Préparation du matériel

Préparation du matériel

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 23 Fév 2017 - 12:21

Bientôt l'ouverture , et comme chaque année , je ne prépare pas mon matériel , car il est prêt a servir tout au long de l'année Smile  . Je parle la de ma canne appâts naturel ainsi que mon matériel mouche qui me sert en deuxième catégorie (faut pas perdre la main ) large sourire 1  . 
Par contre  dans cette période , je n'utilise pas mes FI . Donc ce seras vers celles ci que je vais porter mon attention car il n'est pas exclu que je m'en serve pour l'ouverture , ne serais ce que pour m'amuser bounce
Première vérification , l’état du fil , soit mettre du neuf , soit en enlever plusieurs mètres .
Deuxièmement l'état de la canne surtout aux emmanchements ou je passe de la Wax "Orvis " .
Le coulissage de celles ci , voir si rien vient perturber ce coulissage .
L’état du moulinet , son fonctionnement , l'enroulage du fil etc . 
Pour le moulinet , j'utilise un Ritma 80 sans manivelle Wink  sur la petite canne de 3m48 ,celle du "pêcheur Toulousain" de Mr Pages qui a maintenant quelques années mais qui se porte toujours aussi bien question coulissage (et oui , faut être attentionné )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Désolé pour la table , mais chez nous , il pleut de la boue  Suspect

Mon choix c'est porté sur un Ritma 80 , car premièrement il est bien moins cher , et il est plus lourd qu'un Vivarelli et équilibre mieux la canne . Sans compter qu'il possède d'origine une bobine avec un réducteur de contenance inclus . Donc voila , vivement l'ouverture cheers sunny
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation du matériel

Message par Slocum le Mer 1 Mar 2017 - 19:47

Et bien pour moi il s'agissait de racheter une canne, la précédente ayant succomber en fin de saison. Pêchant beaucoup à la mouche je ne me suis pas acheté une canne haut de gamme mais une petite Skaw Craft 3 brins, 390 cm dont le rapport qualité prix me semblait très bon. J'avais également un bon de réduction de 20 % donc cela m'a convaincu.

Le moulinet a bien après vérification, et ensuite j'ai opté pour un nylon Water queen toc vert. Des bas de ligne tout prêt, des émerillons et voila tout pour la pêche aux appâts naturels.

Pour le matériel mouche je suis prêt depuis un moment et le tout est déjà prêt depuis un moment. Reste à m'acheter quelques bobines pour la conception de bas de ligne.
Slocum

Message par robert le Mer 1 Mar 2017 - 21:18

et ta queue plate ? tu l'as lubrifie
robert

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 1 Mar 2017 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et ta queue plate ? tu l'as lubrifie
Ben , oui temps en temps , je me la fait astiquer  large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé