pour ou contre ?????????????????

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pour ou contre ?????????????????

Message par Leo le Jeu 22 Juin 2017 - 11:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour moi, pas de pv pour un gamin, mais un petit sermon et une obligation de me présenter la carte dans les 24 h. Mais même si je suis d'accord avec ce que dit dédé, je pense que le gamin est content d'avoir une carte de pêche et 6 € pour l'année , ce n'est pas la mer à boire , ça ne fait que 0,0164383 cts par jour ... Les autres sports coûtent nettement bien plus cher.. Comme le ski par exemple ou la saison est bien plus courte et hors de prix .
Il y a plusieurs paramètres qui rentre en jeu qui pourrait éventuellement justifier l'amende injustifiable Smile  . D'abord il faut savoir si le père est pécheurs et s'il s'est acquitté de son permis ? . Puis de savoir si sur cette partie de pêche si seul  l'enfant péchait ? Si cette activité a été réfléchis ponctuellement a la demande de l'enfant qui venait tout juste de se faire acheter une canne a la droguerie du coin ?  était 'il dans une réserve ? 
De toute façon , un enfant de 6 ans avec une canne de bazar  assis au bord de l'eau et trempant je ne sais quoi comme appât avec peut être un gros bouchon rouge ? ne va pas vider la rivière ni certainement attraper la moindre truite  . Je trouve aberrant de faire payer une carte a un enfant , même si celle ci est de 6 euros pour l'année  et a plus forte raison de dresser un procès verbal .Question de principes   ok
Puis en y réfléchissant bien , a supposer que des  parents non pécheurs , prennent le permis pour leur progéniture âgé de 6 ans   , qu'arrive t'il , si au moment ou un garde arrive , un des parents canne en main est entrain de réarmer l'hameçons avec une esche pour l'enfant   ? Doivent 'il laisser le gosse se débrouiller seul de A a Z dans le cas ou eux ne possèdent pas de permis ? ou doivent t'il prendre une carte afin de pouvoir aider leur enfants dans son exercice  ? 
C'est vraiment une façon de faire qui a mon avis est douteuse mais ce n'est que mon avis , sans parler du ridicule de la situation  Suspect
Slt castor,
le père avait une de carte de pêche à son nom, il pêchait, le gosse pêchait et la fille pêchait, donc 3 pêcheurs pour deux cartes , voila pour le complément d'info. Wink

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 22 Juin 2017 - 15:01

Ben , le garde qui a dressé la contravention en est encore moins excusable a mes yeux  . On pourrait presque en penser qu'il y a "excès de zèle " . Je ne connais pas l'âge de la fille , surement l’aînée qui possède une carte + le père qui est aussi en situation régulière . Seul le petit de 6 ans serait en infraction vis a vis du règlement de l'APPMA du lieu ou la "gravissime" infraction a été commise . Avoue franchement que la situation porte a en rire pour éviter d'en pleurer. Ce garde manque cruellement de diplomatie pour ne pas dire de matière grise . Il risque là , de dégoutter cette famille a avoir l'envie de reprendre un jour une carte de pêche , du moins dans cette AAPPMA pour le mieux . 
Fort heureusement , il n'y avait pas de bébé dans un landau avec un hochet qui ressemble a une canne a pêche , si non il y avait doit lui aussi .
 On se demande parfois pourquoi des problèmes surgissent lors de contrôles , là tu as une réponse . 
Par contre , pour les braconniers , les pollueurs et autres malfaisants qu'ils soient châtiés a la hauteur de leur faute ne serait que justice , oui mais voila , ils ont d'autre répondants chacun a leurs manières  qu'un enfant de 6 ans ou du moins que ses parents . 
A vaincre sans périls ont triomphe sans gloire Crying or Very sad
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par denis le Jeu 22 Juin 2017 - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m\'interroge il faut aussi lire cette version de l'histoire , donc décalage dans les propos même s'il est vrai que sur le fond il y aurait plus matière à s'acharner et aller au bout des PV sur de véritables pollueurs et autre délinquants de l'exercice de la pêche  .... Crying or Very sad
denis

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 22 Juin 2017 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m\'interroge il faut aussi lire cette version de l'histoire , donc décalage dans les propos même s'il est vrai que sur le fond il y aurait plus matière à s'acharner et aller au bout des PV sur de véritables pollueurs et autre délinquants de l'exercice de la pêche  .... Crying or Very sad
Ce n'est pas ce que dit l'information de Léo qui est je pense du coin et garde pêche si je ne me trompe ? 

"Slt castor, 
le père avait une de carte de pêche à son nom, il pêchait, le gosse pêchait et la fille pêchait, donc 3 pêcheurs pour deux cartes , voila pour le complément d'info. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc , pour qu"elle raison ils auraient verbaliser le père et la fille qui eux possèdent une carte de pèche ??? Bizarre non ? 
Après , c'est sur , si on joue sur les mots , seul le père qui est majeur seras responsable de ses enfants qui eux son mineurs et donc même si la contravention et du fait de l'enfant , elle seras rédigée au nom du père . Donc effectivement ce n'est pas l'enfant qui est verbaliser mais le père . C'est tordu comme truc large sourire 1      
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Ven 23 Juin 2017 - 8:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas ce que dit l'information de Léo qui est je pense du coin et garde pêche si je ne me trompe ? 

"Slt castor, 
le père avait une de carte de pêche à son nom, il pêchait, le gosse pêchait et la fille pêchait, donc 3 pêcheurs pour deux cartes , voila pour le complément d'info. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc , pour qu"elle raison ils auraient verbaliser le père et la fille qui eux possèdent une carte de pèche ??? Bizarre non ? 
Après , c'est sur , si on joue sur les mots , seul le père qui est majeur seras responsable de ses enfants qui eux son mineurs et donc même si la contravention et du fait de l'enfant , elle seras rédigée au nom du père . Donc effectivement ce n'est pas l'enfant qui est verbaliser mais le père . C'est tordu comme truc large sourire 1      

Hello castor, ce que j'ai dit, c'était le cas que j'ai évoqué lors de mon contrôle ou je n'ai pas verbalisé il y a 3 semaines de ça , attention de ne pas se méprendre sur ma réponse, rien a voir avec le cas évoqué dans le Rhône.

Mon intervention était celle -ci ( par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Mer 21 Juin - 6:13
pour moi, pas de pv pour un gamin, mais un petit sermon et une obligation de me présenter la carte dans les 24 h. Mais même si je suis d'accord avec ce que dit dédé, je pense que le gamin est content d'avoir une carte de pêche et 6 € pour l'année , ce n'est pas la mer à boire , ça ne fait que 0,0164383 cts par jour ... Les autres sports coûtent nettement bien plus cher.. Comme le ski par exemple ou la saison est bien plus courte et hors de prix .)

ps: et je t''ai redit, "

"Slt castor, 

le père avait une de carte de pêche à son nom, il pêchait, le gosse pêchait et la fille pêchait, donc 3 pêcheurs pour deux cartes , voila pour le complément d'info. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

je parlais du rôle du garde de pêche et moi j'ai dis que je ne verbalisé pas pour un gamin, mais que je lui faisait acheter sa carte pour les prochaines séances si il en avait l'intention..
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par flyman30 le Ven 23 Juin 2017 - 8:39

Laisse tomber Léo, Castor aura toujours raison même la tête dans le sac...
Même sans rien connaitre de l'affaire...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Yodelman le Ven 23 Juin 2017 - 17:48

ouai ben sa fait débat là Shocked

se qu'il y a de sur c'est que l on a qu'un seul son de cloche ! 
la ou je suis offusqué voir GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Evil or Very Mad 
de constaté que le PV soit maintenu  et de voir le tarif pour deux gosses 

après sa reste ma réflexion  propre "sans doute du au fait que certains connaissent et qui m a conduit à tout envoyer chier " 
mais une question reste toujours en supent n y aurait il pas eu une façon plus pédagogique de régler se problème ? 
difficile de trouver une réponse dans se dossier ..........................
Yodelman
maitre têtard

Message par Patrick74 le Ven 23 Juin 2017 - 18:13

comme dans tout les dossiers ou on a pas tout les éléments Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par denis le Ven 23 Juin 2017 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comme dans tout les dossiers ou on a pas tout les éléments Wink
Je m\'interroge effectivement......de plus ces faits relatés  dans un journal  remontent à juillet 2012. 

Faudrait savoir comment s'est réellement résolu "cette petite histoire"?
denis

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 26 Juin 2017 - 14:09

Ben , j'avais mal compris Léo  Neutral . Comme ce n'était pas précisé , je pensait qu'il s'agissait de l'affaire citée dans la presse , et non de ton intervention sur un autre cas  en tant que garde  Very Happy .
Donc dans la presse ils font passer de fausses informations ? y aurait 'il eu un démentis demandé par l'AAPPMA ? 
comme quoi , il ne faut pas écouter les quand diras t'on  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 26 Juin 2017 - 14:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Laisse tomber Léo, Castor aura toujours raison même la tête dans le sac...
Même sans rien connaitre de l'affaire...
Ben non , je n'ai pas toujours raison hélas  Rolling Eyes . Mais il faut bien avouer que j'ai raison dans 99.9 pour cent des cas  large sourire 1 .
Ben , je connais l'affaire comme on me la sert  Smile . Si les informations données sont fausses , mon avis et également faussé  Wink .Je ne fait que donner mon avis , je ne fait le procès de personne et je ne m'investis encore moins dans les faits de cette affaire .  Disons qu'en général , on ne dresse pas contraventions pour un fait commis par un enfant de 5 ans , a la pêche ou autre . S'il y a eu une faute commise par  l'enfant (vol , dégradations d'objets , etc ) , on le réprimande en lui faisant comprendre par des explications que sont agissement est mal . Mais a la pêche , qui pour lui est un amusement comme un autre , que lui dit tu ? que de s'amuser c'est mal ? qu'il lui faut un permis pour tremper un bout de ficelle dans l'eau ? Qu'il va mettre a lui seul en péril l'avenir de la faune aquatique des courts d'eaux et des océans ? 
Parfois , il vaut mieux fermer les yeux sur une affaire sans importance qui ne généreras aucune suite malveillante que d'en faire un plat mal servis . C'est beaucoup mieux pour tout le monde  super  ok . Voila ce n'est que mon avis , mais ai je tord ou raison ??? 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut