Canne TOC Daiwa

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canne TOC Daiwa

Message par ant740 le Jeu 24 Aoû 2017 - 15:09

Bonjour,

Je cherche une 2eme canne au TOC , plus longue que la 1ere (une elfix de 3.30)

J'ai beau chercher, je trouve très peu d'info sur la différence entre les cannes Daiwa de puissance L et ML
Les L lancent des poids entre 1 et 12g
les ML entre 2 et 16
(on passe ensuite à M : 6-20g, là ok c'est pour envoyer du lourd...)

Les L seraient elles plus destinées à une pêche à la nymphe, et les ML aux appats plus lourds ?
(je pêche principalement à la teigne)
y'a t il une différence en terme d'action ?
(la doc Daiwa est assez vague je trouve : "Action L rapide et douce, ML rapide et M rapide et puissante")

Merci d'avance pour vos lumières

Anthony
ant740

Revenir en haut Aller en bas

Re: Canne TOC Daiwa

Message par ALAIN 12 le Ven 25 Aoû 2017 - 15:18

La dernière fois que j'ai acheté en écoutant un collègue et en me basant sur la réputation de la marque, j'ai été très déçu ...la canne m'avait réveillé une vielle tendinite au bout de 1/2 heure de pêche car mal équilibrée...
Donc, depuis, j'essaye d'avoir la canne en main avant d'acheter et de comparer avec celles que j'ai....
De plus, les indications des fabricants ne sont pas toujours objectives ou claires....
ALAIN 12

Message par ant740 le Ven 25 Aoû 2017 - 17:13

oui ca c'est l'ideal
mais je commençais a regarder les divers catalogues
garbo / daiwa / skaw /delacoste / hearty ...

et aucun magasin n'a tout ca a dispo

Je suis tombé sur de bonnes promo sur le web sur les daiwa haut de gamme de 2016
d'où ma question ici, au cas où certains d'entre vous connaissaient bien Daiwa (la serie Luvias AGS en particulier)
Parce que aller essayer en magasin pour ensuite acheter sur le web, c'est vraiment pas correct

le seule chose sur, c'est que je pense reprendre un Loxus comme moulinet. et là j'irai l'acheter au magasin du coin, je sais qu'il en a et le px est identique partout de toute facon...
ant740

Message par filou33 le Sam 26 Aoû 2017 - 9:30

bonjour anthony,en general les daiwa sont de bonnes cannes (a partir de 200 euro et au dela)
elles se caracterisent par une action de pointe rapide (un peu moins souple que d'autres marques)dont moins besoin d'amplitude pour ferrer mais un peu moins d'amorti dans le combat ,apres ce ne sont que des details et il suffit de s'habituer a sa canne.Si tu peche surtout a la teigne avec des plombees pas trop lourde une L convient tout a fait mais une ML aussi mais je dirais ne vas pas au dela car on perd trop de sensation
filou33

Message par ant740 le Mar 29 Aoû 2017 - 9:47

ok merci pour ces info
ant740

Message par erikduvar le Mar 29 Aoû 2017 - 15:07

J'ai la daiwa Luvias 3.60ml,c'est donné pour:2-16g et c'est plutôt bien Wink
erikduvar

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 31 Aoû 2017 - 18:48

Salut a tous  cheers . Daïwa fait de très bonne cannes . Actuellement , certainement les meilleures cannes industrielles dans le haut de gamme  . En ce qui concerne les anneaux carbones "AGS" , j'y mettrais un frein , car pour moi , ils sont trop gros de diamètre intérieur , et trop raprochés du blancs pour ce que j'en ai vu sur une canne a toc . Mais c'était les premieres sortis , est ce que ils ont amélioré le concept ? je ne le sais pas . Si c'est c'est resté sans changement , pour ma part , j'éviterer les anneaux carbones sur une cannes a toc . L'argument sensibilité est pour moi est un argument de vente . Sur une canne a manier peut être ? et encore ...  
Alain douze , a pour une fois raison ( c'est l'exception qui confirme la règle Very Happy  ) Il faut voir de par soi même , car les goûts et les couleurs les actions et les tenus de canne ne sont pas les mémes d'une personne a une autre super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Jeu 31 Aoû 2017 - 19:22

j'ai la 3m45 scion mégatop, rien à dire c'est bien mais action de pointe.
clarée

Message par ant740 le Jeu 31 Aoû 2017 - 21:20

La canne est commandée en 2/16g, craignant un peu la fragilité de la version L. Pour les anneaux carbone je verrai bien... je vous ferai un retour si j'ai le temps de faire quelques sorties d'ici la fermeture.
Pour info y'a aussi la Whisker Trout a 237 euros (au lieu de presque 500) mais je la trouvais un peu lourde (200g)
C'est chez leurredelapeche

ant740

Message par Saranos le Jeu 7 Sep 2017 - 5:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai la daiwa Luvias 3.60ml,c'est donné pour:2-16g et c'est plutôt bien Wink
+1 super
Saranos

Message par ant740 le Jeu 7 Sep 2017 - 9:51

La canne est arrivée lundi 
belle canne !

petite cession d' 1h heure, histoire d'essayer Smile
1eres impressions, les anneaux glissent mieux que sur l'elfix 3.30, ca lance loin et sans effort

La canne est aussi nettement plus souple
une truite de 20cms donne de bonnes sensations

La canne est également très sensible, je sentais la teigne cogner sur le fond !

j'ai mis dessus un loxus (classique), mais il faut le mettre vraiment tout en bas de la canne pour équilibrer
j'aurais  aimé le mettre 15/20 cms plus haut mais du coup, ca pique du nez...
il faudrait un moulinet un peu plus lourd je pense ou lui coller quelques rondelles plombées au cul pour remonter le moulinet (le talon peut se deviser), ou bien encore enrouler quelques mètres de fils de plombs sur le moulinet... esthétiquement, ca serait peut etre mieux et plus simple (quelqu'un a déjà essayé ?)

effectivement les anneaux sont plutot court mais le temps etait sec, donc je sais pas si le fil collera ou non sous la pluie

Voila..
bien content en tout cas
vivement un poisson de taille respectable pour voir ce que ca donne !
ant740

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 7 Sep 2017 - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La canne est arrivée lundi 
belle canne !

petite cession d' 1h heure, histoire d'essayer Smile
1eres impressions, les anneaux glissent mieux que sur l'elfix 3.30, ca lance loin et sans effort

La canne est aussi nettement plus souple
une truite de 20cms donne de bonnes sensations

La canne est également très sensible, je sentais la teigne cogner sur le fond !

j'ai mis dessus un loxus (classique), mais il faut le mettre vraiment tout en bas de la canne pour équilibrer
j'aurais  aimé le mettre 15/20 cms plus haut mais du coup, ca pique du nez...
il faudrait un moulinet un peu plus lourd je pense ou lui coller quelques rondelles plombées au cul pour remonter le moulinet (le talon peut se deviser), ou bien encore enrouler quelques mètres de fils de plombs sur le moulinet... esthétiquement, ca serait peut etre mieux et plus simple (quelqu'un a déjà essayé ?)

effectivement les anneaux sont plutot court mais le temps etait sec, donc je sais pas si le fil collera ou non sous la pluie

Voila..
bien content en tout cas
vivement un poisson de taille respectable pour voir ce que ca donne !
Ben , tu as une très belle canne  super  . Les anneaux , sont pres du blanck , et en plus leur diamètre intérieur et un peu plus important qu'un anneaux normal de canne anglaise (ils n'ont pas du apporter d’amélioration sur les anneaux ) . Donc , j’espère  me tromper , mais s'il pleut tu risque d'avoir le fil qui colle au blanck . Pour le ressentie de la teigne qui cogne sur le fond , ce sont les plombs que tu sens rouler ou taper sur le fond ,pas la teigne . Donc le blanck  a une bonne résonance . Je te dit ça car j'avais a un moment , jeter un regard intéressé sur cette canne et je l'avais regardé de pres avec un représentant que je connais bien . Puis , j'ai finalement opté pour une "Hexagone "a cause des anneaux  . Donc , j'avais a peut prés fait le tour de la question au niveau blanck et action qui est excellente  . C'est sur , c'est une très bonne canne super
merci qui ?
merci qui ?

Message par ant740 le Jeu 7 Sep 2017 - 17:30

non non, c'etait bien la teigne
l'eau etait très clair (et malheureusement très basse...) et je voyais que c'etait elle qui touchait (ou alors c'etait l’hameçon ?)

les plombs qui touches, ca sonne pas pareil, ca "gratouille" plus 

j'avais vu les remarque sur les anneaux
trop gros, trop près
j'avais même lu (ici ?) qu'ils vrillaient le fil
pour le vrillage, ca m'a l'air d’être faux, mais je n'ai pas pêché très longtemps avec (et après examen, je vois pas trop ce qui pourrait vriller le nylon, tout est bien lisse et arrondi sur les anneaux)

ce we temps de m... j'irai peut etre vérifier ce pb de fil qui colle au blank

et oui, très belle canne, des fois, faut savoir se faire plaisir !
ant740

Message par Patrick74 le Jeu 7 Sep 2017 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: et oui, très belle canne, des fois, faut savoir se faire plaisir !
hé oui, une bonne fi ter large sourire 1
ha non, merde
plus sérieusement ça fait plaisir d'avoir un retour objectif sur une canne que peu ici ont eu en main super ok
continu de nous tenir au courant de tes impressions Wink Cool
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 7 Sep 2017 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non non, c'etait bien la teigne
l'eau etait très clair (et malheureusement très basse...) et je voyais que c'etait elle qui touchait (ou alors c'etait l’hameçon ?)

les plombs qui touches, ca sonne pas pareil, ca "gratouille" plus 

j'avais vu les remarque sur les anneaux
trop gros, trop près
j'avais même lu (ici ?) qu'ils vrillaient le fil
pour le vrillage, ca m'a l'air d’être faux, mais je n'ai pas pêché très longtemps avec (et après examen, je vois pas trop ce qui pourrait vriller le nylon, tout est bien lisse et arrondi sur les anneaux)

ce we temps de m... j'irai peut etre vérifier ce pb de fil qui colle au blank

et oui, très belle canne, des fois, faut savoir se faire plaisir !
Effectivement , pourquoi les anneaux vrillerez le fil ? le carbone , c'est l'armature de l'anneau , la bague est en sic , donc pas de problème . Bon , pour la teigne ,je suis étonné , pour ressentir des vibrations il faut un raclement ou des chocs une matière dure sur une matière dure . La teigne , c'est particulièrement mou large sourire 1 .Enfin , je te souhaite pas de "bonne pêche " , ça ne ce fait pas Very Happy  . Alors merde pour tes sorties futures  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 7 Sep 2017 - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: et oui, très belle canne, des fois, faut savoir se faire plaisir !
hé oui, une bonne fi ter large sourire 1
ha non, merde
plus sérieusement ça fait plaisir d'avoir un retour objectif sur une canne que peu ici ont eu en main super ok
continu de nous tenir au courant de tes impressions Wink Cool
Ben , la "TER" , certainement une bonne canne , mais pas la même destination de pêche  Smile
merci qui ?
merci qui ?

Message par ant740 le Ven 8 Sep 2017 - 9:19

une FI 
jamais essayé.... mais pour le moment, ca aller !
et puis mon terrain de jeu ne s'y prête pas vraiment

Sinon pour mon idée de "backing" en fil de plomb , mauvaise idée ?
Quelqu'un à deja essayé ?
un truc dans ce genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parce qu'aller fourrer une olive dans le manche de la canne ca m'enchante pas vraiment
soit faut la rentrer en force, ce qui est hors de question
soit ca va se balader
ant740

Message par flyman30 le Ven 8 Sep 2017 - 18:03

Et si tu commençait a faire ce qu'il faut, c'est a dire ne pas "bricoler" et mettre le moulinet en bas comme tous le monde ?
Le moulinet ne sert que de réserve de fil alors sa position en bas n'est en aucun cas gênante, regarde les pêcheurs connu Sempé, Arias, etc ils pêchent tous avec le moulinet en bas...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 8 Sep 2017 - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:une FI 
jamais essayé.... mais pour le moment, ca aller !
et puis mon terrain de jeu ne s'y prête pas vraiment

Sinon pour mon idée de "backing" en fil de plomb , mauvaise idée ?
Quelqu'un à deja essayé ?
un truc dans ce genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parce qu'aller fourrer une olive dans le manche de la canne ca m'enchante pas vraiment
soit faut la rentrer en force, ce qui est hors de question
soit ca va se balader
Ben, quest ce que tu appelle d'abord une canne équilibré ? car , je crains le pire quand je vois que tu vas mettre du fil de plomb dans le moulinet  affraid Puis il ne faut pas écouter tout ce qui ce dit sur internet , si tu te sent bien avec ta canne en main , celle si calée sous ton avant bras , ne change rien  Smile . Tu as également un énorme avantage , c'est le porte moulinet autobloquant est réglable du haut de la poignée au bas de la poignée , d’ailleurs j'ai fait monter le même sur mon "Hexagone " avec une poignée liege de 50 cm de long . Sur , ce n'est pas tendance , mais alors qu'est ce c'est pratique par rapport a une poignée plus courte et a un porte moulinet fixe genre moulinet a mouche au bas du talon . Avec un porte moulinet réglable , tu  monte plus ou moins ton moulinet suivant son poids et tu peut ainsi passer d'un moulinet a l'autre en ayant les mêmes sensations en action de pèche . A croire que ceux qui on un porte moulinet fixe en bas du talon de leur canne ,n'ont pas encore tout compris , ou ce privent d'un réel "plus" juste pour suivrent la tendance . Pour ceux également qui mettent du plombs au bas du talon de leur cannes pour les équilibrer  , c'est  que leur canne est mal conçu . Une bonne canne est équilibré d'origine sans devoir y ajouter quoi que ce soit . Bon , maintenant comme je disais plus haut tu n'est pas obligé de m'écouter , puisque c'est sur internet que je poste , mais  ce serais dommage super ok large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par ant740 le Sam 9 Sep 2017 - 10:08

Bonjour

Avec le moulinet "tout en bas' la canne est équilibrée. C'est a dire que le bas du talon vient se caler sous mon coude, et la position de la main est un peu en dessous du point d'équilibre.
Du coup la canne appuis legerement sous mon avant bras et c'est nickel
Mais j'aimerais avancer légèrement le moulinet pour ne pas l'avoir dans la hanche et pouvoir l'utiliser sans avoir a avancer le bras pour l'attraper et ne pas avoir " l'ambrillon " de manivelle du loxus qui frotte sur moi quand je tire du fil (je sais pas si c 'est très clair...)

"Avec un porte moulinet réglable , tu monte plus ou moins ton moulinet suivant son poids"
"ceux également qui mettent du plombs au bas du talon de leur cannes pour les équilibrer , c'est que leur canne est mal conçu"
En fonction du poids du moulinet le point d'équilibre de déplace, c'est normal, ce n'est pas que la canne est mal conçue. (Dans une certaine mesure quand même...)
Dans mon cas avec un moulinet de 140g, pour avoir le manche sous l'avant bras en leger desequilibre vers l'avant, le moulinet doit être complètement en bas. Si je l'avance légèrement ca pique du nez un peu trop fort.
D'où ma question pour compenser ce déséquilibre.

Bon ok je chipote. .. ça joue à pas grand chose.
Il existe des talons ou l'on peut ajouter des masselottes, c'est justement pour placer le moulinet ou l'on veut et non pas le placer en fonction de son poids et de l'équilibre qu'il apporte.

Bref... voilà pourquoi je cherchais un moyen de gagner 10/15cms tout en gardant l'équilibre qui (me) convient

Sur ce , bon we a tous !
ant740

Message par Saranos le Sam 9 Sep 2017 - 14:12

sur la mienne le moulinet est plus qu en bas 
c est un vivatoc!
Saranos

Message par ALAIN 12 le Sam 9 Sep 2017 - 14:34

Il est évident qu'avec un moulinet à talon il n'y a plus besoin de plomber la poignée ni de déplacer le moulinet .
Avec le vivatoc, le pêcheur tiendra la canne là où il le souhaite ( car il n'y a pas de gachette) et définir ainsi son point d'équilibre.... et la longueur de la canne en tenant une 3.90 à 40cm du talon on a une longueur de 3.50 pour faire ses dérives sur un coup devant soi ou reposer son avant bras (tenir une 3.90 quand on a mis son moulinet à l'extrémité du talon, çà devient très vite pénible).
ALAIN 12

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 9 Sep 2017 - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il est évident qu'avec un moulinet à talon il n'y a plus besoin de plomber la poignée ni de déplacer le moulinet .
Avec le vivatoc, le pêcheur tiendra la canne là où il le souhaite ( car il n'y a pas de gachette) et définir ainsi son point d'équilibre.... et la longueur de la canne en tenant une 3.90 à 40cm du talon on a une longueur de 3.50 pour faire ses dérives sur un coup devant soi ou reposer son avant bras (tenir une 3.90 quand on a mis son moulinet à l'extrémité du talon, çà devient très vite pénible).
Ben , taka faire de la muscu  large sourire 1 fucking
merci qui ?
merci qui ?

Message par erikduvar le Lun 11 Sep 2017 - 13:54

Avec un tambour fixe de 200grs le pied du moulinet est a 23cm du bas et ça me convient Wink
erikduvar

Message par ant740 le Mer 20 Sep 2017 - 11:43

Bonjour,

petit retour après un test sous la pluie

Ben... ca colle !
uniquement sur le 2ème brin, entre le 2ème et 3ème anneau (ou 3ème et 4ème)

voila voila....
comme prévu !
ant740

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut