nouvelle recette

super nouvelle recette

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 26 Nov 2018 - 15:00

Ben , voila la fédération de pêche de l'Hérault va marquer les carnassier en l'occurance  les brochets et les blacks bass en fin ceux qui restent et qui n'ont pas subit l'impactation des silures qui ont été déversés légalement ou illégalement ? par des apprentis sorciers (on ne le seras jamais ) dans le Vidourle . 
Donc , voila la fédé de l'Hérault devenu "grand chef culinaire " avec ça nouvelle recette "le carnassier aux spaghettis "  cheers  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Campagne de marquage de carnassiers 2018-2019
La fédération de pêche de l’Hérault ainsi que les AAPPMA « le Brochet Vidourlais »  (Marsillargues) et « les Berges de l’Orb » (Murviel les Béziers) réalisent une campagne de marquage de carnassiers à l’aide de bagues type « spaghetti ».
Cette étude ciblera principalement le brochet et le black bass dans le but d’obtenir :
·         Des données concernant le taux de recapture des poissons déversés.
·         Des éléments de connaissance concernant le déplacement du poisson.
·         Des données concernant la vitesse de grossissement de ces poissons.
Les marquages vont intervenir lors des campagnes d’alevinage mais aussi lors des concours de pêche, chaque marque comporte une couleur et un numéro unique.
Les lieux de déversements (et de captures) des poissons seront géolocalisés et chaque poisson sera mesuré et pesé avant la mise ou la remise à l’eau. Deux milieux distincts sont étudiés, le Vidourle dans sa partie aval et le plan d’eau dit « du Vieux trou » à Cazouls les Béziers.
Si vous capturez un poisson marqué :
·         Relevez et notez le numéro et la couleur de la marque.
·         Relevez également le lieu précis de la capture.
·         Mesurez précisément la longueur du poisson.
·         N’oubliez pas de préciser la destination du poisson (conservé ou relâché).
Ne pas ôter la marque si vous souhaitez relâcher le poisson !!!
Le retour d’informations se fera auprès :
- Des présidents d’AAPPMA :
·         Jean-Jacques Daumas : 06 68 95 88 70 (le brochet Vidourlais).
·         Bernard Cèbe : 06 78 26 14 38 (les berges de l’Orb).
- De la fédération de pêche de l’Hérault : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 04 67 96 98 55
A noter qu’un lot sera offert par tirage au sort parmi les différents pêcheurs ayant retourné des informations correctes de capture.
Merci pour votre investissement qui est impératif dans la réussite de cette étude.

Ben voila ce qui veulent participer le peuvent  Very Happy Maintenant personnellement je me demande a quoi ça sert ??? il y a de grande chance qu'un faible pourcentage de pêcheurs fassent le nécessaire au prés de la fédé  Laughing Ha oui , n'oubliez pas aussi de demander le nom et prénon du poisson comme exemple "Roger Lebrochet " ou Nanasse Leblackbass "  large sourire 1 Bon appétit a tous  ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

super Re: nouvelle recette

Message par Fred51 le Lun 26 Nov 2018 - 21:56

C'est sur, c'est plus facile de ne rien faire…..  Razz 
On ne peut pas leurs en vouloir de chercher à savoir ou va le poissons déversés. Après, quant à l'investissement des pêcheurs, je me doute bien qu'il va pas être féroce  Rolling Eyes . Au moins, ils ont cherché à les motiver avec des lots.
Fred51
l'abbé fred

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 27 Nov 2018 - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est sur, c'est plus facile de ne rien faire…..  Razz 
On ne peut pas leurs en vouloir de chercher à savoir ou va le poissons déversés. Après, quant à l'investissement des pêcheurs, je me doute bien qu'il va pas être féroce  Rolling Eyes . Au moins, ils ont cherché à les motiver avec des lots.
Certainement  super . Mais a mon avis personnel et j’espère sincèrement  me tromper , une bonne partie du poissons déversés iras dans la gueule des silures  Rolling Eyes . Bon , maintenant il y a les opposants comme partout qui disent eux qu'un équilibre se feras automatiquement entre les espèces  Shocked .  N'étant pas ichtyologue , je ne me prononcerais pas . Mais des bestiaux de plus de 1 mètre ou deux pour certains sujets qui n'ont rien a faire dans ce milieu et qui y ont été importés  et qui n'ont aucun prédateur a part les pêcheurs dont la plus part pour pas dire tous les relâches  , ça m'étonnerais qu'il y est aucun impact important sur le reste de la "faune" si j'ose dire . Encore une fois de plus on cherche a comprendre le "pourquoi du comment" quand le mal est fait  Arrow
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé