le comportement des chiens aux abords du lieu de peche

le comportement des chiens aux abords du lieu de peche

Message par lecuyer le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:17

Avez vous connu des problémes avec des chiens lors de vos parties de peche ?
- l'agressivité de la bete ( on empiente sur son territoire !
- le comprtement de son maitre .
- des accidents vous sont ils arrivés ?
- avez vous prévenu les autorités compétentes ? ( président de aappma ou proprio ou autorité locales police ou gendarmerie )
Merci de vos réponses
lecuyer

Revenir en haut Aller en bas

Re: le comportement des chiens aux abords du lieu de peche

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 1 Sep 2017 - 16:49

Ben , chien qui abois ne mord pas  Smile . S'il sent que tu en as peur , il devient agressif , dans ce cas il faut des waders renforcé au fesses  Very Happy . Tien , il y a même des chiens pécheurs .

cheers
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Ven 1 Sep 2017 - 20:28

castor , tu n'as raison oui et non : certaines bettes sont comme tu le décris , par contre d'autres passent a l'acte : 55 ans de peche + 42 de SAV , j'en ai vu des chiens fous . il faut reconnaitre l'on rentre dans leur territoire , si je trouvais un homme a ma place dans mon lit ?!
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 2 Sep 2017 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:castor , tu n'as raison oui et non : certaines bettes sont comme tu le décris , par contre d'autres passent a l'acte : 55 ans de peche + 42 de SAV , j'en ai vu des chiens fous . il faut reconnaitre l'on rentre dans leur territoire , si je trouvais un homme a ma place dans mon lit ?!
Ben , c'est sur , si tu rentre dans leur niche pour faire la sieste tu prend des risques  large sourire 1 . Mais , même un chien qui vient vers toi en montrant les dents tu as très peu de chance qu'il te morde . Il ne faut surtout pas reculer ou avoir un comportement de fuite , si non t'est cuit  Neutral .
Un jour , je pécher dans l'Hers au lieu dit " Philipou "  ( secteur Aude ) . Ce coin est entouré de champs de maïs . donc je péchait a la mouche en remontant , devant moi il y avait un îlot ou j’entendis du bruits , pensent a un pécheur , je me suis avancé pour le voir et causé avec . Mais a la place du pécheur , ce sont une volé de marcassin qui prirent la fuite dans tous les sens et la laie qui est sortie furax d'un buisson pour me charger . Ben , je n'ait pas bougé , elle s'est arrêtée a 50 cm de moi m'a regardé de coté en grognant . Je suis donc partis doucement sans gestes brusques et j'ai fait une dizaine  de mètres , pour continuer a pécher .Cela ne lui a pas suffit et elle m'a chargé une deuxième fois et a fait exactement la même chose que la premiere fois , elle s'est arrêté a 50 cm et a grogné . Je suis donc repartie tranquillement mais cette fois un peu plus loin et j'avais de l'eau jusqu'au genoux . Elle s'est avancé les pattes dans l'eau , ma regardé et a fait demi tour pour rejoindre ses petits . Et j'ai pu continuer a pécher tranquille . Comme quoi les animaux sont moins cons que nous , ils attaquent que si cela leur semble vraiment nécessaire a leur survis . Pour cette bête je n'ai pas représenté un danger réel et elle m'a juste éloigné de ses progénitures . Une leçon a retenir super ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yodelman le Mar 5 Sep 2017 - 20:16

bien curieuse  question  ! Shocked 

un pêcheur accompagné d un chien n 'est pas forcément une mauvaise personne , car qui aime le bêtes aime les gens ! 

après y a aussi des cas ou même si le pêcheur aime les bêtes il n aime pas les cons ! 
imagine  le Petsu  et moi sans chien à la pêche pitin c'est la marde et c'est plus tôt rare  ont a pas encore bougé qui que se soit ! 
bon faut pas nous cassé les b...................! quand on est à table
Yodelman
maitre têtard

Message par lecuyer le Mar 5 Sep 2017 - 20:59

tu n'as pas compris la question :
- je parle des chiens qui nous agressent lors de nos parties de peche soit directement
sur le lieu de peche , soit pour y accéder et bien normalement un chien qui accompagne son maitre a la peche en principe n'agresse personne si occasionnellement cela pourrait arrivé son maitre le maitise . j'ai 64 ans et depuis l'age de 5 ans je peche et j'ai toujours possédé des chiens : grand et petit , ayant une entreprise j'étais le seul avec mon chien sur le chantier ou chez mes clients ou meme en mairie lors des signatures de marché .
je parle des chiens qui agressent lors l'on traverse son territoire afin d'accéder a notre coin de peche voir méme dans l'eau ( céla m'est arrivé a luchon ) donc désolé ma question était sençée .
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 6 Sep 2017 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bien curieuse  question  ! Shocked 

un pêcheur accompagné d un chien n 'est pas forcément une mauvaise personne , car qui aime le bêtes aime les gens ! 

après y a aussi des cas ou même si le pêcheur aime les bêtes il n aime pas les cons ! 
imagine  le Petsu  et moi sans chien à la pêche pitin c'est la marde et c'est plus tôt rare  ont a pas encore bougé qui que se soit ! 
bon faut pas nous cassé les b...................! quand on est à table
Ben , il n'y a pas que toi et le Petsu qui aiment les chiens , les Chinois aussi , puisqu'ils les invitent aux casses croûte , la preuve 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Mer 6 Sep 2017 - 11:39, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Mer 6 Sep 2017 - 10:52

pauvre bete !!
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 6 Sep 2017 - 11:46

ben , quand on est une population d'un millard 400 millons de personnes qui doivent manger et boire ,tous les jours  , ont regarde les choses d'une façon différente . Mais bon , bientôt ils arrêtent de bouffer du chien , ils pensent désormais que l'Européen a meilleur goût , ,un goût de poire parait'il  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yodelman le Mer 6 Sep 2017 - 19:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu n'as pas compris la question :
- je parle des chiens qui nous agressent lors de nos parties de peche soit directement
sur le lieu de peche , soit pour y accéder et bien normalement un chien qui accompagne son maitre a la peche en principe n'agresse personne si occasionnellement cela pourrait arrivé son maitre le maitise . j'ai 64 ans et depuis l'age de 5 ans je peche et j'ai toujours possédé des chiens : grand et petit , ayant une entreprise j'étais le seul avec mon chien sur le chantier ou chez mes clients ou meme en mairie lors des signatures de marché .
je parle des chiens qui agressent lors l'on traverse son territoire afin d'accéder a notre coin de peche voir méme dans l'eau ( céla m'est arrivé a luchon ) donc désolé ma question était sençée .

ah ben si tu passe sur son territoire  là c'est autre chose les chiens sont territoriaux  donc il défende  leur secteur 

si tu passe sur une propriété X et si le chien , accompagné de sont propriétaire  si trouve normal que le chien réagisse non , moi avec Zezette  elle paie pas de mine  mais si un gars s approche elle à vite fait de mettre de l'orde après c'est une réaction normal pour le chien qui protège son bien comme son maitre
Yodelman
maitre têtard

Message par lecuyer le Mer 6 Sep 2017 - 21:39

Dans mon cas a luchon j'étais dans l'eau : sur la pique située dans st mamet la portion a coté des tennis et jeux juste apres vers l'amont :
- ou ce tronçon de riviere est privé ( ce qui n'ai pas le cas) , le chien est venu me montrer ces dents j'étais dans l'eau a 1,00ml du bord ( son maitre apres 5 mn l'a maitrisé sans s'excuser et si a ma place il y aurait eu un gamin de 14 ans ? je berger allemand était tres agressif ) , bien je peux comprendre si je traverse une propriété privée ou le chien a son territoire et a moi d'etre pruudent et attentif ( normal ) je parle des incidents ou le chien doit etre maitrisé et surveillé , mon chien lorsque je suis en pleine campagne donc LULU vadrouille mais j'ai tout le temps en oeil sur lui car il est imposant LULU
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 6 Sep 2017 - 22:38

Ben , vous avez une panne de décodeur tous les deux 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Yodelman le Jeu 7 Sep 2017 - 4:38

Panne d écouteur non mais placé le chien dans le matériel de la peche :scratch:j. Vois pas trop pour quoi ils font plus souvent partie de nos compagnons ! 
Apres si le maître est cons normal que le chien soit tout aussi con ! 
Alors que dans se cas  ? 
Une seul chose abattre le maître !
Yodelman
maitre têtard

Message par Patrick74 le Jeu 7 Sep 2017 - 13:20

donc si on suis ton raisonnement, si le chien est gras comme un petit cochon, il faut mettre au régime le maitre fucking

bon ben aller hein

la bise JP large sourire 1
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par ant740 le Jeu 7 Sep 2017 - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile

en rivière c'est plus aléatoire....
ant740

Message par Yodelman le Jeu 7 Sep 2017 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:donc si on suis ton raisonnement, si le chien est gras comme un petit cochon, il faut mettre au régime le maitre fucking

bon ben aller hein

Ah non tu t y trompe 
Je ne suis gras tout juste un peu enrobé et zezette elle maigri 
La preuve en image regarde elle est à mes pieds large sourire 1
Yodelman
maitre têtard

Message par Xavier le Jeu 7 Sep 2017 - 18:14

large sourire 1
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 7 Sep 2017 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:donc si on suis ton raisonnement, si le chien est gras comme un petit cochon, il faut mettre au régime le maitre fucking

bon ben aller hein

Ah non tu t y trompe 
Je ne suis gras tout juste un peu enrobé et zezette elle maigri 
La preuve en image regarde elle est à mes pieds large sourire 1
Ben , ça doit être compliqué pour faire pipi  Shocked
merci qui ?
merci qui ?