Ouverture dans les Ardennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture dans les Ardennes

Message par valc08 le Lun 13 Mar 2017 - 14:57

Salut les gars,

Je viens vous faire un petit CR de cette ouverture Laughing

L'ouverture sera faite sur le ruisseau de l'AAPPMA.
Nous y avons déversé 40kg de "fario", à la demande des pêcheurs lors de l'AG ... on a effectué un vote, même en leur expliquant pourquoi je préférerai à la limite mettre de l'AEC, nada, ils n'ont rien voulu comprendre et ont voulu leur fario ... je suis pas sorti de l'auberge pour faire évolué les choses   en espérant qu'avec le temps ils comprennent ...

Tout d'abord, rien de préparé, j'ai regardé le matériel que nous pouvions prendre le 11 au matin, vers 7h30.
"On", parce que ma copine était de la partie. Pour changer de la pêche des vairons, elle a fait sa première ouverture cette année. Ca lui a bien plu.

Donc le 11, aucun poisson. Nous y sommes aller vers 8h, jusque 10h.
Ma copine pêchait à la cuiller assez plombée, l'eau courrait pas mal, un peu trop d'ailleurs, il n'y aura pas eu beaucoup de prises à la journée sur l'ensemble des pêcheurs.
Moi j'ai essayé en nymphe ... pas assez lourdes les nymphes, c'était la misère

Le lendemain nous y sommes retournés l'après midi.
Ma copine avec la téléréglable et un petit toulousain, moi au toc.

Première coulée en bordure, premier poisson de la journée, première truite, 38cm, et s'est pour ma copine:

Moi qui m’apprêtai à faire ma plombée, je n'ai eu le temps que de poser la boite de plomb .. je fût appelé de suite super
Surement une fario de remise ... mais bon, j'ai quand même un léger doute du au fait qu'elle est allongée et que les portion remises font plus 30-32cm.

Un avis ?

Sur la berge d'en face, de ce post, je toucherai une petite sauvage:

On redescend un peu la rivière, pour la remonter pour pouvoir pêcher face au courant.
Rien d'autre jusque 15h.
On remonte à la maison manger et boire un bout, puis on y retourne, mais la sur la partie où on ne fait aucun lâché.
Je ne ferai qu'une autre petite, et la journée se termine, on rentre vers 17h30.

A la base, je ne comptais pas faire de CR ... donc désolé pour le manque de photo ^^ je tâcherai d'en faire plus le prochain coup Wink
valc08

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouverture dans les Ardennes

Message par dede le Lun 13 Mar 2017 - 17:18

le principal c'est d'avoir été au bord de l'eau, belle truite la 38 cm ça ne ressemble pas a une lachée
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par clarée le Lun 13 Mar 2017 - 18:12

pour moi la 38 tient plus du poisson de collection que de la bassine. sinon les farios de bassine c'est pas grave, ce qui est grave ce sont les boites vibert
clarée

Message par el gringo le Lun 13 Mar 2017 - 19:16

Salut valentin, sympa ça une ouverture avec ça copine, en plmus elle prend le plus beau poisson  ; Sinon non ça n'a vraiment pas l'air d'une bassine portion, les nageoires sont belles, et la maigreur témoigne qu'elle a dû passer l'hivers dans la riviére.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par valc08 le Lun 13 Mar 2017 - 19:20

Merci les gars Wink

D'accord, j'ai posté sur un autre forum la photo, et vous êtes plusieurs à me dire que c'est une sauvage, c'est cool Smile
J'avais un doute dû au fait qu'elle a été prise sur les post où l'on rempoissonne...

Oui Gringo, première truite pour elle, elle m'éclate mon record d'un centimètre mdrr
valc08

Message par HautVerdon le Lun 13 Mar 2017 - 19:52

@dede a écrit:le principal c'est d'avoir été au bord de l'eau, belle truite la 38 cm ça ne ressemble pas a une lachée

+1  Et puis elle est maigre, une bassine aurait été plus grasse
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut