mon number one !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon number one !!!

Message par gilou26 le Jeu 13 Avr 2017 - 23:41

S'il ne devait y en a voir qu'un dans mon département ,je pense sincèrement que se serait celui-ci,tant le plaisir est immense à chaque fois que j'y vais,c'est à dire deux fois dans la saison.C'est un ruisseau qui est je crois pas trop pêché,la sélection se fait d'elle même,la végétation est là de suite de chaque coté et elle retombe très très souvent sur les posts à faire et on est là dessous à pêcher.Le capot est souvent de mise et les moindres ratés au ferrage se traduisent dans les branches ou les ronces,sans oublier la progression fort lente du aux multiple accrocs soit de l'épuisette ou alors du scion de la canne dans toute cette végétation,la F.I est un gros plus d'ailleurs.Mais une fois tous ces petits tracas passés ,ce ruisseau peut vous offrir alors ce qu'il a de plus beau,certes c'est pas souvent et c'est ce qui en fait son charme et qu'il est mon number one.

https://goo.gl/photos/8QRobQVCaAC9TsSJ8
gilou26

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon number one !!!

Message par doume le Ven 14 Avr 2017 - 8:00

L'eau y est très claire, et même la progression dans l'eau ne doit pas être facile.
Jolis poissons encore.
doume
arroseur de nenuphars

Message par Etienne le Ven 14 Avr 2017 - 9:01

C'est bien joli, à quelle altitude c'est la végétation devrait être plus rare au dessus et donc plus facile pour la progression? Shocked
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par dede le Ven 14 Avr 2017 - 9:23

un peu de végétation soit mais j'ai vu pire, les truites et le ruisseau valent bien de s’en merdé un peu
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Ven 14 Avr 2017 - 12:04

dede a écrit:un peu de végétation soit mais j'ai vu pire, les truites et le ruisseau valent bien de s’en merdé un peu
ben je trouve même bien ouvert..... C'est là que je suis content de ne pas me traîner cette foutue épuisette   Quand à la canne au sol...... Wink
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par erikduvar le Ven 14 Avr 2017 - 12:48

Joli mais pas pour moi qui suit déjà plié en deux dans mes vignes!...
erikduvar

Message par Mat le Ven 14 Avr 2017 - 20:31

bel endroit etjolie souche ! super
Mat

Message par MARAUD le Ven 14 Avr 2017 - 21:01

oui, connu ce ruisseau à force, mais qu 'est ce que c'est beau,on ne s' en lasse pas! super
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Fred51 le Sam 15 Avr 2017 - 8:11

Très sympa super  Avec de belles pièces pour un ruisseau comme celui là drunken 

Pour l'épuisette, je m'en suis aussi acheté une à filet en caoutchouc, ça accroche déjà moins que l'ancienne .
Fred51
l'abbé fred

Message par lolo24 le Sam 15 Avr 2017 - 21:45

Belle sortie et beaux poissons, pour ce qui est du ruisseau, avec une FI c'est un parcours prenable. Gilou, tu nous régale  super super
lolo24

Message par fabdep le Dim 16 Avr 2017 - 7:18

il est vraiment superbe ce ruisseau .... drunken les truites ont de superbes robes en plus ...  super

ça me manque terrible ce genre de cours d'eau ... Crying or Very sad
vivement fin mai  bounce

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 11:59

doume a écrit:L'eau y est très claire, et même la progression dans l'eau ne doit pas être facile.
Jolis poissons encore.
Merci Doumé,l'eau cristalline est un gros + je trouve ,et ça glisse énormément je te le confirme,il y a le coté pêche d'une part et la progression assez lente ou l'attention est permanente d'une part pour pas glisser et le scion qu'il faut militariser avec cette foutue végétation très basse,pas mal de ronces.
gilou26

Message par kneelo le Dim 16 Avr 2017 - 12:07

superbe . super super super super super
kneelo

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 12:35

Etienne a écrit:C'est bien joli, à quelle altitude c'est la végétation devrait être plus rare au dessus et donc plus facile pour la progression? Shocked
On est pas très haut tu sais Etienne,c'est pas de la haute montagne chez nous,t'attends pas pêcher à 1500 m Crying or Very sad ,1000 m d'alt et quasi une exception,voir même rare ,là pour le coup d'après Géoportail je te dirais que c'était vers 500/600 m d'alt et la source doit vers 1000 m.
gilou26

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 12:36

dede a écrit:un peu de végétation soit mais j'ai vu pire, les truites et le ruisseau valent bien de s’en merdé un peu
je dirais même plus ça n'a pas de prix super
gilou26

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 13:03

Xavier a écrit:
ben je trouve même bien ouvert..... C'est là que je suis content de ne pas me traîner cette foutue épuisette   Quand à la canne au sol...... Wink
Si tu as dispo un jour ,on verra ça si c'est bien ouvert  je me trompe peut être mais j'en ris déjà à l'avance 
Pour la canne au sol,je sais tu as raison,mais je demande comment tu fais pour refaire un bas de ligne ou pour mettre un plomb,ou pour prendre une truite dans une main,la décrocher et réussir à prendre une photo et tout ça bien sur avec la canne à la main,moi je sais pas comment tu fais mais j'y arrive pas. Crying or Very sad l'occasion là aussi pour me montrer,je suis preneur. super
gilou26

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 13:04

erikduvar a écrit:Joli mais pas pour moi qui suit déjà plié en deux dans mes vignes!...
toi qui va souvent avec robert84 et pour savoir un peu ce qu'il pêche ,en effet oublie vite.
gilou26

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 13:04

Mat a écrit:bel endroit etjolie souche ! super
Merci Mat
gilou26

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 13:08

MARAUD a écrit:oui, connu ce ruisseau à force, mais qu 'est ce que c'est beau,on ne s' en lasse pas! super
je suis pas sur qu'on parle du même maraud,car ce n'est pas mon jardin secret et comme je le dis j'y vais une ou deux fois dans la saison,mais peut être as tu reconnu ce genre de profil,par contre j'aimerais y aller plus souvent (+ 1h de route)car moi aussi je ne m'en lasse pas bounce
gilou26

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 13:10

Fred51 a écrit:Très sympa super  Avec de belles pièces pour un ruisseau comme celui là drunken 

Pour l'épuisette, je m'en suis aussi acheté une à filet en caoutchouc, ça accroche déjà moins que l'ancienne .
Merci Fred,même si je t'avoue qu'elle ne me sert pas souvent Crying or Very sad je trouve très pratique le coté filet en caoutchouc quand tu as un poisson pour le décrocher.
gilou26

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 13:15

lolo24 a écrit:Belle sortie et beaux poissons, pour ce qui est du ruisseau, avec une FI c'est un parcours prenable. Gilou, tu nous régale  super super
Merci lolo ,pour ce qui de la progression dans ce genre de ruisseau,il n'y a aucune comparaison avec une anglaise dont j'avais l'habitude,c'est le jour et la nuit qui plus est avec ce moulin là. super
gilou26

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 13:21

fabdep a écrit:il est vraiment superbe ce ruisseau .... drunken les truites ont de superbes robes en plus ...  super

ça me manque terrible ce genre de cours d'eau ... Crying or Very sad
vivement fin mai  bounce

fab
Si tu viens un jour en vacance comme on en avait parlé,je t'indiquerais de quel coté bivouaqué et je t'y emmènerais et t'en indiquerais quelques autres,par contre à deux tu oublies le truc je passes par les cotés et je pêches 10 m au-dessus ,c'est pas grand et c'est donc chacun son tour,j'aime bien cette pêche de partage aussi. super
Mais bon fin mai c'est un autre monde encore.
gilou26

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 13:21

kneelo a écrit:superbe . super super super super super
Merci Jérôme Very Happy
gilou26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé