Dynamite red+

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Dynamite red+

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avant de proposer la boutique, tous les produits ont été testés (et pas seulement par mes soins), à l’exception des deux cannes FI.
Le nylon, les plombs sont pour moi ce qu'il y a de mieux en BDL, je garde toutefois le Delacoste rouge en CDL, c'est celui que je vois le mieux, ma config est la même toute la saison, CDL 12, BDL 10.

Pour la glisse (Matthieu) est tu sur que ce soit le fil, il peut avoir un souci avec la canne.... D'autre part, il ne sert à rien de mettre un nylon de trop fort diamètre dans une FI, le 15 devrait être à mon sens le maxi.

Voilà, je n'en dit pas plus, on va encore me reprocher de faire de la pub, de gagner des sous sur le dos des acheteurs etc etc 
Je reviens à ce fil et ce que tu dis,je sais pas si tu t'en rappelles mais j'avais fais à un moment un post sur Goolge+ ,comme quoi j'avais trouvais une annonce sur le bon coin ou le gars proposait des bobines dinamite leader pour 2 euros la bobine j'en avais pris trois et t'avais donner ses caractéristiques,je crois que tu doutais de cela,bon je vois que tu as changer d'avis  par contre je ne sais pas si les caractéristiques sont vraiment bonne,mais c'est vraiment un très bon fil ou plutôt monofilament que je complète avec mon sempé+ à 1 euros.sinon je voulais te demander par rapport à ce que tu écrit que tu étais en fluo delacoste 12/100 sur ton moulin vivatoc,je voulais savoir si celui-ci ne vrillait pas trop,car après avoir fait quatre session,je constate que mon 14/100 vrille,alors je n'ose imaginer le 12/100 même si la glisse sera meilleure,mais pour le vrillage???? Je m\'interroge
Je vais essayer de changer le fluo et remettre un color line pour voir si la glisse est meilleure et le vrillage moindre que le 14/100 sempé+ fluo rouge que j’avais mis.

gilou26

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Dim 16 Avr 2017 - 19:56

dinamite leader pour 2 euros la bobine j'en avais pris trois et t'avais donner ses caractéristiques,je crois que tu doutais de cela,bon je vois que tu as changer d'avis 

j'émettais surtout un doute sur la qualité du nylon au vu du prix de la bobine, bien souvent de vieux stocks dont tu ne connais pas la provenance ni le stockage( vitrine au soleil, exposition aux différences de températures...)... J'utilise ce nylon depuis maintenant 4 saisons je pense...
Je pêche toujours avec du Delacoste rouge, en 12, mais encore une fois, les affaires à tout prix ont justement un prix, celui de la qualité! Je sais que tu aimes payer le moins cher possible ton matériel, mais à mon avis, c'est aux détriments des qualités originales et optimales du matériel...

Pour faire un comparatif, les pneus pas chers et neufs de marque que tu trouve sur certains sites ont bien souvent dépassés une date de péremption, et les qualités des pneus sont bien moins bonnes...

Une bobine de nylon en bon état fait largement la saison, sur le vivatoc, mettre 25 métres de nylon neuf toutes les 10/15 grosses sorties est largement suffisant, et pas 50 ou 100 m comme je le vois trop souvent!

Aprés, chacun fait comme bon lui semble , mais il ne faut pas donner de fausses infos en ne donnant pas toutes les précisions d'achat  Wink
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par gilou26 le Lun 17 Avr 2017 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
dinamite leader pour 2 euros la bobine j'en avais pris trois et t'avais donner ses caractéristiques,je crois que tu doutais de cela,bon je vois que tu as changer d'avis 

j'émettais surtout un doute sur la qualité du nylon au vu du prix de la bobine, bien souvent de vieux stocks dont tu ne connais pas la provenance ni le stockage( vitrine au soleil, exposition aux différences de températures...)... J'utilise ce nylon depuis maintenant 4 saisons je pense...
Je pêche toujours avec du Delacoste rouge, en 12, mais encore une fois, les affaires à tout prix ont justement un prix, celui de la qualité! Je sais que tu aimes payer le moins cher possible ton matériel, mais à mon avis, c'est aux détriments des qualités originales et optimales du matériel...

Pour faire un comparatif, les pneus pas chers et neufs de marque que tu trouve sur certains sites ont bien souvent dépassés une date de péremption, et les qualités des pneus sont bien moins bonnes...

Une bobine de nylon en bon état fait largement la saison, sur le vivatoc, mettre 25 métres de nylon neuf toutes les 10/15 grosses sorties est largement suffisant, et pas 50 ou 100 m comme je le vois trop souvent!

Aprés, chacun fait comme bon lui semble , mais il ne faut pas donner de fausses infos en ne donnant pas toutes les précisions d'achat  Wink
S'il tu le dis Neutral
gilou26

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 30 Avr 2017 - 20:06

Il péchait avec du dynamite Red 

Maintenant ,il est raide 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Dam's le Lun 1 Mai 2017 - 0:52

Pour ma part, voilà 3 ans que j'ai adopté le delacoste rouge (chacun sa vision) en 12,?  J'entame juste ma 2eme bobine sur le vivatoc. Le BDL en delacoste crystalin reste en 10 et franchement je lui trouve que des avantages. J'ai longtemps pêché en Teklon, même Gold mais ça manque d'élasticité en BDL. 
Je pense que l'harmonie filaire entre le corp et le bas de ligne est primordiale super
Après, chacun sa sauce 
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 1 Mai 2017 - 11:33

Ben , le mieux quand on utilise une fil intérieur , c'est de ne pas mettre d'émerillons , et de faire un bas de ligne en queue de rat , comme la vieille école . Du 16 , du 14 ,et du 12 ou du 14 du 12 et du 10 suivant la nature du cour d'eau . On peut éventuellement  de nos jours   éliminer le premier concept et se contenter de pécher directement en 14ct et bas de ligne en 12 . Pour relier les fils , il existe un nœud qui se rapproche du nœud de chirurgien , mais qui ne nécessite pas  de faire passer la plus grande longueur plusieurs fois dans la boucle . Ce nœud se fait directement et rapidement avec seulement les deux brins a lier directement entre eux . Les deux fils entre eux sont dans l'axe et en plus il est solide et trés discret . 
Après , pour la couleur , la marque , du corps de ligne a chacun son avis . Mais pour le bas de ligne , j'utilise du nylon spécial concours de pêche au coup qui se fait en plusieurs marque (sensas , Rameau , Waterqueen etc ) qui on la particularités d’être élastique et de couleur sensiblement plus mate et qui sont moins cher que des nylons vendus comme spécial bas de ligne truite , qui sont souvent de plus mauvaise qualité et bien plus cher et qui brille comme des miroirs de bordels (pour certains ) . Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Lun 1 Mai 2017 - 15:36

c'est de ne pas mettre d'émerillons 
Non mais tu n'en as pas marre de dire de telle connerie!
D'ailleurs, on ne devrait même pas faire passer le nylon dans la canne, mais l'attacher directement dur la tulipe! Evil or Very Mad
Xavier

Message par Daniel31 le Lun 1 Mai 2017 - 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Xavier  mon fil jusqu'à la saison dernière coulissait très bien avec un nylon color line 14/00
bas de ligne nylon Sensas 12/00 un micro émerillon
Si tu en es très content du Color Line gardes le et n'écoutes pas les autres.
Les fils Color Line, Sempé et Delacoste font parti des fils les plus réputés pour la pêche au toc.
La couleur dépend de la vision de chacun. Les retraités préfèrerons souvent le vert.
Daniel31

Message par Daniel31 le Lun 1 Mai 2017 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Je pense que l'harmonie filaire entre le corps et le bas de ligne est primordiale super
Après, chacun sa sauce 
Tout à fait d'accord avec toi.
Daniel31

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 1 Mai 2017 - 19:18

c'est de ne pas mettre d'émerillons 
Non mais tu n'en as pas marre de dire de telle connerie!
D'ailleurs, on ne devrait même pas faire passer le nylon dans la canne, mais l'attacher directement dur la tulipe! Evil or Very Mad
Ben non   a quoi il te sert l'émerillons si tu pêche sous la canne ? a déséquilibrer le bas de ligne ? Tu pêche en ruisseau en remontant , quelle est la profondeur moyenne d'un ruisseau ? , il y a beaucoup moins de force d'appuis sur l'appât qu'en grands cours d'eau . Après , si tu pêche aux appâts naturels en moyenne ou grande rivières , là , oui l'émerillons est nécessaire , mais pas en ruisseau en remontant . Quand tu pêche a deux nymphes artificielles tu ne met pas d'émerillons , ni en ruisseau , ni en moyenne et grande rivière . Voila , c'est ma façon de faire Very Happy . C'est pour ça que je fais jamais de poissons  large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Lun 1 Mai 2017 - 19:29

Je dis rien, ça m'emmerde tes conneries!
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 1 Mai 2017 - 19:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je dis rien, ça m'emmerde tes conneries!
Ben , si tu met un émerillons en ruisseau , ça n’empêche pas de pécher du poissons , a chacun sa méthode  . Puis il m'arrive de pécher en ruisseau avec un émerillons , question de facilité pour changer le bas de ligne si le ruisseau est accrocheur  Very Happy . Pitain , faut pas te contrarier  Rolling Eyes , Je dis plus rien 
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Mar 2 Mai 2017 - 8:32

, Je dis plus rien 

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dom'ain le Mar 2 Mai 2017 - 9:47

, Je dis plus rien 

fab

Jusqu'à la prochaine fois large sourire 1
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 2 Mai 2017 - 12:19

Ben , vous allez bien tout les deux  cheers , il y a quarante ans , est ce que les pécheurs de truites mettaient un émerillons ? Non et en plus je pense que ce n'était pas conseillé puisque les émerillons de l'époque étaient trop gros pour notre pêche . Comme ma première canne FI en roseau , de couleur verte avec un écusson en décalcomanie  doré sur le talon ou il y avait inscrit la marque dont je ne me souvient plus , vertex peut être ? mais je ne veut pas dire de bêtises pour fâcher personnes    . Ben , ça coulissait bien suffisamment sans être a la hauteur des cannes actuelles  et en plus elle était moins sujette aux aléas climatique si mes souvenirs sont bons ... souvenirs , souvenirs Rolling Eyes  C'est sur , le matériel a évolué et les cannes modernes sont d'une légèreté et d'un équilibre qui a l'époque aurait dépassé nos espérances . 
C'est vrai , le bas de ligne en queue de rat , se justifiait plus a l'époque du fait que le corps de ligne était pour la plus part du temps en  18 et plus pour certains . Il évitait une cassure sur le bas de ligne même si celui ci était en 14 ct ou 12 ce qui était fin pour l’exercice vus la résistance des nylons de l'époque . Mais celle ci n'est elle pas usurpée de nos jours ?   cette queue de rat , permettait une meilleure présentation d'ailleurs  la longueur des segments évoluait en fonction de la profondeur du cours d'eau péché soit plus ou moins long ,( sans exagérations  ,bien sur )   d'ou la nécessité de trouver un compromis par rapport a l'endroit péché .
Pour en revenir a l'émerillons , je pense que celui ci est apparus pour notre pêche de la truite , sauf erreur de ma part , aux alentours de 1996  avec la pêche aux appâts naturel mis a la mode par "Master pêche " avec le concours et le grand savoir de Pierre sur cette pêche qu'il pratiquait depuis toujours et qui mettait au point le matériel adéquat   d'ou la sortie de la fameuse "canne grise " fabriquée par Garbolino  . Il faut reconnaître que cet émerillons est devenus   bien utile dans certaines situations  cheers ok .
merci qui ?
merci qui ?

Message par fabdep le Mar 2 Mai 2017 - 12:47

pitin  ça n'auras pas duré bien longtemps ..... large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 2 Mai 2017 - 17:16

Ben ? ou vois tu une connerie ? quand je dit une bêtise vous la prenez au sérieux et quand je relate de simples souvenirs , ça devient une connerie ???

"Polémiques autour d'un émerillon" seras le titre de mon prochain livre  

Bon passons au choses sérieuses avec des questions intelligentes  . Le "Red Dynamite " il est de quelle couleur ?  large sourire 1 est ce qu'il vrille ? la résistance annoncé est elle réelle ? 
Parfois les choses ne sont pas comme on les penses . Tu pense que c'est Coluche qui a fait en premier le sketch du "Schmitblic" ? Ben non , le premier est Pierre Dac . Comme quoi des fois ...
  Ça date de 1958 large sourire 1  

Comme quoi rien n'est réellement fixé 

Et puis ...

Il vaut mieux en rire que d'en pleurer 
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Mar 2 Mai 2017 - 17:31

Ben , le mieux quand on utilise une fil intérieur , c'est de ne pas mettre d'émerillons , et de faire un bas de ligne en queue de rat , comme la vieille école 

oui, tu peux aussi reprendre une canne en roseau, un bout de nylon et aller à la pêche!
Il y a 40 ans, les mecs n'avaient pas le matériel dont nous disposons de nos jours, c'est certainement pour ça qu'ils ne l'utilisaient pas...

De tous les posts que j'ai put lire de toi sont ceux qui dénigrent le matériel, ou sont soi disant humoristiques, je n'ai encore jamais eut le loisir de voir tes lieux de pêche ni les truites que tu as l'habitude de prendre. Mis à part les poissons d'eau salées dans un évier....

Alors STP, ferme la un peu quant à ces conneries et soit un peu plus avisé dans tes propos!
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 2 Mai 2017 - 18:08

Ben , je n'ai jamais eu la prétention d'attraper du poissons , ça m'arrive mais c'est rare , mais je ne m'en plain pas , je prend un bol d'air et si j'accroche une prise , je n'en suis que plus heureux  . Même sur les lâchés ils ne veulent pas mordre a mon hameçons  Suspect Désolé , mais j'y suis pour rien . Pour les photos , je n'en prend pas , ou je n'en prend plus , car j'estime , et ça ne regarde que moi ,que ça stresse un peu plus le poisson . Car je n'ai pas encore compris , comme certains arrivent a ce que le poisson reste dans leur pieds sans avoir le réflexe de fuite ? .La seule réponse qui me vienne a l'esprit , c'est que ce poisson là est fortement traumatisé et que ces chances de survis sont amoindris . C'est pour cela que maintenant j'évite les photos , en plus quand j'en prenait , je les prenais avec le poisson dans l'épuisette ou posé dans l'herbe , ce qui n'est vraiment pas bon . Mais bon ,mes prises sont rares et la question ne se pose plus . Pour mes lieux de pèches , ils sont a peu prés les même que ceux de Alain douze + d'autres . Si quelqu'un de part mon coin ou de passage veut en connaitre , pas de problème , il me contacte par MP et si je suis en Aveyron au dates choisis je me ferais un plaisir de l'accompagner (pas tous les coins quand même ) large sourire 1  comme "Jausser "  a fait .
Pour la canne en roseau , franchement , j'aimerais en retrouver une qui ne sois pas trop abîmée , et pouvoir faire la différence avec le matériel moderne  juste pour le fun et non pas pour critiquer super .  C'est sur que ça me ferais un grand plaisir de pécher avec une ancienne canne FI en roseau  cheers Comme ceux qui prennent du plaisir au volant d'une vieille voiture  super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2