Choix Materiels Appâts Naturels / Flotteurs

Choix Materiels Appâts Naturels / Flotteurs

Message par xarik le Dim 4 Mar - 12:45

Hello,

Je pêche la truite occasionnellement depuis quelques années (une dizaine de sorties par an)

Je pêche avec une téléréglable et moulinet bas de gamme (Garbolino Sioule TR 5.00M et moulinet Mitchell MA-30RD), manque d'anneaux, fil qui colle etc..

Du coup cette année je souhaiterais me faire plaisir et m'acheter une canne anglaise avec un bon moulinet.

Canne 3.60 ou 3.90?

CANNE TOC DAIWA EXCELER TOC sur pêcheur.com

Moulinet j'hésite entre plusieurs modèles

DAIWA REVROS E A pêcheur.com

DAIWA CREST 2015 pêcheur.com

DAIWA NINJA pêcheur.com

SHIMANO SEDONA FI pêcheur.com

SHIMANO SAHARA FI pêcheur.com

Je compte pécher avec du 18/100

Pas possibilité de mettre des liens désolé Sad

Qu'en pensez-vous?

Merci

xarik

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix Materiels Appâts Naturels / Flotteurs

Message par el gringo le Dim 4 Mar - 14:27

Salut, 3.60 ou 3.90? ben pas évident de répondre, on ne sait pas le genre de cours d'eau que tu pêches, la canne oui bien, c'est déja autre chose qu'une téléréglable lourde avec fil qui colle, par contre ce genre de cannes admettent volontier des corps de ligne beaucoup plus fin, 18 c'est gros à moins que tu pêches des riviéres trés grosses avec des truites de 80 ? 14% c'est bien t'y gagnera en tout, discrétion, perception des touches, sensations, précisions dans les lancers. Les moulinets je sais pas je l'ai connais pas. Moi pour le toc c'est juste réserve de fil, ritma72, vivareli et moulin au talon (vivatoc).
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par alain42 le Dim 4 Mar - 14:33

mon gendre possède cette canne en 3.60, j' ai eu l'occasion de l'essayer et elle m'a vraiment bluffé, bonne canne.
je ne pêche qu'avec des cannes courtes, mais si tu commences à l'anglaise 3.90 c'est bien.
le moulinet spinning te servira uniquement pour faire de longues dérives , à une distance de + de 10 à + de 20 mètres du bord.
si tu débutes à l' anglaise je et conseil un moulinet à tambour tournant, le loxus par exemple est un bon choix.
quand tu commenceras à maîtriser tu pourras essayer avec un moulinet spinning.
si ta rivière ne dépasse pas les 10 mètres, reste en tambour tournant, le moulinet spinning ne t'apportera rien de plus, si ce n'est de pêcher moins vite.
pour le moulinet à tambour fixe, en taille 2000, bobine shallow si possible, poids contenu, le ratio aucune importance.
18/100 ème en corps de ligne, c'est pour les grandes rivières, et les gros poissons, si tes rivières sont de taille moyenne ( entre 10 et 15 mètres ), 14/100 ème en corps de ligne est suffisant, te permettra aussi de lancer plus facilement, une pointe en 12/100 ème dans ce cas suffit.
alain42

Message par alain42 le Dim 4 Mar - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut, 3.60 ou 3.90? ben pas évident de répondre, on ne sait pas le genre de cours d'eau que tu pêches, la canne oui bien, c'est déja autre chose qu'une téléréglable lourde avec fil qui colle, par contre ce genre de cannes admettent volontier des corps de ligne beaucoup plus fin, 18 c'est gros à moins que tu pêches des riviéres trés grosses avec des truites de 80 ? 14% c'est bien t'y gagnera en tout, discrétion, perception des touches, sensations, précisions dans les lancers. Les moulinets je sais pas je l'ai connais pas. Moi pour le toc c'est juste réserve de fil, ritma72, vivareli et moulin au talon (vivatoc).

+1  super

bon on a répondu en même temps  Laughing
alain42

Message par Truiteaddict le Dim 4 Mar - 16:58

Comme les autres... 0.14 en corps de ligne.. 0.12 ou 0.10 en pointe... u
anglaise ou FI 3,40 à 3,60 en petite rivière (1m à 10-12m)... anglaise 390 si plus large.
Réserve de fil sur cannes courte, tambour fixe sur 390.
Y a plus qu’à...
Truiteaddict

Message par clarée le Dim 4 Mar - 17:01

16 max: aqualine fluo+ bas de ligne 14
3m60 ou 3m90 c'st kif kif sauf si les arbres sont très gênants.
pour le moulin il en faut un dans lequel le fil ne s'emmèle pas et là c'est rare. rarénium d'occasion.
flotteur: chez rameau tu as des stop flot parfaits
clarée

Message par HautVerdon le Dim 4 Mar - 18:44

Et ben moi je vais suivre mes collègues mais en allant plus loin.
Pêches fin, corps de ligne en 12 et bas de ligne en 11, 10 ou 9. Au début tu perds des poissons au ferrage ( en tout pêcheur sommeille un bourrin) mais à force de choper glandes sur glandes tu vas trouver le bon geste.
Ensuite un conseil achetes du fil de qualité que ce soit pour le corps de ligne ou le bas de ligne.
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par lolo48 le Dim 4 Mar - 18:52

Pas mieux que les collègues, mais une mention très bien pour le loxus  super
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par Claude07 le Dim 4 Mar - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et ben moi je vais suivre mes collègues mais en allant plus loin.
Pêches fin, corps de ligne en 12 et bas de ligne en 11, 10 ou 9. Au début tu perds des poissons au ferrage ( en tout pêcheur sommeille un bourrin) mais à force de choper glandes sur glandes tu vas trouver le bon geste.
Ensuite un conseil achetes du fil de qualité que ce soit pour le corps de ligne ou le bas de ligne.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.
Corps de ligne en 12 et bas de ligne en 10 .. tu perds des poissons au ferrage avec l’hameçon dans la gueule ; bravo le respect du poisson.
C'est pas des ablettes que tu pêche !!
De plus avec un fil très fin la bagarre est longue et ton poisson est épuisé.
Pitin si tu pêche dans de petits ruisseaux comme moi depuis 40 ans j'ai adopté du 16 ou 14 en corps de ligne et 12 en bas de ligne pour éviter de laisser un hameçon dans la gueule de la truite et pour le ferrage bourin ;un petit coup de poignet avec des hameçons pas trop gros sans ardillon et pas besoin de dégorgeoir.
Claude07

Message par xarik le Dim 4 Mar - 20:03

Merci à tous pour vos réponse.

Je sais maintenant vers quoi me diriger grâce à vous.

Vous êtes au top Smile Smile Smile
xarik

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé