gachette rallongee

gachette rallongee

Message par Saranos le Mar 31 Oct - 4:33

Bonjour
j ai souvent vu robert Menquet utiliser un ritma 80 equipe d une rallonge sur la gachette
quelqu un saurait il comment la fabriquer?
merci
Saranos

Revenir en haut Aller en bas

Re: gachette rallongee

Message par Etienne le Mar 31 Oct - 8:27

Boh j'en ai fait une il y a longtemps  , tu peux aller dans un magasin de modélisme, il te faut deux articulations et une tige pour les relier, j'avais fait ça avec un truc de 2mm de diamètre, pris un bout de tuyau de 8mm cuivre pour fixer le bazar à la gachette. affraid  
Finalement j'ai tout enlevé, et acheté un moulin à talon. En fait si tu es obligé de mettre la gachette loin de l'endroit où tu tiens ta canne, c'est que moulin et canne ne vont peut-être pas bien ensembles.
Ensuite la gachette tu en aurais besoin quand? Pour moi c'était lorsque ferrage fait, je souhaitais récupérer le fil. Et finalement j'ai changé ma façon de récupérer en m'inspirant de la technique mouche et en récupérant avec la main sans m'occuper du moulin ou du fil qui traine par terre.  Au lieu de t'enquiquiner à fabriquer un truc qui risque de ne pas te convenir essaie peut-être de changer ta façon de récupérer. large sourire 1
Il y a une photo qui traine sur le forum et peut-être que j'en ai fait une si je la retrouve je te la mets.
voilà, maintenant je ne suis pas une référence en la matière d'autres sauront te répondre sans doute mieux que moi
large sourire 1
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 31 Oct - 15:01

Ben , ne t'emmerde pas , met le moulinet a la hauteur a laquelle tu tien ta canne sur le talon et ou tu peu manœuvrer la gâchette sans gènes pour le maintien de la canne et roule  Very Happy    . Va pas chercher des histoires d'équilibre et d'équilibristes , c'est bon pour le cirque  large sourire 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />Pour quoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 
Ha! Oui aussi , remarquez les magnifiques bagues en pur scotch d'électricien  Very Happy Mon moulinet n'est jamais tombé et il ne tomberas jamais  Wink cheers Étonnant non ?   Razz
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Saranos le Mar 31 Oct - 18:06

merci pour vos réponses et retour d expérience
il va de soit que je tiens pas absolument a mettre une rallonge mais comme une vieille main le fait je me suis dit pourquoi pas 
a ce jour cela ne me pose pas de réel problème de ne pas en avoir
Saranos

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 1 Nov - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour vos réponses et retour d expérience
il va de soit que je tiens pas absolument a mettre une rallonge mais comme une vieille main le fait je me suis dit pourquoi pas 
Ben , heureusement qu'il n'est pas dépressif et qu'il ne se balance pas d'un pont 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Saranos le Mer 1 Nov - 18:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour vos réponses et retour d expérience
Ben , heureusement qu'il n'est pas dépressif et qu'il ne se balance pas d'un pont 
Castor
merci pour vos conseils pour mettre un moulinet sur une canne
je ne suis ni neuneu ni dépressif
regardez ici https://vimeo.com/148212598
et ensuite vous m expliquerez comment déplacer un moulinet sur la canne que tient M MENQUET(dual prenium )
Cordialement
Saranos

Message par flyman30 le Mer 1 Nov - 18:32

Peut-être que j'y vois pas bien, mais je ne vois aucune rallonge de gâchette, tout au plus un tube souple enfilé sur l'extrémité de la gâchette et dont l'autre bout est fixé sur la canne... Ça doit éviter les emmêlement dans la gâchette Je m\'interroge
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par clarée le Mer 1 Nov - 19:36

oui c'est ça j'avais essayé puis j'ai enlevé
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 1 Nov - 22:16

Castor
merci pour vos conseils pour mettre un moulinet sur une canne
je ne suis ni neuneu ni dépressif
regardez ici https://vimeo.com/148212598
et ensuite vous m expliquerez comment déplacer un moulinet sur la canne que tient M MENQUET(dual prenium )
Cordialement
Ben , je ne parle pas de toi en tant que dépressif large sourire 1 ni de neuneu ?  Mais je dit de  Mr Menquet qu'il n'est pas dépressif et qu'heureusement , il ne se balance pas par le dessus d'un pont . Car il y aurait encore des pécheurs pour le suivre 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 1 Nov - 22:27

Pour info , le système de rattrapage par fil , est a l'origine issu des moulinets Vivarelli qui avait sortis le système il y a maintenant pas mal d'années . Mais le levier du moulinet devait être changé par un plus court auquel était fixé une corde qui se fixait elle même sur le devant de la poignée d'une canne a mouche . La ça fonctionné a peut prés ,car la distance moulinet jusqu'au devant de la poignée était courte . avec une poignée plus longue , ça ne fonctionne pas ou très mal . Je pense avoir encore le système "Vivarelli" relégué dans une boite de l'oublie . Si je la retrouve , je ferais une photo du système   Smile
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé