PKD

PKD  Empty PKD

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 6 Aoû 2018 - 18:11

PKD ? Qu'est ce ? ben tout simplement une maladie qui atteint les truites juvéniles sur l'Ariège sur 57 km en dessous d'Ax le Thermes  No . Donc d’après ce que je lis , c'est l'Apra "Le Chabot" qui a soulevé le problème et en a fait par au Préfet  Rolling Eyes . Donc , si quelques pécheurs du forum sont de l’Ariège qu'il nous fassent par de l'évolution de la chose . La "PKD " est une maladie rénale proliférative  https://www.fischereiberatung.ch/news/aktuelles_ab_mai_16/FIWI_F.pdf 

https://www.fischereiberatung.ch/news/aktuelles_ab_mai_16/FIWI_F.pdf 

Voila ,bon si j'osais je vous direz bonne lecture  No
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

PKD  Empty Re: PKD

Message par Etienne le Lun 13 Aoû 2018 - 16:30

L'Ariège passe devant ma maison mais au dessus de là ou tu dis. Cela fait un moment que je n'y trempe plus mon fil cherchant autre chose, mais la population locale a diminué cette année, car toujours avec le voisin on observe un trou où les truites sont souvent au moins 7 à 8 et rigolent de voir la tête des pécheurs dépitées de ne pas les attraper tellement elles sont éduquées. Cette année on en a vu deux au même endroit. Relation de cause à effet? après l'Ariège c'est aussi l'égout d'une ville étrangère au dessus.... PKD  269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 14 Aoû 2018 - 19:09

OK merci  super J'ai retransmis ce que j'ai lu pensant a un nouveau problème de pollution  Crying or Very sad  
Ben oui , mais que font les stations d'épuration ???  Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé