Balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balance

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 22 Aoû 2017 - 20:15

Ben , je viens de voir certains membres  de TER sur un forum d'extrémiste de pèche sportive ( mouche , lancé leurres ) qui sont pour la plus part favorables aux no kills multipêches sauf bien entendu la pêche au toc ou le poisson avalerait systématiquement l'appât . Sur , que sur les no kills alimentés en poissons de remises ,si l'on ne prend pas garde le poisson a vite fait de se jeter sur l'appât comme sur un granulé ou il avait l'habitude de l'avaler rapidement et sans aucune méfiance  suite a la concurrence alentours .     . Expérience vécu a Avene (avant la grosse  cru du moi de Novembre 2014 ou après ils ont récupérer le poisson a l'aide d'une pêche électrique , pour quelle raison ? je me le demande encore . Donc avant cette triste date , j'ai fait une sortie mouche séche sur l'Orb . Le matin sur un parcours libre ou j'ai fait quelques jolis  poissons en péchant l'eau . Comme un certain qui avait l'air de s'amuser de mes doubles collerettes lors d'une rencontre quand j'y ai fait voir ma boite a mouche , s'il savait ce qu'elles me rapportent en poissons (remis a l'eau ) il en aurait surement une autre opinion Very Happy . Bon revenons a nos truites , donc l’après midi , pêche a Avene sur le no kill , même tactique a la différence prés que le poisson se jetait sur la mouche , même si celle ci parfois  dragué honteusement . Le poisson bien entendu n'avait pas la même robe que celui du matin qui était encore en pyjama de couleurs sobres . Pour l’après midi , il s’était changé et arborait une tenues disco parsemé de points rouge cerclé de tan , soirée oblige  large sourire 1 . Donc , tout ça pour dire que lorsque l'on ne connait pas une pêche correctement et que , parce que , on a écoutés des ont dit et que l'on a pécher (mal ) des poissons aux réactions bizarres dû a leurs origines , il ne faut pas baver sur telle ou telle pèche , car ce qui la pratique , ont autant de droit qu'un moucheurs , un pécheurs a la cuillère ou aux vairons ,ou  qu'un pécheurs a la nymphe . Ils possèdent tous le même permis , et certains sont donc  soumis a une apartheid halieutique ce qui n'est en aucuns cas ni logique ni normal   . J'aurais pu m'inscrire sur ce forum ,pour m'expliquer directement , mais je ne m'inscrit pas sur des forums  ou il y a trop de d'individualisme , j'en suis désolé Smile . Je ne dit pas le nom de ce forum (Ce n'est pas feu gobage .com , qui c'est éteint de lui même faute a un excès  d'autorité )  ni de ceux qui s'y promène . Je ne suis pas une balance mais juste un indice , il y en a un qui est de Marseille  .   Dans le fond , ils ont du bol , ils n'auront jamais un castor dans leur rangs  Razz
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Balance

Message par Yodelman le Mar 22 Aoû 2017 - 20:49

ah un débat de plus sur l ignorance , l'idiotie  l intégrisme  ou connerie "c'est au choix " de certains , que dire quoi en pensé ???
Yodelman
maitre têtard

Message par Fred51 le Mer 23 Aoû 2017 - 21:52

Quand je vois les dégâts que fait un triple, j'avoue qu'un "NoKill leurre" me fait bien rire....

Il serait bon que TOUS les pêcheurs cessent leur hypocrisie : si on veut ne faire aucun mal au poisson, on ne pêche pas.... ou on pêche sans hameçon  large sourire 1 .

Assumons notre role de prédateur raisonné. J'entend par raisonné, qui comprend qu'une ressource n'est pas inépuisable et qui se limite donc dans les prélèvements. Au delà de ça, et quelque soit la technique, un poisson sortie de l'eau et manipulé sans un minimum de précaution à peu de chance de survivre. 

Je me rappelle avoir pris trois fois la même truite au cours d'une saison et pourtant je pêche au toc  Cool. L'ignorance à surement tué plus de truite qu'une technique ou une autre. Or l'intolérance prend toujours racine dans l'ignorance.
Fred51
l'abbé fred

Message par Sempre Sainté le Mer 23 Aoû 2017 - 22:59

Fred51 a écrit:Quand je vois les dégâts que fait un triple, j'avoue qu'un "NoKill leurre" me fait bien rire....

Il serait bon que TOUS les pêcheurs cessent leur hypocrisie : si on veut ne faire aucun mal au poisson, on ne pêche pas.... ou on pêche sans hameçon  large sourire 1 .

Assumons notre role de prédateur raisonné. J'entend par raisonné, qui comprend qu'une ressource n'est pas inépuisable et qui se limite donc dans les prélèvements. Au delà de ça, et quelque soit la technique, un poisson sortie de l'eau et manipulé sans un minimum de précaution à peu de chance de survivre. 

Je me rappelle avoir pris trois fois la même truite au cours d'une saison et pourtant je pêche au toc  Cool. L'ignorance à surement tué plus de truite qu'une technique ou une autre. Or l'intolérance prend toujours racine dans l'ignorance.

Euhhhh
Je pêche parfois aux leurres, que j'ai équipé au préalable d'hameçon sans ardillon et oui je fais du no-kill. 

Pour le reste de ton paragraphe on est totalement d'accord.
Sempre Sainté

Message par Dam's le Ven 1 Sep 2017 - 0:42

"NoKill leurre" me fait bien rire....
Il serait bon que TOUS les pêcheurs cessent leur hypocrisie
Or l'intolérance prend toujours racine dans l'ignorance.

Entièrement d'accord avec ces propos! Pour résumer...
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut