ça fait peur quand même, hein!

Il y a de quoi méditer sur la connerie humaine (p'tin ça va me prendre du temps)

Moi aussi je commande sur le net, mais seulement quand je ne peux faire autrement.

lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 2 Fév 2019 - 11:18

Ben , c'est moi qui dit et  confirme que certain produit de chez "Ali " sont tout simplement des produits fabriqués  en Chine et choisi  par certaines marques Française ou pas et  que l'on retrouve sous leurs marques dans les magasins a prix fort . Quand tu achète ces produits , tu ne rend service a personne sauf a la dite marque qui s'en fout plein les poches . Le seul moyen d'acheter Français c'est d'acheter chez les "facteurs de cannes " les petits artisans pour les cannes . Mais ça a un coût , que bien d'entre nous ne peuvent pas se permettre d'effectuer l'achat de ce matériel . Pour les moulinets hélas ce n'est pas la même chose . Aucune marque Française qui tiennent la route ,complètement dépassé techniquement . Je parle ici du "Made in France " bien entendu , pas de marques qui se disent Française et qui vendent des produits Asiatique a pratiquement 100/100 de leur catalogue comme je le disait plus haut . 
Faite un tour sur "Ali " et ouvrez les yeux , vous vous apercevrez  de la similitude avec d'autres produits vendus en magasins a qui ont a ajouté une marque ou une autre et que vous allez payer 10 fois a ce que vous auriez pu les avoir sur "Ali" . Une question , qui est ce qui est blousé dans ces cas ? . Ben , je vais vous le dire . Les blousés sont le commerçant qui d'un coté risque de perdre des ventes et le consommateurs qui achètent chez le commerçant et qui aurait pu avoir le produit bien moins cher ailleurs  Laughing . 
Quand l'on referas du véritable " Made in France " que les usines seront en France et feront travailler des Français , la je reverrai ma copie . 
Mais pour enrichir des opportunistes qui n'apportent pratiquement rien au pays , je regarde ce que j’achète , pour une question de bourse et d’éthique  personnelle  Smile Mais bon c'est la "mondialisation " et cherchez les caves , ce sont toujours les mêmes et ce n'est pas prêt de changer large sourire 1 .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé