Entre deux

Entre deux

Message par patrick s le Sam 27 Jan 2018 - 11:27

Je suis indécis pour faire un choix pour acquisition d'une canne Appâts Na. Je voudrai soit prendre soit une Hearty Rise 5 brins version light ou une Hexagone 3 brins 3.70 m. 
Mise à part la différence de prix qui est flagrante ainsi que le poids et l'encombrement, pour vous où se situe la différence en action de pêche.
patrick s

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre deux

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 28 Jan 2018 - 18:41

Ben , entre deux , c'est comme le "Cantal " tu as le "jeune" , l’"entre deux" , et puis comme nous tu as le "moisis"   
Bon trêve de plaisanterie . La hearty rise , je ne la connais pas . Mais comme c'est Laurent Jauffret qui la mise au point , je suppose (itoire ) que son action doit se rapprocher de l'"Extreme trout" de feu Garbolino . Simple supposition car je n'en sais pas plus . Par contre l'Hexagone , je p^che avec ,pas la 3.70 mais la 3.90 donc pour moi , c'est la meilleure canne que j'ai eu tant de par son action (nous y reviendrons a l'action ) que de part ,sa finition et du sérieux du montage et la qualité des matériels employés (anneaux "Fuji " soit Alconite (premier monte ) ou en option comme pour mon cas des Fuji SIC Titanium ou mieux encore ? des anneaux avec bagues "Torzide" . 
Revenons a l'action de l'Hexagone , ont peut dire , que son action est l’antithèse de celle d'une célèbre marque chère a Flyman marque qui d'ailleurs fait référence ?  . Sont blanck est déjà plus conique  d'ou une action progressive  plus nerveuse surtout en pointe , avec une grosse réserve de puissance dans le talon au cas ou ? canne très équilibrée , légère et qui possèdent un nombre d'anneaux suffisant et parfaitement placés (16 ) . Pour ma part j'en suis entièrement satisfait . Certes , elles est chère , mais pas plus que d'autres qui ne sont pas des cannes artisanales . Après , si tu préfère des cannes fines avec une grande souplesse au niveau du scion ,là ça ne te conviendra pas . Puis , tu as la "Tenryu Iwana " 4 mètre 16 anneaux "fuji " mais qui coûte 599 euros . De toute façon , le choix d'une canne , c'est personnel car il rentre en jeu pas mal d'impératifs comme l'action , le prix , la couleur ? le nombre d'anneaux , le SAV etc et chose importante l'endroit ou l'on pêcheras avec  Very Happy
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Entre deux

Message par patrick s le Dim 28 Jan 2018 - 19:27

Je n'ai pas vraiment un penchant pour des cannes assez paraboliques, j'ai eu 2 modèles différents de même marque que j'ai rapidement revendues car l'action ne me correspondait pas. Manque de puissance pour l'une et trop de vibrations parasites pour l'autre avec une limite en puissance de combat.
Est ce que l'hexagone n'est pas trop raide ?
J'ai une extrem light 5 brins, quand je vais en magasin je compare et ne trouve pas l'équivalent rien quand prenant des cannes en mains sauf avec les H&R. La + part de ces cannes sont assez coniques je trouve.
je ne met pas en doute la qualité de montage des Hexagones, je voudrai savoir à quelle canne elle pourrait être comparée.
patrick s

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 28 Jan 2018 - 19:50

Pour te répondre , non , elle n'est pas trop raide , nerveuse mais pas raide , ce qui évite les ballottement du scion (vibrations parasites comme tu le dit ).Pour moi l'action me va très bien . Je te parle la de la 3.90 , après pour la 3.70 sur ce genre de canne l'action doit être équivalente a la 3.90 . Après , c'est chacun qui a ses propres sensations avec t'elle ou t'elle canne . Mais globalement , l'Hexagone pour ceux qui aiment pas "du trop souple " voire "queue de vache" fait partis du bon choix .
merci qui ?
merci qui ?

Entre deux

Message par patrick s le Dim 28 Jan 2018 - 20:03

Son action est elle comparable à une extrem light 5 brins
patrick s

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 29 Jan 2018 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Son action est elle comparable à une extrem light 5 brins
Franchement , je ne peut te répondre ne connaissant pas l'extrem ligts en 5 brins  Sad
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé