vos avis sur ma canne

vos avis sur ma canne

Message par eric30 le Dim 3 Sep 2017 - 16:56

j'ai besoin de vos avis sur ma canne...
ma dernière canne date de quelques années, je m'en suis très peu servi ...c'est une Mitchell STAR strout ADJ450.
je ne me souviens pas du prix de cette canne....j'aimerais reprendre la pèche au toc avec une canne digne de ce nom mais ne suis pas très fortuné...combien faut il débourser pour avoir une bonne canne légère, efficace et robuste...vos conseils sont les bienvenus....
d'avance merci.
eric30

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos avis sur ma canne

Message par HautVerdon le Dim 3 Sep 2017 - 19:40

Connais pas ta canne, apparemment c'est une téléréglable (enfin d'après son nom ).

Suivant les cours d'eau où tu pêches tu as le choix entre la téléréglable ou l'AN style anglaise. Il y a des modèles qui tiennent la route autour de 150 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volontairement je ne mentionne pas les FI (fil intérieur) car il faut mettre plus d'argent pour avoir quelque chose de bien,  250 € étant un minimum.

Dernière édition par HautVerdon le Dim 3 Sep 2017 - 19:54, édité 1 fois
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 3 Sep 2017 - 19:46

Ben , vu la référence de la canne , elle mesure certainement 4.50 m . Cela dépend ou tu pêche .Après , ce n'est pas la qualité de la canne qui fait le pécheur , "a mauvais ouvriers il n'y a pas de bon outils"  comme dit l'adage . Bon mais il y a quand même la longueur qui compte suivant ou tu pêche et savoir si c'est une FI ou anneaux extérieurs . Si c'est une FI le coulissage est primordial etc etc ,  comme quoi les adages ...  
Dit nous ou tu pêche le plus souvent , on te diras qui tu est  Very Happy , ou plus tôt non on te diras quel matériel est le plus adapté  super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par eric30 le Dim 3 Sep 2017 - 21:23

tout d'abord merci pour vos messages.

je ne pêche la truite que dans les petites rivières et les ruisseaux..j'avoue que les 2 premiers liens..la Daiwa et la Garbolino AN style anglaise me plaisent beaucoup...et je suis bien d'accord avec cet adage. super mais j'accorde tout de même de l'importance a l'esthétisme d'une canne...et ces poignées liège sont superbes j'adore ce style.

ma canne actuelle est télescopique (téléréglable) a anneaux extérieur, j'avais fut un temps une FI et n'étant pas du tout emballé par ce système, je l'avais modifiée.
eric30

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 4 Sep 2017 - 17:03

Ben , si tu pêche les petits ruisseaux et les petites rivières , si il n'y a pas de voûtes d'arbres au dessus du court d'eau , ta télescopique peut aller . Maintenant si c'est voûté , une FI est mieux a mon avis . Ou alors pêche a la barre  si une FI artisanale te reviens trop cher . .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En plus , si le scion si prête , tu pourras pécher les coups a la mouche sèche avec un peu d'expérience  super ok
Tu peut aussi appeler la maison "Ducos a Mane , il a parfois des anciens modèles de FI ,montés par ses soins a petit prix  super ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par eric30 le Lun 4 Sep 2017 - 23:01

merci Castor pour tes précieux conseils..mais j'suis pas fan des FI..trop habitué aux anneaux extérieurs...pour les ruisseaux et petites rivières je pense m'orienter vers une 3 brins AN..Garbolino ou Daiwa, je ne sais pas encore...quelle marque choisir.. scratch les 2 ont l'air proches niveau finition...

j'ai vu ça sur le net à 99 eur...j'suis accro aux poignées liège...

eric30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé