guides fil

guides fil

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 19 Sep 2018 - 17:40

Ben , voila quel guide fil avez vous adopté ? celui qui est transpercé et donc le fil est bloqué par une tige conique (quel progrès  cheers ) ou de l'auto bloquant coulissant grace a une petite gaine de silicone insérée dans le guide fil .Il y a aussi le brin de laine pour les plus rustres et même certains s'imaginent s'en passer  Rolling Eyes De quel camps faite vous partie ?  Question Very Happy
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: guides fil

Message par clarée le Mer 19 Sep 2018 - 19:59

au toc aucun, en nymphe au toc un morceau de tresse graissée en fluo
clarée

Message par Truiteaddict le Mer 19 Sep 2018 - 22:53

Pour ma part au toc en ruisseau un morceau de nylon bicolore rouge et jaune de 20cm en tout... plus grand comme rivière un rigostop 5mm rose.... NAF ou nymphe au toc, comme en ruisseau dans toutes les eaux...
Truiteaddict

Message par Etienne le Jeu 20 Sep 2018 - 10:52

j'ai essayé les deux, l'un avec le silicone est plus facile à monter car on passe le fil dans la petite boucle en fer, c'est plus rapide, l'autre ben deux manip, passer le fil dans le petit orifice, pas toujours facile surtout quand la luminosité baisse, et ensuite placer la petite tige conique qui peut nous échapper. L'un et l'autre ont leur inconvénient et avantage, mais le mieux c'est de ne pas pécher avec, mais là il faut avoir une très bonne vue (question d'habitude).
Voilà mon camp.
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par géronimo43 le Jeu 20 Sep 2018 - 11:43

guide fil de marque pafex me semble t il qui se noué comme une laune,  très léger et qui passe si besoin dans les anneaux. le top
géronimo43

Message par el gringo le Jeu 20 Sep 2018 - 22:44

guide fil de type "rigoletto" les fiquets étaient bien, et duraient dans le temps, je n'en trouve plus. J'ai pris des PSM, au bout de 2 sessions de 6heures de pêches, ils commencent à se désagréger un peu, le trou s'agrandit et le bâtonnet ne retient plus rien, le rigoletto se met à descendre...
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par HautVerdon le Ven 21 Sep 2018 - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:guide fil de type "rigoletto" les fiquets étaient bien, et duraient dans le temps, je n'en trouve plus. J'ai pris des PSM, au bout de 2 sessions de 6heures de pêches, ils commencent à se désagréger un peu, le trou s'agrandit et le bâtonnet ne retient plus rien, le rigoletto se met à descendre...

Idem, j'ai testé cette année des autobloquants de chez Pezon & Michel, pas mal

Geronimo43 a écrit:guide fil de marque pafex me semble t il qui se noué comme une laune,  très léger et qui passe si besoin dans les anneaux. le top

Tu peux mettre une photo stp ?
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par HautVerdon le Ven 21 Sep 2018 - 8:02

Une fois j'ai vu un mec au bord de l'eau qui utilisait un indicateur fait maison comme celui ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par flyman30 le Ven 21 Sep 2018 - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une fois j'ai vu un mec au bord de l'eau qui utilisait un indicateur fait maison comme celui ci :

La laine des ancien à été abandonnée car trop lourde une fois mouillée...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par ALAIN 12 le Ven 21 Sep 2018 - 11:17

Si vous souhaitez réaliser un guide fil pas cher, fiable , qui ne glisse pas et passe dans les anneaux...il suffit de réaliser un arrêt de glisseur de flotteur à partir de tresse de couleur jaune ou rouge  (et non avec du nylon qui vrille le corps de ligne quand on le déplace )...
 C'est ce système que j'utilise depuis des décennies... ( vous pouvez le voir sur le site " vario pêche.com")  ...Si vous le fabriquez cela ne vous coûtera pratiquement rien en recyclant de la vielle tresse  utilisée pour pêcher les carnassier). Si cette tresse est trop fine, je vous conseille de la doubler ou de la tripler...
Pour améliorer  la visibilité monter 2 guides fils espacés de 5cm....
ALAIN 12

Message par géronimo43 le Lun 24 Sep 2018 - 16:35

voici le lien. et ça ne se remplie pas d eau.
géronimo43

Message par ALAIN 12 le Lun 24 Sep 2018 - 19:25

Ok, merci ...mais quel noeud fais tu pour le monter sur le corps de ligne sans qu'il glisse?
ALAIN 12

Message par kokopelli le Lun 24 Sep 2018 - 19:58

depuis mon passage au salon de fillinges j'utilise comme Geronimo 43 le owner et ma fois il va plutôt bien.
pour le noeud  je croise deux à trois fois  le fil avant de le nouer, comme il ne s'alourdit pas il tient bien.
kokopelli

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 24 Sep 2018 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis il y a ceux la , chez Autin  Shocked  Ben , on peut dire "Autin en emporte le vin"  Laughing
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Truiteaddict le Mar 25 Sep 2018 - 13:54

Rigostop de chez Pafex.... identiques aux rigolettos... mais sans la tige centrale.... des autobloquants mais ceux là tiennent vraiment bien même sur du 0.12....

Dernière édition par Truiteaddict le Mar 25 Sep 2018 - 13:56, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)
Truiteaddict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé