Tour de France 2018

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Tour de France 2018

Message par Etienne le Ven 8 Juin 2018 - 16:50

Allez c'est pour répondre, je n'en pense pas une miette de ce que je vais t'écrire:
Vive le tabac, cela provoque cancer, athérome, insuffisance pulmonaire et j'en passe, donc fumez (pas moi hein!) j'aurais du boulot. large sourire 1

Non je pense que si la fédé a des sous à foutre en l'air, ce sont en partie les miens, et donc, désapprouvant avec mon esprit simple et sans détour, je m'exprime voilà tout.
Ensuite je pense que le pécheur au coup s'il pouvait le faire ailleurs que dans un égout il le ferai, le carpiste s'il avait accès à une nature comme en Haute saône, dans la région des milles lacs, il foutrait pas des tonnes de bouillettes, quant au street fishing, il y a eu des huchons dans le Rhône et si nos street fishers sortaient des bêtes de ce genre à la place des silures, je pense qu'ils ne s'en plaindraient pas.
Regarde la frimousse d'Eticou quand il m'accompagne, il ne me semble pas blasé ni dégouté par ce que je lui propose, et dans son coin les autorités (je ne sais pas qui a eu l'initiative) ont décidé de remettre la moine en état, fini les retenues artificielles etc, la vasouille a disparu et mon pote chope un tas de poiscaille depuis.
Voilà, les choses sont possibles, il faut mettre les sous au bon endroit et de la volonté c'est tout et ne pas céder à la facilité, le copinage ou autre trucs du même genre.
Sans rancune pour t'avoir pris au mot mais vraiment ce truc me fait monter la moutarde au nez à chaque fois large sourire 1

Dernière édition par Etienne le Ven 8 Juin 2018 - 21:17, édité 1 fois

Etienne
Le Bandoulier du 66

Revenir en haut Aller en bas

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 8 Juin 2018 - 17:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Castor les gardes fédéraux sont payés par les fédés départementales qui n'ont pas les mêmes moyen...
Ce qu'on appelait dans le temps les fédéraux c'était les gardes du feu CSP remplacés par la police de l'eau AFB anciennement Onema et je pense que l'état qui les paies.
Quand aux subventions pour travaux la fédé nationale participe bien entendu et les agences de bassins également bien que toutes les subventions soient en baisse puisque l'état cherche des sous.
Ben  Shocked  Autrement dit , c'est l'état qui paie les gardes de l'AFB qui sont sous l'autorité du Préfet et du  procureur de la république  (Je me documente un peu , on ne peut pas tout savoir de ce qui est sans documentation ) qui doivent préserver et sauvegarder les eaux Européennes et autres   . D’après ce que je lis , la France n'est pas le meilleur élève dans ce secteur . Conflits avec des mouvements d'agriculteurs  etc .
Tu explique que c'est les gardes du CSP  ont été  remplacés par la police de l'eau (Agence Française pour la biodiversité : AFB ) qui elle même remplacerait les agents de l'onéma   ? . D’après ce que je lis , les agents de l'onéma on tout simplement changé de statut et son passés agents de l'AFB . Encore un coup de passe passe il me semble ? Je te donne le lien , quand pense tu ?  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Ven 8 Juin 2018 - 17:56

Le Tour de France, c'est une compétition pharmaceutique, non ?
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Patrick74 le Ven 8 Juin 2018 - 18:15

on peu dire  
en tout cas il y a plus de drogué la que dans les soirée techno que je fréquentais dans ma jeunesse  large sourire 1

du coup question valeur et image  Rolling Eyes clown
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 8 Juin 2018 - 20:40

Ben , oui comme tous les sports et le reste  Very Happy C'est pour quoi en France malgré ce que l'on peut nous raconter on est toujours les premiers , mais en commençant par la queue   
Comment expliquer qu'un tennisman puisse tenir plusieurs heures sur une partie , qu'un athlete face moins de 10 secondes au 100 m qu'un perchiste saute 6.60 m(ouf enfin un Français ) Qu'un cycliste enchaîne les épreuves cyclistes  ? Il y a le talent de l'athlète , l'entrainement , de la diététique  et le talent du service médical . Ce qui blesse en France , c'est le suivi médical on a des athletes aussi bon que ceux des autres pays , mais nous on a des principes qui annihile tous leurs efforts .  On ne peut pas considérer le dopage comme de la triche , puisque tous se dope , plus ou moins bien , avec plus ou moins de suivi et de savoir faire , mais tous  ce dope . Celui qui ne se doperez pas ne pourrait pas suivre  . C'est simple a comprendre . Bon ,je vais avoir droit a la camisole de force ou a la prison 
merci qui ?
merci qui ?

Message par doume le Ven 8 Juin 2018 - 20:45

mais en commençant par la queue   
 Normal, parole de castor
doume
arroseur de nenuphars

Message par Geoffrey73 le Ven 8 Juin 2018 - 22:05

Question visibilité parlons en... l'année dernière je me suis tapé l'étape du grand colombier. Génération pêche via la fédé de Savoie était dans la montée du colombier, résultat... rien à l'écran sinon 1 à 2secondes où on voit des gusses en bleu, la banderole "génération pêche" n'a même pas été lisible à l'antenne! ça c'est factuel et pas des élucubrations! par contre on a eu droit à un article via facebook ou sur leur site (je sais plus), pour nous parler de grande réussite!! mais de qui se fout on? la pravda n'aurait pas oser en faire autant! Les stands? ils étaient fréquenté par des pêcheurs! tout juste si quelques mômes sont passés voir les bassines d'AEC, désolé mais je maintiens que ce rachitique résultat est bien trop cher payé! Je finirai en écrivant qu'on voulait attirer l'attention des pouvoirs publics et de "la masse" sur les milieux et la pêche, l'année dernière on  eu droit au plus grand déclassement de chevelus et rus en fossés de l'histoire du pays, les centaines de milliers d'euros de gloup la tanche violette aurait pû et dû payer une armée d'avocat pour lutter contre ce déclassement, c'est ça la mission de la FNPF, et pas aller se fourvoyer avec des Froome et autres Armstrong.
Geoffrey73

Message par Xavier le Sam 9 Juin 2018 - 4:32

super D'ailleurs aucun impact sur la presse locale non plus!

A noter tout de même qu’après avoir révoqué la réciprocité avec l'AAPPMA locale, celle du bas Bugey, Chambéry vient fanfaronner sur la route du tour....dans l'Ain et sur les lots de cette AAPPMA... Commerce? ben non voyons!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par el gringo le Sam 9 Juin 2018 - 23:57

D'accord avec Etienne... malgrés que quand je pêche avec lui, tellement c'est un acharné, je suis presque obligé de me doper... Mais ça va, pour l'instant je tourne qu'à la cafeine large sourire 1 ... non, pour moi la pêche est et devrait rester un sport ou loisir populaire simple, pour ma part j'ai pas à pensé aux autres pêcheurs qui foutent du pognon à tout va dans leur loisirs, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur problème... j'assume être un pêcheur simple, je pêche pas pour gagner des médailles, ni pour m'enrichir, je ne me drogue pas pour faire de meilleurs cotas... donc en gros je fait tout l'inverse d'un cycliste du Tour de France, donc je ne suis pas favorable à sponsoriser cela. aussi,  parler de "lobing" quand la pêche de loisirs en France fonctionne par le bénévolat... mdr non?
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Patrick74 le Dim 10 Juin 2018 - 9:26

toi aussi tu vois comme un décalage dans tout ça Laughing
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 10 Juin 2018 - 13:43

C'est vrai que c'est cher payé pour ce que c'est  large sourire 1 Peut être faire une caravane publicitaire sur le "Tour de Chine" , ce serait moins cher 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  cheers
Bon , cherchez pas il n'y a pas de Français en tête  rabbit Sur qu'avec un bol de riz juste avant l'étape , c'est dur de pédaler ensuite  Laughing
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 10 Juin 2018 - 14:01

Merci qui ? merci Doumé  ok Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Dim 10 Juin 2018 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:toi aussi tu vois comme un décalage dans tout ça Laughing

biensur, puis je pense que tu me connais un peu aussi... je suis pas contre le fait qu'on prennent un peu plus au sérieux ce que disent ou revendiques "certains" pêcheurs, allez pour faire plaisir à papé Fly appelons ça du "lobing", mais là, ça n'a rien à voir... c'est pas le but, le but c'est vendre plus de carte, faire marcher le commerce autour de la pêche... ou comment dire aux gens, voyez la pêche c'est génial, devenez un champion, un maillot jaune de la pêche, en plus on a plein de bonnes marques qui fabriquent  tout le matos  pour devenir le meilleur..;ect... bref, société de consommation... on progresse plus, là on régresse... quand il y aura plus d'eau dans les riviéres, ou de l'eau mais plus propre à la vie aquatique, ils auront pas l'air con les nouveaux adeptes de la "Champions pêches" ... ils se consoleront en se disant qu'ils ont quand même de belles caméras Go pro, une belle collection de leurres... et les souvenirs de 2-3 belles bassouilles touchés de ci de là immortalisé sur youteub...ect...
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 12 Juin 2018 - 19:36

Bon , tout ça pour dire que "Le vélo c'est beau , mais ça fait mal au cul " 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 12 Juin 2018 - 20:22

Ben , on ne verras plus Yvette sur le tour de France  Crying or Very sad .Papy Flyman n'as plus qu'a apprendre l’accordéon Laughing .

Pas de EPO a l'époque , et pourtant ... A oui , ils buvaient du coca diront les mauvaises langues   
Même si c'est durant le Tour de France 1998 que l'EPO a défrayé la chronique, son utilisation concernerait d'autres sports du football au marathon en passant par le ski… Retour sur ce dopant d'un nouveau genre.
Voila si la suite intéresse quelqu'un   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mer 13 Juin 2018 - 13:32

Bon des news, le budget Tour de France c'est 600000€. Bon ils ne disent pas ce que ça rapporte sauf que c'est bon en terme de visibilité.
Quand j'aurai un moment je vous retranscrirais ce que dit la fédé de la visibilité de la pêche sur le Tour de France, c'est long à lire et encore plus à écrire...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 13 Juin 2018 - 14:17

La photo exclusive de la caravane de la fédé sur le tour de France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec l'accompagnement a l'accordéon par Flyman 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par truttaman le Ven 15 Juin 2018 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Question visibilité parlons en... l'année dernière je me suis tapé l'étape du grand colombier. Génération pêche via la fédé de Savoie était dans la montée du colombier, résultat... rien à l'écran sinon 1 à 2secondes où on voit des gusses en bleu, la banderole "génération pêche" n'a même pas été lisible à l'antenne! ça c'est factuel et pas des élucubrations! par contre on a eu droit à un article via facebook ou sur leur site (je sais plus), pour nous parler de grande réussite!! mais de qui se fout on? la pravda n'aurait pas oser en faire autant! Les stands? ils étaient fréquenté par des pêcheurs! tout juste si quelques mômes sont passés voir les bassines d'AEC, désolé mais je maintiens que ce rachitique résultat est bien trop cher payé! Je finirai en écrivant qu'on voulait attirer l'attention des pouvoirs publics et de "la masse" sur les milieux et la pêche, l'année dernière on  eu droit au plus grand déclassement de chevelus et rus en fossés de l'histoire du pays, les centaines de milliers d'euros de gloup la tanche violette aurait pû et dû payer une armée d'avocat pour lutter contre ce déclassement, c'est ça la mission de la FNPF, et pas aller se fourvoyer avec des Froome et autres Armstrong.
salut
je suis entierement de cet avis , il c est passer la meme chose l an dernier au sommet du port de bales avec la fédé , a l antenne .... que dalle !!! sur le stand ? 4 pecheurs de bassine ...... du pognon qui devrait etre utile pour la riviere , encore une fois foutu en l air , tout cela pour essayer de faire monter le nombres de cartes de peche !!!! pour etre un ancien salarié d une fédé , je n ose meme pas vous dire ce que j ai vu et ce que je sais , une chose est sure que quand certains me voient , ils s empresses de changer de trottoir ( achat de vehicule a des fins privées avec le fric de la fédé , des notes de frais de week end sur la cote , etc etc etc .....heureusement , je souhaite que cela ne soit plus une généralitée Very Happy 
cdt
truttaman

Message par flyman30 le Ven 15 Juin 2018 - 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour etre un ancien salarié d une fédé , je n ose meme pas vous dire ce que j ai vu et ce que je sais , une chose est sure que quand certains me voient , ils s empresses de changer de trottoir ( achat de vehicule a des fins privées avec le fric de la fédé , des notes de frais de week end sur la cote , etc etc etc .....heureusement , je souhaite que cela ne soit plus une généralitée Very Happy 
cdt

Et ben dis le si tu est sur de ne pas avoir une plainte pour diffamation !
Ce que tu avance s'appelle Abus de bien sociaux et c'est punis très sévèrement...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par truttaman le Sam 16 Juin 2018 - 5:28

c est une affaire qui avait fait grand bruit a l époque ( une 20aine d année maintenant ) il avait eté demis de ses fonctions de président , il est vrai que a l heure actuelle , la sanction aurait été beaucoup plus sévere , certain membres ici connaissent l histoire .........
cdt
truttaman

Message par flyman30 le Sam 16 Juin 2018 - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c est une affaire qui avait fait grand bruit a l époque ( une 20aine d année maintenant ) il avait eté demis de ses fonctions de président , il est vrai que a l heure actuelle , la sanction aurait été beaucoup plus sévere , certain membres ici connaissent l histoire .........
cdt

Même il y a 20 ans une simple plainte au procureur et il y aurai eu de la tôle et une forte amende..
Donc je te le redemande, puisque tu accuse donne nous les détails.

Je connais une affaire dans le Gard mais là ça n'a pas été sans suite...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par truttaman le Sam 16 Juin 2018 - 10:49

he , que l ont soit bien clair , j accuse personne , c est un constat !!!!!, et d ailleur tu essaye de m incriminer ou quoi ? tout le monde est au courant de cette histoire , qui a été certe en partie étoufée !!!!!
truttaman

Message par flyman30 le Sam 16 Juin 2018 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:he , que l ont soit bien clair , j accuse personne , c est un constat !!!!!, et d ailleur tu essaye de m incriminer ou quoi ? tout le monde est au courant de cette histoire , qui a été certe en partie étoufée !!!!!

Tu n'accuse personne ?? Pourtant tu as écrit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour etre un ancien salarié d une fédé , je n ose meme pas vous dire ce que j ai vu et ce que je sais , une chose est sure que quand certains me voient , ils s empresses de changer de trottoir  ( achat de vehicule a des fins privées avec le fric de la fédé , des notes de frais de week end sur la cote , etc etc etc .....heureusement , je souhaite que cela ne soit plus une généralitée

Quand on écrit une telle phrase avec ces sous-entendus on dit tout ou alors on se tait !
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par truttaman le Sam 16 Juin 2018 - 18:08

salut
je te remercie pour ta reponse , mais tu veux savoir quoi ? plus que ce que j annonce ? dans ces cas la  , fais une recherche , je suis pas un délateur , le regime de vichy en était plein de délateur , tu doit connaitre apparement l ancien president de la fédé ? puisque tu as l air de le defendre .......
truttaman

Message par flyman30 le Lun 18 Juin 2018 - 21:14

Je ne défend rien du tout si ce n'est que lorsqu'on affirme des choses ont va jusqu'au bout ou on se tait.
Moi je suis bénévole vice président de fédé et je sais ce que ça représente, alors si tu as quelques choses à dire je t'écoute...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Ven 22 Juin 2018 - 7:54

flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé