aliexpress

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: aliexpress

Message par alain42 le Mer 7 Mar 2018 - 17:05

je viens de recevoir 2 cannes : expédition china post, aucun frais de douane ...

alain42

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Mer 7 Mar 2018 - 17:14

J'ai eu des frais de douanes, mais sur une gratte achetée au US... jamais sur du matériel venant de chine..
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par alain42 le Mer 7 Mar 2018 - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai eu des frais de douanes, mais sur une gratte achetée au US... jamais sur du matériel venant de chine..

c' est à mon avis très rare, ça ne m' est jamais arrivé, ni aux potes, et jamais reçu une canne cassée, en principe l'emballage est soigné, bien lire les avis sur les vendeurs  Wink
alain42

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 7 Mar 2018 - 18:16

Ben , vous êtes tous focalisé sur "les droits de douane " D’après ce que j'ai compris ,ceux ci sont variable suivant l'identité de l'objet commandé et applicables au de la d'une valeur de 150 euros . Pour les articles de pêche , je pense qu'il se peut qu'il y en ai point ? peut être ?  . 

Mais , il y a la TVA qui elle est applicable sans seuil minimal des 150 euros et elle est comme chacun le sait de 20/100 . Donc quand votre commande arrive dans le pays il se peut que le colis soit de ceux qui passe au "controle " et dans ce cas si celle ci n'a pas été appliqué vous en êtes redevable pour récupérer le produit . Mais , car il y à un "mais" je pense que si le coût de l'objet convoité est minime , ça passe a l'as . Je dit cela car j'avais commandé une lampe puissante pour faire du VTT de nuit (8000 lumens ) ça envois    et le paquet et son contenu on été vérifier par les douanes et je n'ai rien eu a payer la commande n'exédait pas 25 euros . Par contre ,j'ai eu un auto collant de couleur jaune  sur le paquet ,qui provenait des douanes et qui informait que le produit n'était pas conforme aux normes Européennes  Rolling Eyes .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Truiteaddict le Mer 7 Mar 2018 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

• Ben , a part avoir mal compris , en dessous de 150 euros de commande tu ne risque pas grand chose  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   

Je n’avais pas eu le courage de faire la recherche, donc merci Castor Very Happy , mais j’avais un feeling dans ce goût la...
Truiteaddict

Aliexpress

Message par jacques34 le Mer 18 Juil 2018 - 11:41

Bonjour
Pas terrible les moulinets d'aliexpress, pas cher, super au déballage sa se complique a la premiers sortie.
j'ai tenté l’expérience avec un moulinet mer diamètre 40, 13 roulements pour la modique somme de 18€.
Sortie en étang côtier, wader pour taquiner la daurade, un beau panier ce jour la, au milieu de l'eau on a vite fait de faire une petite trempette au moulinet car les condition de pêche ne sont pas évidente.
Rentré a la maison nettoyage du matériel obligatoire, jusque la tout va bien. Le lendemain un petit graissage s'impose, mon beau moulinet complétement bloqué, j'ai tout démonté pour le débloqué, depuis il fonctionne avec un bruit de crécelle, heureusement que je ne l’utilise pas pour la truite. Les roulements non pas appréciés le sel.
L'expérience est concluante, dessus oui.
A+
jacques34

Message par ALAIN 12 le Mer 18 Juil 2018 - 12:13

Un roulement étanche de bonne qualité coûte environ 4 à 6€ en France...Donc payer un moulinet 18€ avec 13 roulements ne peut pas fonctionner bien longtemps..Donc, inutile de le réparer, il n'y a rien à faire...
Ce n'est pas une mauvaise affaire d'acheter un moulinet jetable quant on ne pêche pas souvent...mais personnellement, ce n'est pas mon choix et de plus je n'aime pas jeter ...
Ton expérience sera profitable aux membres du forum...merci de nous en avoir fait part...
ALAIN 12

Message par alain42 le Mer 18 Juil 2018 - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Pas terrible les moulinets d'aliexpress, pas cher, super au déballage sa se complique a la premiers sortie.
j'ai tenté l’expérience avec un moulinet mer diamètre 40, 13 roulements pour la modique somme de 18€.
Sortie en étang côtier, wader pour taquiner la daurade, un beau panier ce jour la, au milieu de l'eau on a vite fait de faire une petite trempette au moulinet car les condition de pêche ne sont pas évidente.
Rentré a la maison nettoyage du matériel obligatoire, jusque la tout va bien. Le lendemain un petit graissage s'impose, mon beau moulinet complétement bloqué, j'ai tout démonté pour le débloqué, depuis il fonctionne avec un bruit de crécelle, heureusement que je ne l’utilise pas pour la truite. Les roulements non pas appréciés le sel.
L'expérience est concluante, dessus oui.
A+

c'est comme certains moulins de grande marque, il y a du bon et du moins bien.
j'ai 3 moulins aliexpress, dont 2 depuis environ 2 ans, RAS tourne comme des horloges.
mon moulin toc aliexpress à tambour fixe rentré au mois de mars est toujours en vie, payé une vingtaine d' euros...
alain42

Message par ALAIN 12 le Mer 18 Juil 2018 - 18:04

Ok, mais en eau salée il faut compter avec des phénomènes de corrosion beaucoup plus rapide qu'en eau douce...
Peux tu nous préciser les moulinets "toc" et leur marque qui te donnent satisfaction?
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 18 Juil 2018 - 18:29

Ben , oui effectivement l'eau salée rouille plus rapidement que l'eau douce . Même les poissons eux aussi on tendance a rouiller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en voila un complètement rouillé qui auras trop séjourné en milieu salin  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par jacques34 le Mer 18 Juil 2018 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, mais en eau salée il faut compter avec des phénomènes de corrosion beaucoup plus rapide qu'en eau douce...
Peux tu nous préciser les moulinets "toc"  et leur marque qui te donnent satisfaction?
 Salut
Bien sur l'eau de mer est corrosive cet pourquoi après ma partie de pêche je rince mon matériel a l'eau douce.
Un moulinet dit mer doit pas se bloquer après une immersion accidentelles.
En ce qui concerne ma pêche au toc 3 cannes 3 BAM Ritma. Les tambours fixes je les réserves pour les lacs et leurres.
A+
jacques34

Message par alain42 Hier à 6:53

pour le toc je pêche avec du tambour tournant et du fixe, tout dépend du cours d'eau.
je possède en chinois un tsurinoya jaguar taille 3000 ( très bon moulinet ) autour de 40€, pour le toc un kastking sharky 2 taille 1500 : 24€ et un tambour tournant aluminium que j'ai adapté pour le toc : 22€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
les cuillères aliexpress type panther martin pour l'UL fonctionnent très bien ( après avoir supprimer le triple ) et à 2,17€ les 4 franco de port 
je possède aussi des moulinets de grande marque, daiwa, shimano, c'est pareil pour les cannes, j'ai du aliexpress  et des grande marque, major craft, sempe etc... mes cannes et mes moulinets aliexpress font très bien le job  Wink
alain42

Message par Castor 1er de la Castille Hier à 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ok, mais en eau salée il faut compter avec des phénomènes de corrosion beaucoup plus rapide qu'en eau douce...
Peux tu nous préciser les moulinets "toc"  et leur marque qui te donnent satisfaction?
 Salut
Bien sur l'eau de mer est corrosive cet pourquoi après ma partie de pêche je rince mon matériel a l'eau douce.
Un moulinet dit mer doit pas se bloquer après une immersion accidentelles.
En ce qui concerne ma pêche au toc 3 cannes 3 BAM Ritma. Les tambours fixes je les réserves pour les lacs et leurres.
A+
Cela dépend ou il tombe . S'il tombe pendant  que tu pêche dans un étang salins et que tu sois dans l'eau , tu soulève de la vase ultra fine  qui se mélange dans l'eau , si ton moulinet trempe dans la mixture même peu de temps , il se bloque . Cela m'est arrivé avec un "Daïwa " de bonne facture . Il faut tout démonter ,tout nettoyer , et même comme ça ce n'est plus comme c'était  Smile
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4