riviére de la côte d'or

riviére de la côte d'or

Message par dominique le Ven 5 Oct 2018 - 14:42

Bonjour Very Happy
je ne sais comment est l'état des autres rivières de France mais pour la côte D'or il me semble que c'est catastrophique depuis 1976   il n'y a plus une goute d'eau dans la tille sur Lux Spoy et en aval  la petite tille au dessus de Til- Châtel est à sec l'Ouche est à son débit minimum, et pour les bassins il manque 1 M d'eau c'est    Crying or Very sad  grave pour la prochaine saison  Sad
dominique

Revenir en haut Aller en bas

Re: riviére de la côte d'or

Message par Xavier le Ven 5 Oct 2018 - 19:53

C'est malheureusement un constat général..
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Ven 5 Oct 2018 - 19:57

probablement la pire année en cote d'or mais il y aura pire pas sur que la truite sauvage existe encore en 2019
clarée

Message par clarée le Ven 5 Oct 2018 - 19:57

Il n'a pas plu depuis mi avril
clarée

Message par dominique le Ven 5 Oct 2018 - 20:59

il pleut samedi soir et dimanche enfin normalement et les rivières chez vous c'est comment ?
dominique

Message par flyman30 le Sam 6 Oct 2018 - 8:05

Sec !  Crying or Very sad
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 7 Oct 2018 - 19:33

Ben , plus ça va allait , moins ça va allait  large sourire 1 De la sécheresse nous allons passer a l’inondation séculaire comme ils disent , il y en a eu quelques unes inondation séculaire pendant ces dix ans   Rolling Eyes
Il ne faut plus que vous vous chauffiez au bois , que vous ne lavez plus votre voiture , laisser vos salades dépérir ou alors planter des cactus qui demande moins d'eau . 
Rouler a vélo ou en trottinette .
Vous voulez arrêter les centrales nucléaires ??? c'est bien  Rolling Eyes oui mais comme cela ce passe en Allemagne il ne faut pas compenser par des centrales aux charbons qui polluent elles beaucoup plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et les paquebots ? vous y avez pensé aux paquebots qui n’arrête pratiquement jamais leurs moteurs et un seul pollue comme l'équivalent d'un million de voiture 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la liste non exhaustive des plus gros paquebots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
et encore tous ça c'est une goutte d'eau si on considère toutes les sources de pollutions dans le monde  . Pour l'arrosage des golfs (pas les voitures hien ! ) il faut en moyenne 3800 m3 d'eau a l'hectare . 
Alors comprenez bien que si vous vous lavez les mains trop souvent , que vous ne buvez que de l'eau , que vous vous chauffez au bois , que vous arrosez vos salades , que vous allez chercher le pain avec votre voiture que vous lavez trop souvent , c'est vous les coupables de tout ce qui se passent pas les gros industriels , pas les grosses holding , mais vous , moi , que l'on prend pour des jambons , nous sommes les seuls coupables car les autres sont intouchables puisque c'est eux qui dirige le monde avec leur pognon et leur chantages .Alors , je lave ma voiture (c'est pas vrai   ) j'arrose mon jardin , je brûle du bois , je roule en voiture etc etc et je les emmerdes  cheers  de toute façon , c'est la fin des s'aricots  large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par dominique le Dim 7 Oct 2018 - 20:16

des jambons c'est ça ,et je roule en voiture
dominique

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 7 Oct 2018 - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:des jambons c'est ça ,et je roule en voiture
Ben , oui mais tu ne bois pas d'eau  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par lauvergnat le Lun 8 Oct 2018 - 8:24

Même le mini orage de samedi a juste mouillé les pierres; bien triste dans le Cantal (coté planèze et plomb du Cantal)de voir presque tous les petits ruisseaux a sec ou presque..... Sad en tout cas bien pire que LA canicule de 2003 , plus d'herbe dans les prés,et beaucoup de frênes qui sèchent.....
lauvergnat

Message par dede le Lun 8 Oct 2018 - 9:21

dans les Pyrénées c'est un étiage normale il y a quand même encore de l'eau dans les riviéres et ruisseaux
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 8 Oct 2018 - 14:25

Ben , nous aussi on a un peu d'eau  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Le Cernon fin septembre  super
Ben , aussi il faut dire que ça fait plus d'un an que l'on écoute les infos et que l'ont ne se lavent plus  Rolling Eyes . On sent mauvais ,mais au moins on a de l'eau  Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Lun 8 Oct 2018 - 22:02

bon moi je veux bien castor mais les paquebots c'est nous aussi….
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 9 Oct 2018 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bon moi je veux bien castor mais les paquebots c'est nous aussi….
Ben oui , c'est sur on naît pas que beaux   il y a les moches aussi  large sourire 1 et la pêche a la moche c'est bien  Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé