Rhaaaaaaaaa la la !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rhaaaaaaaaa la la !

Message par doume le Dim 16 Mar 2008 - 21:56

flyman30 a écrit:
JFB a écrit:Voilà la canne indispensable : 46 entretoises fiquet, action de pointe progressive, nerveuse et discrète, garantie pièces et main d'oeuvre anti farnat.
Et une glisse, j'vous dis pas !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui mais avec celle là no-kill impossible

Pratique ça pour faire des filets de truites

doume
arroseur de nenuphars

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 16 Mar 2008 - 22:50

Tu veux dire du paté...
Pour gwen, c'est un vaste débat... Les couleurs...
Les scientifiques prétendent que la truite ne distingue pas les couleurs... Quelle est myope ou je sais plus trop quoi...
Moi, je prétends avor vu des truites foutre le camp à ma vue alors que j'étais à plus de 20m et que je surplombais la rivière.
Je pense que la truite distingue les mouvements et les contrastes. Si tu mets un croque-mort ou un militaire en kaki sur un champ de neige, elle le verra, idem si tu t'habilles en blanc dans un endroit très sombre.
Pire si tu es planté au milieu du ruisseau en remontant, et que la seule lumière, la seule clarté qui donne sur le ruisseau est obstruée par ta silhouette, même les jours sans soleil ! Rien que le scion d'une canne, aussi fin soit-il peut leur foutre la chiasse !
Ce n'est qu'en ayant TOUT LE TEMPS ça à l'esprit que tu deviendras un bon pêcheur de ruisseaux et petites rivières.
-Savoir à 10cm près en fonction de la saison où est la truite.
-Toujours penser que si tu sais où elle est, c'est pô gagné. Elle aussi, le sait où tu es ! Et si l'as vue, il y a longtemps qu'elle t'a vu aussi...
Une truite digne de ce nom, née dans la rivière en connaît tous les coins, tous les endroits sombres et au contraire tous ceux qui apportent la lumière.
Donc, à moins d'être une tête d'ampoule comme Théo et d'illuminer le ruisseau, tu ne pourras y faire que de l'ombre, ou atténuer la clartée.
C'est à éviter...
Invité
Invité

Message par MARAUD le Dim 16 Mar 2008 - 22:59

casser des gros poissons cette année me parait être à la mode ,alors gaffe!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Dim 16 Mar 2008 - 23:38

JFB a écrit:Tu veux dire du paté...
Pour gwen, c'est un vaste débat... Les couleurs...
Les scientifiques prétendent que la truite ne distingue pas les couleurs... Quelle est myope ou je sais plus trop quoi...
Moi, je prétends avor vu des truites foutre le camp à ma vue alors que j'étais à plus de 20m et que je surplombais la rivière.
Je pense que la truite distingue les mouvements et les contrastes. Si tu mets un croque-mort ou un militaire en kaki sur un champ de neige, elle le verra, idem si tu t'habilles en blanc dans un endroit très sombre.
Pire si tu es planté au milieu du ruisseau en remontant, et que la seule lumière, la seule clarté qui donne sur le ruisseau est obstruée par ta silhouette, même les jours sans soleil ! Rien que le scion d'une canne, aussi fin soit-il peut leur foutre la chiasse !
Ce n'est qu'en ayant TOUT LE TEMPS ça à l'esprit que tu deviendras un bon pêcheur de ruisseaux et petites rivières.
-Savoir à 10cm près en fonction de la saison où est la truite.
-Toujours penser que si tu sais où elle est, c'est pô gagné. Elle aussi, le sait où tu es ! Et si l'as vue, il y a longtemps qu'elle t'a vu aussi...
Une truite digne de ce nom, née dans la rivière en connaît tous les coins, tous les endroits sombres et au contraire tous ceux qui apportent la lumière.
Donc, à moins d'être une tête d'ampoule comme Théo et d'illuminer le ruisseau, tu ne pourras y faire que de l'ombre, ou atténuer la clartée.
C'est à éviter...

Exactement ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui plusieurs truites ont foutus le camp parce qu'elles ont vues le scion de ma canne.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Mar 2008 - 23:51

Et oui Thierry... Ca arrive. On croit être discret, mais on ne l'est jamais assez...
C'est dur ! Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Mar 2008 - 23:54

Surtout quand me mettant d'un côté où de l'autre de la rivière le problème était le même, bon il faut quand même que je te dises qu'il y avait énormément de vent donc pas facile de faire des dérives habituelles il fallait pêcher quasiment sous la canne pour arriver à quelques choses du coup beaucoup de loupé et de décroché
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 0:03

Si en plus le vent est de la partie, tu es obligé de pêcher court. C'est les conditions les plus délicates. On peut se débrouiller sous la pluie avec du bon matos, mais quand ça buffe fort... Tintin !
Invité
Invité

Message par Tatudo le Lun 17 Mar 2008 - 0:16

Les truites voyent très très bien!! Ca m'est arrivé de voir des truites s'enfuir alors que j'étais a une bonne quinzaine de mètres d'elles.
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par dede le Lun 17 Mar 2008 - 9:49

bien sur quelle voie mais l'important comme dit papé c'est le mouvement pas vraiment la couleur car il m'est arrivé sur un petit ruisseau d'approcher les truites a moins de 2m avec un sweat bleu
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 19:13

W-e de fou , eau de fonte de neige et un vent à decorner les beufs, les vannes donnaient fort pendant une bonne partie de la journée, poisson mefiant mais en petite activité surtout sur les plages peu profondes et bien exposé. Mais j'ai réussit à en toucher quelqu'unes. Pas de tof ,oublié l'appareil à la maison.
Avec une plombé à dire que meme matthieu est un petit joueur....
presque 12 gr pour faire des canelles profondes, et c'est là que j'ai tirée mon épingle du jeu, je suis allé là ou elles étaient, au fond..., parce que c'est bien connu au fond , c'est bon....
En tout et pour tout, une quinzaines de poissons, sur le week-end, quelques sardines, 2 de 38 cm et la premiere de plus de 40 à 42 cm, noires avec des nageoires grande comme ça.....

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par dede le Lun 17 Mar 2008 - 19:16

bien joué tom tu es aller sur le lez ou sur le salat
dede

Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 19:20

En principe, tom pêche sur le lezlat ou le salez... Laughing
Bien joué tom !
Invité
Invité

Message par dede le Lun 17 Mar 2008 - 19:24

jeff tu aurai pas la connerie ce soir Laughing Laughing
dede

Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 19:28

Ben au lieu d'avoir la connerie, ferait mieux de regarder sa MP le type...

Pfff, qu'il est long... Rolling Eyes Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 19:32

Fait moi plaisir, volaille... Va te faire empapaouter le babarot chez les 65ards... tongue

Pour dédé, il n'y a pas que ce soir... C'est une constante chez moi... Avec des pics terribles ! Je suis en pleine ascension, mais c'est dur ! Le col de l'utérus par la face nord...
Invité
Invité

Message par dede le Lun 17 Mar 2008 - 19:34

dede

Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 19:56

sacré jeff, pas croyable.....

Maman à pris des tofs avec son apn pendant une ballade au bord de l'eau....
faut que je yeute pour voir si il y a du valable, et je vous le met le cas echéant....
j'étais sur le lez et sur le salat, w-e long a venir, j'va faire un p'tit tour sur l'Arac et sur le Garbet, fait longtemps que j'étais pas leur rendre hommage...

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 17 Mar 2008 - 22:30

Belle partie de pêche quand même Thomas
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé