pette réflexion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: pette réflexion

Message par flyman30 le Ven 6 Juil 2018 - 19:31

JP le souci c'est que tu n'as pas fait le signalement aux bon interlocuteurs.. J'espère que l'AAPPMA fera ce que tu aurais pu faire toi même et qu'il y aura une suite.

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 7 Juil 2018 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je te conseille de le faire par toi même ça sera beaucoup plus rapide...
Ben oui ! et il va payer les frais de justice si ça va plus loin   large sourire 1 ou se faire tabasser 
Ne dit pas d’âneries, il signale ce qu'il a constaté et ensuite c'est aux organismes concernés d'aller voir de rechercher le ou les fautifs de poursuivre le cas échéant.
Oui , il ne signale pas , il porte plainte . S'il ne fait que "signaler" ou simplement ouvrir une main courante , autant qu'il reste bien au chaud chez lui . Puis , en cas de non recevabilité de la plainte ou autres, le contrevenant peut se retourner contre lui pour diffamation  et dans ce cas , c'est bien lui qui seras pénalisé ,  car la plainte émanera de lui , et  non des organismes soit disant compétant . Non , à chacun sont travail et les vaches seront bien gardés comme disait l'autre . Si on te cambriole , ce n'est pas aux voisins d'aller porter plainte  Very Happy

Tu as tout faux !
Un quidam qui constate une pollution ou une infraction à l'environnement peux et doit signaler ce qu'il à constaté aux autorités, il ne porte pas plainte, il signale et avec des photos c'est mieux, le lieu ou il a constaté ces infractions et c'est aux autorités d’enquêter et de se porter parties civiles s'il y a lieu.
Ben ,oui cela s'appelle "une main courante " Les forces de l'ordre écrivent ce que tu as constater, on te pose quelques questions aux quelles tu répond , on te fait relire le compte rendu , on te le fait signé et terminé on classe le tout . Encore une fois il faut porter plainte pour qu'il y ai un suivi . Si la plainte correspond a une main courante déjà déposée , celle ci peut être consulté dans ce contexte . Mais il faut porter plainte ,et ce n'est pas a nous simple pêcheur de le faire  Wink
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Sam 7 Juil 2018 - 17:39

Mais tu es décidément vraiment con !
Qui a parlé des forces de l'ordres à part toi ???
Tu répond sans lire les messages, c'est franchement pénible à force!!
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 7 Juil 2018 - 19:10

Les forces de l'ordre , sont : la police nationale , la police municipale , la gendarmerie , CRS , SRPJ , etc . Donc quand tu porte plainte ou alors comme tu dit "signaler "ce qui s'appellent pas "signaler" dans ce cas , mais "ouvrir une main courante "  ,tu vas ou ? a la gendarmerie ou a la police nationale non ?  Ben , ce sont ça les forces de l'ordre . Si non , tu dépose plainte ou tu "signale "oû toi ? si nécessaire ? , je suis curieux de le savoir  Question  
J'ai bien lu , te fait pas de soucis pour ça , tu parle qu'il doit "signaler" Rolling Eyes   ça aux "autorités " Qu'appelle tu "autorités" , car le mot est vagues , ça peut aller du simple organisme responsable en passant par "les forces de l'ordre " jusqu'au procureur de la république  Very Happy  Tu ne me ferais pas le coup de la "langue de bois"des fois ?   Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Dim 8 Juil 2018 - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les forces de l'ordre , sont : la police nationale , la police municipale , la gendarmerie , CRS , SRPJ , etc . Donc quand tu porte plainte ou alors comme tu dit "signaler "ce qui s'appellent pas "signaler" dans ce cas , mais "ouvrir une main courante "  ,tu vas ou ? a la gendarmerie ou a la police nationale non ?  Ben , ce sont ça les forces de l'ordre . Si non , tu dépose plainte ou tu "signale "oû toi ? si nécessaire ? , je suis curieux de le savoir  Question  
J'ai bien lu , te fait pas de soucis pour ça , tu parle qu'il doit "signaler" Rolling Eyes   ça aux "autorités " Qu'appelle tu "autorités" , car le mot est vagues , ça peut aller du simple organisme responsable en passant par "les forces de l'ordre " jusqu'au procureur de la république  Very Happy  Tu ne me ferais pas le coup de la "langue de bois"des fois ?   Laughing
Tu es indécrottable, je n'ai parlé que de la DDT et de l'AFB c'est à dire les autorités compétentes, ou as tu lu les forces de l'ordre ????

Donc je te le redis tu ne lis pas les messages ou alors tu lis ou comprend ce qui t'arrange CQFD...

En première page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon, petite info en passant, ce n'est pas la fédé ni même l'AAPPMA auquel il faut signaler ces incivilités, mais à AFB (agence française pour la biodiversité) et à la DDT (Direction Départementale du Territoire) ... ce sont eux qui sont chargé de la police de l'eau et de sa qualité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as tout faux !
Un quidam qui constate une pollution ou une infraction à l'environnement peux et doit signaler ce qu'il à constaté aux autorités, il ne porte pas plainte, il signale et avec des photos c'est mieux, le lieu ou il a constaté ces infractions et c'est aux autorités d’enquêter et de se porter parties civiles s'il y a lieu.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Yodelman le Dim 8 Juil 2018 - 9:19

Lol Patrick tu deviens grognon comme moi large sourire 1
Faut aussi entendre que castor y pense comme beaucoup de pêcheurs 
Qui non pas les infos ou connaissances que toi ou moi nous pourrions avoir , du temps ou j était encore membre du c A dans la commission école de pêche et gestion des pollutions, j avais établi un listing des contactes important que se soit en Gandarmerie , Police , l O N E MA , DDT etc .......... afin d’être sur d avoir le bon interlocuteur de plus avec une petite préparation de se qu’il faut faire dire etc .... 
je pense qu’il est très important de bien comprendre que de nos jours rien est simple entre le manque crussialle d informations,de responsabilisation faite au adhérent et aussi la « politique « menée par les grandes AAPPMA 
Pour être élu ils ont beaucoup de belles paroles de belles promesses etc 
De plus avec les lois qui évoluent et les règle Européenne sans cesse relancer et pas forcément adaptée à nos problèmes environnementaux 
Et je pense qu’ils nous aussi réfléchir à un tuto sur se qui doit être fait dans le cas où
Yodelman
maitre têtard

Message par flyman30 le Dim 8 Juil 2018 - 11:55

JP je pense qu'il y a effectivement un manque d'informations, c'est pourquoi j'en donne lorsqu'il y a lieu, mais je n'apprécie pas trop qu'on mette ma parole en doute ou qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dis...
A propos je n'ai rien promis pour être élu et j'ai sans aucun doute des manque et des faiblesse comme tout le monde, mais je donne énormément de temps et d'énergie pour que ça fonctionne et quand je parle d'énergie c'est du physique ! Comme lorsqu'on se retrouve à 4 pour débroussailler 2,5 km de No-Kill pour que les visiteurs puissent y pêcher par exemple.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 8 Juil 2018 - 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les forces de l'ordre , sont : la police nationale , la police municipale , la gendarmerie , CRS , SRPJ , etc . Donc quand tu porte plainte ou alors comme tu dit "signaler "ce qui s'appellent pas "signaler" dans ce cas , mais "ouvrir une main courante "  ,tu vas ou ? a la gendarmerie ou a la police nationale non ?  Ben , ce sont ça les forces de l'ordre . Si non , tu dépose plainte ou tu "signale "oû toi ? si nécessaire ? , je suis curieux de le savoir  Question  
Tu es indécrottable, je n'ai parlé que de la DDT et de l'AFB c'est à dire les autorités compétentes, ou as tu lu les forces de l'ordre ????

Donc je te le redis tu ne lis pas les messages ou alors tu lis ou comprend ce qui t'arrange CQFD...

En première page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon, petite info en passant, ce n'est pas la fédé ni même l'AAPPMA auquel il faut signaler ces incivilités, mais à AFB (agence française pour la biodiversité) et à la DDT (Direction Départementale du Territoire) ... ce sont eux qui sont chargé de la police de l'eau et de sa qualité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as tout faux !
Ben , oui ,j'ai compris ce que tu veut dire , mais ,si aucune plainte n'est déposée ,c'est comme pisser dans un violon . Voila , il faut que l'organisme responsable ici la l'AFB ou la DDT PORTE PLAINTE avec CONSTITUTION DE PARTIE CIVILE qui donne droit a d'éventuel "DOMMAGE ET INTERERETS . Si tu ne porte pas plainte , tu ne peut pas te porter partie civile . Pour ça il faut porter plainte pour une infraction qui te cause des préjudices ex : agressions ,vol , prejudices subit dans ce cas pollution d'un cours d'eau etc . Au tribunal , le juge d'instruction décideras du bien fondé d'un dommage et intérêt ou non .
 Mais pour ça ,il faut que quelqu'un PORTE PLAINTE  large sourire 1 confused
Ben tien , je vais me pendre 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 8 Juil 2018 - 20:04

Voila c'est fait 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu m'auras sur ta conscience  Laughing