Pêche du chevesne nylon fluo ou pas

Pêche du chevesne nylon fluo ou pas

Message par dominique le Lun 15 Jan 2018 - 10:38

Bonjour Very Happy
je pêche le chevesne et j'utilise du nylon fluo et cette année je voudrais  changer et passer en nylon simple. 
Je me demande si les refus que j'ai ne sont pas dû au fil fluo trop visible pour ce poisson .
quand penser vous confused
merci
dominique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pêche du chevesne nylon fluo ou pas

Message par MARAUD le Lun 15 Jan 2018 - 10:55

fil fluo en bas de ligne? scratch
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 15 Jan 2018 - 14:47

Ben , tu le pêche avec quelle technique ?  scratch scratch Si tu le pêche a la mouche , un petit truc qui marche avec ce poisson , tu fait draguer légèrement ta mouche s'il ne la prend pas normalement . Aussi , méfie toi lorsqu'ils gobent la mouche , souvent ils la ratent (exprès ou pas exprès ? ) surtout les pépères . Donc ne ferre qu'a bon escient , si le plan d'eau et calme ou avec un très lège courant , il va revenir la chercher et cette fois ce seras la bonne . Je te dit ça , car j'en ai péché des centaines et des centaines de ces poissons et a à peu pres a toutes les techniques .Ils sont très malins , ne fuits pas systématiquement mais une fois que tu est repéré , bonjour pour les attraper , si quelques jeunes , mais pour les plus gros "voilou " . Si tu pêches le Cabôt , essai au moi de juin sur une pissiere avec de la mousse dans un légé courant . La mousse efficace est celle qui est filandreuse . Certain disent qu'ils ne faut pas la toucher avec les doigts pour la mettre a l'hameçon , ils exagèrent car s'ils devaient manger tout ce que j'ai pu prendre comme cela il faudrait agrandir leur estomac . Puis , je ne pense pas que ce soit le fil fluo qui les gènes  super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par dominique le Lun 15 Jan 2018 - 15:27

ok excusez-moi  , je n'ai pas précisé  mon mode de pêche qui est le lancer avec un petite canne et un corps de ligne en 20 ct fluo et des petits leurres de type rapala ou décathlon ou woodlouse
dominique

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 15 Jan 2018 - 16:14

Ben , si tu pêche aux leurres dur , tu en accrocheras un beau , mais par raccro . Essai de tout petit leurres souples genre "one up " deux pouces sur téte plombé de 1.5 a 5 gr suivant la situation . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou autres en petites tailles . Puis , franchement , 20 ct c'est énorme au pire prend du 16 sur le moulinet et 14 en bas de ligne . Ou mieux de la tresse de 6 ct  avec 1.50 de bas de ligne en 14 ou 16 . Mais ne pêche pas a la cuillère avec la tresse , si non tu va la flamber en moins de deux  super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par dominique le Lun 15 Jan 2018 - 18:15

ok et merci
dominique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé