rivière polluée

rivière polluée Empty rivière polluée

Message par clarée le Jeu 23 Mar 2017 - 22:41

avec le temps et la concurrence on en apprend un peu plus sur notre égout...
il s'avère qu à  5 pêcheurs assidus: un tocqueur, un leurriste, un vaironneur et deux nympheurs, on semble avoir pris une très grande partie des truites du parcours  de 3km puisque maintenant on peut suivre nos truites sur plusieurs années avec quand même de temps en temps une nouvelle.  Certains poissons vivent 7 ans et plus, d'autres tombent malades vers 5/6 ans, à priori pas de mortalité chez les 3/4 ans. Le frai se déroulent bien par contre très peu de truitelles survivent et le renouvellement est très fragile, ces deux dernières années n'ont quasiment apporté aucun poisson.
clarée
clarée

Revenir en haut Aller en bas

rivière polluée Empty Re: rivière polluée

Message par fabdep le Ven 24 Mar 2017 - 7:49

tu veut dire que 5 pécheurs que tu connait on prélevés bon nombre des truites du parcours que tu fréquente .... rivière polluée 269558  

des truites que tu avait l'habitude de prendre tout les ans .... rivière polluée 269558

et ils en ont fait quoi .... Shocked ils les ont  "bouffés ".... affraid 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Ven 24 Mar 2017 - 12:34

non aucun ne prélève mais nous prenons les mêmes truites chacun au moins une fois tous les deux ans, donc en cumulant les différentes techniques nous avons à peu près pris toute la population du parcours (100 poissons à peu près)et nous pouvons voir son évolution sur déjà trois ans.
clarée
clarée

Message par Pere castor le Dim 26 Mar 2017 - 19:51

j'espère quand même qu'il y en a des cachées que vous n'avez jamais croisées Wink
Pere castor
Pere castor

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 26 Mar 2017 - 20:11

Ben , reconnaître une truite que tu as pris deux ans au par avant  , chapeau  Shocked Tu les faits tatouer ou tu leur crève un œil ? Crying or Very sad
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Dim 26 Mar 2017 - 21:11

Quid des espèces accompagnatrices, si y'a pas de vairon, chabot ou autre ne pas omettre un cannibalisme (surement assez important) dans l'équation
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par clarée le Dim 26 Mar 2017 - 22:00

il y a : vairon, chevesne, barbeau, ombre(rares), perches, sandres(rares), brochets(rares), spirlins, goujons, carpes, loches franches et quelques chabots

tiens j'ai pris une nouvelle justement mais sur un poste que je n'avais jamais fait.
Facile castor ces poissons ne bougent pas et les photos partagées servent à ça.
clarée
clarée

Message par clarée le Dim 26 Mar 2017 - 22:07

@Pere castor a écrit:j'espère quand même qu'il y en a des cachées que vous n'avez jamais croisées Wink

pas des masses à mon avis vu que tous les postes sont pêchables et que l'on retombe sur les mêmes
clarée
clarée

Message par Pere castor le Dim 26 Mar 2017 - 22:43

@clarée a écrit:

pas des masses à mon avis vu que tous les postes sont pêchables et que l'on retombe sur les mêmes
ça prouve seulement que vous reprenez les prenables Wink
Pere castor
Pere castor

Message par ALAIN 12 le Lun 27 Mar 2017 - 10:19

Ce raisonnement semble sous-entendre que 2 ou 3 pêcheurs à eux seuls peuvent vider la rivière puisque tu reprends les mêmes...
Celà me semble surprenant de pouvoir reconnaître les truites plusieurs semaines après les avoir prises.
Je crois au contraire qu'à force d'être prises et reprises sur les parcours no-kill elles deviennent de plus en plus méfiantes et donc difficiles à reprendre. 
De plus, ces poissons, subissent des atteintes plus ou moins importantes des pêcheurs qui les manipulent...à tel point que certains poissons deviennent difformes et différents...donc comment affirmer les reconnaître...
Les poissons occupent leurs postes en fonction de leur taille et morphologie; il y a donc des postes à grosses truites et d'autres à petites...Ces poissons vont se développer et prendre quelques centimètres pour passer de 20cm à 28cm en quelques mois donc comment les reconnaître?
Ne pratiquant pas systématiquement le no-kill (qui d'ailleurs est interdit dans certains pays mais le prélèvement raisonné, j'ai remarqué prendre des truites de même taille à certains endroits, alors que j'en avais prélevé précédemment et parfois sur plusieurs années.
ALAIN 12
ALAIN 12

Message par Geoffrey73 le Lun 27 Mar 2017 - 10:34

@Pere castor a écrit:
@clarée a écrit:

suffit de comparer les "impressions" des pêcheurs et les résultats de pêches électriques pour s'en rendre compte
Geoffrey73
Geoffrey73

Message par clarée le Lun 27 Mar 2017 - 12:50

@Pere castor a écrit:
@clarée a écrit:

tu sais je ne crois pas en dieu....sinon je veux bien que certaines mémères ne mordent plus mais les petites je n'y cois pas un instant...
clarée
clarée

Message par clarée le Lun 27 Mar 2017 - 12:54

@Geoffrey73 a écrit:
@Pere castor a écrit:
@clarée a écrit:

suffit de comparer les "impressions" des pêcheurs et les résultats de pêches électriques pour s'en rendre compte
non ce qu'il faut comparer ce sont les impressions des deux ou trois habitués d'un parcours et les pêches électriques car en effet le gars qui pêche deux trois fois par a sur un parcours n'a aucune idée de ce qu'il contient. De plus vous oubliez quand même qu'avec la nymphe à vue là ou elle est possible la part d'inconnu se restreint considérablement. Sinon là ou je pêche en géneral les pêches électriques sont catastrophiques, donc pas beaucoup de surprise......
clarée
clarée

Message par clarée le Lun 27 Mar 2017 - 13:00

@ALAIN 12 a écrit:Ce raisonnement semble sous-entendre que 2 ou 3 pêcheurs à eux seuls peuvent vider la rivière puisque tu reprends les mêmes...
Celà me semble surprenant de pouvoir reconnaître les truites plusieurs semaines après les avoir prises.
Je crois au contraire qu'à force d'être prises et reprises sur les parcours no-kill elles deviennent de plus en plus méfiantes et donc difficiles à reprendre. 
De plus, ces poissons, subissent des atteintes plus ou moins importantes des pêcheurs qui les manipulent...à tel point que certains poissons deviennent difformes et différents...donc comment affirmer les reconnaître...
Les poissons occupent leurs postes en fonction de leur taille et morphologie; il y a donc des postes à grosses truites et d'autres à petites...Ces poissons vont se développer et prendre quelques centimètres pour passer de 20cm à 28cm en quelques mois donc comment les reconnaître?
Ne pratiquant pas systématiquement le no-kill (qui d'ailleurs est interdit dans certains pays mais le prélèvement raisonné, j'ai remarqué prendre des truites de même taille à certains endroits, alors que j'en avais prélevé précédemment et parfois sur plusieurs années.
il ne s'agit pas d'un parcours lambda ou le nombre de truites et de postes sont importants, nous ne nous intéressons qu'aux poissons au dessus de 40/45 en général, soit 4 ans ici et ensuite en comparant la ponctuation c'est assez simple de les identifier sur plusieurs années. Au final très peu se déplacent et quand c'est le cas de quelques dizaines de m seulement. Ce qui permet cela par contre ce sont les différentes techniques car tous les postes deviennent exploitables et les poissons ne peuvent s'habituer ce qui n'est pas le cas avec une ou deux techniques seulement.La nav permet de prendre des poissons sur des postes et dans des conditions ou tout le reste est totalement inopérant, j'en suis d'ailleurs assez surpris.
clarée
clarée

Message par Pere castor le Lun 27 Mar 2017 - 13:36

@clarée a écrit:
La nav permet de prendre des poissons sur des postes et dans des conditions ou tout le reste est totalement inopérant, j'en suis d'ailleurs assez surpris.
pourquoi surpris ?

pouvoir présenter à quelques centimètres de la bouche du poisson un appât peu plombé microscopique avec un fil fin offre forcément quelques possibilités Wink
Pere castor
Pere castor

Message par clarée le Mar 28 Mar 2017 - 20:42

je pensais que ces poissons ne se nourrissaient pas en période chaude du moins la journée. en tout cas l'aternance des techniques ne laisse que peu de chance aux poissons
clarée
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé