Ben ! c'est bien vrai ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ben ! c'est bien vrai ça !

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 6 Juil 2017 - 20:51

Sans vouloir faire de politique , en regardant les actualités , je vient d'apprendre que dans 23 ans les voitures a moteur thermiques n'existeront plus  Shocked . Elles seront interdites a la vente , et le processus a ce sujet a déjà  commencer Laughing 
Les Chinois serait dans le coup et serait déjà en avance sur nous Rolling Eyes  . Ils doivent avoir des réserves de charbons en trop , puisque leur centrales électrique fonctionnent avec ce produit , et il en augmenteront le régime pour subvenir a la production d'électricité pour charger les batteries des véhicules du futur qui permétrons d'assainir l’atmosphère bounce     Mais ils s'en foutent , puisqu'ils ont inventé le "pouspous" Razz
Pour les Allemands idem , leur centrales a charbon vont ronfler pour produire de l'énergie a tout ces moteurs qui fonctionnent avec la fée Electricité . 
Puis bonjour les champs d’éolienne , les panneaux solaires a perte de vue , les ruisseaux qui seront condamnés a une conduite forcée alimentant une micro centrale . Barrages de tout poils sur la moindre rivière etc etc . Puisque il va bien falloir en produire de l'électricité car ils complotent de fermer dans le même temps les centrales nucléaire large sourire 1  . Puis , pourquoi pas , un immense  (ou plusieurs ) barrages sur la Loire ? . Toutes les idées sont bonnes pour arriver a termes du fabuleux projet   
Je pense que je doit avoir la tète d'un gros saucissons ou d'une grosse truffe pour que l'on viennent me raconter des absurdités pareilles . Mon avis , ils ont envoyé cette vanne pour préparer le "peuple " a une grosse augmentation ,des carburants et ça s'en prendre en compte celle du diesel qui est déjà dans les cartons  .Moralité , ne vous chauffez plus au fioul et roulez a vélos , et faite caca dans la sciure bom 
Merci qui ?, merci Nicolas ou plus tôt dans le notre , ce serait plus juste , le sien il est a l'abri de tous besoins pécuniais  ou autres  Suspect
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ben ! c'est bien vrai ça !

Message par Fred51 le Ven 7 Juil 2017 - 21:13

Il en sera passé des gouvernements et donc des changements de stratégie d'ici là.   Quant  à l'hydroelectricité, encore faudrait il qu'il reste de l'eau pour faire tourner les turbines........ Et la, c'est pas gagné Sad
Fred51
l'abbé fred

Message par erikduvar le Ven 7 Juil 2017 - 21:18

Dans 23 ans il nous faudra un fauteuil roulant électrique....(qui existe déjà) alors,surtout qu'ils nous laissent un peu d'électricité!!! large sourire 1
erikduvar

Message par clarée le Ven 7 Juil 2017 - 22:56

c'est joli ce que écris castor mais tu proposes quoi de continuer à foncer dans le mur en disant qu'il est loin..... les rivières comme le dit fed, dans 50 ans ce sera terminé, le nucléaire ça saute et quand on est à côté c'est embêtant, le reste n'est pas satisfaisant alors ceux qui essaient de prévoir sont dans la merde, il vaut mieux se boucher les yeux....ou critiquer c'est plus facile
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 8 Juil 2017 - 10:25

clarée a écrit:c'est joli ce que écris castor mais tu proposes quoi de continuer à foncer dans le mur en disant qu'il est loin..... les rivières comme le dit fed, dans 50 ans ce sera terminé, le nucléaire ça saute et quand on est à côté c'est embêtant, le reste n'est pas satisfaisant alors ceux qui essaient de prévoir sont dans la merde, il vaut mieux se boucher les yeux....ou critiquer c'est plus facile
Ben , et ceux qui arrivent ? si dans cinquante ans il n'y a plus de rivières , donc plus d'eau , il n'y auras plus de vie sur terre Crying or Very sad , donc plus de soucis a ce faire  Very Happy . On en est pas la . Moi ce qui me choque dans l'énergie renouvelable , c'est que l'on plante des mats de 150 m de haut avec une immense hélice carbone matériaux très difficilement recyclable et pour tenir le tout , un colossal socle en béton au sol . Sans compter sur les nuisances sonores et visuelles , l'impact sur migrations d'oiseaux etc . Idem pour les panneaux solaires recouvrant des champs
Panneaux avec une vie très limité  et très polluant aux recyclage .
Conduites forcés , adieux mon beau ruisseaux et tout ce qui ci rapporte Crying or Very sad  

Et avec tout ça on vous dit que c'est de l'énergie propre et vous vous le croyez Je m\'interroge . Non , simple spéculation les centrales nucléaires coûtent bien trop cher (construction , entretiens , personnels ) donc on vous bourre le mou pour toutes c'est nouvelles énergies soit disant "propres " . Elles ont un coût serte , mais bien moins élevé qu'une centrale atomique surtout en entretien et surveillance . Donc , je vous ai présenté les nouveaux investissements en vogues large sourire 1 Des fois , il faut voir un peu plus loin que le bout de ses oreilles 
merci qui ?
merci qui ?

Message par robert le Sam 8 Juil 2017 - 17:25

Pour les voitures reste à développer la pile à combustible .......... mais bon çà a pas l'air de les emballer , et l’électricité reste une duperie chimérique coté écologie ,( mes enfants en ont une parcours Brignole st Firmin 240 kms parti pleine charge 2 adultes 3 mômes arrêt Manosque recharge rapide au cas zou Gap aller un tit coup y a le col Bayard re tit coup rapidos oups aucune particule émise le trajet sur sauf ou à été produit le jus ) au total 4 h 30

question subsidiaire : combien vas tenir la batterie obligatoirement comme toute les piles elle vas perdre de ses perf et quand faudra la changer 1 douille aie la CB et qu'en fera de ton de l'usé surtout de l'acide contenu
bref j'ai plus que des doutes
robert

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 8 Juil 2017 - 20:13

Ben , la vrai solution c'est la voiture a voile  cheers. On tireras des bordées sur l'autoroute .

Comme ça on ne seras pas si on roule bourré , tout le monde feras des zigzag  cheers bounce . Merci qui ? merci castor , t'est plus fort que Hulot  large sourire 1 ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par robert le Sam 8 Juil 2017 - 21:41

génial en plus t'as queue qui fait gouvernail
robert

Message par clarée le Dim 9 Juil 2017 - 11:42

tu as raison castor sauf pour l'énergie nucléaire, continuer dan ce sens est aussi un crime contre la nature étant donné que l'on ne peut maitriser tous les aléas et que nous ne savons pas éliminer les déchets. je ne te parle même pas de l'extraction d'uranium.......
donc pas de solutions....puis quand je te dis dans 50 ans plus de rivières c'est malheureusement ce qui est prévu du moins en plaine et chez nous..cela va très très vite en ce moment et cela s'accèlerera alors oui les suivants seront dans une merde noire, des pays entiers ne seront plus vivables, d'autres vont le devenir et ce sera la faute de tout le monde pas seulement de ceux qui essaient de diriger un bateau qui s'est emballé.
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 9 Juil 2017 - 19:39

Ben , je ne pense pas que ce soit de ma faute , ce n'est pas parce que je vais faire caca dans de la sciure pour économiser de l'eau ou laisser ma pelouse cuire au soleil que ça va changer les choses Smile D'autres se chargeront de consommer l'eau que j'aurai économisé , moi et tout les autres dans ce monde  pour arroser leurs parcours de golf ou remplir leur piscines et le reste . On nous culpabilise et bien sur ça marche Rolling Eyes  . Et ce n'est pas prés de s’arrêter ils iront jusqu'au boutisme , quitte a ce faire "hara-kiri " en continuant a polluer pour le profit . Et comme c'est l'argent et le cul qui ,gouvernent dans ce monde , on n'est pas prés de voir le bout du tunnel , c'est a dire jamais . Tourne le problème dans tous les sens , nucléaire , batteries , carbone ,plombs , sacs nylon , rejets polluants de toutes sortes  etc enfin tous les déchets non recyclables du a la consommation  ou a l'élaboration des énergies nouvelles qu'ils disent propre et qui va nous pourrir nos campagnes et tout le reste . Tout a un commencement et une fin et la notre est proche . Espérons que la vie qui réapparaîtra après notre disparition seras pas aussi merdique , mais ça je m’en fout Laughing  . Ce qui me fait chiller , c'est que ce sont ceux qui nous auront mis dans la merde qui en auront le plus profité (pas de la merde ) .Le bon (ou mauvais ? ) Dieu a dit que tout le monde été égaux . Aussi demain je vais manger a la table du Pape voir si je serais accepté ?   
La vérité , la voila  :cheers:Les moyens de transports rapides  comme l'avion on rendu   le monde trop petit   ce qui accélère les spéculations , bonnes ou mauvaises  . Avant chacun vivait dans son coin et était relativement tranquille , pour aller d'un pays a un autre opposé  ou traverser les océans , il fallait des mois , sans compter les risques a prendre . Maintenant tu part de Paris et tu est a Newyork en a peine 7 heure de vol .  Imagine maintenant que les pays Africains arrivent au même niveau de vie que les états unis ou l'Europe , que se passerait 'il ? et ils sont en pleine croissance démographique et économique ... donc ? 
castor vous le dit , a moins que les Martien viennent nous filer un coup de main , on est foutu . C'est con pour nous  , les Martien n'existent pas , Hulot est un être humain ,pas un extra terrestre . 
Mais castor en en trouvé un pour vous 

Ben voila on est sauvé  cheers . Merci qui ?  large sourire 1 ok
merci qui ?
merci qui ?

Message par Fred51 le Lun 10 Juil 2017 - 14:02

Avant, avant, avant.... Et si on commençait par dire maintenant...... 

Par ce que maintenant, on y est. Ce que l'on fait, c'est maintenant. Et vu qu'avant c’était mieux, aujourd'hui est mieux que demain.....

Dire " je ne fais rien par ce que ça sert à rien" est pire que tout. C'est facile de dire que les problèmes présents sont la faute de ceux d'avant, et de ne pas se dire que ce que l'on fait aujourd'hui peut influencer ce que sera demain.

J'ai des enfants, et je me vois mal leurs dire " je n'ai pas fait parce que les autres faisaient pire que moi" Je préfère leurs apprendre à assumer et à agir.

Amis philosophes, bonne journée  boum 
Fred51
l'abbé fred

Message par HautVerdon le Lun 10 Juil 2017 - 14:51

La question est : Est ce que tout le monde est prêt à se contenter du nécessaire, y compris pour nous pêcheurs c'est à dire pratiquer sur les rivières qui sont proches de nos habitations (ou ce qu'il en reste). Cela inclut aussi le paysan qui ne pompe que l'eau nécessaire pour arroser son potager perso et  le champ de fourrage pour ses bêtes (celles qu'ils va bouffer et les 3 ou 4 qu'il va vendre) et pas des hectares de prairies pour alimenter en bestioles  les marchés de gros internationaux .
Et puis pour le loisir savoir ce contenter de la rivière, de l'étang ou de la piscine municipale et pas forcément vouloir sa piscine. 

Certes Fred a raison, nous sommes nombreux a avoir connu les années fastes, dire c'était mieux avant ne fait pas avancer le schmilblick. Toujours est-il qu'aujourd'hui nos enfants récolteront de l'héritage qu'on leur laissera.....
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 10 Juil 2017 - 15:12

Tout le monde veut aller au ciel mais personnes ne veut mourir  Razz
merci qui ?
merci qui ?