rando/pêche massif des Bauges juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rando/pêche massif des Bauges juin 2017

Message par fabdep le Jeu 8 Juin 2017 - 17:57

profitant du dernier jour férié de ce mois de juin , nous nous sommes offert avec  madame un petit weekend à rallonge dans cette jolie région de France qu'est le massif des Bauges ..... drunken 

terres hospitalières et terrain de jeu préféré  de notre chef Xavier ....  Wink 

petit aperçu du coin vue d'en haut .... drunken

Après avoir vue et lue  tant de posts et vidéos sur les nants et rivières de cette contrée , je ne pouvais que me laisser séduire pour quelques jours d'évasion et de découverte , bien nous en a prit car ce n'est que beauté et émerveillement qui séjourne en ces lieux , une richesse hydrologique hors norme .

L'eau source de vie coule et ruisselle de partout ,au hasard de nos balades résonne  cette mélodie  si chère à nos oreilles , ce vacarme mélodieux qui nous fait deviner un torrent pas loin et qui nous guide , et , là , devant nous , serpentant à travers les blocs de pierres , les arbres tantôt debout , souvent  couchés , enchevêtrés dans une   végétations luxuriantes ... il est là , bondissant ,bouillonnant ,  inarrêtable ... abritant au plus profond de lui celles pour qui nous sommes venus , ces diablesses malines et peureuses ,maîtresses des lieux vivant en parfaite symbiose avec leur hôte ,  nous les devinons à travers de fin traits noirs filant se mettre à l’abri , vont elles acceptées nos offrandes ou bien boudées tout ce que nous leurs proposeront      il va falloir user de patiente et de tricheries pour les séduire , se confondre avec la nature pour les approcher d'assez prés pour lancer la ligne ....  
Je dit nous , bien que je soit seul à pécher , malheureusement , mais vous l'aurez comprit , nous sommes dans un petit coin de paradis , et nous allons nous régaler , madame en arpentant les innombrables sentiers de randonnées , et  moi , canne à la main , profitant de ce qui m'est offert .... drunken 

premier jour , soleil et chaleur , eau claire , niveaux correcte , deux trois poissons touchés et plus rien sur cette petite rivière magnifique , je decide d'aller sur un petit nant dont le Petsu m'a parlé , toctoc m'ayant donné également des indices pour le trouver , et je l'est trouvé .... cheers 

une pure pépite , drunken , les demoiselles y sont  abondantes et prêtes à jouer , que du bonheur .....
la chaleur n'ayant pas l'air de les déranger , l'eau y est fraiche , celui ci coulant sous une végétation épaisse  le protégeant des rayons du soleil ...

je vais mettre un peu de temps a réussir à en mettre une dans ma main ,  Embarassed , nombreuses sont les touches et les départs en trombe de ma ligne ... mais la rapidité de mon geste au ferrage est loin d’être parfait , les décrochages s’enchaînent .... finalement je peut en contempler une , puis deux ....  Shocked

petite beauté ..... drunken

le genre de ruisseau que j'adore , et le tout dans un décors de rêve .... drunken

je vais avoir bien du mal a stopper la partie de pêche en fin après midi .... large sourire 1

en cette fin de journée du samedi , l'orage gronde , la pluie viendras en soirée et tomberas en trombe toute la nuit .
Dimanche matin à l'aube , je descend jusqu’à la rivière la plus proche de l’hôtel , le constat est flagrant .... Shocked

la rivière a doublée de largeur et de débit , l'eau claire est devenue marron , impéchable dans cet état ....

Etant donné qu'il pleut , je rentre à l’hôtel et d'un commun accord nous partons pour une visite éclair d'Annecy , 11 h nous y sommes , la ville est bondée de touristes auquel nous nous ajoutons .... 
petite promenade d'une heure dans les étroites rues du vieil Annecy en jouant des coudes , au risque de se faire crever un œil par une baleine (  No ) de parapluie , et s'en est finit , basta on se casse dans les montagnes ..... bounce

je profite du trajet pour trouver un autre lieu pour pécher l’après midi , je décide donc de visiter une autre vallée , un autre nant dont on m'a parlé ....

la route qui y mène ne le coupe qu'une seul fois , d’après notre unique carte ,  Question , et pas facile de trouver du réseau dans ces contrées .... No

ça pousse un peu , mais cela reste péchable ,  super , un pique nique avalé vite fait , 

j'essaierais bien de monter plus haut , mais la route et les chemins forestiers s’écartent du ruisseau ...

les postes sont bien marqués , l'eau est trouble mais le niveau n'est pas très élevé , le coup de pluie auras fait du bien je suppose , en tout cas il auras mit en appétit ces demoiselles .... Wink 

elles n'auront pas perdu de temps pour se gaver .... Shocked

les prises se succède à bonne allure , la densité de poissons doit être énorme , par contre que des poissons maxi 22/23 cm .... scratch les plus jolies ne sont pas de la partie .... pas grave , le ruisseau est très joli , et je profite à fond jusqu'à la fin de l'A.M ....... super

et une spéciale dédicace à toi mon J.C .... Wink

Lundi  à l'aube , je retourne sur le ru de la veille , mais cette fois ci ,  en aval du pont , petite marche d'a peine une heure et je pêche ,  bounce , l'eau a retrouvée de sa clarté , le niveau a baissé mais reste très convenable , offrant multitude de postes à prospecter ... le coin est superbe ,  drunken , je recherche les plus beaux coups , je vais décrocher deux très jolis poissons en taille  .... Crying or Very sad

8h ....je rentre  déjeuner et retrouver madame , pour cette dernière journée nous avons décidés de monter tout en haut de la 1ére vallée du 1 er jours , elle pour les randos , moi pour explorer vers les sources de cette superbe  rivière qu'est le ....

drunken ...

nous montons donc une petite route sinueuse , carrossable , jusqu’à arriver au terminus , une barrière obligeant de poursuivre à pieds .... Shocked

la rivière est là , plutôt un torrent ,que la pluie des dernières heures n'a pas impactée outre mesures ....

le lit est large , mais c'est un filet d'eau qui y coule , quelques dizaines de mètres plus haut , je comprends mieux , deux nants se rejoigne , l'effet des deux en fort débit a élargie le lit , normal ,  Very Happy , 

je choisit celui de gauche , 

magnifique , tout ce que j'aime .... drunken , des gros blocs , du débit , ça coule à droite , à gauche , vous péchez deux heures , vous avancez de 30 mètres ....

par contre truites difficile jusqu'à 13h ....  après la pause déjeuner , elles vont se montrer plus joueuses ....

je suis dans un petit paradis , au milieu d'un panorama superbe , là une cascade m'oblige à faire le tour , plus loin c'est une succession de vasques ... drunken

les poissons augmente en tailles .... 

et c'est de plus en plus beau .... sunny

sur ma gauche un petit nant vient se jeter dans celui que je pêche , je bifurque , ça ressemble a des gorges , 

les truites y sont aussi jolies .... drunken

superbes poissons .... drunken , j'arrive à une cascade indiquant la fin de la progression .... Shocked celle là impossible de la contourner ....

et au pied de celle ci .... une jolie truites .... Very Happy

je rebrousse chemin et continue de monter ....

cela devient de plus en plus acrobatique , bien souvent j'éviterais la gamelle en glissant sur les pierres ,   , 

je continue , 

c'est tellement appréciable que j'en oublie l'heure .... Embarassed

j'arrive à un pont , madame est là assise à me regarder , me demandant si la fin est proche  .... Crying or Very sad

difficile de dire non , " attend un peu , je fais cette vasque  ...."

je sort une petite truite ,

je remet une teigne et je relance ..... il doit bien y avoir plus gros dans cette petite fosse ....

la ligne file , je ferre , elle m'auras bien fait faire  trois fois le tour de la vasque canne bandée .... Shocked 

et pan .... cassé .... Crying or Very sad  , un superbe poisson surement ,  drunken 

et voila comment se termine ces quelques jours dans cette région magnifique , nous avons découvert un lieu magique , avons passés de superbes moments , de contemplation , de balades et de pêche ..... cheers 

grand merci à toi petsu pour tes conseils , à toi aussi éric , ok ,

en espérant  donnez envie à ceux qui ne connaisse pas  d'aller faire un petit tour du coté du Massif des Bauges ..... drunken 

arvi , 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: rando/pêche massif des Bauges juin 2017

Message par MARAUD le Jeu 8 Juin 2017 - 18:49

ya un moment que ça me trotte,en fait depuis une émission d'histoire naturelles où l'on voyait des pêcheurs de la source à la confluence. mais le chef y veut pas large sourire 1
En tout cas tu 't'es gavé ,pas autant que les truites mais pas loin! super
merci pour le clin d’œil ok
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dom'ain le Jeu 8 Juin 2017 - 18:54

ça c'est du report Fab tu t'es bien amusé ... c'est beau chez le chef  super
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Xavier le Jeu 8 Juin 2017 - 19:45

des parcours que l'on fréquentent souvent avec le JP. les jeunes savoyards y font leurs armes!
dommage pour le nant de gauche à la grosse cascade, les truites y sont plus grosses, l’ouverture a été très bonne en ce lieux!
Quand au Maraud, faudrait pas pousser tout de même hein
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Jeu 8 Juin 2017 - 20:37

très joli reportage merci fab
clarée

Message par toctoctoc60 le Jeu 8 Juin 2017 - 20:37

Et Bin mon cochon, t'as bien profité ! Cool
Finalement la météo ne te.à pas trop ennuyée ! super
Bravo pour le reportage, voilà que tu te mets à écrire presque comme un poète !  super

Finalement si on te voyais pas demander du Caukaa, on penserait jamais que t'es de la Yaute Marne ! fucking large sourire 1
toctoctoc60
Pompon

Message par MARAUD le Jeu 8 Juin 2017 - 20:39

il a dû être contaminé par Étienne à la rencontre
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Fred51 le Jeu 8 Juin 2017 - 20:48

drunken super

Ben dis donc, tu fais de plus en plus fort. Quel reportage ! Et en plus tu te mets à jouer de la plume  ok .

En tout cas merci pour ce partage. Un vrai rêve en effet ces Bauges. Tu as bien fait d'en profiter.
Fred51
l'abbé fred

Message par dede le Jeu 8 Juin 2017 - 20:49

super CR mon poulet bien conté et belles photos, tu t'y es régalé mon salaud super
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Patrick74 le Jeu 8 Juin 2017 - 21:20

@MARAUD a écrit:il a dû être contaminé par Étienne à la rencontre
t'as vu, y fait même des phrases le ch'nord

super report Fab Cool super
tu vois, toi qui crois que c'est plus facile quand l'eau coule en pente large sourire 1
malgré la densité de poisson et la plutôt bonne santé de la rivière, rien n'est jamais gagné Arrow Wink
en tout cas ça semble t'avoir inspiré pirat
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par erikduvar le Jeu 8 Juin 2017 - 21:36

Bien raconté et mis en images super
erikduvar

Message par HautVerdon le Jeu 8 Juin 2017 - 23:17

Magnifique CR, ça donne envie d'aller y faire un tour ....
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par fabdep le Ven 9 Juin 2017 - 7:16

@MARAUD a écrit:ya un moment que ça me trotte,en fait depuis une émission d'histoire naturelles où l'on voyait des pêcheurs de la source à la confluence. mais le chef y veut pas large sourire 1
alors faut pas hésiter .... fonce mon grand ,  Very Happy, tu me dit quand tu y va ....  ça pourrait peut étre me dire de refaire ... je suis pas allé jusqu'au bout en haut .... large sourire 1
Py ... drunken je connais une adresse pour dormir , tarifs trés correct .... super
@Xavier a écrit:des parcours que l'on fréquentent souvent avec le JP. les jeunes savoyards y font leurs armes!
dommage pour le nant de gauche à la grosse cascade, les truites y sont plus grosses, l’ouverture a été très bonne en ce lieux!
Quand au Maraud, faudrait pas pousser tout de même hein
tu parle du quel ....  le petit parcours là ....

pasque juste là j'en décroche une trés jolie ,  Embarassed
@toctoctoc60 a écrit:Et Bin mon cochon, t'as bien profité ! Cool
Finalement la météo ne te.à pas trop ennuyée ! super
Bravo pour le reportage, voilà que tu te mets à écrire presque comme un poète !  super

Finalement si on te voyais pas demander du Caukaa, on penserait jamais que t'es de la Yaute Marne ! fucking large sourire 1
ouais super week ... super tant que le plus gros de la  pluie tombe la nuit ....  ça me gène pas ..... large sourire 1

@Patrick74 a écrit:
@MARAUD a écrit:il a dû être contaminé par Étienne à la rencontre
t'as vu, y fait même des phrases le ch'nord

super report Fab Cool super
tu vois, toi qui crois que c'est plus facile quand l'eau coule en pente large sourire 1
malgré la densité de poisson et la plutôt bonne santé de la rivière, rien n'est jamais gagné Arrow Wink
en tout cas ça semble t'avoir inspiré pirat
des phrases avec des mots hein t'a vu .... Wink on a bien rigolé avec C.... au bar de l’hôtel , le patron y parlait aussi mal que toi et bizarrement ....  avec le même pitin d'accent .... 

merci à tous pour les com's .... sympas ... ok

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par lolo48 le Ven 9 Juin 2017 - 7:16

Oui je crois que tout a était dit  super merci Fab  ok
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Message par fabdep le Ven 9 Juin 2017 - 7:20

@lolo48 a écrit:Oui je crois que tout a était dit  super merci Fab  ok
c'est beau là bas hein Lolo .... Very Happy

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par doume le Ven 9 Juin 2017 - 7:40

Faut un visa pour aller la-bas ?
super super joli.
doume
arroseur de nenuphars

Message par Etienne le Ven 9 Juin 2017 - 9:32

Très plaisant à regarder, très plaisant à lire,  ok ok
tu as réussi ton coup pour nous motiver à aller visiter ces lieux. large sourire 1   super super
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Geoffrey73 le Ven 9 Juin 2017 - 14:42

Si je connaissais pas le coin je pourrais tomber dans le panneau. Ah ces baujus! Z'en sont à soudoyer des haut-marniens pour faire croire que c'est pas tout pourrave là haut! Bon allez sérieux elles ont été prises où les photos  ?
Geoffrey73

Message par Leo le Ven 9 Juin 2017 - 14:53

Slt Fab, très sympa ce reportage sur les Bauges , y a pas à dire tu manie aussi bien la plume que la canne.. merci pour ces belles images , finalement tu te sent bien chez nos amis Savoyard, surtout que le coin est sympa , bravo pour tes multiples sessions et prises super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par fabdep le Sam 10 Juin 2017 - 12:32

@Geoffrey73 a écrit:Si je connaissais pas le coin je pourrais tomber dans le panneau. Ah ces baujus! Z'en sont à soudoyer des haut-marniens pour faire croire que c'est pas tout pourrave là haut! Bon allez sérieux elles ont été prises où les photos  ?
des Haut-Marnais Geoffrey ...... c'est mieux super pour le reste comprend pas tout ...
@Leo a écrit:Slt Fab, très sympa ce reportage sur les Bauges , y a pas à dire tu manie aussi bien la plume que la canne.. merci pour ces belles images , finalement tu te sent bien chez nos amis Savoyard, surtout que le coin est sympa , bravo pour tes multiples sessions et prises super
Merci Léo .... ok  difficile de ne pas apprécier Very Happy c'est aussi joli qu'en Isére super

vous en avez de la chance d'habiter ces coins de France ou il est encore possible de pratiquer la pêche sur des parcours aussi magique .... drunken

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par fabdep le Sam 10 Juin 2017 - 12:37

@doume a écrit:Faut un visa pour aller la-bas ?
super super joli.
une carte visa suffit Doume .... large sourire 1
@Etienne a écrit:Très plaisant à regarder, très plaisant à lire,  ok ok
tu as réussi ton coup pour nous motiver à aller visiter ces lieux. large sourire 1   super super
ben c'est un peu le but du forum .... super merci Bandoulier , venant d'un poète comme tu l'est ... Shocked  c'est un honneur    large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par gilou26 le Lun 12 Juin 2017 - 12:34

@MARAUD a écrit:ya un moment que ça me trotte,en fait depuis une émission d'histoire naturelles où l'on voyait des pêcheurs de la source à la confluence. mais le chef y veut pas large sourire 1
Idem que toi que de souvenirs super
gilou26

Message par gilou26 le Lun 12 Juin 2017 - 12:36

très beau compte rendu Fab,des paysages et des cours d'eau sont splendides,tu es allé dans une très jolie région et merci à toi de nous 'avoir fait partagé super
gilou26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut