Tankara des castors

sourire Tankara des castors

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 21 Sep 2018 - 15:03

Ben , voila ,j'ai fait nl'acquisition d'un Tankara triple (buse )  large sourire 1 . c'est a dire qu'il se règle dans trois longueur : 10,8 pieds ,11.10 pieds , 12,9 pieds (de cochon ) . Je vais donc essayer ce machin  Very Happy . Pour tout vous dire , j'ai payé l'ensemble 50 euros prés a pécher chez mon copain Ali  Razz . Bon , vu la finesse du scion , le manque de moulinet et la longueur de la ligne , j'ai bien peur qu'il ne résiste pas au premier poisson  pirat mais bon si ça tien le coup ,  vu son prix et sa faculté a changer de longueur il faut que je l'essais dans diverses situation , dégagé , voûté , nymphe et sèche et a la limite je lui placerer des anneaux et un porte moulinet puisque il est composé de 9 brins . Il n'y a que pour le scion ou il faudra que j'improvise (comme Mozart ) . Ben , a moi les "cabots " maintenant  cheers bounce
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Tankara des castors

Message par clarée le Ven 21 Sep 2018 - 21:50

j'adore cette pêche, en nymphe c'est terrible
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 22 Sep 2018 - 10:27

Ben , oui j'ai vu que l'on pouvait pratiquer diverse forme de pêche et même le streamer , a voir ? 
Le pratique la dedans , c'est que si tu te rend a un endroit pour autre chose qu'une partie de pêche , tu peut amener ton matériel avec toi . La canne une petite boite de mouche et nymphes , 2 ou 3 bobines de fil , voire une seule , une paire de cuissardes ou de bottes basses  et voilou  cheers
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Sam 22 Sep 2018 - 11:17

pour la nymphe au fil c'est vraiment idéal, bonne longueur, lancer , sensibilité...
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 22 Sep 2018 - 20:48

Ben , voila 1er essai concluent bounce . des Chevesnes , des ablettes et deux casses  cheers J'ai réussi a pécher enfouis ,dans les buissons avec juste (c'est son nom ) une bonne partie de la canne qui dépassée , les 3/4 environs , faut bien lancer mais le mouvement n'a pas besoin d’être trop ample et le fait que la ligne soit simplement fixée au bout du scion ,ça aide pas mal pour envoyer la mouche . Mais bon comme bon blaireau et débutant , j'ai hésité a graisser ma ligne qui est en coton synthétique torsadé  de couleur jaune ? Mais ce n'est pas du nylon . Ben , j'ai compris de suite que j'avais eu tord de la laisser telle qu'elle , elle a joué d'emblée "The yellow sous marin " donc , je l'ai séché comme j'ai pu et je l'ai graissée . A partir de la la pêche a commencé  cheers   . Mais , j'ai quand même eu l'impression que ma ligne "plombait " a la pointe du scion , surement le fait qu'elle a du s'alourdir avec l'eau qui si est imprégnée au début ? Donc , je l'ai mise a sécher pour la prochaine fois ou je regarderais de trouver une solution a ce problème qui en somme n'en est pas tout a fait un puisque ça pêche , mais j'aimerait quand même améliorer la chose . Pour finir , ce n'est pas une pêche pour ceux qui pêche a trente mètres large sourire 1 , car on atteint (en gros ) une dizaines de mètres grand maximum , et il faut faire le héron planqué dans les fourrés pour redonner confiance aux "cabots " surtout les gros . Ce qui étonne aussi , c'est de ne pas péter le scion , car avec la ligne + le bas de ligne (2 m environ pour moi ) on dépasse allègrement la longueur de la canne et pour saisir la ligne puis le poisson , il faut soit monter sa canne en la descendant en arrière au dessus de la verticale , soit faire la même chose mais canne  a l'horizontale si on est comme moi empêtré dans les buissons d'ou les deux casses sur deux beaux pépères , mais le scion et le porte scion on tenus  pale  . Bon , l’essentiel c'est que je me sois amusé , vivement la prochaine sortie super Smile cheers .
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Sam 22 Sep 2018 - 22:59

super moi je 'ai pas aimé la pêche en sèche justement à cause de la lourdeur
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 23 Sep 2018 - 20:23

Ben , pour améliorer les lancés , il faut virer le petit morceau de cordonnet qui sert a fixer la ligne au cordonnet du scion , ensuite fixer la ligne par sa petite boucle au petit cordonnet du scion par un nœud de tisserand . Ce morceau de cordonnet qui sert a fixer la ligne a l'origine fait que quand on le laisse il agit comme une articulation et crée une gene  au lancé . D’ailleurs sans ce cordonnet qui en définitive ne sert a rien , le lancé et bien plus fluide et agréable  super 
Dire que certain pêche avec ce truc depuis des années sans s'en être rendu compte ???  Rolling Eyes
Aujourd'hui , un seul "cabot "a écailles  vu le nombre de cabots (a poils   ) qui sont allés faire trempette  Rolling Eyes . Hier c'était plus calme   Smile
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé