Tour de France 2018

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Tour de France 2018 - Page 3 Empty Re: Tour de France 2018

Message par flyman30 le Ven 22 Juin 2018 - 7:54

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ALAIN 12 le Ven 22 Juin 2018 - 10:16

Bonjour Flyman...
Voilà une vidéo de quelques minutes alors que le Tour se déroule sur 1 mois environ.. donc la vidéo n'est pas très représentative de la réalité...
Le budget était en 1017 ( si mes souvenirs sont exact) de 1.000.000€ au niveau national...donc bien plus conséquent que les 600.000 annoncés aujourd'hui...Génération pêche semble donc avoir réduit la "voilure"...bizarre...si l'impact avait été positif, je l'aurais au contraire augmenté...
J'étais sur une étape en 2017 en famille et je ne me souviens même pas avoir vu passer "génération pêche". Je suis surpris de n'avoir pas vu ces belles filles aguichantes, agréables à regarder figurant sur la vidéo...par contre, je me souviens de la voiture des CRS, de Cochonou, des Skoda...Dépenser 1.000.000€ montre que nos instances nationales ont dépensé de l'argent qu'ils ont reçu mais qui n'est pas le leur...Les dépenses réelles ne semblent même pas connues et publiées au sein des diverses fédérations départementales; il me semble pourtant que tout membre d'association peut s'informer non seulement sur les statuts mais aussi sur les comptes...
j'espère donc mon cher Flyman que tu auras connaissance des détails des propositions et des comptes avant de les voter en toute objectivité...
Tiens nous au courant si tu le veux bien...

Bonne chance....

ALAIN 12
ALAIN 12

Message par Etienne le Ven 22 Juin 2018 - 10:40

Bon je n'avais pas regardé  Embarassed , mais en visionnant ce truc, pour les belles aguichantes Tour de France 2018 - Page 3 269558   , j'ai eu une lumière, évidente, le flash, du style Moïse sur le mont Sinaï,  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
ben oui, mais c'est bien sur, la fédération de pèche a dépensé ces sous pour que les pécheurs aillent voir le Tour de France, mince si j'avais pigé ça plus tôt, j'y serai allé  Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes   ,
d'abord j'aurais eu un zoli Tee Shirt violet  super large sourire 1 ,
j'aurais pu zieuter de zolies nana (Souvenirs  Sad ) super super large sourire 1 large sourire 1 ,
et gagner peut-être une zolie canne à pèche à la loterie super super super   large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 ,
sur qu'il y avait la TER dans le lot. ok ok ok ok ok ok ok
clown
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par flyman30 le Ven 22 Juin 2018 - 10:49

Bonjour Alain, tes sources sont erronées...
Les vrais chiffres les voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La participation Tour de France ne représente que 3% du budget FNPF.
J'étais personnellement sur le stand Génération pêche à Aumont-Aubrac 48130 il y avait beaucoup de monde qui se renseignaient et d'autres qui ne recherchaient que les objets publicitaires.
Je m'étonne que tu n'ai pas vu le camion Génération pêche et les hôtesses qui jetaient des objets publicitaires, car il était bien là et on a pu apercevoir aux régionales FR3 le stand tout comme on verra celui de Mende en 2018.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Ven 22 Juin 2018 - 10:57

J'ai eu une conversation avec Claude Roustan Président de la FNPF au sujet du Tour de France lui faisant part de vos remarques...
Il m'a confirmé l’engouement des différents acteurs de la pêche et qu'il s'agissait de profiter de l'immense visibilité du Tour de France pour parler des pêcheurs sans pour autant cautionner les dérives de certains coureurs.
La FNPF cherche un autre vecteur offrant une aussi bonne visibilité que le Tour de France et ce n'est pas facile.. En tous les cas en 2019 la participation de Génération Pêche n'est pas actée à ce jour.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par ALAIN 12 le Ven 22 Juin 2018 - 11:03

Mais tu as raison Etienne...il fallait faire de la pub avant pour que les pêcheurs aillent voir la pub de génération pêche...et là , jackpot on aurait su qu'il y avait de la pub...
Mais tu te trompes quand tu dis qu'il y avait des cadeaux...j'ai eu droit à rien...même pas une casquette ou un tee-shirt...point de tout cela, c'est dans tes rêves...
Faut certainement être membre du bureau mais tant mieux pour eux et de plus c'est bien ( pour éviter tout malentendu, j'apprécie que tout membre d'association porte un signe de reconnaissance et cela montre de plus qu'ils en sont fiers; y a pas à avoir honte d'être pêcheur... je regrette qu'ils ne soient pas davantage mis en vente ( les tee shits) . Voilà une mesure qui ferai vraiment de la pub et pas trop chère...et voir "un génération pêche courir comme un forcené sur les pentes du galibier après notre grimpeur national ferait beaucoup plus de "visiblilité" qu'une belle blonde qui ne se voit pas....
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par flyman30 le Ven 22 Juin 2018 - 11:11

Alain je ne sais pas comment tu t'y es pris pour ne pas avoir eu de T-shirt, perso j'en ai offert plusieurs cartons 8 de mémoire, ce qui en fait quand même un sacré paquet...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par ALAIN 12 le Ven 22 Juin 2018 - 11:44

Je te confirme n'avoir vu aucune personne jeter des tee-shirt ( ou autre chose de génération pêche) au passage de la caravanne..tes propos confirment les miens puisque c'est toi qui aurait fait la distribution à mende ( et non sur la voiture publicitaire)....
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par flyman30 le Ven 22 Juin 2018 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Je te confirme n'avoir vu aucune personne jeter des tee-shirt ( ou autre chose de génération pêche) au passage de la caravanne..tes propos  confirment les miens puisque c'est toi qui aurait fait la distribution à mende  ( et non sur la voiture publicitaire)....
Oui la voiture ne lance que des pare-soleil le reste des objets et T-shirt sont distribués sur les stands tenus par les AAPPMA et les Fédé départementales.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par doume le Ven 22 Juin 2018 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
La FNPF cherche un autre vecteur offrant une aussi bonne visibilité que le Tour de France et ce n'est pas facile.

Entre autres la coupe du monde de rugby 2019.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 23 Juin 2018 - 17:05

Ben , ils jettent du matériel  Sempe depuis la caravane
 surtout des "Dark "🤑
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yodelman le Lun 25 Juin 2018 - 18:51

pitin encore les pédales cette année Shocked
très honnêtement  sa apporte quoi à la pêche ? 
n y aurait il pas mieux à faire ? que de s associer à des dopés imagine un peu que les mecs se mettent à pissé le long des ruisseaux et rivières 
soit tout se qui si trouve crève  , soit les poissons deviennent des monstre qui bouffe tous les mouchistes qui y vienne pataugé dans les cours d eaux
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 25 Juin 2018 - 19:32

Ben , arrêtez de critiquer la caravane de génération pêche et ce brave "Flyman". Vous pensez bien que ce n'est pas de tout repos que de courir derrière la caravane déguisé en poisson , au bout d'un mois ça laisse des traces  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous avez aucune pitié  Tour de France 2018 - Page 3 271131
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yodelman le Mar 26 Juin 2018 - 18:31

c'est pas critiqué c'est émettre des interrogations , pour quoi la FNPF s engager  avec se "sport " ou faut tout de même reconnaitre qu'il n est pas très très net et propre ! sans parlé du poignons qu'il engendre et brasse 
manquerais plus de s engager au footeux tien ! 
je reste persuadé que se n est pas en s engagent  au prêt  de X fédération sportive que sa apportera un plus à la pêche au milieux  et que sa rendra les gens moins cons ! 
j ai rien contre les engagement de Patrick je respect son point de vue mais ne comprend pas ces actions ! 
je reste convaincu  que c'est aux AAPPMA de bougé de formé accompagné les jeunes pêcheurs "PS sur le secteur j vois pas beaucoup d actions faite pour mes les petits bref , idem  sur les réseaux sociaux  peut d actions ....................... Crying or Very sad
fut un temps ou il y eu un gros engouement pour ces écoles ou atelier  pêche , aujourd'hui  j ai impression que sa baisse baisse baisse Neutral
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par flyman30 le Mar 26 Juin 2018 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est pas critiqué c'est émettre des interrogations , pour quoi la FNPF s engager  avec se "sport " ou faut tout de même reconnaitre qu'il n est pas très très net et propre ! sans parlé du poignons qu'il engendre et brasse 
je reste persuadé que se n est pas en s engagent  au prêt  de X fédération sportive que sa apportera un plus à la pêche au milieux  et que sa rendra les gens moins cons ! 
j ai rien contre les engagement de Patrick je respect son point de vue mais ne comprend pas ces actions ! 
|
C'est juste que tu n'as pas compris que ce n'est pas le sport ou les sportifs que veut financer la FNPF, mais utiliser la très grande visibilité pour la pêche qu'apporte les retransmissions télé on touche des millions de gens qui voit les pêcheur se montrer sur tout le tour de France..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 26 Juin 2018 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est pas critiqué c'est émettre des interrogations , pour quoi la FNPF s engager  avec se "sport " ou faut tout de même reconnaitre qu'il n est pas très très net et propre ! sans parlé du poignons qu'il engendre et brasse 
je reste convaincu  que c'est aux AAPPMA de bougé de formé accompagné les jeunes pêcheurs "PS sur le secteur j vois pas beaucoup d actions faite pour mes les petits bref , idem  sur les réseaux sociaux  peut d actions ....................... Crying or Very sad
fut un temps ou il y eu un gros engouement pour ces écoles ou atelier  pêche , aujourd'hui  j ai impression que sa baisse baisse baisse Neutral
Parce que tu pense que le football professionnel c'est net ? ou certains autres sport ???  Shocked Les seuls sports honnête sont ceux qui se pratiquent en amateurs , et encore  Rolling Eyes   Croyez moi ou pas , avec cette télé et les médias  on vous a complètement conditionné , plus personne  se fait une idée propre a sa vision des choses , mais passe inexorablement par le "filtre" télé et autre média de nouvelles générations   . A une époque le Président des états unis Franklin Roosevelt c'est servi de ce que l'on appelait déjà en 1932 de la propagande suivi de "réclame " pour ce faire élire . Dans un même sujet , mais bien plus triste "Adolphe " s'en ai servi également . Pour changer de sujet , on a même fait croire aux gens que le tabac était bon pour la santé , a regarder le lien , ça vaut le coup  super  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je pense que certain on une dent contre le cyclisme , sport gratuit le plus souvent (pour le spectateur ) et surement pour d'autres raisons que je ne connait pas  No . Donc quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage . De cette façon , sa évite bien des complications quand tout le monde ou presque va dans le même sens   Suspect .
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Mer 27 Juin 2018 - 14:17

Avec tout mon respect papé, mais là c’est toi qui ne comprend pas… à partir du moment où tu sponsorises un événement, pour quelques raisons que ce soit, obligatoirement tu adhères aux valeurs que véhiculent le-dit événement et/ou ses représentants, de fait ton image est associée dans l’inconscient à l’image de cet événement, en l’occurrence le tour de France, formidable épreuve mais hélas gangrenée par bcp d’aléas extra-sportif.
Pour la vidéo… c’est un clip  de promotion de la promotion... A chacun de se faire son opinion sur sa valeur auprès « du grand public ».
Si on est pragmatique, finalement le seul vrai moment d’antenne où la pêche et la préservation du milieu ont été abordés, c’est lors d’une étape dans le Jura ou de la fluorine a été déversée dans un affluent de la Bienne car voir une rivière verte coulée, ça a interloqué les commentateurs et  téléspectateurs, les premiers, après recherches, ayant donné à l’antenne les raisons de cette action
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par ALAIN 12 le Mer 27 Juin 2018 - 16:48

Le but était de faire de la promotion du loisir pêche à travers une épreuve à forte audience...pour augmenter bien évidemment le nombre d'adhérents et les recettes de la fédération nationale qui n'en reverse aux fédérations départementales qu'une faible partie...
Que c'est il passé en 2016 ( 1 ère année de participation au Tour ) comptablement, les recettes sont restées stables par rapport à 2015 mais le résultat d'exploitation (bénéfice) à chuté de + de 500.000€; de plus le nombre de permis a diminué... c'est ce qui ressort des rapports publiés par la Fédération Nationale que j'ai consulté et que tout un chacun peut faire ( notons que le rapport de 2017 n'est pas encore publié)...
Donc fiasco sur toute la ligne...les déficits provenant du Tour de France sont même confirmés à 585.429,10 pour 2016 et 634.000,51€ pour 2017 par les tableaux que notre collègue lozérien à publié sur un message ci-dessus. Donc, je n'invente rien ...
Je pense même que les déficits du tour sont largement supérieurs. Tout d'abord les tableaux publiés par notre collègue vice-président n'ont rien d'officiel ( établis par qui? aucune signature , date , tampon ou norigine n'y figurent). En les exploitant, on constate qu'il est fait mention de remboursement de frais de déplacements, d'amortissement du matériel... alors qu'il n'y a aucune dépense de personnel et d'acquisition de biens amortissables dans ces tableaux.
De plus, ceux ci ne reprennent que les dépenses faites pas la fédération Nationale qui a par contre demandé aux fédérations départementales d'effectuer des animations...Au vu de la Vidéo promotionnelle réalisée, on constate que c'est surtout les APPMA qui ont fait le boulot. Donc des dépenses ont été réalisées sur les budgets locaux mais n'ont pas été prises en compte...
En définitive, les dépenses consacrée au TOUR sont largement supérieures et un montant de 1.5 à 2 millions d'euros me semble beaucoup plus probable; ces dépenses étant financées je le rapelle par les cotisations des pêcheurs.
Je ne critique pas la volonté de dynamiser notre loisir de la part de la Fédération nationale; ceci est louable mais les moyens utilisés me semblent inefficaces et mal appropriés...A ce petit jeu là, des critiques vont s'élever de plus en plus; il aurait été judicieux de consulter les responsables locaux avant d'engager de telles dépenses au lieu de les mettre devant le fait accompli.
Une des priorité serait, selon moi, d'agir sur le milieu...Des rivières sans poissons ne peuvent donner envie à nos jeunes d'aller à la pêche...Dépenser 1.000.000€ en "sponsoring, promotion ou autre terme à votre convenance" me paraît dans le cas présent résulter d'un manque de clairvoyance et d'analyse...
Mais faisons confiance malgré tout à nos instances nationales...les chiffres comptables sont là et les pertes seront chiffrées avec exactitude dans un avenir proche...tant qu'il y aura des excédents antérieurs, il n'y aura pas trop de problèmes...
Mais au fait, comment se fait il que les rapports annuels publiés ( sauf erreur de ma part) ne mentionnent pas les résultats antérieurs et les placements effectués par nos instances nationales ?
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par PascalGère le Mer 27 Juin 2018 - 17:08

En 2016, une pétition avait été lancée par les pêcheurs contre la participation à la caravane du tour de France ; elle est toujours en ligne (un peu plus de 5000 signataires dont bibi) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 2016, c'était 800.000 euros...

Personnellement, je pense que c'est de l'argent foutu en l'air. D'autant plus que, étant de la fédération de l'Isère, donc fédération impliquée dans ce schmilblic, les "bénévoles" sont aussi pour certains, des employés de la fédé.
Je plaide pour le travail que l'on peut faire sur le terrain avec les "écoles de pêche" (aujourd'hui APN) et non ce type de démarche, qui n'est que de la poudre aux yeux.

D'ailleurs, dans l'Isère, aux dernières élections, l'équipe qui dirigeait la fédé a été blackboulée : elle était impliquée dans ce schmilblic, l'ancien président, grand copain avec celui de Haute-Savoie, se voyait déjà élu à la FNPF. Manque de pot, ça a chauffé et il y a eu une liste qui a pointé du doigt les magouilles de l'ancienne : elle a été élue. Si l'on met de côté les incroyables malversations financières (un trou de plusieurs centaines de milliers d'euros au point que la préfecture a mis son nez dans les budgets de l'Isère, AAPPMA comprises), il y avait bien deux conceptions de la pêche qui se sont affrontées. Une qui surfait sur le paraître (pub, tour de France, "parcours spécifiques" (en fait à arc-en-ciel), démarche commerciale, gestion dispendieuse de l'argent des pêcheurs...) et une autre plutôt axée vers une pêche nature et une gestion proche des rivières, grosso modo. Inutile de vous dire pour quelle liste j'ai voté...

D'ailleurs, je pense que le grand débat dans les années à venir sera sur le maintien des AAPPMA. Je m'explique. Ayant déjà du mal à trouvé des administrateurs, la prise des permis par Internet va accélérer cette tendance en permettant de gérer l'argent des permis avec un minimum de personnes, une secrétaire et un trésorier par exemple (alors qu'avec le permis papier, il y avait une multitude de liens avec les détaillants, notamment dans les campagnes, et cela nécessitait plus de personnes dans le coup). S'il n'y a plus de personnes bénévoles pour s'en occuper, la fédération sera largement suffisante pour gérer les permis à la place des AAPPMA. Et ainsi de suite... La gestion axée sur la pub, le paraître, les parcours spécifiques pour les familles, les uns et les autres, est tout-à-fait compatible avec la disparition des AAPPMA et la gestion financière par une petite équipe fédérale, et petit à petit, la disparition des élections (il n'y aura plus personne pour voter) et une professionnalisation de plus en plus poussée. Le système démocratique issu de la révolution française aura vécu...
PascalGère
PascalGère

Message par flyman30 le Mer 27 Juin 2018 - 17:51

Oh les gars vous êtes à côté de la plaque, vous fantasmez complet !
Les comptes que j'ai donné sont les comptes officiel que ça plaise ou pas ! Je ne sais même pas si j'avais le droit de les communiquer avant la publication officielle.

Ça n'a rien coûté au fédés départementale puisque tout le matériel est fournis par la FNPF, les animations des AAPPMA ont été effectuées par des bénévoles donc gratuites !

Quand au spéculation sur la disparitions des bénévoles et des AAPPMA elles sont fantaisistes, la pêche est un maillage local et les revendeurs de permis bien présents, beaucoup de pêcheurs prennent à juste titre leurs permis chez leurs revendeurs et en profite pour faire le plein de conseils et de matériels. Une pétition avec 5000 signatures ça fait pas beaucoup des pêcheurs donc (si c'est bien tous des pêcheurs en règle ce qui reste à démontrer) par rapport au 1495000 pêcheurs qui sont pour la participation au Tour de France puisqu'il y a un peu plus 1.500.000 pêcheur et pêcheuses en règles en France?
Et oui je sais c'est aussi absurde que ce que j'ai lu plus haut, mais je me mets au niveau.
Alors de grâce arrêtez un peu vos élucubrations et vos masturbation intellectuelles.
Le Tour de France à été plébiscité par la majorité des AAPPMA concernées et à permis une excellente coordination et coopération et des échanges important entre elles et les fédés départementale.

Dernière édition par flyman30 le Mer 27 Juin 2018 - 18:27, édité 1 fois
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 27 Juin 2018 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh les gars vous êtes à côté de la plaque, vous fantasmez complet !
Les comptes que j'ai donné sont les comptes officiel que ça plaise ou pas ! Je ne sais même pas si j'avais le droit de les communiquer avant la publication officielle.

Ça n'a rien coûté au fédés départementale puisque tout le matériel est fournis par la FNPF, les animations des AAPPMA ont été effectuées par des bénévoles donc gratuites !

Quand au spéculation sur la disparitions des bénévoles et des AAPPMA elles sont fantaisistes, la pêche est un maillage local et les revendeurs de permis bien présents, beaucoup de pêcheurs prennent à juste titre leurs permis chez leurs revendeurs et en profite pour faire le plein de conseils et de matériels. Une pétition avec 5000 signatures ça fait pas beaucoup des pêcheurs donc (si c'est bien tous des pêcheurs en règle ce qui reste à démontrer) par rapport au 1495000 pêcheurs qui sont pour la participation au Tour de France puisqu'il y a un peu plus 1.500.000 pêcheur et pêcheuses en règles en France?
Et oui je sais c'est aussi absurde que ce que j'ai lu plus haut, mais je me mets au niveau.
Alors de grâce arrêtez un peu vos élucubrations et vos masturbation intellectuelles.
Le Tour de France à été plébiscité par la majorité des AAPPMA concernées et à permis une excellente coordination et coopération et des échanges important entre elles et les fédés départementale.
Ben t'as raison papy  super , et vive le vélo sans selle  Tour de France 2018 - Page 3 271131
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par PascalGère le Mer 27 Juin 2018 - 18:30

Pour les permis, il ne s'agit pas de fantasmes. A Vienne nous sommes la première AAPPMA de l'Isère (et non ce n'est pas Grenoble...) et avec Internet, nous allons passer de 8 à 3 dépositaires, en perdant tous les petits dans la campagne. N'était-il pas possible de laisser un volant de cartes papier pour ceux qui sont internet-incompatibles ? De toute manière, on ne peut pas nier que, suivant par qui ce sera géré, ce phénomène risque petit à petit de nous entraîner loin de l'amélioration de la démocratie et de l'élargissement des responsabilités.

Pour la pétition, elle date de 2016 et n'a pas eu une grosse pub, donc difficile d'arriver à tes conclusions, sachant qu'il est difficile de comparer à la totalité des pêcheurs, beaucoup étant loin de tout ce qui se passe dans la gestion des AAPPMA. J'ai cité cette pétition pour dire que tout le monde n'était pas en admiration béate devant notre participation au tour de France.

Concernant le coût, je maintiens que ce ne sont pas que des bénévoles qui animent les stands et les véhicules, puisqu'en Isère, du personnel de la fédé a participé à cet évènement, donc du budget en plus (salaire de ce personnel), non comptabilisé dans tes chiffres nationaux.
PascalGère
PascalGère

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 27 Juin 2018 - 18:35

Ben , si ça continue il va falloir mobiliser la cour des comptes pour enquêter  Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yodelman le Mer 27 Juin 2018 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est juste que tu n'as pas compris que ce n'est pas le sport ou les sportifs que veut financer la FNPF, mais utiliser la très grande visibilité pour la pêche qu'apporte les retransmissions télé on touche des millions de gens qui voit les pêcheur se montrer sur tout le tour de France..

si j ai compris  le sens se projet  vouloir touché un grand nombre de personne ! 
j entends très bien ! 
par contre la ou il me semble que beaucoup ne comprenne pas c 'est qu'il serrais grand temps pour les AAPPMA comme les fédé s engagent plus communiqué au tour d'eux et je dirais aussi à bien plus responsabilisé  les pêcheurs , c'est bien au AAPPMA aidé des fédérations de se mobilisé sur leur régions puis sur l ensemble du pays vouloir utilisé le tour de France pour une meilleur publicité sur une activité saine vouloir défendre cette activité défendre nos milieux  me semble être du tape à l oeil lac caravane  passe "laisse bon nombre de déchets sa aussi faudrait pas y oublier " bref  la caravane passe et les pêcheurs continuerons à râler .........................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Parce que tu pense que le football professionnel c'est net ? ou certains autres sport ???  Shocked Les seuls sports honnête sont ceux qui se pratiquent en amateurs , et encore  Rolling Eyes   Croyez moi ou pas , avec cette télé et les médias  on vous a complètement conditionné , plus personne  se fait une idée propre a sa vision des choses , mais passe inexorablement par le "filtre" télé et autre média de nouvelles générations   . A une époque le Président des états unis Franklin Roosevelt c'est servi de ce que l'on appelait déjà en 1932 de la propagande suivi de "réclame " pour ce faire élire . Dans un même sujet , mais bien plus triste "Adolphe " s'en ai servi également . Pour changer de sujet , on a même fait croire aux gens que le tabac était bon pour la santé , a regarder le lien , ça vaut le coup  super  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je pense que certain on une dent contre le cyclisme , sport gratuit le plus souvent (pour le spectateur ) et surement pour d'autres raisons que je ne connait pas  No . Donc quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage . De cette façon , sa évite bien des complications quand tout le monde ou presque va dans le même sens   Suspect .

ah castor arrêt de taper de la queue rentre des dents ! ne crie pas quand tu écrit j suis pas sourd Tour de France 2018 - Page 3 271131
très honnêtement  le foot les footeux  je me bas les c..........................! fucking
tout se qui est sport professionnel  et pourrie par le fric et les enjeux X ...............................
quand au médiats journal locale , information régional réseaux sociaux sont aussi de moyens  de com 
c'est aussi la peut être des supports utile pour l ensemble  des AAPPMA pour mobilisé encourager les pêcheurs ou non pêcheurs à se mobilisé pour une meilleur gestion de notre patrimoine naturel  très important à toutes vie
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 27 Juin 2018 - 19:46

Salut a toi ho grand Yodel  cheers Qui certainement fait plus pour la promotion de la pêche que toute les caravanes de la fédération Française de la pêche sur le tour de France . En toute simplicité sans bruit , avec efficacité , et au moindre coût  ok ok ok  
Profite ans , c'est pas tous les jours que je fait des compliments  Tour de France 2018 - Page 3 271131
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mer 27 Juin 2018 - 20:09

Pour contester les comptes votés à l'unanimité de tous les présidents et délégués des fédérations départementales.
Ecrivez à M.Gérard GUILLAUD, Trésorier Général de la FNPF dont la comptabilité à été déclarée sincère par le cabinet de commissaire aux comptes agrée par Bercy.
Moi je maintient que le personnel des fédérations a travaillé et n'a pas été payer en sus pour le Tour de France.
De toutes façon en 2019 nous serons 100% internet pour les permis.
Chez moi ça ne remet pas en cause les distributeurs dans mon AAPPMA 100% internet ils sont au nombres de 6.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant