Moulinet frein arrière

Aller en bas

Moulinet frein arrière

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 28 Juil 2018 - 20:53

Voila , une simple subjection au sujet des moulinets a tambour fixe pour la pêche aux appâts naturels . J'ai monté sur ma Daïwa (canne pour la pêche a  anglaise de 3.90 ) un moulinet a tambour fixe de marque "Okuma" avec frein arrière pour un essai  . Pourquoi donc avec le frein a l'arrière et non sur la bobine ? Ben , tout simplement pour donner du fil si nécessaire plus facilement ,régler son frein en cas de nécessité plus facilement  et ne pas avoir la hantise de perdre la molette des moulinets avec frein avant . 
Et bien , essai concluant il est bien plus confortable de pécher avec ce genre de moulinets qu'avec ceux doté d'un frein avant  super . Comment ne pas y avoir pensé plus tôt ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Certain , possède également un double frein ,comme celui qui est représenté ici , et la  c'est le top du top cheers . Leur seul défaut , c'est qu'ils sont un peu plus lourd qu'un "frein avant" , mais avec tous les avantages qu'ils ont en plus et la manière dont ils facilitent l'action de pêche  , c'est inconvénient est vite oublié   super .
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moulinet frein arrière

Message par erikduvar le Dim 29 Juil 2018 - 14:33

...manque plus que le frein à main et tu arrives à 500grammes large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
avatar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moulinet frein arrière

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 29 Juil 2018 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:...manque plus que le frein à main et tu arrives à 500grammes large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1
Ben , non certain moulinets frein avant qui était vendu il y a quelques temps par des "spécialistes" de la pêche aux appâts naturel était aussi lourds . Tu trouve des freins arrière  a 260 gr et pas cher en plus . J'ai un Okuma qui est dans ces eaux la et si tu le met sur une canne avec un porte moulinet que tu peut régler en hauteur sur la poignée de la canne , tu arrive a trouver un équilibre correct . Après , si tu a succombé au "trompettes de la renommée " il te faudra un porte moulinet fixe , genre porte moulinet mouche au bas du talon de la canne ce qui est pour moi une aberration ( mais bon ça ne regarde que moi )  si non sans cela point de truites  Laughing .
avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moulinet frein arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum