aliexpress

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: aliexpress

Message par alain42 le Lun 5 Mar - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand vous commander cette canne il y a des frais de douane par dhl du coup elle peut revenir plus cher quand mag ?

jamais pris de frais de douanes, mais bon c' est un peu la loterie, ça reste quand même très rare.

il y a de très bonnes cannes à des prix super , et il y a aussi beaucoup moins bien, c' est comme pour les moulins.

alain42

Revenir en haut Aller en bas

Message par robert le Lun 5 Mar - 20:02

Bravo demain ne vous demandez plus pourquoi il y aura plus rien ..................comme dans nos rivières................. mais bon
robert

Message par toctoctoc60 le Mar 6 Mar - 5:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo demain ne vous demandez plus pourquoi il y aura plus rien ..................comme dans nos rivières................. mais bon

Que fait l’état ! Il n’y a plus de petits commerces en ville ! Evil or Very Mad

Mais il y aura Aliexpress et consœur, nous sommes sauvés ! Rolling Eyes
toctoctoc60
Pompon

Message par alain42 le Mar 6 Mar - 5:57

chez nous aussi en zone rurale, les petits commerces ferment les uns derrière les autres, et aliexpress n'y est pour rien 
qu'est-ce qu'on attend pour fermer les grandes surfaces 
aujourd'hui dans ma boite on achète la plupart des composants en chine, en direct, comme nos confrères... oui mais la c' est plus pour le profit de nos dirigeants...
concernant les pêcheur qui essayent de pêcher sans se ruiner, faut pas leur en vouloir, ils sont pas tous blindés oseille, et aujourd'hui la pêche devient un luxe.
alain42

Message par jidepe42 le Mar 6 Mar - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bravo demain ne vous demandez plus pourquoi il y aura plus rien ..................comme dans nos rivières................. mais bon

Pourquoi toujours mettre les responsabilités sur les autres, l'état .... et nous que faisons nous pour changer les choses. Pourquoi les consommateurs français ne s'unissent pas pour faire pression sur tel ou tel fabricant, commerçant ... en boycottant par exemple telle enseigne????
Quant aux produits français, ils s'exportent assez bien; j'en ai pour exemple ma fille qui bosse en suisse pour une boite suisse et qui a pour fournisseur une boite qui est à coté de la maison. comme quoi c'est possible
jidepe42

Message par robert le Mar 6 Mar - 11:27

Pourquoi toujours mettre les responsabilités sur les autres, l'état .... et nous que faisons nous pour changer les choses. Pourquoi les consommateurs français ne s'unissent pas pour faire pression sur tel ou tel fabricant, commerçant ... en boycottant par exemple telle enseigne????
Quant aux produits français, ils s'exportent assez bien; j'en ai pour exemple ma fille qui bosse en suisse pour une boite suisse et qui a pour fournisseur une boite qui est à coté de la maison. comme quoi c'est possible
Comme quoi certains réfléchissent..... Moi à mon âge je m'en fou éperdument et étant ancien artisan .........bon allez j'en dirai pas plus
robert

Message par Patrick74 le Mar 6 Mar - 12:00

ben moi étant petit artisan, je ne sais pas comment tu faisais a l'époque, mais je regarde le prix et le service et quand je commence a ne payer plus qu'un nom je me met a la recherche de partenaire plus compétitif et sérieux ...
de mon point de vue on en est la avec nos grandes marques de la pêche et aujourd'hui les faire travailler n'enrichi personne d'autre que leurs actionnaires vu que plus rien n'est ni fabriqué ni assemblé en France ...
d'autre part il n'est interdit a aucun détaillant de distribuer des marques étrangères en passant en direct  Arrow
si on suis ton raisonnement on tue le boucher en allant chercher le cochon a la ferme  Arrow
pi messieurs les c'était mieux avant on pourrait gentillement vous dire que c'est vous qui avez fait crever nos artisans il y a trente ans en vous servant chez les grandes marques qui font de la series  clown
le débat est éternel, les marchés changent, les habitudes de consommation changent, les attentes des gens changent ...
je le redis, c'est exactement le même débat qu'avec les sites de ventes par internet il y a dix ans et aujourd'hui tout le monde y va et il y a encore des détaillants et malgré tout ces phénomènes de groupes qui rachettent  tout et n'importe quoi il y a également toujours des artisans  Arrow
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 6 Mar - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben moi étant petit artisan, je ne sais pas comment tu faisais a l'époque, mais je regarde le prix et le service et quand je commence a ne payer plus qu'un nom je me met a la recherche de partenaire plus compétitif et sérieux ...
de mon point de vue on en est la avec nos grandes marques de la pêche et aujourd'hui les faire travailler n'enrichi personne d'autre que leurs actionnaires vu que plus rien n'est ni fabriqué ni assemblé en France ...
d'autre part il n'est interdit a aucun détaillant de distribuer des marques étrangères en passant en direct  Arrow
si on suis ton raisonnement on tue le boucher en allant chercher le cochon a la ferme  Arrow
pi messieurs les c'était mieux avant on pourrait gentillement vous dire que c'est vous qui avez fait crever nos artisans il y a trente ans en vous servant chez les grandes marques qui font de la series  clown
le débat est éternel, les marchés changent, les habitudes de consommation changent, les attentes des gens changent ...
je le redis, c'est exactement le même débat qu'avec les sites de ventes par internet il y a dix ans et aujourd'hui tout le monde y va et il y a encore des détaillants et malgré tout ces phénomènes de groupes qui rachettent  tout et n'importe quoi il y a également toujours des artisans  Arrow
Ben ,pour une fois ,je suis bien d'accord avec toi . Pour Robert , il a qu'a regarder la provenance des chaussures de sport  de célèbres marques  qui sont fabriquées en Chine  et vendu dans l'Hexagone plus de 200 euros pour certaines .Les cannes a pêches idem . Alors oui , achetons Français , mais des produits faits en France dans des usines Françaises . Pas de produits importés de Chine et fabriqués en Chine  par de gros distributeurs qui a la revente ont multiplié le prix par dix . Cela s'appelle la mondialisation . On nous bourre le mou avec des slogans dont le plus entendu est " acheté Français " oui d'accord , mais on achète quoi ? une  marques de voitures Françaises ? elles sont pour la plus part fabriquées a l'étranger ainsi que les trois quart de la  sous traitantance (phares , leviers etc ) . Va falloir chercher un peu beaucoup pour acheter 100/100 Français je vous le dit 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 6 Mar - 13:45

Les usines d'une celebre marque de voitures Françaises de part l'Europe 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila , il ne reste plus qu'a compter le nombre d'usines a l'étranger plus tôt qu'en France . Merci qui ?  large sourire 1 ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 6 Mar - 13:58

Ben , tien pour enfoncer le clou   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Nous on achétent des leurres a 3 euros sur Aliexpress , eux ils achétent des chateaux dans le bordelais . Cela s'appelle je crois du "libre échange "  Razz
merci qui ?
merci qui ?

Message par alain42 le Mar 6 Mar - 14:51

Castor pour une fois je suis bien d'accord avec toi  Wink
alain42

Message par ALAIN 12 le Mar 6 Mar - 14:56

L'artisanat français n'est pas mort et ne va pas mourir...rassurez vous, les artisans utilisent également la force d'internet ( plus de pub, plus d'intermédiaires, VRP, grossistes, détaillants, plus de catalogues...) et sont moins vulnérables qu'avant...
Depuis que mon épouse s'est installée et qu'elle vend en direct, elle n'a pratiquement plus d'impayés et beaucoup moins de frais fixes pour rentabiliser). La gestion des stocks est également plus facile car la fabrication s'effectue en fonction des ventes ... 
Examinez le monde de la pêche autour de vous: le petit détaillant ou artisan qui connaît son métier n'a pas fermé...il conseille, achète , fabrique , vend à des prix souvent compétitifs à qualité comparable...
Par contre, on assiste à de nombreuses fermetures d'unités qui ont besoin de vendre 1000 produits par semaine avec une marge très faible et qui ont des surfaces et du personnel important en nombre et qui ne dégagent au final pas  plus de bénéfice que les petites unités qui ne rémunèrent aucun intermédiaire  inutile...
Donc, l'artisanat n'est pas mort et va se consacrer à des produits fabriqués en petite série, techniques et haut de gamme...
Au final c'est au consommateur à être juge et aller là où il trouve son intérêt.
Acheter un moulinet à 3€ ne peut satisfaire un pêcheur passionné car la qualité n'y sera pas...
L'intérêt d'internet est de permettre au consommateur de sélectionner ses fournisseurs et à terme va limiter les abus de certaines sociétés qui vendent à des prix abusifs...
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 6 Mar - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'artisanat français n'est pas mort et ne va pas mourir...rassurez vous, les artisans utilisent également la force d'internet ( plus de pub, plus d'intermédiaires, VRP, grossistes, détaillants, plus de catalogues...) et sont moins vulnérables qu'avant...
Depuis que mon épouse s'est installée et qu'elle vend en direct, elle n'a pratiquement plus d'impayés et beaucoup moins de frais fixes pour rentabiliser). La gestion des stocks est également plus facile car la fabrication s'effectue en fonction des ventes ... 
Examinez le monde de la pêche autour de vous: le petit détaillant ou artisan qui connaît son métier n'a pas fermé...il conseille, achète , fabrique , vend à des prix souvent compétitifs à qualité comparable...
Par contre, on assiste à de nombreuses fermetures d'unités qui ont besoin de vendre 1000 produits par semaine avec une marge très faible et qui ont des surfaces et du personnel important en nombre et qui ne dégagent au final pas  plus de bénéfice que les petites unités qui ne rémunèrent aucun intermédiaire  inutile...
Donc, l'artisanat n'est pas mort et va se consacrer à des produits fabriqués en petite série, techniques et haut de gamme...
Au final c'est au consommateur à être juge et aller là où il trouve son intérêt.
Acheter un moulinet à 3€ ne peut satisfaire un pêcheur passionné car la qualité n'y sera pas...
L'intérêt d'internet est de permettre au consommateur de sélectionner ses fournisseurs et à terme va limiter les abus de certaines sociétés qui vendent à des prix abusifs...
Ben , c'est ce que je fais , je vais ou c'est le plus intéressant en terme de qualité prix  Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par alain42 le Mar 6 Mar - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'artisanat français n'est pas mort et ne va pas mourir...rassurez vous, les artisans utilisent également la force d'internet ( plus de pub, plus d'intermédiaires, VRP, grossistes, détaillants, plus de catalogues...) et sont moins vulnérables qu'avant...
Ben , c'est ce que je fais , je vais ou c'est le plus intéressant en terme de qualité prix  Very Happy

c'est la tendance de plus en plus de pêcheurs qui en ont marre de se faire prendre pour des jambons, d'ou l' intérêt croissant d' aliexpress, mais par rapport à certains pays européens on est encore loin derrière.
alain42

Message par jidepe42 le Mar 6 Mar - 16:28

outre ce que j'ai déjà exprimé sur le sujet, ce qui me gène c'est que les objets ou les services n'ont plus de valeurs. Qui peut dire aujourd'hui ce que vaut tel ou tel article???? et par extrapolation que vaut tel ou tel individu, modèle, qualité .... Et puis internet c'est bien pour les prix (pas toujours) mais pour réparer c'est autre chose. Nous sommes avec ce systeme (que j'utilise aussi) en plein dans la société de consommation, individualiste et qui gaspille sans soucis des autres, de la pollution ....

Dernière édition par jidepe42 le Mer 7 Mar - 8:46, édité 1 fois
jidepe42

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 6 Mar - 17:19

Ben , pour la garantie , même pour les produits achetés  en France c'est pas gagné non plus  Very Happy . J'ai actuellement une paire de cuissarde neuve en SAV qui n'ont même pas fait la saison  dont la doublure c'est déchiré ce  qui rend les cuissardes immétablent  (cuissardes de marque Française fabriquées en Chine ) payés 80 euros car les anciennes mon lâchés le jour de l'ouverture l'année dernière et il m'a fallu en acheter en urgence sur place . Je vais donc appeler le détaillant et voir ce qu'il me dit (cela fait 6 mois qu'elles sont déposées en SAV au magasin de l'achat ) normalement le problême devrait etre résolu aprés ce laps de temps . S'il n'est pas résolu , je vous balance la marque et le détaillant  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 6 Mar - 17:26

Ben , après coup de fil , tout est OK ils ont reçu l'article  super Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 6 Mar - 17:44

Même que sur Ali express ils ont des waders adaptés pour Yodel et son compére Xavier 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
super large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par robert le Mar 6 Mar - 19:33

C'est marrant comme en une phrase on peut allumer le feu  clown..................... mais venez pas vous plaindre ...................................................................... tiens recre machin cessation de paiement 1600 emplois ................. dans  le  mur............................ ho et ma retraite ...................................... allez au taf enfin si vous en trouvez .........................etc
robert

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 6 Mar - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est marrant comme en une phrase on peut allumer le feu  clown..................... mais venez pas vous plaindre ...................................................................... tiens recre machin cessation de paiement 1600 emplois ................. dans  le  mur............................ ho et ma retraite ...................................... allez au taf enfin si vous en trouvez .........................etc
Ben , oui c'est ça la "mondialisation " ça ne fait que commencer . Tu sais pourquoi ils débauchent en France ? tout simplement pour les taxes qui sont importantes en France et pour la mains d'oeuvre qui est moins chere ailleurs . Quand on seras arrivé au même niveau que les pays de l'Est , ben  tout iras a nouveau bien pour eux qui te raconte des salades  , mais pas pour nous    . L'homme s’habitue a tous , même au pire crois moi . Alors ce n'est pas parce que on achète chez "Aliexpres " ou pas que ça va changer les choses . De plus , il leur serait simple d’éradiquer le site , mais  ils y ont également a y gagner avec certains accords passé avec la chine . Bon j’arrête la si non on va rentrer en politique 
merci qui ?
merci qui ?

Message par toctoctoc60 le Mar 6 Mar - 20:40

Castor président ! large sourire 1
toctoctoc60
Pompon

Message par alain42 le Mer 7 Mar - 5:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:outre ce que j'ai déjà exprimé sur le sujet, ce qui me gène c'est que les objets ou les services n'ont plus de valeurs. Qui peut dire aujourd'hui ce que vaut tel ou tel article???? et par extrapolation que vaut tel ou tel individu, modèle, qualité .... Et puis internet c'est bien pour les prix (pas toujours) mais pour réparer c'est autre chose. Nous sommes avec ce sys (que j'utilise aussi) en plein dans la société de consommation, individualiste et qui gaspille sans soucis des autres, de la pollution ....

tu as raison, je suis en zone rurale, il y a une vingtaine d' années on avait 2 réparateurs tété, le dernier vient de fermer ...
un moulinet "connu " d'aliexpress coûte 40 € ( il en vaut plus du triple ), si tu faits réparer ton moulin, qui n' est plus sous garantie, tu seras, suivant ce que l'on fait, au moins à la moitié du prix pour une bricole...
plus de place pour les déchets, et on fait en sorte que l'on achète du jetable  Evil or Very Mad
alain42

Message par Truiteaddict le Mer 7 Mar - 6:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand vous commander cette canne il y a des frais de douane par dhl du coup elle peut revenir plus cher quand mag ?
Frais de douane par DHL? sur 53 EUR ça fait combien?
Truiteaddict

Message par robert le Mer 7 Mar - 15:08

Frais de douane par DHL? sur 53 EUR ça fait combien?
53euro ou a combien est estimé l'objet par le service des douanes ,si ils sentent l'arnaque aux éventuelles valeur déclaré......
robert

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 7 Mar - 15:45

• Ben , les voila les droits de douanes 

• de pays situés hors de l'Union européenne

En France métropolitaine, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.
    Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.
    Ainsi, au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.
    Cependant, les achats ou les expéditions entre particuliers de marchandises neuves ou d'occasion effectués dans un pays situé hors de l'Union européenne (et réalisés par des particuliers, même pour leur usage personnel, dans le cadre d'un déménagement ou à la suite d'une commande ponctuelle faite par Internet, une vente par correspondance, un démarchage par téléphone, un téléachat ou par tout autre moyen) doivent répondre aux obligations réglementaires qui leur sont applicables lors de leur importation en France.

Si vous achetez à l’extérieur de l’Union européenne : dans la plupart des cas, vous aurez à payer des droits de douane :

• Consultez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ben , a part avoir mal compris , en dessous de 150 euros de commande tu ne risque pas grand chose  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

• Avec 149.99 euros sur Aliexpress , tu peut avoir un Boeing  

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Mer 7 Mar - 16:58, édité 2 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par alain42 le Mer 7 Mar - 16:05

je viens de recevoir 2 cannes : expédition china post, aucun frais de douane ...
alain42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant