Tenkara

Tenkara

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Sep 2018 - 19:32

Bijour , je recherche un moulinet "spécial tenkara "  Very Happy est ce que quelqu'un pourrait savoir ou je puis trouver l'article , merci  ok ok ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tenkara

Message par Patrick74 le Dim 30 Sep 2018 - 20:40

ça se pratique pas sans moulinet ça Je m\'interroge
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Sep 2018 - 20:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça se pratique pas sans moulinet ça Je m\'interroge
Ben , fallait pas le dire  Rolling Eyes C'était pour attraper les nigauds  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Patrick74 le Dim 30 Sep 2018 - 20:59

tu te fais chier toi Rolling Eyes
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par clarée le Dim 30 Sep 2018 - 22:26

un anneau et un cadre et voilà
clarée

Message par robert le Lun 1 Oct 2018 - 13:04

super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:un anneau et un cadre et voilà
robert

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 1 Oct 2018 - 14:34

un anneau un cadre , c'est bien beau , mais le bout de scion doit faire 0.45 de diamètre , et extrêmement souple sur les 3 ou 4 brins inférieurs   Smile . J'avais pris cette canne pour voir ce que je pouvait en tirer , voire y placer des anneaux  Rolling Eyes . Mais cet un matériel vraiment spécifique et étudié pour ce qu'il est fait , cet a dire pécher a la volante ou en noyées aval ou amont et éventuellement en nymphe légères , je vois mal une ou des nymphes lourdes avec cet attirail  Shocked mais bon  Question Donc je laisse la canne dans son jus et je vais monter des mouches noyées car je pense que cet une des technique qui va le mieux a ces cannes  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 1 Oct 2018 - 15:37

Ha ! pour info , ils vendent des lignes " level " parallèle en fluo carbone souple de couleur voyante ou transparent  tel que le "rouge pétard"  et qui se redresse facilement en le passant entre les doigts a 12 euros les 20 mètres . Je pense que l'on peu remplacer cette ligne par de l'"amnésia" que l'on se sert pour monter des bas de lignes en surf casting . Cet amnesia est proposé en différente couleur dont du noir du rouge et du transparent pour les plus communes en bobines de 100 m . Le diamètre n'est pas indiqué mais uniquement la résistance en plus ce fil est a diamètre égal plus souple que du fluorocarbons . Pour le tenkara , j'ai monté des lignes en 9.1 kg et 6.1 kg qui en diamètre sont celles qui d’après moi s'adapterer le mieux . Ne pas s’effrayer des résistances elles correspondent a un diamètre a vu de nez  de  45  a 35 centième pour chaque résistance donnée  et puis il s'agit de ligne pas de bas de ligne . 
Voila une description de l'Amnesia par Mr AlainPaddy (grand pêcheurs en surf casting du Nord ) 
   Qu’est-ce que l’amnésia ?

17 novembre 2008 , par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hi jacky
on peut trés bien pêcher sans amnesia ! on le faisait avant son arrivée sur le marché !! mais il faut reconnaitre que pour les empiles , avançons ou fil qui relie l’hameçon au corps de ligne , c’est le meilleur !
Sans mémoire , ou memory free , veut dire que ce fil oublie qu’il a été froissé , plié , tordu , ect.... il ne garde pas souvenir de son mauvais traitement , et il suffit de le pincer entre deux doigts en tirant dessus pour qu’il redevienne droit !
il existe d’autres marques , mais à mon avis , il reste le meilleur ou du moins il n’est pas encore surpassé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila les bobines a 9,90 euros les 100 mètres ce qui est plus avantageux que 12 euros les 20 mètres   super ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Lun 1 Oct 2018 - 19:22

nymphe 2.8 tungstène sans souci
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 1 Oct 2018 - 19:43

oui , mais en lourd , je parle des doubles billes ou de 4 mm voire deux 4 pour pécher les courants forts comme sur l'Aude pour aller au fond a certain endroits . 
Le tenkara c'est bien , mais pour moi ça servira a pêcher a "l'occasion " comme par exemple un petit restaut avec madame ou autre et s'il y a un petit cours d'eau a proximité d'aller y jeter un coup d’œil et de canne une petite heure sans déballer pour autant tout le matériel conventionnel qui risquerait fort d'effrayer mon épouse au départ de la maison et de rechigner sur la destination  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Lun 1 Oct 2018 - 21:50

oui là c'est sur c'est pas adapté
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé