Retour à la pêche

Retour à la pêche

Message par jeanluc le Jeu 28 Juin 2018 - 11:07

Après plusieurs années pendant lesquelles je n'ai pas pu pêcher, j'espère pouvoir aller à Laguiole en août et pêcher des ruisseaux où je suis allé autrefois. 
J'ai du renouveler mon matériel. Hameçons, fils et plombs ont été achetés chez Sempe. J'ai envie de me faire plaisir et changer aussi de canne. J'ai vu la "Pyrénéenne" en 3,6 m mais j'ai un doute sur un point : ne sera t'elle pas trop longue pour pêcher des ruisseaux qui mesurent entre 2 et 3 m de large et sont trés peu profonds. Qu'en pensez vous ? Elle sera équipée d'un Ritma 70 que je garde car il est encore en très bon état. 
Je suis un pêcheur plutôt très moyen et occasionel ; je ne pêche la truite que pendant mes vacances estivales et toujours sur ce type de ruisseaux où que ce soit (je m'y sens plus à  l'aise). 
Merci de vos conseils.
jeanluc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour à la pêche

Message par lauvergnat le Ven 29 Juin 2018 - 7:20

Bon séjour en Aveyron ,en espérant que les débits se maintiennent. En août sur ces petits ruisseaux la sauterelle marche bien.
lauvergnat

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 29 Juin 2018 - 14:23

Ben , faute de pêche , tu pourras goûter les fromages "Laguiole , Roquefort , Camembert  Tu as aussi l'aligo saucisse , la truffade , les farçous , la choucroute etc  super large sourire 1 Bon appétit  ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par jeanluc le Ven 29 Juin 2018 - 16:22

Chocolat, tarte aux myrtilles, tripoux ...
jeanluc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé