moulinet talon ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: moulinet talon ?

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 19 Juil 2018 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Castor a écrit "Ben , je ne comprend pas  Question si je tire le fil , je le tire en avant , pas en arrière  Shocked Et comment veut tu démoulinet avec un "Vivatoc " il n'y a pas de manivelle ? "
pour une fois ce que tu écris n'est pas faux; je me suis mal exprimé donc je vais préciser:
...Pour un moulinet à manivelle il faut démouliner ( mouliner à l'envers) sur 3 ou 4 tours
...pour un moulinet à talon (à élastique ), il faut tirer d'un coup sec  (en avant ou en arrière, peu importe) pour emballer la bobine.
     Le principe est d'envoyer à l'intérieur du moulinet un excédent de fil qui va chercher à se loger entre le carter et la bobine et sortira de la bobine ou fera des boucles ou des perruques s'il y a un mauvais ajustement entre les divers éléments; le fil pouvant passer même sous la bobine dans les engrenages...Divers fabricant proposent des solutions pour remédier à ces problèmes ( Les ritma comportaient notamment des chenilles sur les rebords des bibines; chenilles qu'ils ont supprimées sur les nouveaux modèles qui ne fonctionnent plus; mais il semble que le fabricant repropose des chenilles depuis quelques mois).

Ben , alors c'est lui qui a amené les chenilles de la péirides du buis ? 
J'avais compris , je plaisantais  Very Happy . Mais si tu démouline a l'envers avec n'importe quel moulinet ,même de qualité , tu auras des problèmes de perruque ou de fil qui passe dans le mécanisme . J'ai longtemps pêché avec des "Ritma" et avec ceux avec les disques rouge a la place des chenille aussi et je n'ai jamais eu trop de soucis d’emmêlement ou de fil dans les rouages comme je l'ai déja lu ici . Je me demande comment vous faite ? il suffit de freiner le fil au rembobinage avec l'index et le majeur , le fil passant entre les deux et aucun soucis , a part une fois ou deux par saison et encore . Dernièrement mon fil est passé dans l'axe du "Loxus " démultiplié , je ne sais pas pourquoi ?, l'utilisant comme le Ritma , c'est a dire en freinant le fil . Mais c'est la premiere fois et j’espère la dernière que ça m'arrive . Avec le JMC "Aster " jamais et il vaut mieux car la il faut enlever 3 petites vis pour enlever la bobine et d'avoir un petit tournevis sur sois et de bon yeux , mais le moulinet par lui même est extra  super

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par lecuyer le Jeu 19 Juil 2018 - 20:16

le probléme que j'ai rencontré avec le LOXUS :
- En démoulinant du fil , il m'ait arrivé frequemment que le fil se coupe au niveau du guidage du fil a la sortie du moulinet , la cause : les angles intérieur de la lunette du guide fil trop abrasifs , je les ais poli avec un papier de verre n° 100 et ensuite 120 ,
apres plusieurs essaies meme en tirant franchement en biais , il ne se coupe pas .
Une petite astuce qui évitebien  des déboires .
sergeL
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 19 Juil 2018 - 20:44

Heux ! c'est une céramique il me semble a la sortie du fil  Very Happy ovale sur le simple et ronde sur le DM . Tu as du perdre la céramique ?
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Jeu 19 Juil 2018 - 20:51

non pas de céramique mon moulinet n'ai pas démulitiplié ( 1ere génération ) je l'ai acheté neuf ait-il équipé d'une céramique ?
lecuyer

Message par lecuyer le Jeu 19 Juil 2018 - 20:55

tu as raison , apres avoir visionné une vidéo de présentation par MARC DELACOSTE
a l'origine il est bien équipé d'une  oeillet en céramique !
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 20 Juil 2018 - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu as raison , apres avoir visionné une vidéo de présentation par MARC DELACOSTE
a l'origine il est bien équipé d'une  oeillet en céramique !
Ben , oui regarde [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] Sur celui de gauche , tu vois la céramique  super . Je vends les deux 65 euros pieces ou 120 euros les deux (ils sont neufs )  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Ven 20 Juil 2018 - 21:25

je suis passé chez le détaillant qui me l'a vendu : le coin du pecheur , il va me changer la piece entiere tenue par 2 vis sur le bati ( partie qui sert a fixer l'ensemble sur le talon .
tu en fais un commerce ?
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 21 Juil 2018 - 10:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je suis passé chez le détaillant qui me l'a vendu : le coin du pecheur , il va me changer la piece entiere tenue par 2 vis sur le bati ( partie qui sert a fixer l'ensemble sur le talon .
tu en fais un commerce ?
Trop de matériel , ça ne me sert a rien  Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Sam 28 Juil 2018 - 19:53

Pourqoui en avoir acheté 2 , tu peches avec tes deux mains en meme temps ?
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 28 Juil 2018 - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourqoui en avoir acheté 2 , tu peches avec tes deux mains en meme temps ?
Non , j'ai plusieurs cannes et j'ai mis soit des semis automatique soit des récupérateur démultipliés ,soit des moulinets tambour fixe . Ceux la a simple récupération ne me conviennent pas trop donc je les vends Very Happy .
Puis , je n'en avait pas deux , mais trois   j'en ai vendu un donc il m'en reste deux  large sourire 1 super
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Sam 28 Juil 2018 - 20:35

tu n'as pas essayé le moulinet talon ?
lecuyer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé