tailles et formes des hameçons ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: tailles et formes des hameçons ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 9 Sep 2018 - 20:47

Ha oui , aussi comme pour la teigne , tu fait une demi clef avec le fil sur la tête du ver ,ça l’empêchera de glisser . Mais ce n'est pas non plus le top question présentation  Very Happy

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par lecuyer le Dim 9 Sep 2018 - 22:08

il va falloir que je me débrouille avec tout ça ,  je retiens que couper l'exedent de fil a 1mm au dessus de la coubure de la tige suffit a retenir le vers je vais l'essayer et vous redire , j'y crois qu'a moitié !! sergeL
lecuyer

Message par el gringo le Dim 9 Sep 2018 - 23:55

un vers c'est comme la teigne il se vide aussi au bout d'un moment, donc ton vers qui glisse ou se ratatine sur lui même, ça veut peut être dire que c'est le moment de le changer Very Happy. Pour le vers j'ai longtemps pêcher avec des VMC vanadium rouge renversé et tige courbé (pourtant spécial vers et truites), j'ai jamais autant décrochés de poissons et louper les ferrages et ils cassent comme du cristal... depuis que je pêche avec des pointes droite et tige longue droite ça m'arrive beaucoup moins (VMc 7051), je jongle entre des 10 et 12, l'été j'esche en priorité les plus petits terreaux sur du 12. Pour la teigne des 12 fin de fer spécial teigne, ça fait l'affaire, toute les marques en proposent; je crois, moi je suis content avec mes "owner".
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 10 Sep 2018 - 9:51

Owner , ce sont les hameçons accordéoniste ???? 
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Lun 10 Sep 2018 - 13:37

castor je viens de visionner ta vidéo oui plus facile car la taille de l'hameçon évalué n° 6 avec un gros vers FACILE ! mais un hameçon de n° 12 avecc un vers de terreau 4 , 5 cm moins facile surtout de j'ai des gros doigts ( qui sont appréciés dans d'autres circonstences mais pas là !)
sergeL
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 10 Sep 2018 - 21:09

Ben quoi te dire ? Met des lunettes loupe il te semblera que le ver et l'hameçon sont plus gros    Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Lun 10 Sep 2018 - 21:51

s'est une solution , mais ce soir , j'ai peché dans ma flume ( 2eme catégorie) mis ta pratique en eouvre : vers moyen 7 cm de jardin , esché sur un hameçon de 8 tige longue courbée ,coupé l'extrémité du fil a 1 mm de l'ampre oui le vers n'a pas glissé : 1 perche de 16cm + chevaine de 42 cm en 1h de peche ( la flume est infectée de perches et chevaines mais tres peu de truites ,.
A confirmer jeudi avec des vers de terreaux et hameçon 12 .
sergeL
lecuyer

Message par lecuyer le Ven 14 Sep 2018 - 9:38

Bonjour , comme prévu dernier jpur de peche en 1ére cette saison sur le gouet ( 22)
hameçon n° 12 et vers de terreau  4 et 5 cm  ( ca glisse lors le tout est plus petit )
La semaine a venir direction l'orne ( 61) ou je vais essayer en faisant une double boucle , ensuite couper cette boucle a 1mm de l'ampe a voir ?
A la prochaine , sergeL
3 pieces en 3,5h de peche Truite fario de 18 , 19,5 et 21 cm ( pas grosses) mais bien vivantes
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 16 Sep 2018 - 19:27

Ben , je pense que ce sont les vers qui ce sont ligués contre toi et qui ont décidés de glisser sur l'hameçon  Smile . Peut être il faudrait que tu aille voir un sorcier et que tu lui explique le cas pour te faire désenvoûter   Laughing . Il parait qu'avec les Origans et autres Farfadets il y a plein de sorciers en Bretagne  Wink
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Lun 17 Sep 2018 - 13:39

oui je sais en brocéliande il y a des messes noires et des grands réveurs mais actuellement a bagnolede l'orne je vais essayer mon double noueud afin que mes vers ( petits vers )  ne glissent pas , j'ai vu un pecheur qui me disait : moi pas de probléme de glissement , ma réaction : léve ta ligne , son vers était aussi descendu en sprirale sur la courbure , sa réponse hé bien s'est la 1ere fois !!!?? mon cul
serge L
lecuyer

Message par Xavier le Lun 17 Sep 2018 - 17:25

Les vers qui descendent sur la hampe de l'hameçon sont souvent trop frais, il faut les laisser plusieurs jours dans de la mousse humide au frais pour qu'ils durcissent.

S'ils ne tiennent toujours pas, modifie ton eshage, pique les deux fois, une fois pour traverser le corps puis tu ressort 5mm plus loin et tu repique. 

La première partie au dessus de la hampe ne descendra plus car bloquée par la palette.
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 17 Sep 2018 - 18:23

Ben , si malgré tout ces conseils les vers continus a descendre sur l'hameçons , passe direct a la pêche a la mouche  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2