pour ou contre ?????????????????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour ou contre ?????????????????

Message par Yodelman le Dim 11 Juin 2017 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà j aimerais savoir se que vous pensez de cet infraction et du montant du PV 
alors perso je pense qu'il y aurait y avoir une autre issus plus tôt que cette amande !
Yodelman
maitre têtard

Revenir en haut Aller en bas

Re: pour ou contre ?????????????????

Message par Xavier le Dim 11 Juin 2017 - 22:03

marche pas ton lien!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yodelman le Lun 12 Juin 2017 - 4:47

ah scratch

voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yodelman
maitre têtard

Message par manu73 le Lun 12 Juin 2017 - 6:24

il et vrai que verbaliser un enfant cela choque , mais je pense qu'a l'heure actuel tout le monde et au courant qu'il faut un permis de pêche . Je pense donc que les parents on voulus passez outre , ça passe ou ça casse  la lois c'est la lois .....point . s'il voulais faire pêchez leur enfant y a des endroit pour cela , mais voila c'est payant aussi.
manu73

https://mouchesavoie.wordpress.com/

Message par lauvergnat le Lun 12 Juin 2017 - 7:51

Un simple rappel aux parents de l'obligation d'avoir un permis même pour des enfants,aurait été plus simple, en fait il est plus facile de faire payer pour une "petite" infraction que pour une grosse pollution........... Rolling Eyes
lauvergnat

Message par flyman30 le Lun 12 Juin 2017 - 8:05

Perso ici je demande à mes gardes particuliers de faire un avertissement (gratuit) et de demander aux parents de mettre en règle les enfants en achetant un permis (6€ pour les moins de 12 ans).
Ça a un sens pédagogique et ça fait un permis pour l'aappma.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par HautVerdon le Lun 12 Juin 2017 - 8:33

La réponse de Flyman me semble appropriée, rappel à la loi + demande de prendre la carte adéquat
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par dede le Lun 12 Juin 2017 - 11:30

je trouve ça complétement aberrant et disproportionné ....
Déjà de faire payer le permis aux enfants, même 6 euros, c'est deja trop car souvent ils ne pêche que très rarement voir même qu'une fois pour s'amuser comme c'est probablement le cas sur le lien de JP.
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Yodelman le Lun 12 Juin 2017 - 18:22

manu73 a écrit:il et vrai que verbaliser un enfant cela choque , mais je pense qu'a l'heure actuel tout le monde et au courant qu'il faut un permis de pêche . Je pense donc que les parents on voulus passez outre , ça passe ou ça casse  la lois c'est la lois .....point . s'il voulais faire pêchez leur enfant y a des endroit pour cela , mais voila c'est payant aussi.

ah ben toi tu est directe la lois et la lois  nul n est sensé l'ignoré ok ! 

alors verbalisé de la sorte deux bambins semble naturel si je te relis même si ils sont accompagné  de leurs parents ! 
perso j ai passé bon nombre d année comme animateur  en école de pêche , et je peux te certifier que sur l ensemble plus des 3/4 des enfants   n on pas de parents ou grands parents pêcheurs !!!!!!
beaucoup  voir la totalité  sont étonné qu'il faille une carte de pêche même quand pratique occasionnellement avec une simple canne à coup pour taquiné quelque petits poissons blancs ! ce ci peut expliqué l étonnement des parents 
par-contre   verbalisé et et maintenir la procédure 
"Quant au cas de cette famille, il se dit « étonné ». « Notre politique est simple : on nous demande de verbaliser. Après, les sanctions se décident au niveau du conseil d’administration de la fédération. Mais en général, on ne verbalise pas les enfants… ». 

la y a tout de même une contradiction manifeste suffi de lire l article ! 
si sa c'est pas prendre les gens pour des cons 240 € pour deux bambins qui s éclate à découvrir une activité simple saine , deux bambins qui aurais sans doute auraient  souhaiter intégré un A.P.N. , deux gamins qui auraient pu bénéficier de conseilles " déductions" sur l activité pêche qui sais deux gamins qui pourraient être les bénévole avertis de demain pour prendre la défense  de cette activité pêche  que nous partageons tous ici même 

se genre d attitude se genre de décision et la meilleur façons de décourager bon nombres de s engager en faveur de nos milieux ! 
une adhésion de 6 € pour les bambins de moins de 12 ans n est pas la mer à boire  c'est aussi les responsabilisé  ! 

ceci à condition que les membres de fédé ou AAPPMA montre l exemple , là sa risque de faire grincé les dents ! 
mais l expérience que j en ai de ses bureaux ......................... bref  j vais me taire si non j vas être vulgaire ! Evil or Very Mad 

mais pitin de dieux de bordel de merde ! 240 € ils ont besoin de fric pour pouvoir se rincé la gueule ?
Yodelman
maitre têtard

Message par Patrick74 le Lun 12 Juin 2017 - 19:40

détend toi JP, Manu n'a pas tord, il y a une règle c'est la même pour tous sinon c'est n'importe quoi Arrow Wink
même si globalement je rejoins l'avis de Flyman et de Dédé
après pour ce genre de truc je me prononcerais pas trop non plus sans avoir les deux son de cloches vu la façon de faire des gens de nos jours, c'est facile pour les parents de faire le caliméro devant le journaliste alors que ça a fini de la sorte parce qu'il on pourri le garde lors du controle c'est d'ailleurs plus que fréquent Laughing
je ne sais pas même si tu étais pas déjà passé pour un con pour un truc du genre Je m\'interroge
après, il y a des gardes qui ce prennent pour des cowboy aussi, faut bien reconnaitre clown
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Yodelman le Lun 12 Juin 2017 - 19:49

bon j vas allez boire un bière  pis samedi j ai mes deux p"tits Ton et l asticot donc inutile de m appeler j répond pô 
pis on vas cassé ............................................................. un kg de idiots d'âne tien
Yodelman
maitre têtard

Message par manu73 le Lun 12 Juin 2017 - 20:05

bon je me suis mal exprime je vois , oui la lois c'est la lois . On vie dans un monde de je-m’en-foutisme que se soi au taf ou dans les loisirs , tous les jour je lis des articles de personne qui se plaigne du comportement des gens ( pollution , non respect d’autrui , et j en passe ). après certes c'est cher paye mais bon dans tout les sport (puisque la pêche et considérè comme ) il y a une licence a paye alors on se renseigne et on fait avec , après me ne me dite pas que les parent n’était pas au jus merde on vis dans un monde multimédia on ne peut être au courant  . Des rappelle a la lois j'en vois tout les jours dans mon quartier et bien putain c'est vrais que sa les calmes les minos MDR.
Après il faudrais que les garde puisse vendre des permis comme cela pas de problème , tu paye ton permis et hop pas d'histoire , mais après y a des petit malin qui en abuserons  Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par manu73 le Lun 12 Juin 2017 - 20:25, édité 1 fois
manu73

Message par flyman30 le Lun 12 Juin 2017 - 20:18

Patrick74 a écrit:détend toi JP, Manu n'a pas tord, il y a une règle c'est la même pour tous sinon c'est n'importe quoi Arrow Wink
même si globalement je rejoins l'avis de Flyman et de Dédé
après pour ce genre de truc je me prononcerais pas trop non plus sans avoir les deux son de cloches vu la façon de faire des gens de nos jours, c'est facile pour les parents de faire le caliméro devant le journaliste alors que ça a fini de la sorte parce qu'il on pourri le garde lors du controle c'est d'ailleurs plus que fréquent Laughing
je ne sais pas même si tu étais pas déjà passé pour un con pour un truc du genre Je m\'interroge
après, il y a des gardes qui ce prennent pour des cowboy aussi, faut bien reconnaitre clown

Anecdote:
En me promenant, je tombe sur un adulte qui faisait pêcher son gamin avec une épuisette dans le béal du Malzieu, je m'arrête et je dit au papa, vous n'avez pas le droit de faire pêcher à l'épuisette et de toute façon il faut un permis de pêche, alors arrêtez tout de suite avant que les gardes ne passent.
Je continue ma balade avec mon épouse et je repasse 1/2 h après, bien entendu ils n'avaient pas arrêtés là j'ai piqué une colère, en lui demandant s'il ne se foutait pas de moi, il me répond c'est l’anniversaire de mon fils nous ne faisons pas de mal. Devant son refus d'obtempérer j'ai appelé un garde qui l'a mis en demeure soit ils lui présente un permis de pêche pour le gamin dans l'heure, soit c'est un PV...
Le gars à acheté un permis au gamin en faisant un scandale pour avoir voulu verbaliser son fils, nous lui avons répondu c'est votre fils qui a été puni puisqu'il pêchait sans permis nous n'avons d'ailleurs pas retenu le mode de pêche prohibé uniquement parce que VOUS lui enseignez à ne pas respecter la loi ! c'est vous qui auriez du être verbalisé et si j'avais appelé la gendarmerie c'est ce qui se serait passé.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Patrick74 le Lun 12 Juin 2017 - 21:33

Yodelman a écrit:bon j vas allez boire un bière  pis samedi j ai mes deux p"tits Ton et l asticot donc inutile de m appeler j répond pô 
pis on vas cassé ............................................................. un kg de idiots d'âne tien

ben voila, il est tout mon dieu mon dieu
j'appellerais quand même tiens Cool large sourire 1

Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Patrick74 le Lun 12 Juin 2017 - 21:40

manu73 a écrit:Après il faudrais que les garde puisse vendre des permis comme cela pas de problème , tu paye ton permis et hop pas d'histoire , mais après y a des petit malin qui en abuserons  Laughing Laughing Laughing
bien sur qu'il y aura des p'tit malins, comme on faisait du temps du lycée avec les billets de train
mais quand tu te fais gauler tu fais le canard, si tu n'acceptes pas de perdre faut pas jouer Arrow
aujourd'hui tout le monde joue et très peu accepte de perdre Rolling Eyes clown
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par manu73 le Mar 13 Juin 2017 - 6:11

Patrick74 a écrit:
manu73 a écrit:Après il faudrais que les garde puisse vendre des permis comme cela pas de problème , tu paye ton permis et hop pas d'histoire , mais après y a des petit malin qui en abuserons  Laughing Laughing Laughing
bien sur qu'il y aura des p'tit malins, comme on faisait du temps du lycée avec les billets de train
mais quand tu te fais gauler tu fais le canard, si tu n'acceptes pas de perdre faut pas jouer Arrow
aujourd'hui tout le monde joue et très peu accepte de perdre Rolling Eyes clown
c'est ben vrai disais la mère DENIS super super super super super super super super
manu73

Message par doume le Mar 13 Juin 2017 - 7:23

J'aurai envoyé le papa avec sa fille acheter le permis de pêche, et, je serai resté avec la maman au bord de l'eau. Tout simplement.
Joindre l'utile à l'agréable et pas besoin de payer 240€.
J'aurai fait guide accompagnant-assistant.
doume
arroseur de nenuphars

Message par clarée le Mar 13 Juin 2017 - 18:33

avertissement même si il y a de grandes chances que le gars l'ait fait sciemment ce qui montre son manque de civisme ce qui implique qu'il n'a rien à faire au bord de l'eau avec ou sans carte.

sinon c'est déjà une vieille affaire et la fédé a du mettre le pv à la poubelle
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 20 Juin 2017 - 15:11

dede a écrit:je trouve ça complétement aberrant et disproportionné ....
Déjà de faire payer le permis aux enfants, même 6 euros, c'est deja trop car souvent ils ne pêche que très rarement voir même qu'une fois pour s'amuser comme c'est probablement le cas sur le lien de JP.
Ben voila quelqu'un de censé  super super super  . Des fois que le petit vide la rivière avec sa canne qui doit être plus proche du jouer que d'une canne a pêche normale Rolling Eyes . Puis a coté de ça , on va ne rien dire a un pollueurs notoire . On va même l'ignorer en espérant que "ça se passe bien " et s'il y a catastrophe , ben ce seras un accident banal Suspect  . Donc je dit que ceux qui agissent ainsi n'ont pas de figure et que tous les matins ils doivent se raser devant une glace en bois . Des lois d'accord mais intelligemment . Le permis devrait être gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés des parents . Allez savoir , ça ferais peut être de futurs pécheurs qui prendraient leurs carte de pêche plus tard ?. Pour celui ci , c'est foutu , je pense que la pêche pour lui ne seras qu'un mauvais souvenir No
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 20 Juin 2017 - 15:22

doume a écrit:J'aurai envoyé le papa avec sa fille acheter le permis de pêche, et, je serai resté avec la maman au bord de l'eau. Tout simplement.
Joindre l'utile à l'agréable et pas besoin de payer 240€.
J'aurai fait guide accompagnant-assistant.
Ben , elle risque rien la maman  Razz a ton age 
merci qui ?
merci qui ?

Message par lauvergnat le Mer 21 Juin 2017 - 7:52

Bonjour.
De mon temps (il y a ....!!!!.)les jeunes ne payaient le permis qu'a partir de 14 ans, et il me semble gratuit pour la femme d'un pêcheur ?
lauvergnat

Message par Leo le Mer 21 Juin 2017 - 8:13

pour moi, pas de pv pour un gamin, mais un petit sermon et une obligation de me présenter la carte dans les 24 h. Mais même si je suis d'accord avec ce que dit dédé, je pense que le gamin est content d'avoir une carte de pêche et 6 € pour l'année , ce n'est pas la mer à boire , ça ne fait que 0,0164383 cts par jour ... Les autres sports coûtent nettement bien plus cher.. Comme le ski par exemple ou la saison est bien plus courte et hors de prix .
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par HautVerdon le Mer 21 Juin 2017 - 8:37

Leo a écrit:pour moi, pas de pv pour un gamin, mais un petit sermon et une obligation de me présenter la carte dans les 24 h. Mais même si je suis d'accord avec ce que dit dédé, je pense que le gamin est content d'avoir une carte de pêche et 6 € pour l'année , ce n'est pas la mer à boire , ça ne fait que 0,0164383 cts par jour ... Les autres sports coûtent nettement bien plus cher.. Comme le ski par exemple ou la saison est bien plus courte et hors de prix .

Je me souviens comment j'avais été très fier de montrer mon premier permis de pêche à 14 ans et quelques jours pour l'ouverture lors d'un contrôle  large sourire 1  ( c'était le temps où il y avait encore des gardes au bord de l'eau  )
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 21 Juin 2017 - 18:02

Leo a écrit:pour moi, pas de pv pour un gamin, mais un petit sermon et une obligation de me présenter la carte dans les 24 h. Mais même si je suis d'accord avec ce que dit dédé, je pense que le gamin est content d'avoir une carte de pêche et 6 € pour l'année , ce n'est pas la mer à boire , ça ne fait que 0,0164383 cts par jour ... Les autres sports coûtent nettement bien plus cher.. Comme le ski par exemple ou la saison est bien plus courte et hors de prix .
Il y a plusieurs paramètres qui rentre en jeu qui pourrait éventuellement justifier l'amende injustifiable Smile  . D'abord il faut savoir si le père est pécheurs et s'il s'est acquitté de son permis ? . Puis de savoir si sur cette partie de pêche si seul  l'enfant péchait ? Si cette activité a été réfléchis ponctuellement a la demande de l'enfant qui venait tout juste de se faire acheter une canne a la droguerie du coin ?  était 'il dans une réserve ? 
De toute façon , un enfant de 6 ans avec une canne de bazar  assis au bord de l'eau et trempant je ne sais quoi comme appât avec peut être un gros bouchon rouge ? ne va pas vider la rivière ni certainement attraper la moindre truite  . Je trouve aberrant de faire payer une carte a un enfant , même si celle ci est de 6 euros pour l'année  et a plus forte raison de dresser un procès verbal .Question de principes   ok
Puis en y réfléchissant bien , a supposer que des  parents non pécheurs , prennent le permis pour leur progéniture âgé de 6 ans   , qu'arrive t'il , si au moment ou un garde arrive , un des parents canne en main est entrain de réarmer l'hameçons avec une esche pour l'enfant   ? Doivent 'il laisser le gosse se débrouiller seul de A a Z dans le cas ou eux ne possèdent pas de permis ? ou doivent t'il prendre une carte afin de pouvoir aider leur enfants dans son exercice  ? 
C'est vraiment une façon de faire qui a mon avis est douteuse mais ce n'est que mon avis , sans parler du ridicule de la situation  Suspect
merci qui ?
merci qui ?

Message par Leo le Jeu 22 Juin 2017 - 11:01

Castor 1er de la Castille a écrit:
Il y a plusieurs paramètres qui rentre en jeu qui pourrait éventuellement justifier l'amende injustifiable Smile  . D'abord il faut savoir si le père est pécheurs et s'il s'est acquitté de son permis ? . Puis de savoir si sur cette partie de pêche si seul  l'enfant péchait ? Si cette activité a été réfléchis ponctuellement a la demande de l'enfant qui venait tout juste de se faire acheter une canne a la droguerie du coin ?  était 'il dans une réserve ? 
De toute façon , un enfant de 6 ans avec une canne de bazar  assis au bord de l'eau et trempant je ne sais quoi comme appât avec peut être un gros bouchon rouge ? ne va pas vider la rivière ni certainement attraper la moindre truite  . Je trouve aberrant de faire payer une carte a un enfant , même si celle ci est de 6 euros pour l'année  et a plus forte raison de dresser un procès verbal .Question de principes   ok
Puis en y réfléchissant bien , a supposer que des  parents non pécheurs , prennent le permis pour leur progéniture âgé de 6 ans   , qu'arrive t'il , si au moment ou un garde arrive , un des parents canne en main est entrain de réarmer l'hameçons avec une esche pour l'enfant   ? Doivent 'il laisser le gosse se débrouiller seul de A a Z dans le cas ou eux ne possèdent pas de permis ? ou doivent t'il prendre une carte afin de pouvoir aider leur enfants dans son exercice  ? 
C'est vraiment une façon de faire qui a mon avis est douteuse mais ce n'est que mon avis , sans parler du ridicule de la situation  Suspect
Slt castor,
le père avait une de carte de pêche à son nom, il pêchait, le gosse pêchait et la fille pêchait, donc 3 pêcheurs pour deux cartes , voila pour le complément d'info. Wink
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut