Dynamite red+

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dynamite red+

Message par mathieu le Mer 15 Mar 2017 - 12:50

Bonjour à tous
Qui utilise le nylon dynamite red+ 
Quels sont vos impressions merci
mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dynamite red+

Message par Claude07 le Jeu 23 Mar 2017 - 20:21

Testé hier pour ma première séance de pêche because grosse grippe avec complications pulmonaires.
Le vieux est rétabli... Very Happy 
Pour le fil en 14 centièmes :
- bon coulissement dans les anneaux et ne semble pas vriller
- attentions  pour le nouer  car il glisse facilement (test avec noeud de chirurgien) .
- Pour moi visibilité pas terrible ; je préfère le vert Optix de Powerline utilisé l'an passé.
- résistance : DU PIPEAU !!! l'arnaque la plus totale : résistance dans l'eau !!! comment oser affirmer un truc pareil.
Essai comparé des deux nylons dans l'eau : il casse de la même façon que le Powerline vendu pour 2 kg
Conclusion toute personnelle :  ne vaux pas le déplacement surtout pour l'arnaque à la résistance.
Claude07

Message par mathieu le Lun 27 Mar 2017 - 8:15

Bonjour Claude merci pour la réponse je pensé être le seul à l'avoir essayer pour moi utiliser avec une FI artisanale ce fil vrille de peur, coulisse mal dés que le temps es humide et je ne parle même pas du fil de la même marque pour le bas de ligne en conclusion c'est vraiment un fil de merde
mathieu

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 27 Mar 2017 - 11:59

Attention , fil explosif a manipuler avec précautions  bom
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Patrick74 le Lun 27 Mar 2017 - 21:09

je n'ais pas essayé le dynamite red + donc je ne peux pas dire, mais le dynamite leader une merde Shocked
je ne sais pas ce que tu en fais, mais j'ai pêché une saison avec du 10 centième en bas de ligne, le seul truc que j'ai pu lui reproché c'est que sur certains noeuds le fil glisse et le noeud lache (en nymphe) mais ça c'est avec tout les fluorocoaté Arrow
tu pourrais développer un peu plus que "c'est de la merde" clown
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par HautVerdon le Lun 27 Mar 2017 - 21:18

Je vous en dirai un peu plus la semaine prochaine, je vais tester le Dynamite Red+ ce week-end ...

Pour le leader, même avis que Patrick74, je le trouve très bon et pour palier la glisse du noeud, je mets un petit point de colle UV, et plus de problème
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Geoffrey73 le Mar 28 Mar 2017 - 9:21

Bin... j'en suis à ma deuxième session (2 journées pleines) avec le Dinamite red+ en 14/100 en corp et Dinamite leader 10/100 en BDL et j'en ai une tout autre opinion. 
le Red+ testé sur le Ritma72 (la première session) et l'exage1000 (la 2ème): une très bonne glisse dans les anneaux de la Delacoste, niveau vrillage il est bien meilleur qu' un teklon gold, ou un le special toc de waterqueen, vrille un peu plus que l'optix mais comme il est bcp plus souple, ça compense largement, (c'est les 3 que j'utilisais). Petite précision, j'utilise un micro émerillon (00 je crois), ceci expliquant peut être cela...

Pour le Leader, j'avais qu'une crainte c'était la résistance annoncée, qui me paraissait exagérée, sans pour autant garantir qu'il tienne les 3kg "dans l'eau" j'ai été rassuré depuis car il a des performances supérieur à n'importe quelle 10/100 (validé également par mon père qui pêche bcp le carpeau à l'anglaise). Les plombs coulissent parfaitement et n'abiment pas le revêtement. Pour le nœud RAS, je fait un double nœud universel (comme avec n'importe quel fil de toute façon). A la rigueur là où il y a une critique à faire c'est sur le terme de monofilament car ce n'en est pas un à partir du moment où c'est un nylon revêtu de fluoro... mais comme dit sur un autre post, ça m'en touche une sans bouger l'autre, car c'est au final plutôt un plus, il garde une bonne élasticité et souplesse, ce qui n'est pas le cas avec une vrai fluoro.
Geoffrey73

Message par Xavier le Mar 28 Mar 2017 - 12:07

Avant de proposer la boutique, tous les produits ont été testés (et pas seulement par mes soins), à l’exception des deux cannes FI.
Le nylon, les plombs sont pour moi ce qu'il y a de mieux en BDL, je garde toutefois le Delacoste rouge en CDL, c'est celui que je vois le mieux, ma config est la même toute la saison, CDL 12, BDL 10.

Pour la glisse (Matthieu) est tu sur que ce soit le fil, il peut avoir un souci avec la canne.... D'autre part, il ne sert à rien de mettre un nylon de trop fort diamètre dans une FI, le 15 devrait être à mon sens le maxi.

Voilà, je n'en dit pas plus, on va encore me reprocher de faire de la pub, de gagner des sous sur le dos des acheteurs etc etc 
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Geoffrey73 le Mar 28 Mar 2017 - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Voilà, je n'en dit pas plus, on va encore me reprocher de faire de la pub, de gagner des sous sur le dos des acheteurs etc etc 

T'en es où du rachat du chateau de Mecoras au fait? 
Geoffrey73

Message par ALAIN 12 le Mar 28 Mar 2017 - 13:34

Aucun nylon ne fait l'unanimité...donc, le mieux est d'en essayer plusieurs, d'écouter les conseils des uns et des autres et puis de le sélectionner en fonction de ses propres besoins...Une charte déontologique a été signée par seulement quelques fabricants et apparemment ARTICO n'en fait pas partie; bien au contraire car la résistance annoncée en fonction des diamètres est totalement sur évaluée...
Pour moi, il serait souhaitable que le revendeur en informe ses clients ou qu'il ne vende plus cette marque...s'il veut conserver ses clients et rester crédible...
ALAIN 12

Message par HautVerdon le Mar 28 Mar 2017 - 13:43

Mais non , il veut changer la BB king Lucille, il a des vues sur une Gretsch ou une Gib
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par mathieu le Mar 28 Mar 2017 - 14:58

Bonjour Xavier  mon fil jusqu'à la saison dernière coulissé très bien avec un nylon color line 14/00
bas de ligne nylon sensas 12/00 un micro emerillon
J'ai voulu après être conseiller essayé ces 2 nylons j'en suis très dessus le problème de ce fil c'est qu'à la moindre humidité il glisse très mal et vrille essai réalisé sur 2 FI artisanale de conception différentes
mathieu

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 28 Mar 2017 - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Xavier  mon fil jusqu'à la saison dernière coulissé très bien avec un nylon color line 14/00
bas de ligne nylon sensas 12/00 un micro emerillon
J'ai voulu après être conseiller essayé ces 2 nylons j'en suis très dessus le problème de ce fil c'est qu'à la moindre humidité il glisse très mal et vrille essai réalisé sur 2 FI artisanale de conception différentes
Ben , heureusement qu'il y a le "Glissor" 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laughing
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Geoffrey73 le Mar 28 Mar 2017 - 15:52

Mais non , il veut changer la BB king Lucille, il a des vues sur une Gretsch ou une Gib
une bonne vieille Aria pro2 au son bien merdique, ça fera l'affaire 
Geoffrey73

Message par ALAIN 12 le Mar 28 Mar 2017 - 15:56

Le glissor... c'est bon pour le Castor
ALAIN 12

Message par HautVerdon le Mar 28 Mar 2017 - 16:23

Pour le son de l'aria faut avoir un bon ingéson, celui qui va faire des miracles 

Moi je peux le faire mais je suis trop cher  large sourire 1
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Xavier le Mar 28 Mar 2017 - 17:52

Pour le son de l'aria faut avoir un bon ingéson, celui qui va faire des miracles 

je vous merde tous les deux!

la Gretsch, j'ai joué dessus, c'est pas ma tasse de thé, pour la gibson, j'ai un LP montée avec des P90, mais a n'en pas douter, je suis fenderien au possible et j'aime les strat... Cotisations acceptées pour un modèle à définir fucking

A oui, preneur d'une licence free pour band in the box 

pis même trop cher, je t'enverrais les fichiers à mastériser

Et pour votre gouverne:

Xavier

Message par Patrick74 le Mar 28 Mar 2017 - 19:13

t'in, les tarins se mettent a l'anglais ça fout la trouille
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par el gringo le Mar 28 Mar 2017 - 20:50

Fender, il font dans le "Ukululé " aussi?  large sourire 1 fucking
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Geoffrey73 le Mar 28 Mar 2017 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:t'in, les tarins se mettent a l'anglais ça fout la trouille
Après être devenue une colonie Anglaise, fallait bien apprendre le langage de leurs mestres fucking
Geoffrey73

Message par Xavier le Mar 28 Mar 2017 - 20:54

fucking fucking fucking fucking
Xavier

Message par Geoffrey73 le Mar 28 Mar 2017 - 21:04

je vous merde tous les deux!

la Gretsch, j'ai joué dessus, c'est pas ma tasse de thé, pour la gibson, j'ai un LP montée avec des P90, mais a n'en pas douter, je suis fenderien au possible et j'aime les strat... Cotisations acceptées pour un modèle à définir fucking

A oui, preneur d'une licence free pour band in the box 

pis même trop cher, je t'enverrais les fichiers à mastériser

Et pour votre gouverne:

Je te voyais plutôt en pêcheur du bayou savoyard, jouant du banjo en salopette pied nu et sans t-shirt, sur un vieux rockin chair en osier... JP yodelant à la nuit tombée
Geoffrey73

Message par vince73 le Mar 28 Mar 2017 - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:t'in, les tarins se mettent a l'anglais ça fout la trouille
Après être devenue une colonie Anglaise, fallait bien apprendre le langage de leurs mestres fucking

Rho c'est pas beau ça ! Si j'étais salop je dirais même que les locaux sont en train de leur brader leur dernier vallon sauvage, celui du lou, pour pouvoir passer l'hiver prochain... Sad
vince73
Le Savoyard

Message par vince73 le Mar 28 Mar 2017 - 21:08

Et un post qui par en sucette, un ! large sourire 1
vince73
Le Savoyard

Message par gilou26 le Dim 16 Avr 2017 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avant de proposer la boutique, tous les produits ont été testés (et pas seulement par mes soins), à l’exception des deux cannes FI.
Le nylon, les plombs sont pour moi ce qu'il y a de mieux en BDL, je garde toutefois le Delacoste rouge en CDL, c'est celui que je vois le mieux, ma config est la même toute la saison, CDL 12, BDL 10.

Pour la glisse (Matthieu) est tu sur que ce soit le fil, il peut avoir un souci avec la canne.... D'autre part, il ne sert à rien de mettre un nylon de trop fort diamètre dans une FI, le 15 devrait être à mon sens le maxi.

Je reviens à ce fil et ce que tu dis,je sais pas si tu t'en rappelles mais j'avais fais à un moment un post sur Goolge+ ,comme quoi j'avais trouvais une annonce sur le bon coin ou le gars proposait des bobines dinamite leader pour 2 euros la bobine j'en avais pris trois et t'avais donner ses caractéristiques,je crois que tu doutais de cela,bon je vois que tu as changer d'avis  par contre je ne sais pas si les caractéristiques sont vraiment bonne,mais c'est vraiment un très bon fil ou plutôt monofilament que je complète avec mon sempé+ à 1 euros.sinon je voulais te demander par rapport à ce que tu écrit que tu étais en fluo delacoste 12/100 sur ton moulin vivatoc,je voulais savoir si celui-ci ne vrillait pas trop,car après avoir fait quatre session,je constate que mon 14/100 vrille,alors je n'ose imaginer le 12/100 même si la glisse sera meilleure,mais pour le vrillage???? Je m\'interroge
Je vais essayer de changer le fluo et remettre un color line pour voir si la glisse est meilleure et le vrillage moindre que le 14/100 sempé+ fluo rouge que j’avais mis.
gilou26

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant