Lac du Lauzanier -04 -

Lac du Lauzanier -04 -

Message par vicking38 le Lun 23 Oct 2017 - 9:17

Lors des 8èmes  rencontres  scientifiques et techniques du réseau des lacs sentinelles qui ont  eu lieu  pendant la semaine 41 à Barcelonnette (04)

Direction  le massif du Mercantour-Argentera et le  vallon du Lauzanier qui a été creusé par un immense glacier il y a plusieurs milliers d'années.
Au siècle dernier, s'étendaient encore ici des cultures de céréales et des prés de fauche jusqu'à 2200 mètres d'altitude.
Son exploitation agricole et pastorale par les hommes a favorisé une grande diversité d'espèces de plantes à fleurs, dont l'emblématique “Reine des Alpes”. elle est aussi appelée Panicaut des Alpes ou Chardon Bleu.

... Mais en   réalité ce n'est pas un Chardon ...pour ceux qui le souhaitent la suite est ici >>>  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vicking38

http://vicking38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lac du Lauzanier -04 -

Message par Fario04 le Dim 4 Mar 2018 - 14:54

Randonnée sympathique pour accéder et pêche magique ....
Fario04

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 4 Mar 2018 - 15:37

Ben , pareil que Fario 04 belles randonnée et beaux poissons 

Non sans déconner , avec le vent dans le micro , je n'ai pas tout bien saisis (même sans le vent d'ailleurs ) Pensez vous que des truites et des ombles ont étaient montés clandestinement ? l'oxygénation a changé d'ou une augmentation des algues ? La quantité de neige annuelle plus ou moins importante , peut elle faire varier la qualité de l'eau ? Merci  ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Fario04 le Dim 4 Mar 2018 - 20:44

En effet le sujet est interessant Castor 1er de la Castille.
Je n'ose pas croire que des ombles soient montés de manière clandestine .. Wink
Mais je le répète, le sujet est interessant
Fario04

Message par vicking38 le Lun 5 Mar 2018 - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , pareil que Fario 04 belles randonnée et beaux poissons 

Non sans déconner , avec le vent dans le micro , je n'ai pas tout bien saisis (même sans le vent d'ailleurs ) Pensez vous que des truites et des ombles ont étaient montés clandestinement ? l'oxygénation a changé d'ou une augmentation des algues ? La quantité de neige annuelle plus ou moins importante , peut elle faire varier la qualité de l'eau ? Merci  ok
 Salut castor ...

Pour les lâcher de poissons, normalement l'aappma qui a la gestion de ce lac doit avoir une traçabilité à jour, ce qui n'exclut jamais tous  diversements clandestins

Bien sûr que la neige est importante, car elle est source d'eau .... Et il en va de la qualité de l'eau.. C'est une évidence
vicking38

Message par vicking38 le Lun 5 Mar 2018 - 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ben , pareil que Fario 04 belles randonnée et beaux poissons 

désolé pour le vent ...je ne l'avais  pas invité ....et je n'avais que des petits moyens
vicking38

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 5 Mar 2018 - 14:26

Ok ,merci a toi  super Les APPMA sont toujours aussi vigilantes a faire des déversements même si ceux ci sont susceptibles de  contrarier le biotope . Qui dit déversements dit cartes de pêche .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par jidepe42 le Mar 6 Mar 2018 - 12:17

ça fait envie
jidepe42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé