pêche interdite

pêche interdite

Message par dominique le Ven 9 Mar 2018 - 17:55

Bonjour affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dominique

Revenir en haut Aller en bas

Re: pêche interdite

Message par Geoffrey73 le Ven 16 Mar 2018 - 11:28

Les proportions qu'on pris cette affaire c'est quand même un truc de fou, et il faut quand même se méfier car, même si pour ce coup si ça n'ira pas bien loin, le combat est lancé et il y a du lourd en face, d'ailleurs faut quand même leur reconnaître un truc, c'est que l'angle d'attaque est le bon... il n'attaque pas LA pêche, il n'attaque même pas la pêche alimentaire, mais la pêche qui consiste à planter un bout de ferraille dans la bouche d'un poisson pour le plaisir avant de le relâcher... J'ai presque envie de dire: bien fait! car finalement on paie tout ces enjolivements de l'acte de pêche: "relâcher vos rêves", "nos copines de jeux" et toutes les conneries qu'on nous sert depuis quelques années. La pêche est un acte de prédation, qu'on tue le poisson ou pas, l'acte reste le même, il est a assumer. A cet égard surtout pratiqué en no kill (ce que je fais aussi) la pêche est un loisir atypique qui devait obligatoirement être détecté par les radars des bobos, qui sont toujours à la recherche d'un combat de merde à mener!
Geoffrey73

Message par Xavier le Ven 16 Mar 2018 - 12:07

"relâcher vos rêves", "nos copines de jeux" et toutes les conneries qu'on nous sert depuis quelques années. La pêche est un acte de prédation, qu'on tue le poisson ou pas, l'acte reste le même, il est a assumer
je penses que nous l'avons assez clamé sur ce forum!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Ven 16 Mar 2018 - 12:15

Comme en Suisse il est interdit de relâcher un poisson capturé sous peine d’amende pour les mêmes raisons.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Geoffrey73 le Ven 16 Mar 2018 - 14:39

Ce n’était absolument pas mon propos Flyman, loi ou pas je ne vais pas tuer des poissons alors que je ne les mangerai pas, surtout que dans le cas présent, les poissons de la Seine sont interdits à la consommation… Renvoyer, de fait, l’image de gens tuant juste pour le plaisir, rendrait la pêche indéfendable, contre ce genre d’attaque, dans les milieux ou le poisson est impropre à la consommation…
Ce que je voulais dire c’est qu’à tous les niveaux il faut assumer d’avoir comme loisir le fait de planter un crochet en fer dans la bouche d’un être vivant et de le faire souffrir ou pas (selon les études à ce sujet), au lieu d’essayer de vendre la pêche comme une activité lambda, à grand coup de concepts saugrenus, voir trompeurs.
Le comble c’est que je vois certains pêcheurs connus et reconnus qui traînent le torche cul de Morillas sur la mortalité des poissons relâchés selon le type de pêche, depuis sa parution pour expliquer que seule leur technique est belle et respectueuse du poisson (drôle de concept là aussi), s’insurger et couiner contre ce type de procédé malhonnête, à savoir sortir un chiffre d'un morceau d’étude, en retirer le contexte pour lui faire dire ce que l’on veut… on dirait qu’à force de chercher ils sont tombé sur plus sales types qu’eux
Geoffrey73

Message par flyman30 le Ven 16 Mar 2018 - 19:52

Ne t'inquiète pas Geoffrey, tu ne m'a pas compris je ne jette pas la pierre a ceux qui relâche le poisson moi je le fait le plus souvent de toute façons je ne mange pas de poissons, je dit juste que dans beaucoup de pays Européen il y a de plus en plus d'amis des animaux qui cherche à arrêter la chasse et la pêche, comme en Suisse.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par clarée le Ven 16 Mar 2018 - 21:08

le plus logique serait d'interdire la pêche là ou le no kill est la seule option de gestion mais ce serait contre productif car les APPMA restent souvent les seules  agir, donc pas de solution à vous soumettre. c'est lobby contre lobby, personne ne détient la vérité car elle n'existe pas
clarée

Message par jidepe42 le Sam 17 Mar 2018 - 13:46

il y a des fois où je pourrais m'énerver, surtout face à des gens qui avancent n'importe quoi. Je suis sur que la personne à l'origine de cette demande n'hésite pas à supprimer de chez elle nombre d'animaux comme les insectes qui la gène sans se préoccuper de leur mal être. Ou bien elle consomme des produit carnés (comme certaines crèmes de beauté ...) et ne regarde pas d'où ils viennent. La défense du vivant commence à prendre de airs de n'importe quoi pourvu qu'on fasse parler de soit.
jidepe42

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 17 Mar 2018 - 15:48

Ben oui , je vais interdire la canne a pêche . Dorénavant , chacun pêcheras avec sa queue . Et la dessus j'ai l'avantage  cheers
Monde de cinglés  fucking
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Sam 17 Mar 2018 - 19:08

Moi ce qui me tue c'est que les mecs se sont dits "Tiens, je vais essayer de faire quelque chose de bien pour la planète"

Et au lieu de s'attaquer à la misère, aux sans abris, la faim dans le monde ou la pollution des eaux de surface, les types décident de faire interdire la pêche à Paris...

ça fait un peu "Tiens, ma maison est en feu, et si je gueulais pour que le voisin taille sa haie ?"
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par fabdep le Sam 17 Mar 2018 - 19:10

Je serais d'accord avec Geoffrey , des casses couilles qui n'ont rien d'autres à  foutres que de faire ch..r le monde pour des conneries qui tiennent pas debout il y en a partout ....  et y seront encore bien plus nombreux demain ...  Shocked

Tout les sujets sont bon ... peche , chasse , ect....  même  si  ils ne connaissent  et n'imagine en rien les conséquences de leurs désaccords et de leurs actes ....
par contre ce sont souvent les premiers à  se plaindre  dès  que ça  tourne plus rond .... Suspect

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par fabdep le Sam 17 Mar 2018 - 19:14

Tu veut aller a la peche Yo .... large sourire 1 faut déjà  degager la neige sur ta bagnole ....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 17 Mar 2018 - 19:23

Fabdeb , même pour les VTT ils nous emmerdent . Partout ou il y a un loisir saint , il y a un emmerdeur derriere Rolling Eyes .
merci qui ?
merci qui ?

Message par denis le Lun 19 Mar 2018 - 18:12

je vous invite en lecture sur ce fil d'actu

ou la page FB 

super
denis

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 19 Mar 2018 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je vous invite en lecture sur ce fil d'actu

ou la page FB 

super
.  Il n'y a qu'a les faires bouffer par des lions , comme ça ils changeront d'avis 
Ben ,Je l'avais bien dit qu'avec leurs "nokill " ils foutraient la merde les emplumés   Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yohan le Lun 19 Mar 2018 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu veut aller a la peche Yo .... large sourire 1 faut déjà  degager la neige sur ta bagnole ....

fab

C'est toujours comme ça la météo ici ?
Yohan

Message par clarée le Lun 19 Mar 2018 - 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je vous invite en lecture sur ce fil d'actu

ou la page FB 

super
.  Il n'y a qu'a les faires bouffer par des lions , comme ça ils changeront d'avis 
Ben ,Je l'avais bien dit qu'avec leurs "nokill " ils foutraient la merde les emplumés   Rolling Eyes
t'es un peu hs,va les bouffer les poissons de paris
clarée

Message par fabdep le Mar 20 Mar 2018 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu veut aller a la peche Yo .... large sourire 1 faut déjà  degager la neige sur ta bagnole ....

fab

C'est toujours comme ça la météo ici ?
ben oui ...  large sourire 1 ça change vite .... bon y neige plus mais maintenant ça pèle ....

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 20 Mar 2018 - 17:20

Tenez , lisez ceci .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Peut être qu'avec les JO il y a un petit espoir d'efforts de la part de la mairie de Paris ? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Athlete ayant participer aux épreuves de natations des JO en 2024  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Mer 21 Mar 2018 - 21:20

Superbe billet:

Geoffrey73

Message par Patrick74 le Jeu 22 Mar 2018 - 13:30

c'est très bon ça  super ok
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par fabdep le Jeu 22 Mar 2018 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est très bon ça  super ok
ah oui .... Shocked excellent même .... super

faut que je retrouve cet article sur " cette femme militante anti chasse  engagée" de la région de Neufchateau dans les Vosges qui , un dimanche matin à demandée au chasseurs de ça commune de venir chasser de son verger quelques sangliers occupés à chercher des vers , ravageant les lieux.... large sourire 1 

la réponse des chasseurs avait fait la une des journaux à l'époque .... 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Jeu 22 Mar 2018 - 14:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Superbe billet:

effectivement très bien écrit
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/