quelques mouches tsé tsé

quelques mouches tsé tsé

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 23 Aoû 2018 - 16:11

Ben , voila pour changer un peu j'ai mis quelques mouches pour que vous puissiez donner votre avis  large sourire 1 . Donc n'ayez pas peur de critiquer , le castor est fait pour ça  Laughing

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Pour les bigleux . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] La fausse blonde de Mars . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] la capote . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] la Stephen king . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] fourmiz . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] un double please . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] la nymphomane . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] son époux . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] le bloch . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] la jivoitrouble . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] l'ombre de moi ,même . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] fourmi d'un jour ...
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelques mouches tsé tsé

Message par Truiteaddict le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:31

Elles sont de toi?

Grand bravo pour les fourmis dont les proportions sont top (les 3 modèles)...
Le parachute orange avec floraison sous la pellicule est bien sympa aussi.

Pêchant plus souvent en nymphe je pense que la 'j'y vois trouble" doit être redoutable dès qu'il y a un peu de courant.. K'appel et le contraste sont bien présents même si pour moi le bas de la mouche est trop clair... mais cela dépend de la couleur du fond de la rivière que tu fréquentes.. .
Truiteaddict

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 23 Aoû 2018 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Elles sont de toi?

Grand bravo pour les fourmis dont les proportions sont top (les 3 modèles)...
Le parachute orange avec floraison sous la pellicule est bien sympa aussi.

Pêchant plus souvent en nymphe je pense que la 'j'y vois trouble" doit être redoutable dès qu'il y a un peu de courant.. K'appel et le contraste sont bien présents même si pour moi le bas de la mouche est trop clair... mais cela dépend de la couleur du fond de la rivière que tu fréquentes.. .
Ben , je vais te dire , moi et les photos , c'est pas mon truc  Crying or Very sad sur le gammare orange , les pattes sont un peu plus foncés ainsi que la brune de Mars que j'ai appelé blonde de Mars vus la photo . Il n'y a que les fourmis qui sont restées presque noire 
merci qui ?
merci qui ?

Message par ALAIN 12 le Ven 24 Aoû 2018 - 10:40

La prochaine fois, fais les photos sur un fond blanc (ou pose tes mouches  sur une feuille blanche); on les verra un peu mieux ...
Puisque tu dis que tu ne pêches pas, envoie moi les ( les nymphes seulement ) je te les testerai ...  c'est çà l'important, pas de les regarder simplement...
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 24 Aoû 2018 - 12:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La prochaine fois, fais les photos sur un fond blanc (ou pose tes mouches  sur une feuille blanche); on les verra un peu mieux ...
Puisque tu dis que tu ne pêches pas, envoie moi les ( les nymphes seulement ) je te les testerai ...  c'est çà l'important, pas de les regarder simplement...
 Ce que je dit ne sont pas des messes large sourire 1 Te fais pas de soucis , elles attrapent du poissons . Tu ne pêche pas en sêche , tu as tord , même sans gobages tu peut t'amuser , après chacun son truc . La nymphe c'est bien aussi , mais sa dérive vers la pêche au toc avec les cannes de 11 pieds et plus  Smile .
merci qui ?
merci qui ?

Message par ALAIN 12 le Ven 24 Aoû 2018 - 13:43

Je ne pêche plus en sèche ...et n'en vois plus l'intérêt...Je préfère le toc et si des moucheurs "dérivent" avec des cannes de 11 pieds et plus c'est sans doute pour diverses raisons...
CASTOR, peux tu nous expliquer ce qui te motive à rester en sèche, à pêcher en l'absence de gobage.... le désir d'appartenir à une caste, un mode de vie , de pensée? 
quel intérêt de pêcher en choisissant de ne toucher que peu de poissons alors qu'ils sont présents ? il est où le plaisir? 
 pourquoi se limiter et se compliquer et ne pêcher que peu de temps en attendant une éclosion? rares sont les moucheurs qui pratiquent du matin au soir...
En fait, je t'ai rencontré un jour...tu as parlé pêche, m'a fait voir des mouches, m'en a donné 2 ou 1 puis tu es resté à ta voiture et moi je suis allé pêcher...
Alors, explique moi...il est où le plaisir du moucheur?
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 24 Aoû 2018 - 19:40

Ben , c'est tout simple , tu as vus ou on était ( la petite chapelle ), tu as vus qu'il y avait des renoncules d'eau par endroit , ben , avec une séche , tu pêche l'eau sur (quand c'est possible ) ou entre en remontant . Il y avait aussi le jolis courant a gauche que l'on peut pêcher au toc ou en nymphe . Et a proximité de l'autre berge un courant uniforme et profond jusque presque sous les frondaisons ou parfois se produits des gobages . Si non , en séche sous les frondaisons ou sur les gobages , au toc ou en nymphe et tu peut y piquer une grosse truite ou un  gros barbeau , c'est toujours amusant  super . 
Je suis du genre multi pêches je pêche en mer ,le loup et la daurade en particulier . Je pêche aussi a la mouche au toc a l'anglaise en deuxième catégorie le blanc .
Mon métier me permettait d'aller a la pêche souvent . Je travailler 24 h et j'avais 48 h de repos . Mais a 20 ans j'allais pas au lit , soit je faisais du sport le matin et l’après midi j'étais a la pêche et le lendemain c'était souvent pêche . Croit moi la Vis je la connais bien ou du moins la connaissais car depuis que j'ai acheté en Aveyron j'y suis très peu retourné . C'est d’ailleurs dans cette rivière que j'ai fais ma plus grosse a vus , plus de trois kg . J'ai péché du matin au soir en m’essayant a plusieurs techniques , mouches , nymphe , mouche noyées avec un train de trois  mouche , toc , ultra léger ça m'amusait de varier mes techniques suivant le jour . Du poissons j'en ai attrapé et j'en attrape toujours , mais je ne vais pas a la pêche pour faire du score , je m'en fout complètement , moi mon truc c'est d’être tranquille et de m'amuser  . 
Donc , quand on c'est vus , je n'ai pas péché tout de suite .Avec mon collègue on a bu l'apéro tranquille  mangé un peu de charcutaille et fait la grillade un bon fromge , le pinard qui va avec et voila . Et bien pendant tout ce temps , je peut t'assurer que personne n'est venu nous piquer le poissons 
merci qui ?
merci qui ?

Message par ALAIN 12 le Ven 24 Aoû 2018 - 23:09

Donc tu pêches de moins en moins et cela ne te manque pas...Ok, je le comprends et te rejoins...nous avons donc un point commun...mais tu n'as pas répondu quant aux motivations des "moucheurs" à se transformer en, pêcheur au toc...moucheurs qui veulent parfois nous exclure de leurs parcours.. ou en apposant des panneaux  "fly only" sur d'autres...
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 25 Aoû 2018 - 10:42

Pêcher moins ? , oui et non ,il faut dire qu'a certains moments j'y consacrais du temps , un peu trop d'ailleurs , disons que je me suis assagi  large sourire 1  . Ben , je ne suis ni moucheur ,ni pécheurs au toc , ni leuriste . Je suis "pêcheur" c'est tout , tout me va bien . Après des imbéciles qui veulent exclure un mode de pêche légal , il y en auras toujours avec des motivations plus ou moins douteuses . Le plus chagrins la dedans , c'est que d'autres encore plus imbéciles et de surcroît ne connaissant rien a la pêche les suivent dans leurs délires  Neutral  Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé