Le mois des grosses...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le mois des grosses...

Message par Frank89 le Mer 27 Sep 2006 - 22:55

histoire de rêver certains anglers nord américain qui avait mis sur le net la bande annonce de leur séjour en Amérique du Sud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

viennent de récidiver avec la nouvelle zélande...allez encore un peu de rêve en cette période de fermeture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et en plus ce qui me fait plaisir c'est de voir qu'il y a encore de si jolies poissons en france

Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 27 Sep 2006 - 23:29

N'y voyez aucune provocation de ma part, mais cette pêche ne me fait pas rêver du tout...Elle se résume pour moi au prix de 2 billets aller-retour, est donc réservée aux pinjarols friqués qui foutent un foin de tous les diables dans une nature magnifique.
Vous me direz qu'il vaut mieux aller mettre le foin en papoisie sub tropicale que chez nous, c'est vrai.
Car je peux vous promettre que si je rencontre par chez moi un de ces guignol pêchant de la sorte, ils passera un mauvais quart d'heure...
Mais il faut reconnaître que ces lieux sont riches car préservés de l'homme, puisque par exemple la nouvelle zélande compte bien plus de moutons que d'habitants. Préservés, jusqu'à quand ?
Invité
Invité

Message par Frank89 le Jeu 28 Sep 2006 - 10:30

Faut pas oublier que ces images sont un concentré de plusieurs mois de pêche....

De plus ce qui me fais rêver n'est pas leurs façons de pêcher mais plustôt les paysages montrés, la beauté des rivières et la richesse de ces rivières préservées.
Et si certaines personnes on la chance de pouvoir s'offrir un aller retour vers ses destinations, tant mieux pour eux
lol!
Frank89

Message par Invité le Jeu 28 Sep 2006 - 11:34

C'est certain. Mais moi je suis un peu comme jeff; même si je dois dire qu'il y a quelques années de celà m'offrir un treck "terre de feu" eut été le rêve accompli.

Aujourd'hui je me regale à regarder les pyrenées. Mon rêve a moi serait d'y vivre toute l'année et pas devenir schyzo en vivant une partie chez les doriphores, l'autre chez "moi".

Même si chez nous il n'y a pas et plus de poissons comme çà. Je n'ai rien a envier à ushuaIa (d'ailleurs j'ai vu sur le reportage, qu'il y avait un san sebastian non loin de là. Mais chez nous aussi "donostia" au Pays Basque espagnol(est là baie de san sebastian fut considérée comme une des plus belles du monde)... Une rencontre avec des amis autour d'une rivière ou d'un lac c'est pas toujours possible, mais pour moi çà vaut tout l'or du monde.

Pour finir tu prends un mois tu traverses les pyrenées camera et canne au point, et tu vas voir ce que tu fais...

Ceci dit, perso je ne le ferai pas (pour ne pas attirer le "pinjarol" lol!
Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 28 Sep 2006 - 11:46

je n'ais jamais ete partisant de tel voyage reservé a une certaine categorie de personnes, les autres restent chez eux, et bien tant mieux, qu'ils foutent le camp dans des contrées ou l'homme ne peche pas, cela leur donne l'impression d'etre les meilleurs pêcheurs du monde, personellement, je n(ais pas de passeport pour sortir de la Savoie, et de temps en temps ,je passe en fraude dans l'isere,l'ain et la Haute Savoie.

Et c'est la que je comprends tout le sens du terme"pinjarols", mais par respect a ces gens , faudrait peut etre une majuscule, qu'en pense tu jfb
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Jeu 28 Sep 2006 - 13:44

C'est exactement la définition de cet adjectif qualificatif. On prononce pin'charol et pas pain jarol.
Le Pinjarol est le forme ancestrale "patoisante" du Marcel de base, du Régis joyeux drille, très proche de l'homme politique...
Difficile de donner un aperçu... ah si, le régis plongeur ! La voici...

Si certaines espèces de montagne sont hélas en voie de disparition, d'autres nous arrivent. En voici une en pleine expansion. "Le Régis plongeur".

Cette espèce introduite récemment grâce à la civilisation affectionne particulièrement les accès par véhicule motorisé, les parasols, les transistors et les glacières.
Elle n'a aucun sens de l'orientation et confond l’été rivières et lacs de montagne avec la plage.
Très facilement détectable à 1 km à la ronde, car elle pousse des brams (comme le cerf) et parle aussi notre langue mais curieusement très rarement le patois local.
On la trouve en surface où elle vient gober l'oxygène et sur terre où elle se déplace peu avec ses jambes et beaucoup en véhicule nommé voiture.
Par contre, cette espèce ne sait pas lire, car les panneaux indiquant « vous êtes en montagne, respectez la. » n’ont aucune incidence son comportement.

Les scientifiques se sont donc penchés sur le problème. Comme pour la guêpe, ils n'arrivent pas à comprendre en quoi elle est utile à l'écosystème à part pour emm..der autrui. Comme pour le coucou, cette espèce se reproduit et élève ses petits en montrant l'exemple, dans le nid de tous les autres.

Dès les premières pluies de l’automne venues, cette espèce est nocturne. En effet, il apparaît que des équipes scientifiques travaillant de nuit ont observé cette curieuse civilisation armée de torches, ramasser les champignons à 5 heures du matin…

Curieusement aussi, elle se déplace massivement l’hiver uniquement lorsque les stations de ski sont enneigées. Elle a même mis au point une sorte de canon qui fabrique de la neige, car des fois, les caprices de dame nature sont surprenants...

Amis pêcheurs et chasseurs, tous amoureux de la montagne et de quiétude, ne la pêchez pas, ne la chassez pas, ne l'invectivez pas car elle est procédurière (elle n'a que ça à faire). Elle sait qu'elle est protégée par une fédération très puissante, notre société.

Voilà grossomodo, ce qu'on appelle un pinjarol. lol!

Le monde se divise en 2 catégories. Ceux qui peuvent se payer un voyage, et ceux qui ne peuvent pas... Moi, je peux pas. Voilà.
Mais j'ai grandi et été élevé à coups de 45 fillette dans des paysages tout aussi merveilleux.(sans d'aussi grosses truites, certes.)
Ces pinjarols ne pourront jamais se le payer, ce qui suffit à mon bonheur. Very Happy
Invité
Invité

Message par Frank89 le Jeu 28 Sep 2006 - 14:45

Mon post n'était pas de prétendre que ces destinations sont mieux que la France ou que vos départements respectifs, ou que c'est toujours mieux ailleurs, bien au contraire et s'il vous plait ne me méprenez pas sur mes propos.

Seulement, je n'ai pas la chance ni de vivre, ni de pêcher dans les Pyrénées ni les alpes, ni dans d’autres merveilleuses régions car exilé à Paris (je n'ai pas à me plaindre c'est après tout un choix) ;

Peut-être qu’un jour, si je peux m’installer ailleurs, et profiter « au quotidien » de tout ce vous décrivez, je ne réagirai pas de la même façon qu’aujourd’hui. Mais, je considère ces destinations (par mis tant d’autres) comme de belles expériences à vivre, au même titre que certaines vécues cette année avec certains d’entre vous en Lozère, Haute Savoie, Tarn, Auvergne (les Pyrénées c’est pour l ‘année prochaine).

Quoiqu’une expérience, il est vrai, hors de mes moyens financiers.
Frank89

Message par flyman30 le Jeu 28 Sep 2006 - 16:14

ça n'est pas le mois de gros car là y quelques candidats
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Jeu 28 Sep 2006 - 17:32

Moi je trouve que c'est plutôt chouette, les paysage sont sublime, idem pour les poissons et les rivières, le milieu est hostil l'ambiance sympa ...

En effet, si le grand public pourait admirer de tels vidéos peut-être leur avis sur la pêche changerais, cela peu donner des envie à certain de se mettre a la pêche (pas forcement pour prendre des totoches de +60 ... Wink )

Enfin voilà, a mon avis ce n'est pas négatif, et je suis content pour les gens qui ont les moyens de s'offire un tel cadeau.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Sep 2006 - 19:05

J'ai parfaitement compris tes propos Frank, pas de problème ! Very Happy
Maintenant, je vais vous donner un exemple réel, car vécu cette saison, et je suis certain que vous partagerez mon avis.
Il se trouve que j'ai un petit cousin... 7 ans, qui pianote comme un fou sur le net. J'aimerais que ce merdaillon apprenne à pêcher, afin de ne pas mourir idiot et de devenir un honnête citoyen !
Le bougre est intéressé, et m'a demandé. "Jeff, amènes moi pêcher de beaux poissons comme j'ai vu dans un film. -Quel film ? - Et il m'a montré un film de pêche au pied de la cordillère des andes, avec un membre du groupe indochine (rien que le nom m'amuse...) bref des images magnifiques et des grosses truitasses...
Que voulez-vous que je lui réponde ?
Que ce n'est pas possible ?
Qu'à son âge, il m'arrivait de piquer une ciquantaine de farios dans une matinée, et que maintenant pour en faire trois, il faut être un confirmé ?
Que la france est un pays de merde qui n'a pas su préserver la nature ?
Que je n'ai pas envie de l'amener dans une pisciculture ?
Qu'il lui faut déménager en argentine ?
Parce que si je l'amène au bord de l'eau et que je lui prête une canne, il va être un peu déçu, le gaminot ! Et si à son âge, j'avais fait capot sur capot, je pense bien que je n'aurais pas continué...

Donc, les images montrées par Frank ont un mérite... Elles prouvent que sur terre, ce genre de "paradis" existe encore. Mais elles peuvent aussi briser des rêves. La baisse régulière des permis est là pour en témoigner.
Invité
Invité

Message par Frank89 le Jeu 28 Sep 2006 - 20:26

Alors là, JFB, rien à répondre. un exemple parfais

la bonne nouvelle c'est qu'à priori si je passe par l'Ariège j'ai une chance de rester en vie, il ne me reste plus qu'à négocier un droit de passage dans le 65 et 64 même si il est bien connu qu'
ni dans le 64, alors des grosses !!!
Frank89

Message par Invité le Jeu 28 Sep 2006 - 20:43

en effet bonne exemple Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Sep 2006 - 22:24

oula .....!!!

un droit de passage dans le 65 .....ça se negocie au bord de l'eau ce genre de chose !!! Cool
Invité
Invité

Message par Frank89 le Jeu 28 Sep 2006 - 22:49

Comment ca au bord de l'eau, je pensais que vous buviez d'autres choses que de l'eau d'après certains visiteurs... lol!
Frank89

Message par Invité le Ven 29 Sep 2006 - 17:51

Oh que oui .... tous des alcolos
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Sep 2006 - 18:37

Disons que l'on sait vivre...modestement ! Very Happy
Rien ne vaut, après une partie de pêche, un bon petit apéritif anisé avec l'eau en provenance du torrent ou du lac ! On pêche sérieusement, et après on se détend, car il y a un temps pour tout !
Comme la pêche de Dame Truite est un acte individuel, faut bien par la suite causer un peu !C'est d'ailleurs là qu'on rigole, et croyez moi, les 65arts ne donnent pas leur part aux chiens ! lol!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut