canne FI VM 2,90

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

canne FI VM 2,90

Message par lecuyer le Mer 26 Juil 2017 - 21:01

bonsoir a tous ,

Elle est arrivée , je l'ai essayée ma canne VM FI faite a ma main par stéphane PAGES .

-  je lui est rédigé un cahier des charges , nous avons échangé oui elle est faite !
  - canne VM FI 2,90 ml en 3 brins : une merveille !! un fleuret , pourquoi une telle canne ?
je peche dans les rivieres encombrées bretonnes , avec ce bijoux je passe partout , sans me soucier des anneaux avec un moulinet capoté DAWIA 80A , un plaisir pour la pratique du LS et la cuilliere ondulante , avec cet ensemble je suis précis surtout en ce moment ou les eaux sont basses , je prospect les arbres dans l'eau , souche , roche et surtout les cavités , attention je précise que nos rivieres n'ont pas le débit des cours d'eau venant de la montagne .
serge L
lecuyer

Revenir en haut Aller en bas

Re: canne FI VM 2,90

Message par erikduvar le Mer 26 Juil 2017 - 21:06

Beh....on attends les tofs...
erikduvar

Message par lecuyer le Jeu 27 Juil 2017 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lecuyer

Message par HautVerdon le Jeu 27 Juil 2017 - 11:27

c'est pas un peu leger comme moulin ?
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Xavier le Jeu 27 Juil 2017 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est pas un peu leger comme moulin ?
Pas fan non plus du capoté pour le VM
La canne aux couleurs TER semble pas mal!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par lecuyer le Jeu 27 Juil 2017 - 12:44

pas du tout l'autre jour pechant dans l'arz riviere du 56 a coté de questembert j'ai pris un brochet de 72 cm et nerveux le broc , bien au contraire il me petmet d'etre précis dans mes lancers surtout a la recherche des caches mais il est vrai ayant peché avec dans le ( 31 ) a massat , la riviere qui passe en bas du pays , malgres le courant il va bien aussi , je péche avec le LS et la cuilliere ondulante , sachant que chez nous les abords sont incombrés , a moins de septembre je vais 3 semaines dans le 73 a aix les bains ou je vais pecher et
aussi dans 15 jours a luchon ( 65 ) je vais aussi pecher avec , a voir ? .
vous allez encore bondir!!! je pense aussi a une canne UL FI sur 60 % de sa longueur , la longueur sera comprise entre 185 et 200 cm a définir , toujours pour pecher et aller chercher le poisson dans la cache , bien suur ne soyons pas idiot des rivieres de 15 a 20 ml de large pas de besoin de FI , je tracte le poisson ou il se trouve en ce moment inutile de comparer les rivieres de montagne ou rivieres a courant lent comme chez nous ou de ( plaine ) , ç'a marche , vu le cout je ne pouvais pas me tromper je crois que stéphane s'en est faite une pour lui
serge L
lecuyer

Message par erikduvar le Jeu 27 Juil 2017 - 14:00

Joli....2 anneaux n'auraient pas suffit avant d'entrer dans le scion?avec le 1er un peu plus gros car il a plus de contraintes...et sachant exactement ce que tu veux:un porte-moulinet fixe aurait de la gueule...
erikduvar

Message par lecuyer le Jeu 27 Juil 2017 - 19:14

le non fixe a été une discussion avec stéphane , alors pourquoi , avec ce systéme de fixation j'équilibre ma canne suivant le moulinet si demain je le remplace par un plus lourd ou plus léger plus de probléme , la longueur du liége a été réalisée a ma demande en fonction de ma main , le résultat est impecable toujours pour ce type de cours d'eau ou je peche : rance ( 22) + gouet ( 22) + sarre (56) + tohon ( 56) , je répertorié des cours d'eau en 1ére catégorie au environ de 100km autour de RENNES
avec : le temps et la distance pour y accéder , je n'ai pas la chance d'avoir les rivieres a proximité donc il me faut m'organiser
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 27 Juil 2017 - 21:06

Ben , superbe canne  super . Le scion est tiercé il me semble pour plus de nervosité . Pour le porte moulinet , demande un autobloquant et réglable  genre Daiwa ou garbolino qui fait le même maintenant .  super ok
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Jeu 27 Juil 2017 - 21:42

Merçi pour l'info castor mais le porte moulinet va bien , je l'ai réglé pour avoir mon point d'équilibre sur l'ongle du majeur qui appuie sur sur le blanck , mes lancers sont courts moins de 5ml et surtout précis , ctte position me convient parfaitement pour maitriser le travail du leurre ( tres tactile) j'emploie deux types de cuillieres MEPS et SMIT qui travaillent de façon différente , je peche dans les branches et les cailloux , il me faut etre précis dans : le lancer mais aussi l'arrivée dans l'eau de la cuilliere ( trop tard : je prend = branches et tout se qui traine sur le font
lecuyer

Message par lecuyer le Jeu 27 Juil 2017 - 21:47

lundi , je retourne sur le tohon ( 56 ) un autre parcour plus profond et plus large (
merçi le président de appma de questembert pour l'info ) qui fait un travail formidable ,
je verrais si la population des truites est aussi nombreuses et mordeuses
lecuyer

Message par erikduvar le Ven 28 Juil 2017 - 15:10

Bonne pêche Wink  mets nous qq tofs dans "sorties 2017" sans citer la rivière....
erikduvar

Message par lecuyer le Ven 28 Juil 2017 - 16:11

oui si tu veux , je ne posséde pas de téléphone portable extra ordinaire , car depuis la retraite un appareil bazique me suffit
lecuyer

Message par lecuyer le Sam 29 Juil 2017 - 20:26

apres ma séance de boxe je suis parti peché en bas de chez moi : la flume 2éme ( 35 ) 1 truite AC de 31 cm , toujours a l'ondulante = un leurre dédaigné , voir oublié a tort !

lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 29 Juil 2017 - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:apres ma séance de boxe je suis parti peché en bas de chez moi : la flume 2éme ( 35 ) 1 truite AC de 31 cm , toujours a l'ondulante = un leurre dédaigné , voir oublié a tort !

Ben , tu as eu de la chance de ne pas avoir eu un œil au beurre noir , si non comment aurait tu fait pour voir ta truite  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Dim 30 Juil 2017 - 18:54

la preuve que je sais esquiver , je te rassure j'(en prend et ça fait mal il ny a pas de mordu pour la cuilliere ondulante je vois ? et bien vous avez tort !!
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 31 Juil 2017 - 14:54

Ben , je pense que tu t'est trompé pour le département quand tu parle de Massat . Tu le situe dans la Haute Garonne (31) , mais c'est dans l'Arriege (09) . La rivière qui ,y passe ,c'est l'Arac super .
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Lun 31 Juil 2017 - 20:44

tu as raison le 65 ait limitrophe
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 31 Juil 2017 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu as raison le 65 ait limitrophe
Pitain , arrête la boxe  Shocked
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Mar 1 Aoû 2017 - 7:39

oui castor , j'arrete la pratique de l'anglaise et kick a 64 ans les coups font mal , je repart la semaine prochaine en krav maga ( moin violent ) ,
hier a l'étang de questembert ( 56) avec ma petite fille de 8 ans , folle de la peche :
1 belle carpe + 5 truites AC + 1 gardon correct + 1 perche moyenne en 4 h ,
2 cannes moi ma VM FI , toujours a l'ondulante mais avec un hameçon simple ou j'ai accroché une virgule de 3 cm blanche , ma petite une une canne a anneaux de 4ml avec moulinet capoté : ligne avec bouchon , l'appat des petits vers de terreau accroché sur un hameçon de 12 et ç'a marche :
les photos vont arrivés
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 1 Aoû 2017 - 9:08

Ben , super tu as passé une bonne journée a l'étang  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Ven 18 Aoû 2017 - 10:09

bonjour ,
Depuis LUCHON ou je suis en vacances , donc quelques moments de libre , je vais avec ma VM FI pecher dans la PIQUE a proximité , trois sorties :
a l'ondulande toujours = 1 de 16 cm . 3 de 15 a 19 cm et la derniere sortie 1 de 31 cm Biensur équipé de botte d'égoutier , je péche depuis la riviere ou la FI est totalement inutile .mais tellement plus pratique pour pécher de la rive .
Donc l'ondulante prend du poission partout , maointenant il me reste a tester le bon modéle soit : MESPS ou SMIHT ? . dans un mois je vais 3 semaines a aix les bains ou je vais avoir plus de temps pour pecher pour pofiner la technique .
ce matin je retourne au bord de la PIQUE là , se sera la pratique au LS a voir ?
lecuyer

Message par lecuyer le Ven 18 Aoû 2017 - 10:16

le projet de CANNE UL est -il toujours en cours ? si oui sera t-il finalisé pour la saison a venir car j'ai fait un mordu dans la peche mon petit fils de 14 ans qu peche tous les jours donc je lui est donné ma canne UL de 180 cm , il m'en faut une autre .
lecuyer

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 18 Aoû 2017 - 17:04

Ben , le projet cours toujours je suppose ?  le plus dur c'est de le rattraper ,car il cours vite le bougre  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par lecuyer le Dim 20 Aoû 2017 - 14:04

Ma derniere sortie sur la PIQUE : RIEN !!! Ho si un chien qui a voulu me mordre ;
étant dans l'eau a pecher, un berger allemand ( connu) est sorti  brusquement d'une propriété au bord de l'eau sans barriere  fonçant sur moi avec une telle agréssivité ce qui m'a obligé a mon protégé , son propriétaire sans réaction : aucune excuse ,là raisonné , le chien est rentré chez lui et j'en continué ma partie de peche sans succes .
Prochaines sorties : le tohon ( 56) etr ensuite la savoie ou l'à étant seul je vais pecher tous les aprems : pour les rivieres a prostecter j'ai des listes .
A la prochaine
lecuyer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut