Dans l'eau ou dans la poêle ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dans l'eau ou dans la poêle ?

Message par fabdep le Sam 22 Avr 2017 - 7:30

les vairons de Py ...... drunken 

trop rigolé ce coup là....

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pechadou le Sam 22 Avr 2017 - 8:12

Bravo Steph ! T'es en pleine forme !
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par el gringo le Sam 22 Avr 2017 - 9:15

oh pitin, j'avais loupé cet épisode à Py, sans doute qu'aprés ça il a voulu s'attaquer aux mouches d'Etienne, ce qui explique qu'elles se soit toutes barré de la boîte et collé au plafond de la cuisine.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par fabdep le Sam 22 Avr 2017 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon père prélevait, et j'ai été éduqué sur le principe, on pêche pour prélever et manger ses prises.
Je pêche de nouveau depuis 10 ans, et ç'est sur ce forum que j'ai pu me forger une opinion. TER m'a fait prendre conscience que la finalité de la pêche ne se résumait pas qu'a prélever, mais plutôt à quelques idées de base qui me guide dans ma pêche. Wink
t'a raison parisien .. super  et j'aurais du le mentionner également

la découverte de TER , les dialogues sur les nombreux posts et surtout la/les rencontres avec certains terriens m'ont également ouvert les yeux  Shocked et amené vers une autre pêche ....

une renaissance en quelque sorte , les rivières , ruisseaux et autres torrents n'ont plus la même configuration , ma vision c'est élargie vers d'autres aspects , d'autres détails dédaignés auparavant  Crying or Very sad ,  

et bien sur la connaissance sur ce poisson qu'est la truite  drunken ,  peu être ce qui m'est arrivé de meilleurs , à mes yeux ,chose à laquelle  je suis redevable au forum et à  ceux qui en sont l’âme ,  humbles et modestes mais pas avare pour ce qui est de partager leurs connaissances ok

désormais les truites  ,  je les regarde autrement , leurs robes me fait rêver , je les prends dans mes mains mouillées avec délicatesse , et les regarder s'échapper , libre ,  est pour moi la plus grande récompense ...... cheers

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Dam's le Sam 22 Avr 2017 - 23:43

Elle est loin ta godille mon Fab  
Pour moi c'est un prélèvement de temps en temps selon le milieu ou j'y prend; dans mes ringau à 5 ans (25 à 30cm) elles sont en fin de vie et se sont reproduit déjà 3 ou 4 fois, prélèvement "raisonné" .

Pour répondre au sujet, je dirais; un beurre moussant à l'ail!
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Nico 19 le Mar 25 Avr 2017 - 23:09

À l'ouverture de ce sujet, j'espérais avoir quelques confidences...De quelques terriens .... Et c'est à peu près toute la caste qui a bien gentiment honnêtement ou humouristiquement daigné laisser un message ! Je vous en remercie ! super super super  

Je  note que la région Limousin s'est fait remarquer... tout à l'honneur de ses habitants pêcheurs ....Le mimétisme est un principe essentiel à la pratique de notre passion : frottez vous la queue dans le gravier quand les chênes perdent leurs feuilles !!!  

Trêve orgasmique, je note que nombre d'entre vous ont littéralement changé leurs pratiques au fil du temps : du pêcheur allant chercher son plat de truites.... De la friture de truites ....Les p'tites c'est les meilleures.... une centaine avec le copain dans la matinée .... Autant de phrases que certains amis ayant plus de vécu que moi m'ont évoqué ! Ben à priori nombre d'entre vous ont changé et ne prélèvent plus beaucoup! 

J'aime le principe de certains de ne prélever qu'en fonction du milieu, et la taille des poissons en fonction de la taille à la première maturité sexuelle... Effectivement les farios de 3 ans sur la dourbie en Aveyron feront peut être 30 cm alors qu'elles en feront tant bien que mal 18 ou 20 dans les rases du cezallier en Auvergne. 
Par ailleurs vous êtes tous tolérants aux pratiques qui ne sont pas forcément vôtres : no kill systématiques ou prélèvement systématique si respect de la réglementation.... Ça vous résume bien .... Beaucoup de respect...Y compris de ceux qui ne pensent pas comme vous .... TER cause nationale !!! Et vive le vairon !!! Very Happy
Nico 19

Message par clarée le Mar 9 Mai 2017 - 20:14

je prélève une dizaine de truites par an pour moi même, un pêcheur qui se permet de prendre le quotat de truite régulièrement n'est pas prêt de pêcher sur les cours d'eau que je connais....Alors non désolé pas si tolérant que ça .
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut