Nous sommes une édition limitée

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Nous sommes une édition limitée - Page 2 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par toctoctoc60 le Jeu 31 Jan 2019 - 6:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Enfin, c'était tout de même mieux avant, je ne portait pas de lunettes, je n'avais pas mal au dos, pas de proéminence abdominale...... Nous sommes une édition limitée - Page 2 271131

Et encore, si il n’y avait que l’abdomen ! large sourire 1

toctoctoc60
Pompon

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes une édition limitée - Page 2 Empty Re: Nous sommes une édition limitée

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 3 Fév 2019 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Enfin, c'était tout de même mieux avant, je ne portait pas de lunettes, je n'avais pas mal au dos, pas de proéminence abdominale...... Nous sommes une édition limitée - Page 2 271131
Et surtout  la zigounette fonctionnait  Nous sommes une édition limitée - Page 2 271131

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Lun 4 Fév 2019 - 15:45, édité 1 fois
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 3 Fév 2019 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout tes merveilleux exemples sont démontables les uns après les autres Castor, en fait vous viviez dans un monde où l'info était contrôlée et peu abondante... ce n'est pas parceque vous n'en aviez pas connaissance que les problèmes liés au terrorisme, moeurs, pédophilie, drogue etc... n'existaient pas, c'est un décret que chaque génération pond, "c'était mieux avant", étayé par un simple ressenti et une mémoire naturellement sélective (suffit de demander à une maman quelle est le plus beau jour de sa vie, elles répondent souvent la même chose, pourtant du souvenir que j'ai de  de la tronche ma femme dans la salle d'accouchement, ce n'est pas le premier truc qui me viendrait à l'esprit...). Sûrement que je raconterai les mêmes stupidités à mes petits enfants (en y croyant de toute mes forces) mais ça restera des stupidités. Il n'a pas fallu attendre les années 90-2000 et Facebook pour voir apparaître ce genre de problèmes... Pour les 30 glorieuses, ne pas oublier de les corréler aux 100 foireuses précédentes et sûrement aux 100 foireuses actuelles et à venir... Maintenant c'est vrai que vu de son nombril c'est sûrement formidable
Ben , c'est pas gagné  scratch
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Dim 3 Fév 2019 - 19:59

Il a pourtant raison... Va relire mon poste Wink
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 4 Fév 2019 - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il a pourtant raison... Va relire mon poste Wink
Ben , on vous fait avaler des couleuvres  Very Happy . 
Lisez cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Bon , je sais ce sont encore des conneries castorienne  large sourire 1 Mais il n'y a qu'a voir l'état de la France actuellement et le déclin dure depuis 1981 création de la fameuse génération . Date a laquelle la petite graine a été planté dans le jardin de la France et qui est devenu depuis un Baobab de désolations   : Terrorisme ,chaumage  ,drogue , média qui suivent la tendance gouvernementale dans certaines de  leurs informations , pas toutes quand même car il y a des vérités qui les arrangent ,  etc etc ... Dites moi ce dont vous avez besoin , je vous expliquerez comment vous en passer tout en vous donnant l'envie de vous encroumer pour l'acquérir   Nous sommes une édition limitée - Page 2 271131 . Tonton il a fait un massacre  et les autres ont suivis  Arrow
merci qui ?
merci qui ?

Message par Claude07 le Lun 4 Fév 2019 - 20:04

Encore une fois le castor montre son vrai visage..
Les règles du forum sont : pas de politique.
Pas de règles pour toi avec visiblement l'accord des modérateurs de ce site (quel courage !!)
Claude07
Claude07

Message par Yohan le Lun 4 Fév 2019 - 20:14

Du coup si je suis bien ton raisonnement, les 30 glorieuses c'était bien et après le monde est devenu de la merde à cause de la société de consommation ?

Tu sais seulement pourquoi la croissance a été si forte de 46 à 75 !?
Parce que la reconstruction post WW2 a donné du travail et que les USA ont implanté la dite société de consommation chez nous (en partie via le plan Marshall mais pas que).
Tout ça soutenu par le babyboom qui nous vaut aujourd'hui la crise du système de retraite par répartition.

Le terrorisme existait aussi, tu vas quand même pas avoir besoin de moi pour te souvenir de la guerre d'Algérie !?
T'es sérieux quand tu me dis que les gens se droguent plus maintenant que des les années 70 !?
Au niveau des médias, c'est vrai que quand il n'y a qu'une chaine de TV contrôlée par l'état c'est beaucoup plus simple...

A se focaliser sur un seul point positif, on ferme forcément les yeux sur tout le reste ! Je ne dis pas que c'est mieux maintenant, juste que de tout temps il y a eu du bon et du bien pourri !

Après si tu as d'autres arguments, fais moi une liste, je serai ravi de les démonter un par un (c'est un de mes jeu favori ces temps-ci)

PS : Claude 07, je suis pas bien d'accord, il dit des conneries mais je ne vois pas de politique dans son message.
On va pas l'attaquer à tord non plus Wink
Yohan
Yohan

Message par el gringo le Lun 4 Fév 2019 - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tout ça soutenu par le babyboom qui nous vaut aujourd'hui la crise du système de retraite par répartition.

du coup? on fait quoi, déja que ces "vieux" nous/vous respectent pas (fainéants, impolis, drogués, chômeurs) ils nous coûtent de la tune... on les tue?  Nous sommes une édition limitée - Page 2 271131.
intéressant, je suis assez d'accord avec yohan, même si je suis pas en désaccord complet avec Castor, peut être que c'est parce au niveau age je doit être un peu entre les 2... Nous sommes une édition limitée - Page 2 755152 Nous sommes une édition limitée - Page 2 221025876
ya peut être aussi souvent un effet "nostalgie" qui fait que même à tout âge tout le long de notre vie on pense que c'était mieux avant...le temp est plus fort et comme on ne peut rien contre lui, on se venge sur ces satanés petits cons de d'jeuns Nous sommes une édition limitée - Page 2 42961... Moué Castor, ta faits quoi en 68 toi? parce que si dans les année 80 le tonton il a planté des graines comme tu dits c'est juste la résultante de ce qui avait été planté avant...qui était aussi le fruit de ce qui avait été semé avant...ect... et comme ça depuis matuzalem...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Yohan le Mar 5 Fév 2019 - 7:18

Tu sais la surpopulation est actuellement le problème numéro 1 sur Terre, responsable de la pollution, destruction des milieux, du manque de nourriture etc...
Du coup, y a pas 36 solutions, soit un fait un génocide à l'ancienne (mais bon le geste a mauvaise presse), soit on limite les naissances (difficile à contrôler) soit on instaure une DLV (date limite de vie).
C'est comme la DLC sur la bouffe, à 70ans PAN ! Nous sommes une édition limitée - Page 2 271131

Pour ceux qui n'ont pas compris, c'est du second degré ('fin... 1.8 )
Yohan
Yohan

Message par el gringo le Mar 5 Fév 2019 - 8:12

En plus des anciens, il faudrait qu'on raye de la carte mondiale la Chine, ils sont trop, puis ils nous piquent du boulot et ils fabriquent que de la merde  large sourire 1...
el gringo
el gringo

Message par flyman30 le Mar 5 Fév 2019 - 10:21

on parlait des différences avec les nouvelles générations pas de politique svp.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par el gringo le Mar 5 Fév 2019 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le melon qu'il faut pour se dire ça après 5000 ans d'histoire humaine..

heu... ou ça? dans les bouquins de SVT du programme collége? le prend pas mal mais homo sapiens (humains) c'est déjà 300 000 ans (minimun, à ce jour)  Wink
el gringo
el gringo

Message par Etienne le Mar 5 Fév 2019 - 13:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le melon qu'il faut pour se dire ça après 5000 ans d'histoire humaine..

heu... ou ça? dans les bouquins de SVT du programme collége? le prend pas mal mais homo sapiens (humains) c'est déjà 300 000 ans  Wink
Pff on est tous des métis, on a tous du Néandertal en nous, 430.000 du coup Nous sommes une édition limitée - Page 2 269558 sauf ceux qui sont sapiens sans s’être hybridé avec des hommes à la peau claire, musculeux, plutôt petits, avec des cheveux raides, bon je m'arrête là car l'homme "pur" a tous les autres caractères...... Nous sommes une édition limitée - Page 2 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 5 Fév 2019 - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Du coup si je suis bien ton raisonnement, les 30 glorieuses c'était bien et après le monde est devenu de la merde à cause de la société de consommation ?

Tu sais seulement pourquoi la croissance a été si forte de 46 à 75 !?
Parce que la reconstruction post WW2 a donné du travail et que les USA ont implanté la dite société de consommation chez nous (en partie via le plan Marshall mais pas que).

Le terrorisme existait aussi, tu vas quand même pas avoir besoin de moi pour te souvenir de la guerre d'Algérie !?
T'es sérieux quand tu me dis que les gens se droguent plus maintenant que des les années 70 !?
Au niveau des médias, c'est vrai que quand il n'y a qu'une chaine de TV contrôlée par l'état c'est beaucoup plus simple...

A se focaliser sur un seul point positif, on ferme forcément les yeux sur tout le reste ! Je ne dis pas que c'est mieux maintenant, juste que de tout temps il y a eu du bon et du bien pourri !

Après si tu as d'autres arguments, fais moi une liste, je serai ravi de les démonter un par un (c'est un de mes jeu favori ces temps-ci)

PS : Claude 07, je suis pas bien d'accord, il dit des conneries mais je ne vois pas de politique dans son message.
On va pas l'attaquer à tord non plus Wink
C'est ton point de vue pas le mien . Donc pour éviter la politisation du post , je vais en rester la  Very Happy . Tout le bonheur du monde pour toi  super .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 5 Fév 2019 - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on parlait des différences avec les nouvelles générations pas de politique svp.
Ben , aussi tu est un vrai politique  Laughing du moment que tu t'occupe de la fédération nationale de pêche , tu est obligé de faire de la politique  large sourire 1 .
Mais tu as raison notre génération est bien au dessus de celle actuelle  cheers Nous sommes une édition limitée - Page 2 271131
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 5 Fév 2019 - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En plus des anciens, il faudrait qu'on raye de la carte mondiale la Chine, ils sont trop, puis ils nous piquent du boulot et ils fabriquent que de la merde  large sourire 1...
Ben  non,ne sous estimons pas nos concurrents commerciaux  Rolling Eyes . Ils sont capable du meilleur comme du pire , mais s'ils ont décidés de faire de la super qualité ,ils font de la super qualité  super . 
En parlant de ça , je souhaite une bonne année a tous les Chinois du forum et en plus c'est l'année du cochon , ce sont ces dames qui vont être contentes  bounce Et puis vive la charcutaille  cheers super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Mar 5 Fév 2019 - 18:21

heu... ou ça? dans les bouquins de SVT du programme collége? le prend pas mal mais homo sapiens (humains) c'est déjà 300 000 ans (minimun, à ce jour)  Wink

C'est exactement ce qui est écrit dans les bouquins de SVT du collège ok 

Je parle de l'Histoire, qui commence à l'invention de l'écriture vers 3300 av Jean Claude soit il y a un poil plus de 5000 ans. Avant c'est la pré-histoire comme son nom l'indique Wink

Tu penses quand même pas que je sois créationniste !? Laughing
Yohan
Yohan

Message par el gringo le Mar 5 Fév 2019 - 19:16

ouf j'ai eut peur  Laughing. moué la pré-histoire... ici on taillait du silex.. en egypte, en amérique du sud..;ect... on construisait des édifices avec des blocs mégalithiques taillés avec la précision du laser... du coup à priori c'était mieux avant, mais ailleurs  large sourire 1. on s'éloigne un peu Nous sommes une édition limitée - Page 2 269558 du sujet, mais ça cloche quelque part, à croire que l'homo sapiens d'Etienne ici en europe à dû s'hybrider avec autre chose que du néandertal... avec du Castor? juste dit moi yohan, comme ça par curiosité, ce que tu leurs apprend à ce sujet, tu y crois? au fond de toi? c'est écrit, c'est comme ça et pas autrement ou bien?
el gringo
el gringo

Message par Yohan le Mar 5 Fév 2019 - 19:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: juste dit moi yohan, comme ça par curiosité, ce que tu leurs apprend à ce sujet, tu y crois? au fond de toi? c'est écrit, c'est comme ça et pas autrement ou bien?

A quel sujet ? L'évolution en général ou la lignée humaine ?

L'évolution en général, c'est un truc béton avec des arguments de différentes natures qui se recoupent, à mon avis c'est indémontable. A la limite on peut fignoler des détails mais pas les grandes lignes ni même les mécanismes de sélection naturelle.

Pour la lignée humaine, c'est assez solide aussi (analyse génétique à l'appuie), le seul truc qui est discutable, c'est les limites entre les sous espèces (Néandertal, Floresiensis, habilis etc...) parce que chaque chercheur a voulu donner un nom à sa découverte et parfois il y a des noms différents pour la même chose. Deuxièmement il est très difficile de fixer la limite entre deux groupes, c'est le paradoxe du tas de riz. Imagine un tas de riz et retire les grains un par un, à quel moment ce n'est plus un tas ?

Dernière édition par Yohan le Mer 6 Fév 2019 - 8:57, édité 1 fois
Yohan
Yohan

Message par Fred51 le Mar 5 Fév 2019 - 20:13

Je dis ça, mais il n'y a pas une baisse de la fécondité générale sur terre ?  scratch
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par Yohan le Mar 5 Fév 2019 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je dis ça, mais il n'y a pas une baisse de la fécondité générale sur terre ?  scratch

Oui monsieur, mais ça ne concerne pas la totalité des humains. Bizarrement ça touche surtout les populations les plus développées, y aurait-il un lien avec les perturbateurs hormonaux ? Nous sommes une édition limitée - Page 2 269558
Yohan
Yohan

Message par Patrick74 le Mar 5 Fév 2019 - 21:17

ou alors on est devenu tellement con et suffisant que même se reproduire ça nous passe au dessus Rolling Eyes clown
admettons que ce soit une réflexion perso Nous sommes une édition limitée - Page 2 269558

au delà des perturbateur hormonaux notre façon de vivre et les nouveaux schémas familiaux ( carrière, enfants plus tard et souvent unique ) doivent pas mal jouer et de toute façon lié au premier Arrow
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par el gringo le Mar 5 Fév 2019 - 21:25

oui yohan l'évolution, la ligné humaine, mais de façon plus globale aussi les Chronologies, incluant notre lointain passés.. la génétique (poussée) c'est tout jeune, il y a encore beaucoup d'inconnue... je vais pas te la faire façon complotiste de base, croyant en la terre plâte ou autre connerie dans le genre qu'on trouve sur le net, mais je trouve que la science (académique) patauge un peu et campe un peu trop sur ses acquis... globalement.  quand je vois encore sur Arte ou RMC Découverte des reportages sur les Nasca qui aurient tracé ces monumentales lignes dans le désert en plein cagnard pour y faire des processions en invoquant leur dieux pour qu'il pleuve car ils crevaient la soif jusqu'à ce qu'ils disparaissent... alors qu'il suffit juste de partir quelques centaines de kilométre vers l'Est pour se noyer dans l'humidité de l'Amazonie... Je crains un peu pour ce qui s'enseigne dans les écoles, pour cela ma question. Il y a beaucoup d'exemple comme ça que la science n'est pas capable d'expliquer, ou qu'elle ne veut pas?  Trop dogmatique? puis ça ferait chier fernand, pas moi, l'autre, fernand Nathan de devoir refaire tout les manuels scolaire depuis le début  large sourire 1
el gringo
el gringo

Message par Xavier le Mar 5 Fév 2019 - 21:54

ou alors on est devenu tellement con et suffisant que même se reproduire ça nous passe au dessus 

ça me rassure, avec 6 enfants je suis finalement pas si con Nous sommes une édition limitée - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Message par Yohan le Mar 5 Fév 2019 - 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ou alors on est devenu tellement con et suffisant que même se reproduire ça nous passe au dessus Rolling Eyes clown
admettons que ce soit une réflexion perso Nous sommes une édition limitée - Page 2 269558

au delà des perturbateur hormonaux notre façon de vivre et les nouveaux schémas familiaux ( carrière, enfants plus tard et souvent unique ) doivent pas mal jouer et de toute façon lié au premier Arrow

Je pense qu'il faut distinguer la baisse de volonté d'enfant qui touche fortement certains pays comme le Japon (1,4 enfants par femme) qui est fortement lié à la culture et au schéma social.
Et d'un autre côté la baisse de capacité des couples à avoir des gosses qui, elle est d'ordre médical. On note depuis quelques décennies un allongement significatif de la durée entre "on veut un gosse" et "youpi je suis enceinte", et ça c'est un problème physiologique multifactoriel fortement lié à l'environnement.
Yohan
Yohan

Message par Yohan le Mer 6 Fév 2019 - 0:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui yohan l'évolution, la ligné humaine, mais de façon plus globale aussi les Chronologies, incluant notre lointain passés.. la génétique (poussée) c'est tout jeune, il y a encore beaucoup d'inconnue... je vais pas te la faire façon complotiste de base, croyant en la terre plâte ou autre connerie dans le genre qu'on trouve sur le net, mais je trouve que la science (académique) patauge un peu et campe un peu trop sur ses acquis... globalement.  quand je vois encore sur Arte ou RMC Découverte des reportages sur les Nasca qui aurient tracé ces monumentales lignes dans le désert en plein cagnard pour y faire des processions en invoquant leur dieux pour qu'il pleuve car ils crevaient la soif jusqu'à ce qu'ils disparaissent... alors qu'il suffit juste de partir quelques centaines de kilométre vers l'Est pour se noyer dans l'humidité de l'Amazonie... Je crains un peu pour ce qui s'enseigne dans les écoles, pour cela ma question. Il y a beaucoup d'exemple comme ça que la science n'est pas capable d'expliquer, ou qu'elle ne veut pas?  Trop dogmatique? puis ça ferait chier fernand, pas moi, l'autre, fernand Nathan de devoir refaire tout les manuels scolaire depuis le début  large sourire 1

Alors du coup non, je ne suis pas d'accord avec toi.
Les géoglyphes Nasca ont été réalisés entre -200 et +600, à ce moment là, ça faisait des siècles que les grecs maîtrisaient la trigonométrie et une bonne partie des maths, ils avaient compris l'organisation globale du système solaire. Pour n'en citer qu'un seul, Ératosthène  avait réalisé un catalogue de plus de 600 étoiles, il avait calculé l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre avec une précision inférieur à la minute de degré et s'est en plus payé le luxe de calculer le diamètre de la Terre avec un bâton et un chameau et a trouvé un résultat avec moins de 1% d'erreur.
Du coup vu comme ça faire un dessin géométrique un poil précis dans un désert ça ne m'impressionne même pas un peu Wink

Le problème l'évolution c'est que c'est un concept scientifique tellement complexe que si on ne l'a pas étudié à fond ça semble difficilement appréhendable. Je n'ai pas honte de dire qu'avec mon bac +5 en biologie géologie, je n'ai qu'une représentation globale avec seulement un peu de détail et non une vision précise et parfaite.
Cependant ça ne m'empêche pas de voir nombre d'arguments solides validés mathématiquement.

La génétique, bien qu'étant une technique récente, est validée par des arguments de nature différente qui attestent FORTEMENT de sa fiabilité.

Quelques exemples :

-La comparaison des gènes des opsines (protéines servant à la détection des couleurs dans les yeux) chez les primates, nous permet de dater assez précisément la séparation des populations des singes d'Afrique et des singes du nouveau monde (amérique du sud) il y a environ 120 million d'années.
En utilisant les preuves géologiques (non liées à la génétique) on tombe sur une date très similaire.

-L'évolution est parfois observable en temps réel et là je vais prendre un exemple qui nous parle plus, avec des poissons.
En Islande, les ombles chevaliers sont presque partout très similaires à ceux qu'on trouve en France sauf dans certains lacs où ils possèdent une bouche en position infère (voir photo).
D'après les locaux, ces poissons ont été observés massivement à partir des années 80 (si je me souviens bien), ce qui coïncide avec l'introduction de l'épinoche dans ces lacs. Et là l'explication est simple, les ombles à bouche infère existaient avant mais étaient très rares car il ne pouvaient pas jouer la concurrence alimentaire avec leur congénères à bouche supère car ils étaient moins bien adaptés pour se nourrir de proies pélagiques (dans la couche d'eau) comme le plancton et ils mourraient rapidement.
Par contre quand l'épinoche a été introduit, il y a eu une concurrence accrue entre eux et les ombles à bouche supère (forme classique) qui a conduit à leur régression. Dans le même temps les ombles à bouche infère ont pu se rabattre sur les proies benthiques (au fond) et donc se dégager de la concurrence avec l'épinoche ; ceux-ci ont donc pris le dessus et ont remplacé les populations en place par sélection naturelle (les êtres les mieux adaptés survivent et les autres meurent).
Les mutations génétiques expliquent l'origine de ces deux formes d'omble.

L'être humain étant une espèce animale comme les autres, pourquoi ces mécanismes ne s'appliqueraient-ils pas à nous ?

Est-ce un hasard si les humains à la peau sombre vivent proche de l'équateur et que la couleur de la peau (taux de mélanine) s'éclaircit quand on se rapproche des pôles ? Idem avec la couleur des yeux ? (marron à l'équateur et bleu vers les pôles ?
La tolérance au lactose ?

Bouche infère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bouche supère : (le poisson, hein, pas Vince !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yohan
Yohan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant