Tour de France 2018

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Tour de France 2018 Empty Tour de France 2018

Message par flyman30 le Mer 6 Juin 2018 - 11:05

[url=http://www.gaule-barrabande.com/images/Dispositif-TDF-2018 (1).pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/url]

Dernière édition par flyman30 le Mer 6 Juin 2018 - 12:58, édité 2 fois
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour de France 2018 Empty Re: Tour de France 2018

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 6 Juin 2018 - 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[url=http://www.gaule-barrabande.com/images/Dispositif-TDF-2018 (1).pdf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben , décidément  Laughing Il y a marqué "cette page n'existe plus"  large sourire 1 Sad . Tu fait du vélo papy ?  super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mer 6 Juin 2018 - 12:55

Hélas le lien du forum avait rajouter un truc, là ça fonctionne..  Tour de France 2018 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 6 Juin 2018 - 17:51

Ok , merci  super 
Ben , pour ma part je me suis entraîné , Froom et Sagane n'ont plus qu'a bien se tenir   Tour de France 2018 271131 
Je  fait un régime draconien , pour perdre du poids et être plus performant , j'ai enlevé la selle du vélo , comme cela je fait du vélo sans sel  Tour de France 2018 271131
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mer 6 Juin 2018 - 19:15

Comme tu as souvent mal au c*l lorsque tu voit les tarifs, ça te fera un rodage du fion le vélo sans selle.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 6 Juin 2018 - 19:50

Tu as raison , quand je vois certain tarif pour la qualité reçu , il me pousse des plumes  super large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Etienne le Jeu 7 Juin 2018 - 9:31

p'tin ce coup ci je me lâche!
Ils disent que le vélo a les mêmes valeurs que la pèche! Shocked  
Pour moi le vélo c'est d'abord les antalgiques puissants utilisés comme les amphétamines pour ne plus sentir ni douleur ni fatigue affraid   , et les antalgiques ils sont allés jusqu'à utiliser des morphiniques  affraid affraid , il y a eu aussi les dérivés de la cocaïne aussi  affraid , et puis l'EPO qui augmente le taux de globules rouges histoire que la machine s'oxygène mieux  affraid , la GH aussi sans oublier les corticoïdes et j'en passe affraid   affraid   affraid   affraid   affraid  .
Alors non je n'ai pas les valeurs de cette pèche là, car le dopage concerne aussi les amateurs qui sont beaucoup moins contrôlés. Et quand tout pète on vient voir qui pour réparer les conséquences de ces excès, ben les hôpitaux!

Non et non je ne me reconnais pas dans le vélo fucking Tour de France 2018 3117446260
Si nos penseurs de la pèche pouvaient être sensibilisés à cette approche que j'espère pas isolée.
Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par ALAIN 12 le Jeu 7 Juin 2018 - 10:31

Etienne, tu n'es pas le seul à critiquer cette politique de sponsoring "spectacle", qui ne représente pas nos valeurs et ne respecte pas l'environnement...
Le seul point positif est l'attitude des fédérations qui elles font de l'animation et de sensibilisation dans quelques villes étapes...Le font elles sur leur budget ou est ce pris en charge par la Fédération Nationale?
Pour moi, payer du personnel, des frais de véhicules pendant 3 semaines, jeter dans la nature des objets publicitaires sans aucune valeur et dépenser au total plusieurs centaines de milliers d'euros n'apporte rien de positif ...Quel est le but? augmenter le nombre de cartes? sensibiliser le spectateur ( qui est à l'affût de casquettes, saucissons et qui en a rien "à foutre" que ce soit génération pêche, cochonou ou autre)?
Remarquons également que le budget global semble inconnu, je dirai même "camouflé" depuis l'origine...et que nos chers "médias" évitent de traiter le sujet ( étant bien sûr sponsorisées par "Génération pêche" qui prend des encarts publicitaires dans certaines)...
Je ne critique surtout pas le rôle des fédés départementales ou locales qui elles vont au "charbon" et qui participent de plus en plus à des manifestations locales..Ainsi , ce weekend à St Gely du Fesc, la Fédé de l'hérault à animé et fait des démonstrations auprès d'un large public...probablement sur leur seul budget...
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par flyman30 le Jeu 7 Juin 2018 - 10:55

Je vais tenter d'en savoir un peu plus, étant donné que je vais représenter la fédération de la Lozère au congrès annuel de la FNPF le 17/18 juin à Paris...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Jeu 7 Juin 2018 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Le seul point positif est l'attitude des fédérations qui elles font de l'animation et de sensibilisation dans quelques villes étapes...Le font elles sur leur budget ou est ce pris en charge par la Fédération Nationale?

La Fédé nationale fourni les "Barnums" les affiches et tous les objets publicitaires, les fédés régionales et les AAPPMA animent les stands bénévolement.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par ALAIN 12 le Jeu 7 Juin 2018 - 11:43

Merci Flyman...mais cela fait 3 ans que nous sommes dans le flou artistique. Et comme tu fais partie du bureau et te connaissant comme quelqu'un d'actif, curieux et responsable ( un peu de pommade cela fait du bien mais c'est ce que je ressens au vu de tes prises de position sur le forum ), je m'étonne que tu n'en saches pas plus.
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par flyman30 le Jeu 7 Juin 2018 - 13:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Flyman...mais cela fait 3 ans que nous sommes dans le flou artistique. Et comme tu fais partie du bureau et te connaissant comme quelqu'un d'actif, curieux et responsable ( un peu de pommade cela fait du bien mais c'est ce que je ressens au vu de tes prises de position sur le forum ), je m'étonne que tu n'en saches pas plus.
C'est juste que ce sera la première fois que je vais participer à un congrès FNPF, d'habitude c'est le président qui y va mais il est atteint par une longue maladie, il tente de s'en remettre doucement.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 7 Juin 2018 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:p'tin ce coup ci je me lâche!
Pour moi le vélo c'est d'abord les antalgiques puissants utilisés comme les amphétamines pour ne plus sentir ni douleur ni fatigue affraid   , et les antalgiques ils sont allés jusqu'à utiliser des morphiniques  affraid affraid , il y a eu aussi les dérivés de la cocaïne aussi  affraid , et puis l'EPO qui augmente le taux de globules rouges histoire que la machine s'oxygène mieux  affraid , la GH aussi sans oublier les corticoïdes et j'en passe affraid   affraid   affraid   affraid   affraid  .
Alors non je n'ai pas les valeurs de cette pèche là, car le dopage concerne aussi les amateurs qui sont beaucoup moins contrôlés. Et quand tout pète on vient voir qui pour réparer les conséquences de ces excès, ben les hôpitaux!

Non et non je ne me reconnais pas dans le vélo fucking Tour de France 2018 3117446260
Si nos penseurs de la pèche pouvaient être sensibilisés à cette approche que j'espère pas isolée.
Le Bandoulier
Ben , moi aussi je me dope pour la pêche , je prend du fois de morue , ça éclairci les idées  Very Happy .
J’espère quand même que tu ne pense pas qu'il y a que le cyclisme qui se dope ? le foot , l’athlétisme , le tennis , la F1 etc etc etc ... tous se dope .
Que pour le Foot ball l'opium du peuple  large sourire 1 voila un lien   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . 
Mais bon , comme disait Lafontaine "Suivant que tu seras puissant ou misérable ... "
Pour le cyclisme , le "spectacle gratuit" ne plais pas a tout le monde , donc aro sur le baudé . Le cyclisme vis de ses sponsors (comme d'autres sports ) mais il y a un manque a gagné , le spectateur qui a droit a un spectacle gratuit ce qui fait de ce sport le vilain petit canard  Rolling Eyes . Si on pouvait remplir des stades de 50 000 personnes  avec les épreuves cyclistes comme le tour de France et autres avec un prix des places exorbitant , le dopage se ferait discret , voire inexistant comme pour ce qui en est du foot  pirat 
Prix des places pour le "Mondial " 
Les billets sont vendus en dollars américains (en roubles, pour les résidents russes). Les résidents français peuvent faire leur choix parmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En catégorie 3, la moins chère car les places sont situées dans les tribunes derrière les buts, les tarifs vont de 105 dollars (88 euros environ, au 4 décembre) pour les matches de groupes à 455 dollars (384 euros) pour la finale. Il faut débourser entre 210 dollars (177 euros) et 1.100 dollars (929 euros) pour être placé en catégorie 1, la plus onéreuse car elle donne accès aux tribunes latérales .
Shocked
Ensuite , tu as ce texte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 7 Juin 2018 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci Flyman...mais cela fait 3 ans que nous sommes dans le flou artistique. Et comme tu fais partie du bureau et te connaissant comme quelqu'un d'actif, curieux et responsable ( un peu de pommade cela fait du bien mais c'est ce que je ressens au vu de tes prises de position sur le forum ), je m'étonne que tu n'en saches pas plus.
Ben , moi je te le dit avec toutes ces conneries , il va falloir bientôt pécher en pédalos  Tour de France 2018 271131
merci qui ?
merci qui ?

Message par el gringo le Jeu 7 Juin 2018 - 18:25

houla!!!  pas content Etienne !!!  de l'EPO? tient j'y avait jamais pensé, et moi qui bouffais de la feuille de coca comme un ruminant au Pérou pour pas souffrir du mal d'altitude, la prochaine fois c'est EPO direct dans les veines  Tour de France 2018 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 7 Juin 2018 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:houla!!!  pas content Etienne !!!  de l'EPO? tient j'y avait jamais pensé, et moi qui bouffais de la feuille de coca comme un ruminant au Pérou pour pas souffrir du mal d'altitude, la prochaine fois c'est EPO direct dans les veines  Tour de France 2018 271131
Ben , la cocaïne c'est un dérivé de la coca  Very Happy C'est pour ça que ça te booste . Un bon truc pour la santé  , l'ail noir  super ok au moins c'est naturel  large sourire 1 Bon , la coca aussi  Tour de France 2018 271131 et le coca ? Ben tien ,lis celle la  Shocked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 7 Juin 2018 - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:houla!!!  pas content Etienne !!!  de l'EPO? tient j'y avait jamais pensé, et moi qui bouffais de la feuille de coca comme un ruminant au Pérou pour pas souffrir du mal d'altitude, la prochaine fois c'est EPO direct dans les veines  Tour de France 2018 271131
Ben , la cocaïne c'est un dérivé de la coca  Very Happy C'est pour ça que ça te booste . Un bon truc pour la santé  , l'ail noir  super ok au moins c'est naturel  large sourire 1 Bon , la coca aussi  Tour de France 2018 271131 et le coca ? Ben tien ,lis celle la  Shocked    [url=L'incroyable histoire du retrait de la coca%C3%AFne du coca (et ce n'est pas pour des raisons de sant%C3%A9) Read more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] more at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Jeu 7 Juin 2018 - 20:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:p'tin ce coup ci je me lâche!

Le Bandoulier
Ben , moi aussi je me dope pour la pêche , je prend du fois de morue , ça éclairci les idées  Very Happy .
J’espère quand même que tu ne pense pas qu'il y a que le cyclisme qui se dope ? le foot , l’athlétisme , le tennis , la F1 etc etc etc ... tous se dope .
Que pour le Foot ball l'opium du peuple  large sourire 1 voila un lien   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . 
Mais bon , comme disait Lafontaine "Suivant que tu seras puissant ou misérable ... "
Pour le cyclisme , le "spectacle gratuit" ne plais pas a tout le monde , donc aro sur le baudé . Le cyclisme vis de ses sponsors (comme d'autres sports ) mais il y a un manque a gagné , le spectateur qui a droit a un spectacle gratuit ce qui fait de ce sport le vilain petit canard  Rolling Eyes . Si on pouvait remplir des stades de 50 000 personnes  avec les épreuves cyclistes comme le tour de France et autres avec un prix des places exorbitant , le dopage se ferait discret , voire inexistant comme pour ce qui en est du foot  pirat 
Les billets sont vendus en dollars américains (en roubles, pour les résidents russes). Les résidents français peuvent faire leur choix parmi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En catégorie 3, la moins chère car les places sont situées dans les tribunes derrière les buts, les tarifs vont de 105 dollars (88 euros environ, au 4 décembre) pour les matches de groupes à 455 dollars (384 euros) pour la finale. Il faut débourser entre 210 dollars (177 euros) et 1.100 dollars (929 euros) pour être placé en catégorie 1, la plus onéreuse car elle donne accès aux tribunes latérales .
Shocked
Ensuite , tu as ce texte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  large sourire 1
Evidemment que le foot n'est pas "tout" clean, à cela près que tu peux même bien prendre du crack tant que tu veux si tu touche pas une bille avec la balle au pied et que tu pipes rien tactiquement, ça te servira à rien, contrairement au vélo ou au 100m et tout autres sports ne reposant que sur le physique.

Pour le reste le jour où on me démontre qu'on a vendu ne serais ce que 1000 cartes de pêches supplémentaires et que la protection des milieux à progresser grâce à ça, j'admettrais volontiers m'être trompé, mais je me fais pas de soucis car pour avoir les chiffres exact, bien que les status de la FNPF ou des fédé rendent ces publications obligatoires (au moins quand on en fait la demande), il faut vraiment se battre
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par ALAIN 12 le Ven 8 Juin 2018 - 11:13

Pour l'information de Flyman qui va participer au congrès et défendre le point de vue de pêcheurs motivés ( car membres de forums), il serait souhaitable que d'autres s'expriment.
Etes vous oui ou non favorables à une sponsorisation du Tour de France?
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par flyman30 le Ven 8 Juin 2018 - 11:21

La fédé ne pense pas à une sponsorisation, mais veut profiter de la médiatisation de cet événement pour qu'on parle de la pêche. (si j'ai bien compris large sourire 1 )
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 8 Juin 2018 - 15:12

Le Bandoulier
Shocked
Evidemment que le foot n'est pas "tout" clean, à cela près que tu peux même bien prendre du crack tant que tu veux si tu touche pas une bille avec la balle au pied et que tu pipes rien tactiquement, ça te servira à rien, contrairement au vélo ou au 100m et tout autres sports ne reposant que sur le physique.

Pour le reste le jour où on me démontre qu'on a vendu ne serais ce que 1000 cartes de pêches supplémentaires et que la protection des milieux à progresser grâce à ça, j'admettrais volontiers m'être trompé, mais je me fais pas de soucis car pour avoir les chiffres exact, bien que les status de la FNPF ou des fédé rendent ces publications obligatoires (au moins quand on en fait la demande), il faut vraiment se battre
Ben , le velo , c'est tactique , et si tu rate ton coup , t'est mort  large sourire 1 La preuve 

Pour la route ,c'est pareil , essai de descendre un col a 80 kmh au premier virage tu est dans le ravin  Tour de France 2018 271131 
Quand a la pub de la FD sur la caravane du tour et les bien fait que cela apporte , je ne m'avance pas . S'il en on les moyens pourquoi pas ? ça prouve qu'il y a de l'argent  super Ce qui quand même les mets en porte a faux quand ils disent qu'il n'y a pas les moyens de payer des gardes fédéraux supplémentaire ou entreprendre des actions de sauvegarde et autres  Tour de France 2018 3117446260   . Il pointerait comme un manque de crédibilité  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Ven 8 Juin 2018 - 16:18

Castor les gardes fédéraux sont payés par les fédés départementales qui n'ont pas les mêmes moyen...
Ce qu'on appelait dans le temps les fédéraux c'était les gardes du feu CSP remplacés par la police de l'eau AFB anciennement Onema et je pense que l'état qui les paies.
Quand aux subventions pour travaux la fédé nationale participe bien entendu et les agences de bassins également bien que toutes les subventions soient en baisse puisque l'état cherche des sous.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Etienne le Ven 8 Juin 2018 - 16:20

Je vais de ce pas préciser ma position.
Dans mon boulot je dépense, rien qu'en fourniture environ 230.000 euros. S'y ajoute ma paie (et pas des moindres) celle de l'équipe qui bosse avec moi, etc etc etc. Le Labo dans lequel je travaille représente environ 10% du budget annuel de notre structure qui est financée à hauteur de 230.000.000 d'euros. Je vous laisse faire le calcul.
Ensuite lorsque je dépense des sous, je pense d'abord que ce ne sont pas les miens, qu'ils appartiennent à la communauté et donc qui doivent être utilisés pour cette communauté et pas faire de la pub par exemple, révolu est le temps ou un Hôpital Corse était le premier sponsor du club de foot de la même ville, n'oublions pas que le maire est le président du conseil d'administration de l'hôpital du moins en ces temps révolus c'était le cas.
Ensuite je considère que cet argent sort aussi de ma poche, ce qui me motive d'autant plus dans son utilisation raisonnée efficace et sans superflu.
Alors à cette fédé nationale, on donne combien sur une carte à 90 balles? Pour améliorer le milieu?, pour faire en sorte que les pollueurs volontaires ou involontaires soient remis dans le droit chemin à hauteur du préjudice subit? à la vigilance sur les restitutions d'eau de EDF ou autres retenues et barrages? que nenni visiblement, on sponsorise le sport le plus pourri et le plus dangereux pour ses participants, car c'est celui qui nécessite un dopage intense pour pouvoir supporter les parcours toujours plus durs, toujours plus longs avec toujours plus de dénivelé.
Ensuite je vois la pèche comme quelque chose proche de la nature, du moins celle que je pratique, sain et sans record ni trophées, sauf celui de présenter des truites nées dans la rivière, dont je prélève parfois les plus grosses, souvent bien au delà de la maille, me voilà bien éloigné de cette compétition truquée ou celui qui ne triche pas, ne peut pas participer aussi bon soit-il, aussi bien prédisposé physiquement au vélo, il restera dèrriere avec ses 14g d'hémoglobine quand les autres se baladent à 18!.
Alors finalement dans tout ça que peut-on bien faire. A mon point de vue rien, que celui d'attendre que la cour des comptes regarde de près cette fédération, en d'autres temps une ligue contre le cancer a été épinglée une fois, la deuxième Crozmarie a finit en taule: un petit lien pour ceusses que ça intéresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je m'arrête là Tour de France 2018 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par flyman30 le Ven 8 Juin 2018 - 16:31

Etienne tu as une vision simpliste de la pêche...
Tu parles de pêche à la truite dans une nature préservée, mais pense aux pêcheurs au coup qui dépensent des fortunes pour pêcher dans des égouts, pense aux carpistes qui polluent les plans d'eau avec des tonnes de bouillettes, pense aux pêcheurs street-fishing qui font du no kill en ville heureusement car ils s'empoisonneraient sinon, etc..
La pêche c'est une multitude de techniques et de pêcheurs différents.
Encore une fois pour revenir au tour de France il faut voir ça comme une opportunité de donner une visibilité importante aux pêcheurs de tout poils et de faire nous aussi un peu de lobbying.
Après le tour de France je m'en tamponne le coquillard, je ne regarde jamais.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Etienne le Ven 8 Juin 2018 - 16:50

Allez c'est pour répondre, je n'en pense pas une miette de ce que je vais t'écrire:
Vive le tabac, cela provoque cancer, athérome, insuffisance pulmonaire et j'en passe, donc fumez (pas moi hein!) j'aurais du boulot. large sourire 1

Non je pense que si la fédé a des sous à foutre en l'air, ce sont en partie les miens, et donc, désapprouvant avec mon esprit simple et sans détour, je m'exprime voilà tout.
Ensuite je pense que le pécheur au coup s'il pouvait le faire ailleurs que dans un égout il le ferai, le carpiste s'il avait accès à une nature comme en Haute saône, dans la région des milles lacs, il foutrait pas des tonnes de bouillettes, quant au street fishing, il y a eu des huchons dans le Rhône et si nos street fishers sortaient des bêtes de ce genre à la place des silures, je pense qu'ils ne s'en plaindraient pas.
Regarde la frimousse d'Eticou quand il m'accompagne, il ne me semble pas blasé ni dégouté par ce que je lui propose, et dans son coin les autorités (je ne sais pas qui a eu l'initiative) ont décidé de remettre la moine en état, fini les retenues artificielles etc, la vasouille a disparu et mon pote chope un tas de poiscaille depuis.
Voilà, les choses sont possibles, il faut mettre les sous au bon endroit et de la volonté c'est tout et ne pas céder à la facilité, le copinage ou autre trucs du même genre.
Sans rancune pour t'avoir pris au mot mais vraiment ce truc me fait monter la moutarde au nez à chaque fois large sourire 1

Dernière édition par Etienne le Ven 8 Juin 2018 - 21:17, édité 1 fois
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant